Montella : « Donnarumma a accepté l’erreur de Pescara »

A la veille de la réception de Palerme, Vincenzo Montella s’est présenté en conférence de presse ce samedi matin. Une semaine après le match nul sur la pelouse de Pescara, le Milan doit absolument s’imposer pour rester en vie dans la course à l’Europe.

A sept jours du derby face à l’Inter Milan, les Rossoneri peuvent rester au contact en cas de victoire. Pour cette rencontre face aux Siciliens, le Mister pourra compter sur le retour de Suso. L’ailier espagnol devrait jouer comme l’a confirmé le technicien italien.

« Suso va beaucoup mieux. Depuis mardi, il s’entraîne normalement avec le reste du groupe. Donc s’il n’a pas de fièvre d’ici demain, il jouera. »

Sur la rencontre face à Palerme :

« À Pescara, nous aurions pu et dû faire beaucoup mieux. Demain, ce sera une rencontre difficile. Je l’imagine comme le match face à Genoa. Il faudra avoir beaucoup de patience, car il ne sera pas facile de trouver de l’espace dans l’axe du terrain. »

La possibilité d’aligner Bacca et Lapadula ensemble :

« C’est une possibilité. Je l’ai déjà fait quelques fois cette saison. Dimanche dernier, j’ai vu Bacca fatigué du coup, je n’avais pas voulu les mettre ensemble. Peut-être que j’ai fait une erreur en l’alignant dès le départ parce qu’il n’aurait pas pu jouer 90 minutes. Les deux ont ce qu’il faut pour jouer ensemble. »

Sur les individualités :

« Après son erreur, Gianluigi Donnarumma a répondu de la meilleure des manières. Il a accepté l’erreur de Pescara et maintenant, il sera encore meilleur qu’avant.

Mario Pasalic est très jeune et il a joué dans tant de championnats différents. C’est un milieu moderne, il sait tout faire. Il a une grande volonté de s’améliorer et de se sacrifier pour l’équipe. Demain, il a de grandes chances de jouer.

Cela me fait plaisir que Gerard Deulofeu se soit bien intégré au sein de l’équipe. Depuis son arrivée, il fait de très bonnes choses avec nous. »

Sur le duel avec l’Inter :

« Je ne pense pas encore au derby, je pense seulement à la rencontre de demain. Nous avons l’Inter devant nous, mais aussi l’Atalanta. Deux adversaires que l’on rencontrera d’ici la fin de saison. »

La possible participation en Europa League :

« C’est certain qu’il vaut mieux la jouer que la regarder devant la TV. Les matches européens apportent de l’expérience. Si j’ai le choix entre une tournée estivale ou les préliminaires de l’Europa League, bien sûr que je choisis la seconde option. »

  • seedorf Camara

    Le milan a son destin en main il suffit de gagner contre l’inter et l’atalanta et assurer les autres aussi

  • Alvin TAKOUO

    ecoutez on doit vendre paletta vangioni zapata sosa et kucka berto achetez belotti ou kane bernadeschi james isco asenjo mussachio walker ramsey ou aguero on peut le faire

  • Paa Sylla

    la 5éme place est prenable vu que aussi ya atlanta qui est entrain de perdre contre sassoulo

error: