L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Sampdoria 0-1 Milan

Buteur : Bacca (85′)

C’est une victoire qui a été acquise dans la douleur ce soir par les hommes de Montella en Ligure sur la pelouse de la Sampdoria, au terme d’une rencontre où ces derniers ont difficilement su tirer leur épingle du jeu. 

Attendu après le revers des siens face à l’Udinese la semaine passée, Montella a décidé de frapper un grand coup : place à Lapadula sur le front de l’attaque milanaise en lieu et place de Bacca afin de susciter un électrochoc. Notons également la titularisation de Calabria sur le côté gauche en raison des absences d’Antonelli et de De Sciglio, tandis que Sosa fut aligné à droite dans ce milieu à trois aux côtés de Montolivo et Bonaventura. Enfin, Niang retrouva ses quartiers sur le couloir gauche après un match de suspension.

Etait également attendue une réaction d’orgueil après deux défaites de rang : celle-ci n’aura pas eu lieu ce soir. En témoigne le déroulé de la partie, à commencer par la première période, acquise à la cause des pensionnaires du Marassi.

Notamment guidés en attaque par Muriel et Barreto, les doriani se sont montrés les plus dangereux lors du premier acte, et ce à cinq reprises (6′, 11′, 14′, 41 et 44′). Le Milan ne doit ainsi son salut au terme des quarante cinq premières minutes de jeu qu’au talent toujours plus éclatant de Donnarumma, qui a su s’imposer à plusieurs reprises, et notamment à la 44ème minute face à un tir signé Barreto, qui aurait pu faire mouche à un moment éminemment décisif.

Côté rossonero, hormis la demi-volée manquée par Lapadula à la 29ème minute, rien n’est à signaler. La copie rendue est particulièrement brouillonne : aucun élément du trio offensif n’est en effet parvenu à faire preuve de précision, outre le manque de dynamisme global dans le jeu et le manque de liant entre l’entrejeu et l’attaque, constaté face à l’Udinese. 0-0 à la mi-temps : l’inquiétude peut commencer à pointer son nez.

Le second acte confirma les inquiétudes côté rossonero : l’intensité mise dans le jeu par les joueurs de Montella tranche avec celle des doriani, particulièrement impliqués. Face à cette gabegie, Montella réalisa son premier changement de la soirée à la 57ème minute : sortie de Sosa, et entrée (inattendue) de Locatelli.

A la 64ème minute, voyant l’heure tourner, le technicien rossonero procéda à son second changement, attendu : Bacca fit son entrée en lieu et place d’un Lapadula pas vraiment à son aise pour sa première titularisation en Serie A. A la 69ème minute, on pensa la rencontre enfin débloquée, mais en faveur de la Samp : Baretto, buteur, vit toutefois son but refusé pour une position de hors-jeu. Première alerte sans conséquence.

A la 74ème minute, Bacca offrit au Milan sa première occasion chaude de la rencontre, par une frappe déviée sur le poteau par Viviano. A la 80ème, un autre colombien mit cette fois-ci le Milan en alerte, à savoir Luis Muriel, dont le tir fut là aussi dévié par Donnarumma sur son poteau. Le rythme de la rencontre s’accélère alors indéniablement : le Milan aurait d’ailleurs pu obtenir un pénalty à la 82ème minute de jeu suite à une faute de Pereira sur Bonaventura dans la surface de réparation, hélas non relevée par M.Irrati.

Ce n’est que partie remise cependant : après un nouveau but refusé à la Samp à la 84ème minute suite à un contrôle de main de Luis Muriel, Bacca crucifia les doriani une minute après. En effet, très bien servi par Suso dans la profondeur, le numéro 70 trompa Viviano d’un extérieur du pied droit. Certains y verront un pied de nez à l’endroit de Montella, qui avait fait le choix de laisser de côté le meilleur buteur rossonero de la saison passée.

Dans la difficulté, le Milan remporta donc sa première victoire à l’extérieur de la saison, les quasi neuf minutes de temps additionnel n’ayant rien donné pour la Samp. Loin de rassurer, le Milan s’offre trois points précieux qui lui permettent de s’éloigner de son actuelle quinzième place. Il faudra désormais enchaîner face à la Lazio mardi prochain afin d’évacuer au mieux cette période de tâtonnement, hélas habituelle pour le Milan…

  • Ded

    Bacca, il faut qu’il se sente important, il faut le choyer pour qu’il soit bon! Ca ne me dérange pas qu’il fasse sa capricieuse s’il marque des buts. Je rejoins les pro-Bacca: avec un meilleur milieu pour le fournir en ballons, il serait encore plus prolifique, mais il faut surtout un Bacca qui se sente concerné, qui ait envie de jouer pour le Milan AC! Par contre, si le milieu ne progresse pas (recrues, jeunes, blessés, tactique, retour en forme…) et que lui rêve d’ailleurs et n’a pas la tête au club… Alors mieux vaut le lâcher pour récupéré un gros chèque. Il ne faut pas qu’il pourrisse le vestiaire, on a déjà eu trop d’histoires de ce style depuis le départ des derniers sénateurs…
    Mais son entrée en cours de jeu et son but sont un signal fort envers le coach…

    FORZA MILAN!!!

  • azzizz marco

    entrain de voir Lazio vs Pescara la Lazia fait peur, très bonne équipe dans ses 3 compartiments avec la manière et efficacité, attention Milan a San siro

  • azzizz marco

    Milan veut un échange Bacca Fabregas que penser vous

    • Bacca70

      Pas bonne idée. On récupère un bon milieu en vendant un bon buteur…
      Ce qu’on a besoin, c’est de prendre un bon milieu pour alimenter Bacca

    • Alex Nakkabi

      Non Fabregas ne rentre pas dans les plans de Conte, le deal semble être un prêt de 3 millions avec option d’achat ( en janvier )

    • mika57

      ARRETE FOOT MERCATO

  • Gennaro8

    Les notes de la Gazzetta dello sport pour Suso ces 4 premiers matchs:
    6.5 / 7 / 6 / 7
    Pas trop mal nan ?

  • yacine

    avec un jeu médiocre bacca arrive à mettre des buts,il l’a fait la saison passée et est en train de confirmer cette saison,c’est ça un grand joueur c’est celui qui s’impose dans n’importe quelle équipe et dans toutes les circonstances,je ne comprends pas ceux qui veulent se debarasser de bacca ou peut-etre que moi et le football ça fait 2

  • Chris

    Bacca trop fort! Grâce à lui on gagne ! Il faut le garder! J’espère qu’il ne partira pas, il est trop bon!
    Forza Bacca! Il est trop fort!

    • Ruddy Nsibu

      De fois je te capte pas sérieux !! Lol

      • Massimo

        Mdr

    • azzizz marco

      enfin la 1ere fois il reconnait

  • El Ministro

    3 points importants

  • Massimo

    Je n’ai ps vu le match.. Mais on a gagné C’est le plus important .. Bacca j’espère qu’ils partent ps au psg en janvier car en janvier le mercato il va etre xxl et au milieux on aura des bon et bacca Àvec des bon milieux il va tout casser

  • Bacca70

    Si j’ai bien compris, Locatelli n’a pas été du tout au niveau. C’est dommage mais pour son très jeune âge c’est compréhensible.
    Vous comprenez pourquoi il est pas titularisé à la place de Montolivo ? Faut l’introduire doucement.

    • IlFaraone92

      Je dirais pas non plus qu’il a ete degeulasse.
      C’est clair qu’il a louper quelques pas simples mais ça arrive à son âge justement. Faut lui donner la confiance aussi.

      • azzizz marco

        je suis de votre avis, il faut l’intégré tout doucement et lentement, mais sincerement il n’a pas le niveau d’un grand future joueur d’un grand club

        • Bacca70

          Le mec a 18 ans stp
          Il est le meilleur pour son âge. Avec le temps et l’expérience, il peut exploser !

          • azzizz marco

            oui je sais il a 18ans il ne peut progresse il est limité et quand je dis il est limité sa veut dire il es bon pour un club de 2e zone, voir le cas de Dunnarumma 17ans il est un des meilleurs gardien du monde preuve tout les grands clubs le veut

          • mika57

            Attend le nouveau Messi arrive bientôt, lol tu fais rire on va pas sortir que des champions, c’est pas la playstation, des gardiens comme Donnarumma , il y en a un tous les 10 ans, des Pirlo pareil, des Zizou pareil, Milan ne sortira pas toujours un Maldini, De Sciglio par exemple n’aura jamais son niveau, mais si on vend De Sciglio qui est jeune, on se fera de l’argent. Si on achète Maxwell, on prend un vieux et on en tire plus rien du tout.
            La chance aux jeunes, il faut encourager notre vivier et être plus dur avec les cadres de l’équipe. Si Montella a mis Locatelli c’est qu’il croit en lui autant qu’a un Poli par exemple.

  • Sabri

    les gars, j’aimerais votre avis sur Montella .
    Moi même après le peu de match, je pense que c’est un mauvais coach , parce qu’au lieu de s’adapter au joueur , il leur impose son système en 433 alors qu’avec un 442 tout le monde trouverait sa place

    • Gigi Facchetti

      Après le match, Montella a dit que Lapadula-Bacca pouvaient bien se compléter mais qu’il fallait voir selon la forme de l’équipe.
      Le changement de dispositif se fera peut être avec le temps, le temps qu’il le mette en place lui qui a l’habitude de son 4-3-3 fétiche.

  • Gigi Facchetti

    Ce match confirme une seule chose, c’est que Bacca est irremplaçable et on a quand même de la chance de l’avoir!
    Ca se voit que Lapadula en veut, il donne tout, il court partout mais il n’est clairement pas au niveau de Bacca qui a complètement retourné le jeu dès qu’il est rentré! Mais avec sa motivation, Lapadula peut beaucoup donner

    • Sabri

      il est clairement irremplaçable , mais certains ont la mémoire courte, et avaient déjà oublié que Bacca nous a évité d’être humilié l’année dernière parce que sans lui on faisait une bonne 15 eme place .
      mention spécial à toi  » rosso il maestro » qui confond un peu trop le football et fifa

      • Alexpato

        Whaouh merci ! Putin Bacca fais 1 première saison qui est bonne et plusieurs ici veulent le vendre ou le critique. Si on enlève Bacca de l’équipe, on va mettre 1 but tous les 5 matchs. Bacca ne participe pas énormément au jeu mais dès qu’il est placé devant le but c’est un tueur. Plutôt que de critiquer nos meilleurs élements (Bacca, Bonaventura) il faut plutôt le faire avec les mauvais (Montolivo, DS)

  • Bacca70

    J’ai pas vu le match mais quand j’ai vu le but de Bacca, je vois effectivement ça comme une réponse à Montella. C’était la réaction qu’on voulait tous voir.
    Après, quand je lis les critiques, ça fait peur… l’entrée de Locatelli très tôt dans la 2eme partie à confirme une chose : le milieu est médiocre et n’offre aucune solution à Montella…

    • mika57

      Locatelli est sans doute le plus talentueux milieu de terrain derrière Bonaventura, Montolivo et Kucka. Il joue avec envie, il mérite son temps de jeu, mais le système ne met pas un joueur en valeur, on dirait qu’avec ce 4-3-3 on souffre d’un manque de cohésion entre la défens le milieu et l’attaque, on est pas assez compacte défensivement et dispersé offensivement et on n’est jamais a l’abri d’un contre.

      • Gigi Facchetti

        Locatelli a été catastrophique quand il est rentré, faut pas trop lui en mettre sur les épaules, vous risquez d’être déçus si il explose pas!
        Laissons le grandir!

        • mika57

          Laissons le grandir, bien dit, c’est peut être pas Pirlo, et je déteste les comparaisons d’ailleurs, mais il a 18 ans, il été ou Pirlo a 18 piges, 1M86 75KG c’est lourd,il traine son cul comme un vieux vous dites, on a pas vu le même match, c’est sur !!! Il est peut être agressif, il fait des fautes, OK, mais il a pas la grinta vous dites, je comprends pas. Il doit faire quoi alors? est ce qu’il doit rentré comme une tapette de 18ans et se laisser bouger, ou prendre la balle comme Messi et dribbler tout le monde, il a 18ans les gars !
          Il explosera peut être jamais, comme De Sciglio ou Calabria, mais si on ne met pas de jeunes, et que l’entraineur ne porte pas ses koroness pour promouvoir certains talents, ben on se retrouve avec nos joueurs pas cher, low cost, bon marché, vieux et lent.

      • azzizz marco

        bizarre talentueux je vois pas comment tu trouve ce joueur talentueux ah c’est vrai il lent, lourd et mou même pas le grinta

        • mika57

          Lourd, SOSA est lourd, il porte son âge.

    • mika57

      Juste et très juste

  • Ruddy Nsibu

    j’ai pas eu a suivre le match ce soir , il était comment Sosa??
    ce qui m’a plus plu c’est l’entrée de Locatelli

    • mika57

      Locatelli il n’était pas mauvais mieux que Sosa que j’ai trouvé très lent.

      • azzizz marco

        moi je le trouve trop lent mou lourd

      • Gigi Facchetti

        On a pas du voir le même match, Locatelli n’a fait que des fautes et aucune passe intéressante, Sosa a fait un match correct.

        • azzizz marco

          Sosa il est loin mieux que Locatelli sauf Sosa ce soir été fatigué il a fait un bonne 1ere mi temps surtout en récupération et passe profonde

          • mika57

            fatigué de quoi lol un match par semaine pas de coupe d’Europe a disputé, Milan ferait mieux de miser sur Locatelli, c’est un jeune qui a tout a prouver et il va essayer de le démontrer si on lui laisse sa chance.

        • mika57

          Sosa 5: Due passi indietro rispetto alla gara con l’Udinese. Male sia in fase di impostazione che di copertura su Linetty(Dal 56′ Locatelli 6: Entra in campo con personalità, agendo da regista davanti alla difesa)
          NOTE DE LA GAZZETTA
          Mais je te rassure j’ai vu le match et quand des jeunes rentrent je bloque dessus.

      • Ruddy Nsibu

        C’est un sérieux problème alors lol

      • azzizz marco

        Locatelli tu rêve ou ta pas vu le match il est mou lourd lent il a mis des fautes juste au niveau 18m il aurai du nous couter cher heureusement ont été mal exploiter par samp

        • mika57

          Il a commis une faute dangereuse et Romagnoli aussi d’ailleurs, mais personne ne la blâmer lui, mais parlons plutôt de marge de progression et du manque de confiance aux jeunes, c’est un problème en Italie, puis regarde le pagelle (les notes) de la rencontre. Pour moi, Locatelli n’a pas fait de la merde, je sais de quel action tu parles, mais il n’a pas été mauvais. Il pas survoler la rencontre non plus mais Montolivo et Bonaventura non plus, ni personne d’ailleurs, il été égal au pro confirmé sur le terrain, et jamais je n’ai ressenti qu’il été en dessous du rythme.
          Vous attendez pas a ce que l’on sort que des Pirlo comme ça, laissez du temps aux jeunes, des mecs comme Sosa et Montolivo, eux, je suis plus dur avec eux, c’est eux qui peuvent porter l’équipe, à leur âge, eux n’ont plus le temps.

  • mika57

    Match médiocre, pour ne pas dire moyen moins, on est trop fragile.
    Ce 4-3-3 semble trop dur a interpréter pour nos joueurs.
    Montella a eu l’audace de rentrer Locatelli, et je trouve ça intéressant qu’il fasse confiance aux jeunes mais il va falloir qu’il trouve des solutions pour tirer le meilleur de cette équipe.

error: