Real Betis 1-1 Milan

img_1749.jpg

Buteurs : Lo Celso (12′), Suso (62′)

Pour ce 4ème match de la saison en Europa League du Milan, Rino Gattuso alignait pour la deuxième fois de l’année un 3-5-2 et devait ce soir faire avec de nombreuses blessures. Higuaín étant blessé, c’était Suso qui prenait sa place en tant qu’attaquant droit au côté de Patrick Cutrone. On retrouvait le même milieu de terrain que face au Genoa il y a huit jours avec Kessié, Bakayoko et Çalhanoğlu. En défense, Romagnoli était laissé au repos tandis que Musacchio reprenait sa place de titulaire dans la défense centrale au côté du capitaine du soir Zapata, soutenu sur les côtés par Borini à droite et Rodríguez à gauche. Enfin Pepe Reina, gardien titulaire en League Europa gardait les buts milanais ce soir.

Le Milan devait ce soir limiter la casse à l’extérieur pour ne pas être distancé par le club de Séville et être rattrapé par l’Olympiakos, le tout avant le choc de dimanche face à la Juventus. Les italiens rentrent timidement dans la rencontre et on voit s’installer un round d’observation de 10 minutes avant que le Betis surprenne les rossoneri à la 12ème minute avec un beau mouvement sur la gauche conclu par le jeune argentin Giovanni Lo Celso. Cependant, on notera le trop gros espace laissé par Borini (aligné latéral droit ce soir) à l’attaquant Sévillan Junior qui n’avait plus qu’à adresser un centre à mi-hauteur à l’ancien parisien, qui devançait Diego Laxalt sur le centre.

On pensait peut être que ce but allait servir d’électrochoc à ce Milan trop tendre dans les duels et surclassé techniquement par le 14ème actuel de Liga. A contrario, les italiens ne cessent de sombrer dans cette première période et sont même proches de concéder un deuxième but sur une situation ressemblant étrangement à l’ouverture du score. Rien à se mettre sous la dent donc côté Milan auteur d’un tir cadré en première période par Çalhanoğlu (37′). Symbole de la supériorité du Betis sur la première moitié de cette rencontre : 428 passes étaient effectuées par les espagnols, contre 203 côté italien.

A la reprise de la deuxième mi-temps, aucun changement n’est à noter de chaque côté. Mais enfin, on peut voir un Milan mettant plus d’intensité dans les duels, se plaçant plus haut sur le terrain ce qui provoque donc un pressing plus consistant et forcément des pertes de balles plus rapides pour l’adversaire.

A la 60′, Suso provoque côté droit et tente une frappe enroulé mais le gardien est attentif et réalise une superbe parade. Deux minutes plus tard, un coup franc est accordé au Milan, à l’entrée de la surface de réparation, très excentré sur la droite. Suso le tire et opte pour un coup-franc indirect dans la boîte : le ballon n’est pas touché et finit dans le petit filé opposé, 1-1 à l’heure de jeu !

Le Milan continue de dominer cette deuxième mi-temps mais ne se crée pas vraiment d’occasions franches. En outre, il doit composer avec un coup dur à la 80ème minute : sortie sur blessure de Musacchio complètement sonné après un choc avec son coéquipier Kessié. Il est remplacé par le capitaine Romagnoli, auteur des deux derniers buts de la victoire de son équipe. De quoi redonner une source d’espoir aux supporters milanais.

A la 88′, c’est le numéro 10 milanais Hakan Çalhanoğlu qui sort à son tour sur blessure, auteur encore une fois d’un match plus que laborieux. C’est sur un résultat nul et un match encore une fois des plus ennuyeux que se termine cette rencontre. Les rossoneri réalisent ce soir une performance plus que moyenne et sont pour le moment 2ème de leur groupe de la Ligue Europa malgré la l’Olympiakos sur Dudelange 5-1, grâce au résultat de la rencontre directe. Les milanais ne sont qu’a deux points du Real Betis, premier, et recevront Dudelange le 29 novembre prochain, formation face à laquelle la victoire sera obligatoire pour se rapprocher d’une qualification en 8èmes de finale.

Dimanche soir le Milan devra encore composer avec de nombreuses blessures mais pourra peut-être espérer un retour du Pipita Higuaín. Dans tous les cas, cette équipe sera dans l’obligation d’afficher un tout autre visage face au premier du championnat pour pouvoir exister dans ce match…

  • Antoine1899

    Là d’un côté Gattuso fait jouer Suso à son meilleur niveau et qd il est arrivé sur le banc il a fait confiance à Hakan et ça a marché. Ce que j’trouve dommage c’est qu’on soit pas régulier du tout. Seul Suso arrive à maintenir un bon niveau. Calabria peut nous sortir une très bonne prestation puis continuer avec 3 matchs degueux.

    • Ross o’nero

      Calabria comme pour la majorité des cas chez nous souffre du mental. J’en ai vu beaucoup de nos joueurs faire des prestations de haute volée. Le problème c’est qu’ils ne confirme jamais sur le long terme.
      C’est ce qui fait la différence entre un joueur moyen et un bon joueur.

  • Antoine1899

    Encore un match ennuyeux c’est dur de dire ça … Franchement le 433 peut avoir des avantages dans la conservation du ballon si on veut construire. Le 442 c’est 2 pointes mais qui ont besoin de ballons pour planter des bjts. Le problème c’est qu’on s’repose sur un beau centre de Suso ou un de ses éclairs de génie pour marquer. Surtout que Hakan n’est pas en forme du tout. Perso j’mettrais Castillejo à gauche à la place de Kaxalt qui court et défend et presse bien mais offensivement y a pas grand chose alors qu’on s’attend plus à ce qu’il prenne la profondeur vu sa vitesse. Le Napoli joue bien et moi qui pensait que Callejo ne servait â rien là j’me trompe complètement, il défend et propose tjrs des solutions. Laxalt doit apprendre à bien se placer et les autres à combiner avk lui

  • Omar Gning

    L’irregularite des joueurs c’est ce qui me choque un bon entreneur dois rendre des joueurs meilleur depuis le depart d’allegrie aucun joueur a explose chez nous au moins lui avait fait de poli et desciglio des joueurs importants je pense que rino n’apporte rien aux joueurs comment un entreneur peut se permettre de dire je sais plus quoi faire regarde ce que jardim a fait des joueurs qui valaient rien avant

    • Ross o’nero

      Gattuso a ses tords et ses faiblesses c’est un fait, ça on le sait.
      Mais pour moi à part 4 joueurs, tout le reste c’est moyen pour certains voir très moyen et même nul pour d’autres.
      On fait pas d’un âne un cheval de course comme on dit par chez moi.

      Brocchi, seedorf, inzaghi, mihajlovic, montella (et j’en oublie) maintenant Gattuso, c’est vrai qu’à ce club aussi il faut un vrai coach mais pour ça à mon avis pas avant la saison prochaine malheureusement. (Et sauf si Rino nous qualifie pour la champions).

      • Omar Gning

        Rossenero merci tu m’a donne le mot que je chercher un entreneur doit savoir paufiner des joueurs pourtant lorsqu’on recruter les berto,hakan et consorts nous tous on ete contents mais une fois chez nous ils deviennent comme tu dit nuls c’est la ou’ on reconnait unbon entreneur lorsque klopp faissait des ravages avec dortmund il n’avait pas des stars mais il les as fait des grands joueurs .

  • mika57

    On doit pas prendre Zlatan mais le mec susceptible d’être un futur grand attaquant en Europe.

  • mika57

    Milan est sur le point de faire venir Geoffrey Moncada chef recruteur de Monaco qui ferait le même boulot chez nous. On en avait bien besoin d’un dénicheur de talent.

    • Ross o’nero

      Ça serait top

  • Di Mattia Roberto

    1ere sélection de tonali ,il faut miser sur ce joueur sinon va se mordre les doigts

  • Di Mattia Roberto

    milan interressé par gabbiadini,vous en pensez quoi?

  • Omar Gning

    Leonado a vire kombore alors le psg etais premier avec notre effectif on ne peut pas jouer de cette facon depuis 2011tous jouers qui signe ch
    ez nous deviens nul c’est pas les jouers c’est les entreneurs qui se sont succeder sur notre banc sont nuls

    • mika57

      4iem je ne sais pa si l’on peut espérer mieux a vrai dire. Rossonero a raison si les résultats sont tel qu’ils sont on ne peut pas viré Gattuso ou alors en fin de saison.
      Gattuso n’est pas responsable de tout le recrutement n’a pas été a la hauteur, il faut des joueurs en capacité de s’imposer dans l’effectif, des titulaires incontestables. Au milieu par exemple si tu recrutes un mec comme Verratti c’est sur que Biglia atterit sur le banc. Tu prends un mec comme Allan de Napoli c’est sur que Kessié va sur le banc également.

    • Mister gorge

      Suso est devenu nul cher nous?

  • Jisung

    Bon de mon côté laxalt a été le joueur le plus merdique mais j’ai la rage quand a Leonardo et maldini qui ne veulent pas laisser le cote sensible amitiés et nous emmener un bon entraîneur on a mal tous les jours de voir les gens se moquer de mon Milan et de moi qu’il le fasse a cause de dieu un bon milieu de terrain un bon aillier gauche svp.

    • bien dit il faut que Léo et Maldini mettre les sentiments de coté il s’agit du milan il faut que réagisse professionnellement de trouver un entraîneur le plus tôt possible durant le mercato

      • Paa Sylla

        C’est exactement ça et le pire encore reste dimanche on va prendre de l’eau c’est sûr contre la juve et ce qui me fait mal gattuso pense que le foot c’est juste du grinta

        • oui d’ailleurs ne sait rien sauf grinta enfin comme il était joueur ni technique ni création sauf courir heureusement pour lui il avait les Seedorf Pirlo Kaka Anbrosini

          • Mister gorge

            Si il étais à milan ac et en équipe nationale d’Italie c qui avait sûrement sa place

  • Juno Milano

    Pato va revenir

    • william

      Une hypothèse ?

      • Juno Milano

        À vrai dire

      • forza kunta

        Je suis pour, c’est tjrs mieux qu’un certain borini
        Ce qu’il nous faut absolument c’est un nouveau tacticien, jardim ou conte pourrait être pas mal.

        • Antoine1899

          Si Conte arrive ce sera le 352 ou 343 en temps normal mais vu comment Suso a eu du mal dans ces schéma

          • Omar Gning

            Vous allaient me prendre peut etre pour un fous mais lorsqu’on auras un vrai coach suso feras les frais il peut seulement et seulement evoluer sur son cote droit

      • Mister gorge

        Cutrone

    • mika57

      Mdr

  • mika57

    On était absent en 1ère mi temps et Gattuso a tenté de mettre Suso en attaque dans un role de demi pointe, l’expérience n’a pas réellement fonctionné car début 2 ièm mi temps Milan est repassé en 3-4-3 en alignant Suso à droite a son poste de prédilection. Borini a fait un match de combattant. Cutrone n’a pas pesé, il est plus utile quand l’équipe domine que dans un match équilibré. Cahlanoglu a été fébrile comme Bakayoko. Kessié a fait un match a la Kessié, solide mais avec un manque de technique qui l’empêche de franchir un palier pour figurer parmi les meilleurs a son poste. Technique qui nous fait clairement défaut au milieu, car il nous manque le joueur capable de conserver le ballon ainsi que de le distribuer avec peu de déchet. On est loin du milieu rodé de la Juve et on risque de souffrir dimanche. Alors prions pour que le match prenne une tournure inattendue.

    • wise_turtle

      combattant ou pas j’ai vu plusieurs actions ou Borini a foiré comme une merde (mauvaises passes positionnement foireux pertes de balle stupides )

      • mika57

        Il n’a pas le niveau comme Abate et Bakayoko.

        • wise_turtle

          meme pas efficace comme sub si on veut bien figurer en CL faire entrer un borini ou bakayoko contre madrid city c’est un peu risqué

    • Juno Milano

      Voilà ce qu’on appelle un résumé d’une situation. C’est ce genre de constat que je fais quotidiennement depuis quatre ans sur ce forum.

      • mika57

        Le recrutement est aussi foireux que l’année dernière, on a pas ramené un joueur au club qui a été capable de s’imposer dans le 11 titulaires. Castillejo et Laxalt ne sont pas mauvais sincèrement mais on est en droit d’attendre mieux sur le mercato. Je ne connais pas trop Paqueta qui arrive en janvier mais j’ai comme la sensation que Leonardo cherche le penchant de Suso coté gauche. Mais il nous faudrait également un bon milieu de terrain.
        Si a Milan personne voit clair et qu’il cherche un recruteur qu’il m’appelle parce que Bakayoko n’est pas bon et il faudra remplacer Biglia.
        Un mec comme Lo Celso du Betis, ou Paredes franchement ca nous ferait un bien fou, un mec comme Barella, ou même encore Baselli a un coup moindre. Le Traoré de Empoli même lui serait plus intéressant que cette chêvre de Bakayoko. Devant on peut faire mieux, je ne suis pas totalement satisfait du rendement de Cutrone et Higuain. Ce sont 2 finisseurs mais qui n’ont pas de véritable spécialité de la tête, dans le dribble ou en vitesse. Higuain a un bon pied avec une bonne balle il ne manquera pas la cible et Cutrone se démarque parfaitement, il a l’instinct du buteur mais parfois c’est 2 qualités ne suffisent pas.
        On est malheureusement trop souvent obligé de s’en remettre a Suso qui est d’ailleurs notre meilleur passeur.

  • Di Mattia Roberto

    très bon match de l’equipe,on mérite cette 3 ème place,j’espère qu’on laissera pas tomber le championnat car on aura plus que ça à jouer

error: