Retour sur la conférence de presse de Maldini

maldiniconf

Vingt-quatre heures après que soit intervenue l’annonce officielle de son retour au sein de l’institution rossonera, Paolo Maldini s’est officiellement présenté à la presse et aux tifosi ce lundi après-midi, sur les coups de 16h30.

Au cours de cette conférence de presse, qui s’est notamment tenue aux côtés de Leonardo, le nouveau directeur du développement stratégique de l’aire sportive du Milan est revenu sur les circonstances de son retour, la place prépondérante de Leonardo dans son choix, ainsi que sur les attributions exactes de son rôle. 

Sur les circonstances de son retour :

« Je n’ai jamais dit non avant même de discuter. Le Milan de Barbara Berlusconi avait entamé un dialogue, mais il n’est pas allé jusqu’au bout. Il y a un an et demi, j’ai discuté avec les propriétaires chinois, mais nous n’avons pas réussi à définir mon rôle, et j’ai décidé de ne pas collaborer avec eux. Maintenant, la situation est différente. J’ai parlé avec Leo et le fonds Eliott, qui m’ont exposé leur projet. Je n’ai pas à être inclus de force dans un projet. Mais maintenant que j’y suis associé, je suis très content ». 

L’influence de Leonardo :

« Les personnes font la différence. Nous partagerons cette expérience avec Leo. Nous sommes amis, mais différents; nous nous compléterons. Il m’a appelé il y a vingt jours de cela, nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour nous mettre en place. J’ai rencontré les propriétaires à New York, et à partir de là, les choses se sont déroulées très rapidement. »

Sur son caractère :

« Mon caractère reste le même; je suis toutefois devenu un peu plus bavard avec le temps. Mon sentiment d’appartenance à ce club est toujours aussi vif, et c’est ce que je dois transmettre à cette équipe ».  

L’importance du poste confié :

« Le projet et le poste sont liés. Le poste a été d’une importance fondamentale. Avoir Leo à mes côtés est fondamental. Je connais les problématiques liés à mon poste, et avoir un club qui suit nos indications est une chose très importante. 

Je ressens le poids de la tâche qui m’est confiée. Je prendrai mes responsabilités. Il y a la beauté de revenir dans mon environnement, dans mon club, qui m’a vu réaliser ma carrière sportive. Il y a la beauté de revenir dans un environnement qui m’a fait grandir ». 

L’étendue du poste confié :

« Equipe première, secteur jeunes, les rapports avec l’entraîneur, et le mercato. Nous collaborerons sur l’ensemble de la sphère sportive avec Leo. »

L’avenir du club :

« Le club doit être solide, et il le sera. Nous devrons nous tenir en conformité avec le fair play financier; il n’y aura pas de dépenses folles. Le propriétaire est sérieux et veut garder le club durant une plus ou moins longue période. C’est pourquoi j’ai accepté. Mon histoire m’oblige à ne pas m’investir sur une courte période. »

Ses premières paroles avec Gattuso :

« Nous nous sommes seulement salués avec Gattuso, nous nous verrons bientôt. Le club sort de deux saisons à la sixième place, nous devrons chercher à l’améliorer. »

Ses rapports avec la tifoseria, et le souvenir des adieux manqués à San Siro en 2009 :

« Mes rapports avec les tifosi sont extraordinaires. Ils m’aiment et ils me l’ont toujours démontré. Ce qu’il s’est passé appartient au passé. Je serai jugé par rapport à ce que je ferai ». 

 

 

  • azzizz marco

    Paolo Maldini entame sa 1ere négociation avec Léonardo au sujet Bakayoko

  • azzizz marco

    le PSG veut un échange DRAXLER contre RODRIGUEZ, pour ou contre?? moi pour, sinon RODRIGUEZ contre RABIOT.

    • Mister gorge

      Moi pour aussi

  • Michael Belgium

    Bakayoko arrive…Le milieu de terrain va devenir encore plus pourrie avec un énième milieu inutile pour notre effectif, tsss j’espère que Everton et Dortmund (également sur le coup) arriveront à nous le souffler. Ou bien qu’il nous refuse.

    • wise_turtle

      Putain, je ne veux vraiment pas de lui , avc les noms qui sont liés avec nous (rabiot , surtout Kovacic) mais bon s’il vient il sera toujours meilleur que Kessie . J’ai vu des video de lui il arrive à s’en sortir techniquement

      • Michael Belgium

        Il faut pas te fier aux vidéos hein 🙂 Car sinon, Mastour serait déjà le meilleur joueur du monde…

    • Rossonero

      Sévère avec Bakayoko… Le mec est largement plus fort que Kessié. Il ne faut pas se fier à sa dernière saison avec Chelsea où il n’a pas eu de temps de jeu et où il était blessé au genoux, mais plutôt à sa saison à Monaco où il était très bon.

      • Michael Belgium

        Kessiè est NUL aussi hein 🙂 Il peut partir aussi si il veut !

      • azzizz marco

        oui plus fort que Kessié surtout plus technique et plus intelligent

  • Monde de merde

    Bientôt le staff va être plus fort que l’équipe première

  • Milanista1899

    dommage que vous n’avez pas mis ce que Leonardo a dit il a dit que Kaka allait lui aussi revenir en Septembre

    • Antoine1899

      Si ça s’avère vrai alors là ce serait l’rêve et prouverait que les dirigeants font tt pr redonner une bonne image du Milan
      Forza Milan !!

  • Romagnoli1899

    Maldini tu arrives dans un club différent que celui que tu as connu. Il y a moins d’internationaux et de champions qu’aupartavant. Tu connais la recette pour arriver au sommet et surtout tu auras à coeur de le faire pour ton Milan AC. Force à toi.

  • Higuain9

    Nn tu ne rêve pas c est la réalité.

    • Antoine1899

      Mdr c’est pas moi qui reves

  • Higuain9

    Si si on va commencée à rêver merci aux americain depuis l arrivée de Marini que des bonne nouvelle et on bat le Barça même si c est en icc c est bien pour l équipe il nous faut du positif c est un signe peut être qui marque André Silva

    • Pirlo21

      Tu peux apprendre à écrire Maldini déjà ? Parceque Marini je connais pas

  • azzizz marco

    très heureux de toi Maestro, bonne chance dans tes nouvelles fonctions FORZA MILAN FORZA MALDINI

    • wise_turtle

      Bonjour , je suis Maldini , je te remercie de ton commentaire !!

      • azzizz marco

        y’a qu’un seul Paolo Maldini le fils de César le maestro le meilleurs défenseur de la planète, le recordman en ligue des champions 8 finales dans 5 victoires

        • Ded

          Ah bon!!? C’est donc lui!! Un demi-dieu en fait! Descendant direct de Jules César en plus! La vache!
          Avec lui on peut dormir tranquille!!
          Buona notte!

          FORZA MILAN !!!

  • Higuain9

    Maldini

  • Higuain9

    Cool Marini est c est partie pour un nouveau milan

  • Jerome

    Je suis dans un rêve ??

  • Jerome

    Je suis dans un rêve !!

error: