Romagnoli : « Tout dépend de nous »

Alessio Romagnoli of AC Milan during Serie A match between  AC Milan v AS Roma in Milan, Italy, on August 31, 2018.  (Photo by Giuseppe Maffia/NurPhoto)

La trêve enfin terminée, le Milan va pouvoir récupérer l’intégralité de ses internationaux pour préparer l’une des rencontres les plus importantes de la saison, le derby face à l’Inter. Parmi eux, Alessio Romagnoli est particulièrement attendu : dimanche, il connaîtra sa première stracittadina milanaise avec le brassard de capitaine. Dans une interview accordée à Sky Sport, le défenseur central italien a donc évoqué les attentes rossonere autour de ce match et plus globalement de la saison en cours.

« Nous sommes plus forts que ces dernières saisons et nous avons des ambitions plus élevées que par le passé. Nous pouvons bien faire mais tout dépend de nous. Le derby, c’est toujours quelque chose d’unique, nous devrons être bons afin de bien nous en sortir. Il ne faudra pas être dissipé car sur le terrain, tu dois imposer ton jeu et remporter ce match.

Je pense qu’un club comme le Milan qui est habitué à beaucoup gagner doit poursuivre cette tradition, arriver le plus haut possible en Serie A, aller le plus loin possible en Europa League et accrocher une place en Champions League. Nous espérons de gagner ce derby et je suis sûr que nous ferons un bon match.

Nous avons une confiance absolu dans le Mister. Quand il est arrivé, il nous a beaucoup transmis : toute sa grinta, toute sa personnalité… Et puis c’est vraiment une personne de coeur. Il a toujours été de notre côté, nous pourrions mourir pour lui. Toute l’équipe en est convaincue. L’important est d’être concentré, unis et de travailler.

Tout le monde connaît la valeur de Leonardo Bonucci et tout le monde le voudrait dans son équipe. Le club et lui-même ont fait le choix de se séparer. L’important, c’est que les joueurs qui sont ici ne nous le font pas regretter : Musacchio fait de très bonnes choses et Caldara revient et pourra nous donner un grand coup de main. Il doit être tranquille, il est encore jeune et il a du temps pour montrer sa valeur. Nous l’attendons à bras ouverts. Il a montré de belles choses depuis qu’il est arrivé, il doit seulement se concentrer sur sa récupération. »

  • Juno Milano

    Nous avons besoin le retour de Silva

    • Antoine1899

      pas forcément vu que là Higuain plante des buts et Cutrone progresse aussi

  • Chris

    Ne prend pas peur ALESSIO ! Commence à tacler peut être !

    • TechiG

      C’est le défenseur qui a fait le plus d’intervention d’ailleurs devant De vrij juste pour te tenir au courant ^^

  • claude

    J’espère qu’il montrera plus de caractère lors du derby.On a besoin d’un capitaine qui sait mener ses troupes,aboyer sur les gars quand il sent qu’on faiblit,toujours être le premier à coté de l’arbitre pour essayer de l’influencer. C’est ce que les Ramos,Bonucci,Chiellini,Godin,passent leur temps à faire. Et ça compte dans les moments importants.Ces mecs mettent une pression folle aux arbitres au point où il faut un acte flagrant pour que l’arbitre siffle contre eux. Chez nous,on peut nous voler,les joueurs ne disent rien,tout parait normal et on continue à jouer.Il parle de grinta, alors que moi je vois souvent des agneaux au terrain,aucun joueur de caractère.Et donc,si notre jeu ne fonctionne pas,on est dans de beaux draps. Même Barcelone qui est réputé pour son jeu,a des mecs(Busquets,Alba…) qui sont toujours prompts à mettre la pression aux arbitres.Je me souviens d’un match contre la juve où Gattuso avait rendu la vie compliquée à l’arbitre,nous l’avions remporté(1-0) alors que nous avions fait un nombre incalculable de fautes et que nous ne partions pas avec la faveur des pronostics. On doit aussi un peu grandir dans cet aspect là à mon avis. Forza Milan

    • Romagnoli1899

      Malheureusement je pense que Romagnoli n’a pas encore assez prouvé pour pouvoir être un leader au même titre que les joueurs que tu as cité. Par contre si on peut bâtir une équipe compétitive, dans 2-3 ans il aura l’expérience et le charisme pour le faire

    • TechiG

      Personnellement je trouve qu’on devrait changer de capitaine il faut quelqu’un qui a plus d’expérience je verrais bien Bona, Biglia ou Higuain

  • Romagnoli1899

    Grande capitano tu feras taire les critiques j’en suis convaincu

    • claude

      C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

    • Rossonero

      Critiques amplement mérité, je le rappelle.

error: