Montella : « Cela va être un excellent test »

Vincenzo+Montella+AC+Milan+Official+Training+-izmQeKkCUBl

A la veille du match face à la Roma, Vincenzo Montella et ses hommes souhaitent se racheter après la défaite face à la Sampdoria lors de la précédente journée de championnat, mais également après ce succès peu convaincant en Europa League face à Rijeka ce jeudi.

La Roma, quant à elle, compte bien repartir de Milan avec les trois points. Le Mister s’est donc présenté à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match ci-après reproduite :

« Nous avons fait une révolution et nous sommes en train de reconstruire les bases. Nous avons également besoin d’acquérir une mentalité et des automatismes sur le terrain. On ne peut pas se dire que tout va être facile, on ne peut pas faire autrement ou faire marche arrière. Nous devons a tout prix aller en Champion’s League.

Sur la Roma, il y a peu de choses à dire, ils ont une grande attaque. L’année dernière, ils ont fini avec 20 points de plus que nous. Cela va être un excellent test. Nous allons devoir rester concentrés durant toute la rencontre. Nous sommes une équipe différente de la Roma, mais potentiellement on arrivera à faire ce qu’a fait la Roma. Cela va être un beau test, je suis impatient de jouer demain. C’est aussi bizarre de jouer la Roma sans Totti.

Jouer face à Rome est particulier du point de vue des émotions. C’est ma maison. Pour moi, ce n’est pas une partie comme les autres et elle ne le sera jamais. J’ai beaucoup d’affection pour cette équipe.

Avec Massimiliano Mirabelli, j’ai de très bons rapports. Hélas, je suis plus avec lui qu’avec ma femme. Entre nous, il y a une grande cohérence; il me soutient et n’est pas une source de problèmes pour moi.  Tout ce qui a été dit sur lui et moi dernièrement dans la presse est totalement faux, ce ne sont que des rumeurs. 

Le match face à Rijeka aurait pu être mieux géré et on doit s’améliorer pour tuer le match plus rapidement. Ceci est sujet à des interprétations. Nous avons commis des erreurs, nous nous sommes aussi compliqués la vie mais j’ai vu un nouvel état d’esprit qui doit rester.

Les attentes sont beaucoup plus élevées par rapport à l’année dernière, l’effectif n’est pas du tout le même. Je pense être sur la bonne ligne. Quand vous faîtes une révolution, vous avez besoin de faire des choix, peut-être que certain préfère les résultats à la prestation de l’équipe.

Bonucci n’est jamais un problème, il est surtout une valeur en plus pour l’équipe. Il sait qu’il doit s’améliorer, il est une ressource pour nous. C’est l’unique joueur qui a énormément gagné dans l’effectif. Nous sommes heureux de lui, jeudi il a fait aussi des bonnes choses et je sais tirer le meilleur de cela.

Je pense que c’est une aubaine de réussir à amener tous tes attaquants à un certain niveau. Suso a aussi la capacité à s’améliorer d’avantage, André Silva a fait une très bonne partie jeudi. Il n’est pas égoïste. Il aime aussi créer le jeu pour les autres. Il doit encore s’améliorer dans certains points; on attend encore plus de lui, ce qui est synonyme de grand potentiel. Je ne sais pas s’il est prêt pour le football Italien, mais pour moi il l’est pour l’international.

Nous évaluons la condition de Calhanoglu. Il s’est pris un coup, nous aurons plus d’information dans la journée. Montolivo et Calabria se sont entraînés hier avec l’équipe, ainsi qu’aujourd’hui. »

 

  • Kiichi Miyazawa le Retour

    je vais pas me prononcer sur montella j’attend les 3 point ce soir et surtout voir ce que va faire montella ce soir avec la composition officiel et c’est consigne

  • excellence chevalier

    Montella gagnerait a titulariser silva afin qu’il s’adapte car il est le plus technique de nos attaquants.

  • saa lucien millimono

    Je disais ke l’appetit viens en mangean comment silva peut pa etre pres pour la seri a s’il n’enchaine pas les match en chanpionat pa question d’etre vraiment pres monte la fait lui comfiance

  • Juno Milano

    Qu’il parte après ce match même , aucun fond de jeux malgré les moyens.

  • Dider Montean

    Qu’il parte aucun sens de la tactique

  • Grace Tchibb

    Comment savoir s’il est ou pas prêt pour le football italien? Mais c’est quoi ce raisonnement?

    • Gigi Facchetti

      Il parle peut être rien qu’au entrainement, il y a des consignes tactiques, peut être qu’André Silva n’est pas encore prêt là dessus, on est pas là bas

      • Grace Tchibb

        En tout cas ça me laisse dubitatif

      • Alassane Faye

        Son jugement me laisse perplexe. Même s’il ne comprend pas encore l’italien il s’en sort au moins pendant les matchs où il est titularisé. Pour moi, il ne pourra pas s’adapter s’il ne joue pas. C’est dommage.

    • Paa Sylla

      Oui quel raisonnement! Ce montella vraiement c’est decourageant

  • Paa Sylla

    montella n’a pas confiance à silva quand il pense que ce dernier n’est pas prêt pour le football italien mais international mais putain montella il ne sera jamais prêt si tu ne le fait pas jouer en championnat

  • Fab Duch

    des automatismes?? faudrait mettre une équipe type pour ca

    • Paa Sylla

      Oui c’est ça il se fatigue ce montella c’est tellement facile

  • Sheva32

    J’attends le 3 point Montella

    • alain pieretti

      Montella je pense qu’il a un problème psychologique quand on entend certain propos comme sur ancellotti s’il veut devenir mon assistant je serais ravi ou je suis content sur le jeu produit mon équipe ou encore Silva n’est encore près pour la série À etc…

error: