Montella : « J’entraîne une grande équipe, c’était mon rêve »

Montella

Le Milan n’a pas rassuré face à Rjieka, loin de là ! Souhaitant relever la tête après un match catastrophique sur la pelouse de la Sampdoria, les rossoneri avaient rendez-vous avec l’Europa League. Après leur large victoire sur la pelouse de Vienne (5-1), les hommes de Vincenzo Montella avaient la possibilité de conforter leur première place.

Si le club lombard parvient tout de même à s’en sortir avec les trois points, les rossoneri n’ont toujours pas convaincu. En encaissant deux buts dans les dernières minutes, le Milan était tout proche de se faire tenir en échec par le club croate. Sauvé par une réalisation de Patrick Cutrone dans les dernières secondes, le Mister est revenu sur cette rencontre en conférence de presse.

« Il reste encore beaucoup de travail à accomplir. Aujourd’hui en plus du résultat, les joueurs ont vécu une expérience très importante pour la suite de la saison. Nous avions tout de même la maîtrise du match, même si cette rencontre n’était pas grandiose d’un point de vue technique.

Parfois nous avons des moments de “blackout”. Chacun se fera sa propre explication concernant cela. J’ai tout de même vu des belles choses et d’autres sur lesquelles il faudra travailler. En douze rencontres, nous en avons remporté dix avec une toute nouvelle équipe. »

Sur son futur au Milan :

« J’entraîne une très grande équipe, c’était le rêve de ma vie. Je pense pouvoir réussir à obtenir les résultats fixés par la direction du club. Je reste donc très serein concernant mon avenir. Je sais bien que les dirigeants m’évaluent chaque semaine, mais je crois qu’ils ont confiance en moi. »

Sur la rumeur Ancelotti au Milan :

« J’ai une estime incroyable pour lui ! C’est le premier entraîneur que je suis allé voir quand j’ai démarré dans la profession et il m’a traité comme un frère. S’il accepte, Carlo peut venir au Milan pour être mon adjoint. »

  • Macbernick772

    Ah we et tu te souviens en 2003 ce qui est arrivée au Milan avec une équipe reconstruit en 2001 ? J’en est encore plein des exemples comme sa

  • Macbernick772

    Impossible qu’il la gagne avec Montella . De tout façon continue de rêvé je pense que tu n’as pas encore compris qui était Montella et n’as pas vue ces limites malheureusement

  • Diallo Lodiamatador

    J’ai l’impression que l’équipe peine physiquement. Montella aime le beau jeu donnons lui un peu de temps pour que la mayonnaise puisse prendre

  • Fabien1899

    Pour l’instant Montella fait mieux qu’Ancelotti qui a fait 2 défaites et 1 match nul avant d’être viré

    • Macbernick772

      Tu rigoles j’espère camarade ? Tu compares pas les 2 quand même ?

  • Eric Mody Sissoko

    Ancelotti franchement j’en veux pas. Il fait partie des coachs qui ne sont plus au diapason. Sa compo contre le Psg est une insulte

  • Eric Mody Sissoko

    Pfff si je pouvais lui clouer le bec. Je ne supporte plus de l’entendre dire des bêtises

  • Di Mattia Roberto

    Ancelotti a été viré en jouant contre le psg.
    Montella va être viré en jouant contre la roma.

    • Elhadji Cissokho

      Ce sera super injuste. Montella n’entraine pas la deuxième meilleure équipe d’Europe, n’a pas une des meilleures attaque d’Europe à sa disposition, et surtout il ne défend pas un titre de champion.
      Il faut du temps à cette équipe (joueurs et entraîneurs) pour trouver les automatismes. Je suis confiant comme lui pour la suite.

      • Macbernick772

        Ta raison Elhadji. Attendons l’année prochaines pour changer on a tout notre temps si on termine 7eme c pas grave on fera mieux prochaine fois. Mais stp si on va pas en Ligue des champions l’année prochaines je veux pas te voir pleuré et insulté Montella. Merci d’avance et bonne soirée a toi

  • Paa Sylla

    Montella j’espére que tu as entendu les declarations de Manolas comme quoi que Rome est plus forte mal notre renfort donc s ‘ il te plaît montella fait lui mentir

  • Alex6

    je pense que montella doit revenir sur son système 4 3 3 c’est ça qu’il maîtrise. On l’a poussé dans un 352 qu’il ne maîtrise pas. Il a seulement fait l’erreur de ne pas recruter un aillier gauche afin de parfaire son système.

    • Romagnoli1899

      D accord avec toi, il manque un ailier pour jouer en 4-3-3. Meme si on a jamais joue avec bonaventura à ce poste encore.

    • Shevchenko_7

      Non, je pense qu’il maitrise ça. L’erreur, c’est de ne pas l’avoir mis dès le début et d’avoir passé l’été en 4-3-3

  • excellence chevalier

    Montella se moque t’il de nous ?
    Pour moi il joue sa dernière carte face a la Roma

  • C’est assez cocasse ce qu’il dit. Si on le prend tel quel oui il a bien gagné 10 matchs sur 12… Mais les deux matchs perdu était contre des tops 10 de série à (qui plus est ne font même pas partie du top 3…).

    Montella a le dont de toujours embellir ses conférences de presse, néanmoins nous ne sommes pas dupe !

    Contre la Roma, je pense, on aura la 1ère confirmation de ce que vaut Montella avec sa nouvelle équipe. Si il perd on sera à 9 points des 2 premiers et si ensuite il re-perd contre l’inter certainement 12 points et là, ça va devenir compliqué même si le chemin est encore long avant la dernière journée.

    • Shevchenko_7

      En même temps, j’ai jamais considéré les er et ème place pck on connait déja ses occupants. Nous devrions plus viser la 3ème et 4ème place
      Mais là, tout dépendra encore de l’état d »esprit. Et à ce niveau, c’est pas encore gagner

  • Milanello Luciano

    Il a cru que si Ancelotti venait ce serait pour être son adjoint MDR
    C’est toi qui sera au mieux l’adjoint si tu n’est pas viré.

    • Romagnoli1899

      Il l’a dit sur le ton de la rigolade

      • Elhadji Cissokho

        Laisse… Il y en a toujours un pour comprendre de travers

      • Milanello Luciano

        Non mais enfaîte ce que vous comprenez pas c’est qu’on ne fait pas de la « rigolade » quand ont a des résultats catastrophique hein

error: