Quel mercato pour ce Milan 2018/2019 ?

alvaro-morata-chelsea_dws8t1jgpi9p13ugiwha1jaj4

En ce samedi 21 juillet, nous sommes désormais à un peu moins d’un mois de la fin du mercato. Un mois pour corriger les carences de l’effectif, pour combler des manques et pour essayer de rendre le Milan compétitif. A ce jour, il est difficile d’établir un plan sur la stratégie milanaise concernant le marché des transferts, tant elle résulte de paramètres que nous ne maîtrisons pas (encore).

Bien que le Milan ait vu la décision rendue par l’UEFA partiellement retoquée par le TAS, s’agissant notamment de son exclusion de la prochaine édition de l’Europa League, la permanence ou non du fonds Elliott (et si oui, avec qui ?) et l’incertitude quant au budget mercato pourraient bien influer sur l’avenir à court terme du club.

Toutefois, lors de la rentrée des classes et de l’ouverture officielle de la nouvelle saison, Gennaro Gattuso nous a glissé quelques indices, et par indice nous entendons des profils que l’entraîneur souhaiterait. En effet, il a évoqué la possibilité et son souhait de recruter un milieu, un ailier gauche et un buteur (dans l’optique où des départs arriveraient sur ce poste-ci).

Ainsi, la rédaction vous propose sa liste de joueurs potentiels qui seraient, à ses yeux, pertinents pour combler les désirs l’ancien numéro huit milanais. Le but n’est pas de vous « vendre du rêve », de créer des utopies chez les tifosi qui nous lisent. Nous n’avons pas choisis les six meilleurs joueurs à chaque poste, mais simplement des joueurs qui, à nos yeux et au regard des conditions de mercato actuel (faisabilité, prix, salaire, profil etc.), nous paraissent être des bons choix pour venir renforcer l’effectif rossonero.

 

Milieu de terrain

  

Milan Badelj

milanbadelj

Cela fait déjà un an que le joueur est souvent associé à notre club. Libre de tout contrat suite à sa volonté de ne pas prolonger avec la Fiorentina, Milan Badelj fait partie des milieux réguliers et des valeurs sûres en Série A depuis son arrivée. Dans un profil « regista », le Croate récent finaliste de la coupe du monde avec sa sélection possède des qualités intéressantes. En outre, la possibilité de voir l’arrivée d’un joueur libre dans un Milan restreint financièrement permet d’avoir davantage de finances à gérer pour d’autres postes. 

Points positifs: 

  • libre
  • un profil sans doute plus adapté que Lucas Biglia aux autres milieux actuels
  • une expérience intéressante

Points négatifs:

  • Gattuso recherche un concurrent à Kessié, le Croate semble davantage à l’aise sur le poste de l’Argentin Lucas Biglia
  • Si l’option d’associer ce dernier avec Milan Badelj dans le cadre d’un 4-2-3-1 est intéressante, cette optique n’est pas d’actualité pour le coach rossonero
  • Pas de révolution avec un bon joueur, mais pas un top milieu européen

 

Max Meyer

Fuþball: 1. Bundesliga, Saison 2017/2018, 25. Spieltag, FC Schalke 04 - Hertha BSC Berlin am 03.03.2018 in der Veltins Arena in Gelsenkirchen (Nordrhein-Westfalen). Schalkes Max Meyer gibt seinen Mitspielern Anweisungen.

Un autre joueur libre de tout contrat suite à sa volonté de mettre fin à son aventure dans son club formateur en Allemagne. Joueur talentueux, prometteur (il n’a pas encore 23 ans), il est notamment suivi par de nombreux clubs européens qui aimeraient s’attirer les services de ce jeune talent à moindre coût. La direction actuelle, et notamment Mirabelli, appréciant le championnat Allemand, il n’est guère surprenant de voir le nom de Meyer être coché par le Milan.

Points positifs:

  • libre
  • un certain potentiel et une marge de progression
  • une qualité technique appréciable et qui manque à l’équipe

Points négatifs:

  • Le manque d’expérience, qui fait déjà cruellement défaut à une équipe bien jeune.
  • C’est un profil technique, certes, mais on peut se poser la question de la concurrence avec Kessie, profil radicalement différent. L’Allemand ayant plutôt un profil en concurrence avec Bonaventura, dont la doublure semble être le nouveau venu Halilovic selon les dires du coach
  • Une forte concurrence avec de nombreux clubs sur les rangs pour un joueur libre, cela entraîne fréquemment une hausse des demandes liées au salaire, sans parler de la commission à l’agent du joueur

 

Leandro Paredes

245px-Paredes_2017

Joueur que les habitués de la Serie A connaisse bien puisqu’il a évolué à la Roma et durant un temps avec Empoli. Joueur avec de très belles qualités, techniquement au-dessus de la moyenne et qui représente par ailleurs l’une des plus belles promesses du football argentin (décevant lors du mondial russe). Il possède des qualités dans la vision du jeu qui nous ferait du bien, bien qu’il soit, de la même manière que le Croate Badelj, essentiellement dans une position de « regista » lorsqu’il évolue avec le club Russe. 

Points positifs:

  • Un potentiel plus qu’intéressant, avec une réelle marge de progression. Nombre des tifosi de la Roma regrettent son départ.
  • Une vision du jeu comme nous l’avons énoncé très intéressante et qui permettrait d’avoir un milieu capable de mieux lire ce qu’il se passe sous ses yeux que nos milieux actuels
  • Selon les dernières rumeurs, le joueur serait plus qu’intéressé à l’idée de rejoindre le Milan

Points négatifs:

  • le prix et la volonté du club russe. Voir l’Argentin partir une seule année après son arrivée semble être difficile à encaisser pour le Zenith qui pourrait bien mettre les barbelés autour de son joueur.
  • Comme cela a été le cas pour Badelj, Paredes est un joueur intéressant, mais au profil « regista » plus que « mezz’ala »
  • Le manque d’expérience, comme cela peut être le cas pour la majorité des joueurs ciblés au milieu.

 

Niccolo Barella

Barella

Un autre joueur bien connu des fans de la Serie A. Malgré son jeune âge (il a eu récemment 21 ans), cela fait plusieurs saisons que l’on voit son visage courir sur toutes les parcelles des pelouses Italiennes.  Joueur au très gros potentiel, il n’est pas sans rappeler un certain Radja Nainggolan avec lequel il ne partage pas que son club actuel (Cagliari), mais également certaines qualités similaires. Pistés par de nombreux clubs au cours du printemps, les choix des différents gros clubs Italiens ne se sont pour l’instant pas dirigés vers l’international espoir et il reste une piste plus qu’intéressante.

Points positifs:

  • Comme cela a été le cas pour les deux autres, un potentiel certain et une marge de progression plus qu’importante
  • Un profil de jeu plus adapté, dont la hargne et la grinta (associé à une qualité technique moins frustre que notre numéro 79) pourrait aisément lui permettre de prendre une place de titulaire
  • Joueur Italien et de Serie A, facilitant ainsi l’adaptation à l’équipe et permettant également d’être au clair avec les quotas imposés en Italie.

Points négatifs:

  • Manque total d’expérience. Il n’a actuellement pas joué la moindre minute en compétitions européennes, n’a pas joué en coupe du monde et n’est pas encore installé en équipe nationale. 
  • le prix n’est pas donné, qui plus est avec des clubs Italiens qui tendent à gonfler ces prix lorsqu’il s’agit de jeunes joueurs du cru.
  • A l’inverse des quatre autres noms, Barella n’est pas suivi par Milan aujourd’hui. Compte tenu de l’instabilité de la société Rossonera, il sera d’autant plus difficile d’établir des contacts avec les dirigeants Sardes sans connaître nos propres dirigeants pour la saison prochaine..

 

Dani Ceballos

Il avait fait énormément de mal à l’Italie espoir en Juin 2017, il avait signé dans la foulée pour la meilleure équipe du monde aujourd’hui. Pour autant, un an plus tard, la situation du jeune Ceballos s’est quelque peu dégradé et il se murmure que son entourage ne serait pas contre de changer de club afin de gagner du temps de jeu. Quoi qu’il en soit, on parle d’un jeune talent vraiment intéressant, très élégant balle au pied dans la pure tradition des footballeurs Espagnols.

Points positifs:

  • Comme c’est le cas pour beaucoup des joueurs choisis, un potentiel certain et une grosse marge de progression pour ce qui est l’un des plus gros talents au milieu en Europe.
  • Selon les rumeurs, la possibilité d’un prêt avec option/obligation d’achat. Si ce prêt permet d’acheter le joueur et d’avoir une raison de le faire progresser, cela pourrait être une belle affaire financièrement et sportivement
  • Techniquement très au-dessus de la moyenne, il viendrait apporter quelque chose qui manque cruellement à notre effectif actuel: de la créativité

Points négatifs:

  • La contre partie d’un prêt pourrait être que le Real Madrid fasse apparaître une option de rachat au joueur, comme ce fut le cas avec Morata pour la Juventus. Difficile de refuser, mais un frein malgré tout pour un joueur que l’on pourrait perdre à tout moment.
  • Un profil très technique mais très loin d’une concurrence avec Kessié, dont le profil est radicalement différent. S’il est bien meilleur que l’Ivoirien, les qualités de ce dernier ne seront pas forcément mises en valeur avec un joueur bien différent.
  • Comme pour les autres joueurs, le manque d’expérience, bien qu’il ait participé aux derniers titres du Real Madrid (sans avoir eu un impact énorme sur ces titres)

 

Ils ont été évoqué, réfléchis et pensés, mais nous avons opté pour d’autres joueurs pour différentes raisons (possibilité d’achat, salaires profil, forme, niveau, etc.): Mateo Kovacic, Leander Dedoncker, Arturo Vidal, Kevin Strootman, Claudio Marchisio,  Axel Witsel, Marcelo Brozovic, Hector Herrera ou encore Jordan Veretout.

 

 

Aile gauche

 

Memphis Depay

Depay Memphis of Lyon during the French Championship Ligue 1 football match between Olympique Lyonnais and FC Nantes on April 28, 2018 at Groupama Stadium in DÈcines-Charpieu near Lyon, France - Photo Romain Biard / Isports / DPPI

Nom longtemps évoqué avant de disparaître après l’annonce de la sanction de l’UEFA, le Hollandais reste sans doute un choix particulièrement apprécié par la direction milanaise. De notre coté, les récentes prestations de l’ailier Lyonnais (converti en fin de saison comme seconde pointe), auteur de 19 buts et 13 passes décisives en Ligue 1 ont suffisamment plu pour l’intégrer dans notre liste. Si le prix ne sera pas donné, il serait en tout cas un joueur et un profil qui aiderait le Milan à gagner en compétitivité, malgré quelques freins nuançant l’enthousiasme.

Points positifs:

  • le club cherche un ailier plus décisif et buteur ? Difficile de faire mieux que Memphis, dont les stats cette année sont impressionnantes et qui, d’une manière générale, a souvent montré être capable d’être décisif dans une rencontre.
  • Gennaro Gattuso a laissé entendre la possibilité de changer de module et a implicitement évoqué le 4-3-1-2 dans une conférence de presse. Module de jeu dans lequel le Batave a été particulièrement à l’aise cette année
  • Malgré son jeune âge, il possède déjà une expérience intéressante avec une cinquantaine de matchs européens.

Points négatifs:

  • L’attitude nonchalante et la faible capacité du joueur à replier peut être un frein, tant Gattuso cherche des hommes volontaires et en capacité d’effectuer les taches ingrates a 100%.
  • L’OL étant en Ligue des Champions, la possibilité d’une non qualification européenne pourrait être un frein majeur à l’arrivée de l’ailier lyonnais.
  • Son prix : pas moins de 40 millions d’euros, une somme importante vu les finances milanaises. 

 

Emil Forsberg

0uZU2dZw_400x400

Nom déjà évoqué l’an passé lors des rumeurs du mercato estival 2017, nous remettons le nom du formidable Suédois sur le tapis. Alors que les dirigeants milanais avaient finalement préféré Hakan Calhanoglu (moins cher et sans doute plus abordable qu’un joueur auteur à ce moment-là d’une saison exceptionnelle avec Leipzig),  la situation pourrait avoir quelque peu changé. Avec une saison plus moyenne tant individuellement que collectivement, le prix pourrait avoir diminué pour ce joueur de bientôt 27 ans. 

Points positifs:

  • Qualité technique énorme, notamment dans les passes et sur les coups de pieds arrêtés
  • Joueur pouvant évoluer sur les deux cotés de l’aile, comme dans l’axe, ce qu’il a effectué avec son club de Leipzig
  • Un prix qui pourrait (à prendre au conditionnel) être moindre que l’an passé, sans oublier des concurrents qui pour l’heure ne se montre pas concernant le Suédois.

Points négatifs:

  • Joueur très élégant mais dans un registre proche du Turc que nous avons déjà. Alors qu’un profil plus percutant et buteur serait sans doute plus adapté à l’équipe
  • Dans la possibilité d’un 4-3-1-2, difficile d’imaginer Forsberg derrière un buteur.
  • Si l’on excepte quelques matchs avec Malmö, Forsberg possède malgré son âge une expérience assez limité sur la scène Européenne (la découvrant avec un club compétitif pour la première fois l’an dernier depuis Malmö)

 

Diego Perotti

hqdefault

Un autre joueur habitué de la Serie A que nous connaissons puisqu’il fait les beaux jours de l’AS Roma après être passé avec succès au Genoa. Joueur élégant, bon dribbleur, il est une valeur sûre du championnat et a rendu de fiers services au club de la capitale. Pour autant, la direction prise par son club, marquée par Monchi et sa volonté de renouveler l’effectif pourrait lui ouvrir une porte de sortie : des rumeurs font écho qu’un des deux joueurs entre lui et El Shaarawy pourrait s’en aller, notamment dans l’optique d’une dernière arrivée.

Points positifs:

  • Connaissance du championnat, valeur sûre et qualité certaine au regard de ce qu’il montre sur les terrains de Série A
  • Faible prix d’achat, pertinent dans l’optique d’un budget moindre.
  • Réelle intelligence de jeu, chose qui a pu parfois manqué à Calhanoglu (hormis sur son excellente fin de saison) ou surtout à Suso et ses prises de décisions souvent trop stéréotypées

Points négatifs:

  • Joueur non buteur, pas forcément très décisif de ce point de vue
  • Il aura trente ans dans quelques jours. Si l’expérience est un facteur intéressant, peut être que le rapport âge/qualités n’est pas sans nuances à avoir
  • Manque de vitesse et un profil de jeu qui n’est peut être pas idéal (bien que pertinent malgré tout)

 

Bernard

bernard-cropped_1bsf987jo26sk15xz9ad5ywn1x

Nom également évoqué dans la presse au cours des premières semaines, avant même la fin du mercato, avant que celui-ci ne soit littéralement « refroidi » et ne plus apparaître dans aucune rumeur. Joueur en fin de contrat avec Donetsk, club dans lequel il évolue depuis 5 ans maintenant, le Brésilien de poche serait à nos yeux une recrue d’appoint intéressante, principalement dans l’optique d’un mercato à moindre coût.

Le Brésilien parviendrait en effet à apporter une solution de rechange crédible au titulaire (Calhanoglu, vraisemblablement), bien supérieur au (très) volontaire mais limité Fabio Borini.

Points positifs:

  • Libre de tout contrat et, selon les dernières rumeurs, assez peu de clubs intéressés à l’heure actuelle
  • Joueur encore assez jeune, puisqu’il a encore 25 ans.
  • L’ailier brésilien possède une expérience européenne avec une cinquantaine de rencontres disputées sur les deux compétitions phares du continent.

Points négatifs:

  • Le salaire. Si les rumeurs se sont subitement arrêtées, c’est parce que le joueur se montrerait trop gourmand concernant la somme que le club acheteur devra lui verser. Nul doute qu’il ait des obligations avec une famille à nourrir, mais le club ne pourra décemment pas accorder un salaire aussi important à un joueur de complément.
  • Peu efficace. Les statistiques parlent, avec 20 buts (certes pour 32 passes) en cinq ans en Ukraine, et ce toutes compétitions confondues.
  • La progression de l’équipe type sera nulle puisque l’on parle d’un joueur davantage destiné à faire souffler Calhanoglu (ce qui pourrait toutefois aider l’équipe type a avoir un joueur plus frais s’il est reposé de temps à autre).

 

Nicola Sansone

villarreal-nicola-sansone-2017

Un ancien joueur de Serie A parti faire les beaux jours du sous marin jaune (en compagnie de notre ancienne gloire, Daniele Bonera). Un ailier de « poche », qui n’est pas sans rappeler Lorenzo Insigne au regard de ces qualités physiques et son style de jeu.

L’ailier Italien ne serait pas contre un retour en Italie et la somme serait dérisoire pour un joueur qui autrefois, faisait des misères avec Sassuolo et était considéré comme l’un des joueurs les plus sous cotés de notre championnat. Peu de monde actuellement sur ce joueur, il pourrait être une option pertinente si nous ne parvenons pas à dégager davantage de liquidités, l’Italo-allemand nous permettant en outre de nous offrir plusieurs options tactiques.

Points positifs:

  • Peu cher et la volonté de retourner en Italie peut jouer pour ce joueur qui verrait sans doute d’un bon oeil le fait d’être plus visible aux yeux du nouveau sélectionneur Italien…
  • Villareal est un club avec lequel nous échangeons fréquemment (Musaccho, Bonera, Zapata) et nous étions également en discussion avec un certain Carlos Bacca.
  • Ailier gauche, Nicola Sansone a également performé avec son club actuel dans une position de seconde pointe dans un 4-4-2. Si l’option d’une attaque a deux est priorisée par Gattuso, cela serait une cartouche pertinente.

Points négatifs:

  • De la même manière que pour Bernard, nous renforçons sans nul doute possible notre effectif par l’achat d’un joueur de qualité. Mais est-ce que nous renforcerons notre onze de départ ? Des doutes sont permis.
  • Joueur qui n’a que très peu d’expériences européennes avec uniquement onze rencontres disputées.
  • Il sort d’une saison quasi blanche et n’est en outre pas un ailier « buteur ». Des craintes sont donc légitimes concernant cet achat peu coûteux, mais non sans risque.

 

Ils ont été évoqué, réfléchis et pensés, mais nous avons opté pour d’autres joueurs pour différentes raisons (possibilité d’achat, salaires profil, forme, niveau, etc.): Marko Pjaca, Yannick Ferreira-Carrasco, Erik Lamela, Frederico Chiesa, Hirving Lozano, Samu Castillejo, Baldé Keita, Papu Gomez et Quincy Promes.

 

 

Attaque

Alvaro Morata

alvaro-morata-chelsea_dws8t1jgpi9p13ugiwha1jaj4

Sûrement le buteur le plus évoqué avec le Milan cet été, comme ce fut le cas d’ailleurs l’an passé avant que celui-ci ne rejoigne Londres et Chelsea. Joueur très connu, attaquant de qualité malgré le fait qu’il n’ait jamais terminé une saison avec plus de vingt réalisations en championnat, Alvaro Morata est à la recherche d’un nouveau challenge et ne devrait pas s’éterniser en Premier League après un échec important sous les ordres de Conte. S’il ne sera à nouveau pas donné, le joueur verrait d’un bon oeil un retour en Italie, pays où il a pu le plus s’imposer et s’épanouir footballistiquement parlant.

Points positifs:

  • Attaquant complet. Il n’est pas qu’un finisseur (ce n’est même pas sa qualité première), mais est capable de jouer en équipe, de faire remonter le ballon, de dribbler et c’est un joueur assez intelligent
  • S’il est souvent critiqué pour ces statistiques en championnat, il possède une expérience européenne non négligeable (ses faits d’armes sont d’ailleurs souvent sur la scène européenne)
  • Il est l’un des buteurs les plus « sur le marché » parmi tout les buteurs ciblés.

Points négatifs:

  • Comme cela a été évoqué, nous attendons encore de voir Morata, en buteur numéro un, être en capacité de claquer 20 buts en championnats. A 25 ans, il n’y est pas encore parvenu.
  • Joueur estampillé Juventus, il n’a d’ailleurs pas hésité à nous snober selon certaines rumeurs l’an dernier, attendant un retour à Turin et pourrait bien recommencer.
  • Son prix devrait rester autour des 60 Millions, il faudra donc tenter une formule d’achat pertinente si nous voulons réellement ce joueur.

 

Gonzalo Higuain

65f9e1ab45a0246fbb98f9ea232f6

Dernièrement, son nom est apparu et a été associé au Milan qui verrait d’un bon oeil sa situation délicate à Turin en tentant de reproduire une « Bonucci ». Joueur d’une énorme qualité, sans doute l’un des dix meilleurs neuf en Europe aujourd’hui, il est un formidable buteur. 

Auteur de 55 buts en une centaine de rencontres avec la Juve, il surfe sur une vague quasi identique à celle qu’il avait au Napoli (91 buts en 150 matchs) et a encore terminé la dernière saison 23 buts au compteur. Si la possibilité d’un tel achat a de quoi faire sourire vu le contexte actuel milanais, les dernières surprises du mercato ne nous permettent plus d’écarter aucune piste. Ainsi, si celle-ci s’avère effectivement fondée, nul doute que l’Argentin serait une excellente recrue.

Points positifs:

  • Un buteur confirmé et un attaquant de classe mondiale.
  • Une situation délicate à Turin (dans l’obligation en outre de chercher des fonds après l’opération Ronaldo)
  • Une expérience européenne et un vécu qui permettrait d’aider le Milan à retrouver de son standing.

Points négatifs

  • Une fâcheuse tendance à avoir des difficultés lors des matchs couperets (même si, vu les dernières sanctions de l’UEFA, ce ne serait pas un problème l’an prochain).
  • Un joueur lui aussi estampillé Juventus, malgré ses deux seules années à Turin
  • Une somme et un salaire qui sera sans doute plus qu’imposant et nécessiterait des sacrifies de la part de la direction Milanaise. A voir si ces sacrifices entraîneraient ou non des cibles moindres aux autres postes

 

Ciro Immobile

immobile
Nom régulièrement évoqué à Milan depuis le début de l’été, en dépit des incertitudes entourant le club rossonero. Le meilleur buteur de la dernière saison et l’un des meilleurs buteurs européens (auteur d’une quarantaine de buts toutes compétitions confondues cette saison) fait tourner la tête des dirigeants rossoneri qui verraient d’un bon oeil l’arrivée d’un joueur venant combler les lacunes observées dans le secteur offensif (marqué notamment par les échecs Kalinic et André Silva).

Si l’absence de compétitions européennes sera sans doute un frein, il pourrait, selon certaines rumeurs, ne pas être rédhibitoire et Ciro ne dirait pas non à l’idée de rejoindre le club Lombard.

Points positifs:

  • Une machine à marquer en championnat, notamment en Série A puisqu’il culmine a 84 buts en quatre saisons et demi.
  • Joueur considéré dans la force de l’âge (28 ans)
  • Malgré sa formidable saison, le joueur ne possède pas de nombreux clubs sur les rangs et le Milan semble être l’un des rares à avoir fait d’Immobile l’une de ses priorités.

Points négatifs:

  • La Lazio n’est pas dans le besoin, ainsi le prix risque de grimper et monter au même base que les buteurs de renommés évoqués précédemment.
  • Ciro a un style de jeu assez atypique et le Milan actuel, en phase de possession, pourrait bien rendre inopportun son arrivée tant la non animation collective milanaise trancherait avec les appels incessants du buteur Italien.
  • Avec un club ayant davantage de pression médiatiques, Ciro a souvent échoué (Séville, Dortmund). 

 

Radamel Falcao

5a31082ab0bcd51d008b46d5-750-563

Comme pour les autres buteurs, le nom du Colombien a également été évoqué parmi les pistes possibles pour venir renforcer l’attaque milanaise. Sur le départ à Monaco, le Colombien sort malgré tout de deux (très) belles saisons avec le club de la Principauté, avec lequel il a notamment atteint une demi-finale de Ligue des Champions en 2017 et où il aura inscrit 54 buts en deux saisons.

S’il a un salaire imposant et n’est plus tout jeune (marqué également par des fragilités regrettables), c’est un joueur qui a dans le passé était associé au Milan et qui pourrait, encore aujourd’hui, apporter bien des solutions a un Milan en cruel manque d’efficacité offensive l’an dernier.

Points positifs:

  • Joueur sur le départ, comme le confirme certaines rumeurs. Le Colombien pourrait bien s’offrir un dernier challenge sportif après avoir réussi son pari de revenir en France (après un intermède anglais manqué) et d’y briller
  • Joueur sans doute le moins couteux financièrement dans notre liste, lié au premier point et à ce statut de potentiel partant, mais également à son âge.
  • Profil assez complet, capable de faire des appels en profondeur, de jouer de remise tout en étant assez fin techniquement

Points négatifs:

  • Joueur parfois sujet aux blessures puisqu’il n’a plus dépassé les 30 matchs de championnats depuis 2013 (bien qu’il joue entre 25 et 30 matchs depuis deux saisons).
  • Joueur âgé de 32 ans, dont il est difficile d’estimer le nombre d’années qui lui restent au haut niveau
  • Les conditions salariales à Monaco étant particulières, il serait probable que ce point la soit une difficulté pour la direction Milanaise.

 

Andrea Belotti

Andrea-Belotti-630361

Le feuilleton 2017 est de retour ! Ou du moins, nous estimons qu’il pourrait continuer car « le coq » représente à nos yeux un buteur intéressant et pertinent pour l’effectif milanais. Échouant l’an passé à faire venir l’international Italien, il ne serait pas surprenant de voir le clan rossonero revenir à la charge cet été, notamment du fait d’une saison 2017-2018 plus compliquée pour ce joueur de 23 ans.

Dos au but, dans un jeu de remise mais également dans un travail de sape vraiment impressionnant (sans oublier sa capacité à marquer des deux pieds et de la tête avec une même facilité), il a des qualités qui feraient du bien à l’équipe. Le tout sans oublier que nous parlons d’un rossonero de coeur, lui qui a pour idole un certain Schevchenko…

Points positifs :

  • Milan dans le coeur, il ne sera guère surprenant de voir Belotti répondre favorablement aux éventuelles sollicitations milanaises.
  • Malgré une saison délicate, c’est un vrai buteur, capable de marquer dans n’importe quelle position et qui ne manque pas d’effectuer tout les efforts possibles (élément appréciable pour Gattuso)
  • Avec une saison de moindre qualité, c’est peut être la meilleure année pour essayer Belotti.

Points négatifs :

  • Un président avare et complétement en dehors des réalités du marché. Ayant sans comme objectif majeur de ne pas céder, on l’a vu refusé des offres invraisemblables l’été dernier. Il n’est pas exclu qu’il continue sur cette lancée.
  • Un joueur en manque de confiance, pas forcément idéal. Ce qui n’est pas le cas des autres buteurs (excepté Morata)
  • Un joueur qui n’a pas (encore) d’expériences européennes, puisque sa seule maigre expérience se situe avec la sélection italienne.

 

Ils ont été évoqué, réfléchis et pensés, mais nous avons opté pour d’autres joueurs pour différentes raisons (possibilité d’achat, salaires profil, forme, niveau, etc.) : Mario Mandzukic, Simone Zaza, Anthony Martial, Arkadiusz Milik, Javier Hernandez, Timo Werner, Edin Dzeko, Mario Balotelli, Bas Dost.

  • Mister gorge

    A mon avis il faut vendre pour récupérer entre 60 et 70M est acheter 3 gros joueurs à entre 60 ou 75 M un ailier gauche et 1 attaquant est un mieux plus un autre milieux qui est en fin de contrat

  • Antoine1899

    En tt cas j’espère qu’on fera de bonnes décisions pour qui s’en va et qui reste car s’ils prévoient de laisser partir Locatelli pck il veut soit rester soit s’en aller pr de bon. Par exemple convaincre Bonucci de rester, vendre Kalinic Gomez Antonelli Mauri Bertolacci Bacca Lapadula Niang au minimum.

  • Gigi Facchetti

    Au milieu de terrain, il y a aussi Kovacic qui semble déterminé à quitter le Real cet été à cause de son temps de jeu limité, et Arturo Vidal dont le Bayern réclamerait 30M pour s’en séparer, c’est un cadeau vu le talent et l’expérience du joueur ( qui en plus est dans le même profil que Kessie, ce que Gattuso recherche )..

    • Rossonero

      Vidal semble en route pour l’inter. Kovacic c’est minimum 60M sachant que le réal n’est pas vendeur…

  • Juno Milano

    Mme Elliott semble être bien déterminé à redonner le sourire au monde du football ⚽️ principalement nous qui sommes habitués aux grandes choses en Europe, mais avec de nombreux transferts à paramètres zéro, nous avons perdu tous nos charmes depuis environ cinq ans ,que ce soit économique et sportif. Mais bon une lueur d’espoir semble être arrivé. Mon souhait depuis environ cinq ans : et je pense qu’ils ( les nouveaux dirigeants) ont la capacité et l’intelligence Nécessaire pour comprendre que sur le plan sportif. Nous avons besoin de deux milieux centraux doués techniquement et deux bons ailiers offensifs puis un numéro tueur en position de numéro 9 Pour prétendre à atteindre un quelconque objectif sans de bons milieux, comment pourront nous attendre à de bonnes choses ???

  • Landry

    Moi j’aimerai :
    Depay-Paredes-Baldej et quitte à prendre un buteur : belloti si on peut se le permettre sinon falcao

  • Rossonero

    Sachant qu’on achètera pour ce qu’on vendra, je suis pour remplacer Montolivo par Badelj (c’est ce qui se murmure dans les médias actuellement) et signer Depay (45M) et Paredes (20M). En vendant Kalinic, Bacca, Mauri, Antonelli, Abate, Niang, Locatelli, Bertolacci et Gomez on pourrait empocher 80M, ce qui financeraient les 3 arrivées.
    Acheter un buteur coûtant une soixantaine de millions d’euros paralyserait le reste du mercato, et n’ait pas forcément utile sachant que Cutrone et Silva sont destinés à devenir des cracks (c’est seulement mon avis hein), en plus Depay est complètement capable de planter entre 15 à 25 buts…

    Gardien : Donnarumma’s, Reina
    Défenseur : RR, Strinić, Bonucci, Romagnoli, Zapata, Musacchio, Conti, Calabria
    Milieu : Badelj, Paredes, Biglia, Bonaventura, Kessié, Çalhanoğlu
    Ailier : Depay, Borini, Halilovic, Suso
    Attaquant : Cutrone, Silva voire Tsadjout

    Merci à vous pour cet article intéressant et très complet.

    • Landry

      Sa fait quand même un effectif très réduit et en cas de blessure …

      • Rossonero

        Touts les postes sont au moins doublés, sans oublier les jeunes de la primavera qui peuvent être intéressant. Ça fait quand même un groupe de 23/24 joueurs…

        • Landry

          Oui bien sure avec les jeunes de la primavera

    • Antoine1899

      Parfait juste je prendrais peut etre pas Depay pck Calhanoglu me plait bien et j’suis sur qu’il peut faire encore mieux. Je prendrais plutot un El Shaarawy ou un Perotti qui sont vers la sortie à Rome. Le premier a l’avantage d’être un connaisseur de la Série A et d’aimer le maillot. Sinon je garderais Locatelli pck vu sa 1e saison avec nous faut lui laisser du temps de jeu

      • Rossonero

        Je prendrai Depay pour jouer en 4-2-3-1 ou en 4-3-1-2, voire même en 4-3-3 en mettant Çalhanoğlu à la place de Bonaventura. Depay grâce à son nombres de buts annuels peut vraiment nous faire un cap, or Perotti comme El Shaarawy n’ont (malheureusement pour le dernier) pas son niveau et de loin… Depay viendrait bien sûr en tant que titulaire.

  • mika57

    Les départs : Locatelli, Montolivo, Kalinic, Silva, Antonelli, Abate.
    Les arrivées : Barella, Paredes, Immobile, Sansone.

  • toub

    meyer et immobile serait le top
    puis vendre biglia locateli voir kessie en gros changer tout le milieu
    mais je fais confiance a leonardo il connait le foot
    forzaaaaaaaaaaaa milannnnnnnnnnnnn

  • Dider Montean

    Il faut vendre kalinic et silva

  • Chris

    -Barella pour prendre la place du super nul qui confond vitesse et précipitation Kessie !
    -Sansone , italien , pas cher , très bon joueur de rotation sur l’aile gauche !
    -Belotti pour finir (le rêve !!!)

    G. Donna
    Musacchio Roma
    Conti/Cala Rodriguez/Strinic
    Biglia
    Barella Bona
    Suso Calha
    Belotti !!!…

    • Chris

      Les départs :
      Pépé Reina > Chelsea
      José Mauri > ?
      Kalinic > Atletico Madrid
      Gomez > Boca Junior
      Bonucci > PSG
      Abate > MLS
      Antonelli > ?
      Bacca > Villareal
      Bertolacci > ?

  • Massimo

    Moi je verrais bien higuain chez nous et ceballos aussi et depay en ailler gauche .. mais j’aimerais fortement gelson martins c’est un monstre lui c’est un futur crack il faut vraiment tenter le coup ..

    • Rossonero

      Oui mais avec quel argent ? On achètera pour le prix qu’on aura vendu, or ton mercato coûterait une somme avoisinant les 120M…

      • Massimo

        Je sais … mais avec les revende de bacca niang deja eux a 30M kalinic 20M plus tout les autres comme gomez mauri bertolacci on peut facilement en tiré en tout pour tout 70M

  • Antoine1899

    Perso ça dépendra des départs aussi mais j’aimerais voir Belotti à la place de Kalinic et éventuellement Silva, Bernard en remplaçant et Forsberg ce serait l’rêve mais si Calhanoglu est comme il l’a été en fin de saison pas besoin de lui. Après Badejli pour renforcer le milieu puisqu’on joue sur 3 compétitions et on vend Mauri. J’vois bien un 442 losange avec Belotti Cutrone et Calhanoglu en attaque et Suso sur l’banc ou un 433 avec Belotti ou Cutrone en pointe

    • Rossonero

      Je ne comprends pas toute cette hype autour de forsberg, le mec a fait une saison calamiteuse plus une coupe du monde plutôt moyenne… en plus c’est exactement le même registre que Çalhanoglu.

      • LeReihtuag

        Juste son nom dresse mon membres (je ne citerais pas le quels )je fait sans doute une Fixette sur forsberg mais il faut le signer !

      • Antoine1899

        Perso j’ai vu son jeu sur 2 matchs et j’sais pas s’il est regulier mais il a transformé le jeu de son équipe mais j’pense que Calhanoglu peut le faire aussi donc …

  • Excellence chevalier

    pour moi ceballos et badelj au milieu de terrain
    Depay ou perroti sur l’aile gauche
    Enfin l’un des 2 entre BELOTTI et Morata fera l’affaire.
    le premier à l’avantage d’avoir un salaire bas en plus de connaître la série A.

  • Kicica

    Ceballos- forsberg- Huguain

  • SEEDORF44

    Barella et Immobile pour moi. Après j’aimerais bien Depay mais j’y crois pas.
    Perso je vois + venir Meyer et Zaza je sais pas pourquoi. On verra si j’ai bonne intuition.

  • Kane

    J’aurai bien aimé voir pour ce mercato Timo werner, alex vidal, carasco, meyer. Mais je crois que ça sera impossible car il faudra débourser de l’argent. Selon les informations lues, Eliott va respecter le fair play pour éviter des problèmes venant de la Fifa. Vu qu’ils ya la présence de ces obstacles, il serait préférable de prendre Meyer, Morata, Barella, Ander Herrera et Chiesa(ou bien forsberg).

    • Pirlo21

      Ah parceque Morata et Chiesa sont gratuit? les deux cest au moins 120M

      • Kane

        Meyer est en fin de contrat. Le seul obstacle pour l’avoir est le salaire. Ander herrera est en fin de contrat aussi. On peut le recruter à mon avis sans difficulté.
        Concernant Morata, il ne faut pas oublier qu’il a fait juste une saison moyenne. Logiquement, son prix doit diminuer. Je pense que Chelsea l’avait pris autour de 60 millions d’euros. On ne va dépasser les 40 pour lui.
        Enfin pour chiesa, je pense que ce sera difficile vu que la Viola est très gourmande. Alors mieux vaut laisser cette piste dans les prochaines échéances. Je pense qu’il serait préférable de prendre Bernard car lui aussi est en fin de contrat. La seule entrave pour le recruter est le salaire. Il faudra négocier. Au total, nous avons 3 joueurs à paramètre zéro et deux joueurs qui ne sont pas gratuits. Au total, pour ces joueurs (Morata et Barella), il ne faut pas dépasser 80 millions d’euros.

  • rmd94

    Ça serait bien Ceballos ou Barella, Perotti ou Sansone qui pourront être de bons remplaçants, Falcao qui de part ses blessures et ses performances pourrait faire le travail et laisser du temps de jeu à Cutrone et Silva.
    C’est un mercato plutôt low cost pour éviter de vendre un joueur de notre onze titulaire.

  • Marco

    Le rêve serait Barella,Vidal, Chiesa et Immobile ou Belotti

    • Rossonero

      Barella promis à un plus bel avenir que Verratti alors qu’il a à peine une saison pleine dans les jambes ? Culotté.
      Ensuite ton mercato représente au moins 150M (et encore je suis gentil), tu vends qui pour financer toutes ces arrivées ?

      • Marco

        Barella c’est déjà 2 saisons en Série A mon pote. Regarde ses matchs et son style de jeu se rapprochant de lautre petit abruti de Verratti qui me sort par les oreilles (j’avoue ne pas être objectif a son sujet)

        Ça serait mon mercato idéal en soit bien entendu c’est pas ça qui se produira

        Mais en sortant on a :

        Kalinic : 20m
        Bacca : 12m
        Niang : 12 m
        Mauri : 1m
        Bertolacci : 8-9 m
        Gomez : 6m
        Gabriel : 5m
        Antonelli : 4-5m
        Lapadula : 5m

        On arrive à environ 70 m

        En suivant le marché actuelle un Vidal de 31 ans dernière annee de contrat on peut tenter les 15-20 m

        Chiesa est annoncé a 60m (la j’avoue c’est énorme donc en balance avec Depay a 40 m environ) le soucis qui resterai ça serait de financer immobile/Belotti donc faudrait visé des prêt avec obligation d’achat pour repartir l’argent.

        Après si Leonardo vient il a souvent eu le nez creux donc je lui ferai confiance.

        • Antoine1899

          J’croyais que Niang et Lapadula c’était des options d’achat obligatoires à 20 et 12M ? Et Bacca une option non obligatoire à 15 ou 18M ?

        • Kane

          Selon l’UEFA, tous les prêts avec obligation d’achat effectués par un club sont considérés comme des achats. Autrement dit, ces prêts sont comme des achats pour l’UEFA. Donc en gros, le Milan sera davantage en danger dans les prochaines échéances.

        • Mister gorge

          C’est exactement se qui nous faut

  • Marving Mbega

    Amenez nous Benzema,Arturo Vidal,Di Maria, Paredes et ou Kagawa …out Abate,Montolivo,Mauri,Kalinić,Silva et locatelli(prêt)

    • Antoine1899

      Ouh là toi tu vx pas rester des les clous du Fair Play financier. Tt ces joueurs ça représente un total d’au moins 200 M

error: