L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Roma 1-1 Milan

AS Roma v AC Milan - Serie A

Buteurs : Piatek (26′) – Zaniolo (46′)

Le Milan préserve sa quatrième place au terme de cette rencontre disputée à couteaux tirés face à la Roma, laquelle s’est (presque) logiquement terminée sur un score de parité, bien que l’arbitrage de la soirée ne fut pas à la hauteur. 

Pour cette partie, Gattuso a fait appel à son meilleur onze du moment, au sein duquel Piatek débuta, quatre jours après sa convaincante première à San Siro. 

Le premier quart d’heure de cette rencontre vit la formation romaine mener les débats; en témoigne la première occasion sérieuse de cette partie signée Dzeko à la 15ème minute, dont le tir obligea Donnarumma à s’imposer.

Néanmoins, le Milan fut la première des deux formations à faire parler la poudre. Après une entame discrète, les hommes de Gattuso firent leur entrée au sein de cette rencontre grâce à leurs deux individualités recrutées cet hiver.

A la manoeuvre, Paqueta puis Piatek. Après une bon travail de récupération sur le couloir gauche, le milieu brésilien délivra un centre à ras de terre vers l’attaquant polonais qui coupa la trajectoire devant Manolas pour la mettre au fond : 1-0 ! 

Conséquence de l’ouverture du score milanaise, les giallorossi se mirent à accentuer leur pression sur la moitié de terrain rossonera. A la 36ème, Zaniolo se mit en évidence par une frappe du gauche, superbement repoussée par Donnarumma.

Le portier rossonero fut une nouvelle fois mis à contribution peu avant la pause, coup sur coup par Schick puis Dzeko à la 44ème minute. Le Milan peut assurément remercier son portier, sans qui le score aurait été de tout évidence autre au terme de quarante cinq premières minutes de jeu davantage en faveur de la Roma, mais que les rossoneri ont su faire fructifier au moment opportun. 

Le second acte de cette rencontre débuta quant à lui sur les chapeaux de roue… et malheureusement, en faveur de la Roma. Suite à un centre mal repoussé par Musacchio puis par Donnarumma, Zaniolo en profita pour remettre les compteurs à égalité, une minute à peine après la reprise.

A la 53ème, l’arbitrage de M. Maresca commença à faire des siennes : Suso, entré dans la surface de réparation, fut irrégulièrement stoppé par Kolarov. Le pénalty s’avère indiscutable à la vue des ralentis… et pourtant, il n’est pas fait appel à la VAR par l’arbitre du soir. Dans la foulée, Paqueta reçut un carton jaune pour contestation, afin de couronner le tout. 

Le Milan tente de reprendre l’avantage, sans toutefois véritablement parvenir à se montrer incisif dans le jeu. La Roma tient bon quant à elle, et continue de susciter le danger face aux buts de Donnarumma. Le portier rossonero préserva le score à la 71ème minute après s’être imposé face à une tête de Dzeko. 

A la 77ème, Gattuso procéda à son premier changement de la soirée : sortie de Paqueta au profit de Castillejo. 

A la 81ème, la nouvelle occasion chaude de cette seconde période est à mettre au crédit de la Roma et de Pellegrini, dont la tête buta sur la barre des buts gardés par le numéro 99 rossonero. La pression romanista s’avère de plus en plus pesante. 

Gattuso répondit à cette fièvre romaine par deux changements simultanés : Piatek pour Cutrone, et Suso pour Laxalt. 

A la 89ème, Laxalt passa tout près du but du 2-1 suite à un service de Castillejo, mais ce fut sans compter la belle parade d’Olsen. Ce fut ici la dernière occasion de cette fin de partie, qui vit les deux formations se quitter dos à dos. Le Milan peut regretter le manque de lucidité de M. Maresca, auteur d’une fâcheuse décision au retour des vestiaires, mais il peut s’estimer heureux de terminer cette rencontre sur un score de parité, que la Roma aurait pu remporter sans un nouveau Donnarumma des grands soirs…

  • claude

    Faudrait qu’on se qualifie pour la ligue des champions.C’est une nécessité absolue pour attirer de grands joueurs.En parlant d’attirer les joueurs,le transfert de Saint maximin serait déjà bouclé pour 20M. C’est vrai,qu’avec le niveau de Suso et Hakan,j’aurais préféré qu’il vienne cet hiver.Mais c’est déjà bon de savoir qu’on aura un ailier digne de ce nom,capable de jouer des deux cotés.

  • Chris

    De nos 11 titulaires et depuis qu’on les as! Nos chèvres sont : (depuis qu’on les as aussi, je le rajoute)…
    Calabria-trop fragile! Vite Conti!
    Musacchio-n’a jms su s’imposer!
    Romagnoli-frêle, trop frêle!
    Kessié-confond vitesse &précipitation!
    Calhanoglu-fait nimporte quoi!
    5 joueurs moyens ou flops !
    Bonucci me manque! Bonaventura aussi !
    Forza Milan !

    • Shevchenko_7

      4 buts encaissés seulement en 9 matchs. C est pas grace a Musacchio #GrazieCapitanoRomagnoli

      • Ronald Ortilus (J-Ron Waddup #

        C’est Surtout grâce a Donna

  • Riki89

    Je pense que vous vous tromper sur Chalhanoglu, il joue à un poste qui n’est pas sien alors que tu as Castillejo sur le banc. Une solution serait de mettre Kessié sur le Banc et alterné Castillejo et Chalhanoglu. Si on mène sur le score à la 2e mi-temps, Kessié pourra remplacer le no 10.

    Mais vu qu’on est pas Gattuso on a qu’à espérer, par contre on a eu qu’une seule occasion c parce qu’on joue très bas.

    Toute façon n’oublions pas que la Roma ne perd plus à domicile et que les matchs passés Dzeko était blessé. A mon avis c pas mal comme résultat.

  • nous sommes tous d’accord que nous n’avons pas des ailiers soit Suso ou Hakan et Castellija, sauf bien sûr Gattuso, dans ce cas-là pourquoi le coach ne changement pas son schéma tactique en revenant aux 352 ou 442

  • Tony Almeïda

    À chaque fois qu’il n’est jouer ont fait des bons match mais quand il est la on est fait rien c’est pas un joueur qui doit être titulaire et aussi il n’est doit pas joue chaque match en bref hier on’a perdu les 2 points c’est de la faute de gatuso car il a vue que les garçons n’est ce donne a fond en première période mais il été la sans rien dire car s’ils avaient pousse roma dans leur retransmant un premier période on allait marque plus

  • Tony Almeïda

    Moi je tjr dis que suso c’est pas un joueur sur on est doit pas compter sur lui car c’est un joueur de période qui n’a jamais été constant et il n’est sera jamais il doit partir

    • on oubliait vite tu sais que Suso est meilleur passeur décisif en série A et l’un des meilleurs en Europe . c’est vrai hier n’était pas bon vu son couloir derrière avait Kessié et Calabria aussi été mauvais

      • Tony Almeïda

        Arrête de fatigue les gens avec ça depuis quand il n’a jamais fait une passe??

        Le lun. 4 févr. 2019 à 12:56, Disqus a écrit :

    • Shevchenko_7

      Suso est le dernier à partir hein. Avant, il faut dégager bien des joueurs comme Hakan, Kessié, Laxalt par exemple

      • Tony Almeïda

        Je sais j’ai tjr réclamer mes depart de laxalt  kessie  borini abate zapata maintenant même calabria doit j’ai pensé qu’il peut devenir un grand joueur mais je me suis trompé sur son cas il doit quitter car il n’est pas bon techniquement Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy. ——– Message d’origine ——–De : Disqus Date : 04/02/2019 13:12 (GMT+01:00) À : [email protected] Objet : Re: Comment on Roma 1-1 Milan « Suso est le dernier à partir hein. Avant, il faut dégager bien des joueurs comme Hakan, Kessié, Laxalt par exemple »

        Settings

        A new comment was posted on AC Milan-Zone.fr

        Shevchenko_7

        Suso est le dernier à partir hein. Avant, il faut dégager bien des joueurs comme Hakan, Kessié, Laxalt par exemple

        7:12 a.m., Monday Feb. 4

        |

        Other comments by Shevchenko_7

        Reply

        to Shevchenko_7

        Shevchenko_7’s comment is in reply to

        Tony Almeïda:

        Moi je tjr dis que suso c’est pas un joueur sur on est doit pas compter sur lui car c’est un joueur de … Read more

        You’re receiving this message because you’re signed up to receive notifications about replies to tony_alme_da.

        You can unsubscribe
        from emails about replies to tony_alme_da
        by replying to this email with « unsubscribe »
        or reduce the rate with which these emails are sent by
        adjusting your notification settings.

  • Abdellah GRIB

    Comme on n’est pas sur FIFA19, je dirai il faut trouver un remplaçant en urgence à Hakan après celui de Kessié après on verra le reste.

  • claude

    Les gars,le score d’hier me laisse mitigé parce qu’on aurait pu gagner et on aurait pu perdre sur des détails.Mais si on arrête le calcio maintenant,nous sommes en C1. Donc je crois qu’on va souffrir jusqu’au bout pour garder cette place.Mais j’y crois plus que jamais.Pour l’arbitrage,je crois que c’est depuis notre ère glorieuse qu’on se fait voler et que nos dirigeants ne disent rien.En France,tu as Aulas qui met la pression à tous les arbitres,en Espagne les dirigeants du Barça et du Réal le font systématiquement et c’est un plus pour eux.Chez nous,on laisse faire depuis la nuit des temps sans jamais rien dire comme si on avait peur de dire publiquement comme Totti que la juve bénéficie des faveurs des arbitres.Ce que j’ai aimé,c’est cette impression que sur le plan mental,les gars ont franchi un cap.J’ai aimé l’attitude de Piatek qui non seulement est un sacré buteur,mais aussi fait d’énormes sacrifices pour défendre.Ce que j’ai pas aimé,c’est la fébrilité de notre défense.Depuis le match allé contre l’olympiakos,on est devancé sur tous les centres et hier encore c’était grave.Et vous comprendrez sans doute pourquoi Donnarumma est assez sollicité.Je n’ai pas aimé l’attitude de Suso et Hakan dont je pense qu’un petit séjour au banc leur ferait du bien.J’ai pas aimé ce Kessie qui fait toujours des très mauvais choix sur nos attaques.J’ai pas aimé ce Calabria qui a toujours été peu intelligent au point de vouloir marquer contre son camp hier.(ça personne n’en parle.).J’ai pas aimé ce Gattuso qui ne cesse de dorloter Suso et Hakan faisant souffrir son équipe sans réagir quand il est encore temps.En fin j’ai pas aimé cette compo de départ dans laquelle Conti ne figure toujours pas malgré sa montée en puissance.Pour finir,dans le foot,pour dominer ton adversaire pendant 90 min,faut être dans un excellent jour,ou il faut avoir en face le dernier du Bangladesh. Même le barça ne peut dominer aucune équipe sur un match entier,parce que ce sont des humains.Mais,ils savent vous faire mal lors de leurs temps faibles.Alors,ceux qui rêvent de voir ce Milan dominer ses adversaires de bout en bout,vont manger leur petit pain blanc toute la saison. C’est juste une équipe qui doit apprendre à faire mal dans les temps faibles.Et c’est grâce à des contre attaques bien menées.Mais quand tu as Suso,Hakan et Kessie,c’est loin d’être gagné.Comme nos adversaires nous font beaucoup de cadeaux ces temps-ci,j’attends un de la Lazio ce soir.Forza Milan

    • Tony

      L’atalanta arrive à GRAND PAS. et tout le contraire de nous ils ont un BON COACH

    • Ross o’nero

      Un des autres gros problèmes que je rajouterai à ton commentaire mon cher Claude, c’est la nullité du Milan en contre attaque, il y en a toujours un qui foire tout.
      C’est dommage car c’est une très belle arme quand l’équipe est repliée.

      Le jour où je verrai ce Milan marqué un but en récupérant un ballon de sa défense, enchaîner 3 passes rapides (ne serait-ce qu’une déjà !) avant de conclure sur un but et tout ça sans que les adversaires y voient que du feu ce sera un miracle.

      Dans un match comme hier, une équipe incapable de faire cela quand les romains étaient dans notre camp, c’est une équipe qui se retire une grande force de frappe.

      • claude

        J’ai vu le jeune Chiesa foudroyer la Roma par ses appels de balle en contre attaque.C’est pourtant un joueur que j’ai souvent considéré comme surcoté.Mais j’étais bluffé par l’intelligence de ce joueur.Le mec appelait sans cesse dans l’axe et dans le dos de la défense.Les gars n’y ont vu que du feu.Chez nous,tu as Susodinho et Hakaninho qui attendent sur leur ligne pour qu’on leur donne le ballon au pied pour aller encore provoquer un joueur alors que Chiesa,Sterling,Salah,etc…se retrouvent déjà devant les buts pour juste finir l’action. C’est l’appel qui conditionne la passe.C’est vrai,tu as aussi un Kessie qui fait toujours le choix le plus contestable.Mais c’est écœurant de voir surtout Suso faire les mêmes bêtises depuis des années.En plus,remarque chez la juve,la Lazio,le Barça,Liverpool,etc,la forte présence des milieux dans la surface en phase offensive.ça vous permet d’avoir plus de chances de marquer,et de récupérer très vite le ballon si vous venez de le perdre.Seul Bonaventura avait cette présence et avait des qualités de finisseurs.Malheureusement pour nous,il n’est plus là pour nous bonifier avec ses huit à dix buts par saison

        • Dh94

          Et oui mon ami ! En sachant que j’avais remarqué que defensivement la roma c’est pas trop ça Gattuso aurait dû faire rentrer plutôt laxalt & castillejo on aurait joué dans la profondeur la roma n’aurait pas suivi ! La roma est en difficulté dans la lignement defensive c’est pour ça la fio les a bercé et l’atalanta est revenu au score ils avaient souffert hier on aurait dû appuyer plus fort !!!

      • Dh94

        Lol je crois le dernier contre qu’on a marqué c’etait contre Sassuolo victoire 1-4 ! D’ailleur la finition était de kessié mais c’est vrai que en contre attaque on est très faible j’ai remarqué ça aussi mais depuis longtemps et alors coup de pieds arrêté on est exécrable on met trop rarement des buts en corners !!!

  • Tony

    Gattuso 4 : jouer avec une défense en manque de confiance et ne pas les faire
    plonger avec 2 attaquants
    Turc 4 : no comment
    Suso 4 : no comment
    Musachio 4 : par peur il s’écroule toujours c’était pas la 1ère fois
    Capitano 7 : no comment
    Gigio 8 : aujourd’hui il vaut 60M
    Robotek 8 : no comment
    Paquata 7 : réduire son activité defensive et le faire jouer en 10

    • pour SUSO il n’a pas été super c’est vrai mais si l’arbitre donne penalty et rouge sur pelegrini .. ce qui pour moi aurait du être fait!
      tu lui donnes pas la note de 4

      • Tony

        Dans ce cas je lui aurais donné 5.

      • Boa57

        Suso n’a pas été bon c’est tout , il est un pilier de l’équipe mais son inconstance nous pénalise parfois (comme hier).

    • Paquetta 7 ?? je donne 5 pour l’action du but, le reste il était pas vraiment bon, aucun dribble réussi, ou ses passes souvent à l’adversaire,

      • Boa57

        Il est vrai que Paqueta n’a pas été exceptionnel sauf sur l’action du but … après beaucoup de mauvais choix et perte de balle … après je lui jette pas la pierre il a un énorme potentiel . Il doit encore s’adapter et surtout se reposer après sa saison au Brésil ( n’est ce pas Rino ?)

        • je doute pas sur son potentiel technique, je vois que soit mal utilisé par le coach ou il est déjà cramé vu il a joue toute une saison dans son pays et depuis qu’il est ici 7 matchs consécutif titulaire

          • Boa57

            C’est pour ça que je dit qu’il faut le préserver , hier quand il est sorti il été au bout de sa vie, si Gattuso continue il va le cramé et on va le perdre sur blessure. ..

          • Tony

            C’est pourquoi je lui donne la note de 7.mal utilisé trop d’efforts defensifs. En plus de sa technique il a un coeur de lion.Et sans lui il n’y aurai pas eu d’action de but. récupére la balle ce qui n’est pas évident se défait du défenseur et la donne à bum bum

  • Sur l’arbitrage vous avez tout dit, inutile de revenir dessus; notre prestation on a été vraiment juste moyen sans grand Donnarumma et Romagnoli on perd le match, l’adversaire du jour était à genoux déjà aurai plus l’achever par un break. comme toujours le coach on a peur et on joue trop bas que c’est difficile de se procurer des occasions 2 dans un match, leur défense catastrophique on aurait plus osé, plus faire douter avec un 2e but comme contre Naples, pour le résultat pas mal on tient notre place.

  • Boa57

    J’ai revu la faute de Kolarov sur Suso dans la surface ( dans les tweet sur la page d’accueil ) à mi chemin entre le plaquage de rugby et l’ippon au judo et je me dit que c’est juste improbable que l’arbitre ne siffle pas penalty là dessus et qu en plus il ne consulte même pas la vidéo !!!! J’espère qu’il y aura des sanctions pour ces pseudos arbitres par ce que ça devient fatigant de ce faire volé ainsi !!!

    • Ce qui est scandaleux , c’est que ce genre de faute d arbitrage peu nous coûter la saion

  • Marco

    Le retour de Biglia va faire beaucoup de bien au milieu de terrain parce que quand Kessie (et c’est très très probable) passe à côté de son match et qu’un autre au milieu passe lui aussi à côté de son match comme ce soir avec Bakayoko, ça donne ce milieu indigeste.

    Le problème c’est que je sais pas les joueurs avait l’air calme comme s’ils avaient passé un cap mental pour certains dans ce genre de match mais dans ton équipe il te reste tes 2 3 brèles (Hakan, Kessie et monsieur j’ai pas envie de jouer ce soir Suso) qui font que tu t’accroches à ce Milan fébrile parce que clairement la Roma ce soir si on le rejoue comme on a joué le Napoli juste avant on la tape sans même sourcillé.

    Pour l’arbitrage on va rien dire mais si c’était la Juve y aurai eu plus d’un carton rouge ce soir sans parlé du pénalty …

    Bref logique match nul et encore Donnarumma nous en a sorti des extraordinaire ce soir.

    Quand je vois l’implication de Suso par exemple c’est limite si même un Borini je le met pas titulaire parce que clairement son match se résume à quoi ?

  • Ross o’nero

    On va dire que Milan a limité la casse en prenant qu’un point alors qu’on pouvait revenir à 2 points de l’Inter.

    Cette histoire d’arbitrage et la vidéo il faut y arrêter sérieux, ils ont juste déplacer le problème, si l’arbitre va demander la Var quand ça l’arrange , en fait il y aura toujours des vols comme ce soir.
    Déjà je trouve ahurissant que l’arbitre de champ et celui de la touche non pas vu la faute, mais en plus de ça celui de champ ne consulte pas la vidéo, c’est dégueulasse quand on sait que certaines équipes en auraient bénéficiées sans rechigner.
    C’est pour ça dans ces conditions , la vidéo c’est de la merde, et c’est fort dommage car elle avait un beau potentiel je pense.

    Bref ça n’enlève en rien le manque flagrant qu’on les milanais à se créer des occasions, ce soir c’etait pas le plus vilain match que j’ai vu , mais je trouve encore trop de lacunes.
    Nos 2 recrues sont à l’origine du 1-0 c’est positif, mais trop de joueurs sont irréguliers et c’est pas possible.
    Quand il y a un qu’est bon, le match d’après il est nul à chier , il y en a même qui sont nuls à chier tout le temps.
    J’ai pas aimé le coaching de Gattuso ce soir non plus, l’équipe avait besoin de réaction et seul lui est capable d’apporter du sang neuf, il a beaucoup trop tardé … Et j’en passe.

    Sinon …
    donnarumma royal, romagnoli au top, paquetà super et Piatek impérial

    Les moyens bakayoko, RR, kessie a alterné entre le bien et le moins bien aussi

    Les brêles du soir, suso endormi (probablement dans un de ces fameux matchs où monsieur n’a pas envie de jouer), Calabria le fantôme (florenzi et el shaarawy se sont régalés), musacchio (le père Noël) et calhanoglu (que rajouté sur lui c’est toujours pareil il est consternant)

    Rino, comme je l’ai dit pas top mais pas aidé par ses joueurs.

    PS: un jour on y arrivera à profiter des faux pas de nos concurrents ! On y arrivera !!!!

    FORZA MILAN !!!

  • Macbernick772

    Dommage on aurait pu repartir avec les 3 points parce que on fait pas un mauvais match on sait pas cacher et on a essayer de gagner jusqu’au bout mais l’arbitre ce soir etait clairement contre nous il oublie de mettre un carton rouge et un penalty. Bref on reste a notre 4eme place et on revient a 4 points de l’inter donc sava ya pas le feu on est bien pour l’instant esperons sa continue.

  • Darb rossonro

    Donaruma excellent.
    Piatek propre, 1 but, 1 contrôle à la Messi.
    Hakane c plus possible,
    kessié a fait du kessié
    Calabria très moyen (vivement le retour définitif de Conti)
    Une petite baisse de régime de Baka…
    Le reste pas d avis ils ont bien fait leur match

    On garde la 4eme place mais c chaud, pas de joker va falloir se battre jusqu’au bout.

    • Dabr rossonero

      ***Ils ont fait leur match

  • Dao

    Je sais pas pourquoi gatuso continue à titularisé kessie il faut trouvé un jouer capable techniquement et mobile à sont poste

    • Shevchenko_7

      Parce qu’il n’y a personne pour le remplacer, hormis un retour de Biglia

    • Mister gorge

      C plus le turc qui faut remplacer

      • Dao

        Mais le turc lui ses pas sont poste .

        Le 3 févr. 2019 22:26, « Disqus » a écrit :

        • Shevchenko_7

          Cette excuse ne vaut rien puisqu’il a déjà démontré qu’il savait jouer à ce poste… Au Bayer, il y a beaucoup joué. Et la fin de la saison dernière nous a aussi montré que l’aile gauche n’est pas un problème pour lui…

error: