Mondial 2014 : les prestations des rossoneri (2)

balotelli_costarica

Pour cette Coupe du Monde brésilienne, le Milan sera représenté par huit de ses joueurs. L’occasion pour AC Milan-Zone de faire le point sur les performances des rossoneri après chacune de leurs apparitions…

Australie vs. Pays-Bas (2-3), mercredi 18 juin

Face à un adversaire plus faible que lors du premier match, les Pays-Bas de Nigel De Jong sont secoués en 1ère période notamment par l’égalisation australienne survenant quelques secondes après l’ouverture du score. De Jong est le seul hollandais à surnager au milieu de terrain avec, comme à son habitude, des interventions très propres.

En seconde mi-temps, les Hollandais reviennent avec de meilleures intentions, bien que les Socceroos mènent brièvement au score, ce qui se traduit par un regain de forme pour le milieu de terrain rossonero : à nouveau de bonnes interventions et des ouvertures très précises. A noter, une frappe cadrée mais trop écrasée (74ème) et une belle tête défensive sur un coup-franc australien à la 80ème à mettre au crédit du numéro 6 des Oranje.



Colombie vs. Côte d’Ivoire (2-1), jeudi 19 juin

Cristian Zapata a connu un match relativement calme face à la Côte d’Ivoire, bien que ce soit les Eléphants qui ont eu la maîtrise du jeu durant une grande partie du match. En 1ère mi-temps, Zapata bénéficie des imprécisions ivoiriennes pour réaliser quelques bonnes interventions, malgré un placement parfois limite face à la vitesse du romain Gervinho.

Sa seconde période est du même acabit que la précédente, laissant surtout le soin à son ex-coéquipier de club Mario Yepes d’intervenir lorsqu’il le fallait. Quelque peu spectateur sur le but de ce même Gervinho, deux bonnes interventions face à l’entrant Didier Drogba sont tout de même à mettre au crédit du défenseur rossonero.

 

Japon vs. Grèce (0-0), vendredi 20 juin

Deuxième titularisation pour Keisuke Honda lors de cette Coupe du Monde, que l’on retrouve bien moins tranchant que lors du premier match. Hormis un coup-franc intéressant à la 28ème, ses autres coups de pied arrêtés ont été ratés et son impact dans le jeu très limité. Toutefois, il faut souligner l’agressivité des joueurs grecs qui a amené à un match haché laissant peu de place au numéro 4 japonais pour s’exprimer convenablement.

A l’instar de ses coéquipiers et comme lors du premier match, Honda marque physiquement le pas très tôt en seconde période, ce qui ne l’aidera pas à améliorer le bilan global de sa prestation.

Italie vs. Costa Rica (0-1), vendredi 20 juin

Censé être l’adversaire le plus faible de ce ‘groupe de la mort’, le Costa Rica a une fois de plus fait craquer un gros ! Ignazio Abate, titulaire au coup d’envoi dans le couloir droit (repoussant ainsi Matteo Darmian à gauche), a livré une prestation plus que médiocre durant ses 90 minutes de jeu. A part courir, il n’aura réussi aucun de ses gestes offensifs ou défensifs. Un match à oublier pour Abate, le but costaricien venant en plus de son côté.

Mario Balotelli, lui aussi titulaire, a fait du Balotelli : passablement énervé envers ses coéquipiers, il rate presque tout ce qu’il entreprend, à l’image de cet immense gâchis en face-à-face avec le gardien sur une passe lumineuse de Pirlo (31ème) constituant « un crime contre le football » selon la Gazzetta dello Sport. Il faudra se ressaisir pour le match importantissime face à l’Uruguay !

De Sciglio, quant à lui, n’a pas pris part au match.

muntari_allemagne

 

Allemagne vs. Ghana (2-2), samedi 21 juin

Encore une fois, Michael Essien est sur le banc (et il y restera tout le match) tandis que Sulley Muntari part titulaire côté ghanéen. Le mot d’ordre de la première période du numéro 11 des Black Stars aura été la transparence, se faisant uniquement remarquer par une reprise de demi-volée (32ème) obligeant Manuel Neuer à s’employer quelque peu.

Sa seconde mi-temps est bien meilleure : des interventions efficaces et des relances précises. Le point d’orgue du match de Muntari aura été son jaillissement devant Philip Lahm et la passe décisive qui a suivi à destination de Asamoah Gyan pour le deuxième but ghanéen (63ème). Une dernière frayeur dans le temps additionnel puisque le milanais offre bêtement aux Allemands l’occasion de prendre l’avantage grâce à un coup-franc à proximité de l’entrée de la surface ghanéenne (90+3).

Retrouvez l’article sur la première journée de la phase de groupe ici.

  • Fanfan

    Muntari exclut du groupe du Ghana pour avoir agressé un membre du staff … Heureusement qu’on vient de le prolonger, ça aurai été dommage …

  • El Shaarawy92

    il y a eu bcp de chose qui ont fait que l’Italie allait perdre
    on avait aucun Fuoriclasse à part Pirlo mais c’est tout
    alors qu’on avait plein de jeunes espoirs en Italie, les clubs n’ont pas laissé assez de chances à ces jeunes et c’est une erreur monumentale à ne plus faire je trouve car ces jeunes sont l’avenir des clubs mais aussi de la nazionale !

  • rosso

    Mdr le cannibal de suarez!De toute facon s’ette coupe du monde s’est de l’attrape cons,sa sent le truquage a plein nez!Le carton rouge sur marchisio s’est honteux,par contre pas de carton pour suarez,ah non s’est vrai qu’il est doux comme un agneaux!

  • Mehdi

    Avec l’élimination de la Nazionale , et pour ma part , 50% d’intérêt en moins pour cette putain de coupe du monde spécial « sud américains » , heureusement qu’il reste l’Algerie!!!! en tout cas ce mondial est bizarre , ce chien d’arbitre et ce chien enragé de Suarez , mais wallah c’est des caves , ils auraient du lui casser le genoux à ce cannibale , Balo= triple 0 , De rossi a tout dit , on doit reconstruire avec des hommes et non avec des starlettes…

    • pato4ever

      +1 tu as tout dit Medhi .

  • Mehdi

    Oui en 3-5-2 , comme le 1er match de l’Euro face à l’Espagne en phase de groupe (1-1) , j’aime quand l’Italie joue avec ce shéma de jeu! c’était plus un secret , sportmediaset l’avait annoncé depuis Samedi.
    Forza Azzuri!!!!!!
    Forza Milan!!!!!!!!

  • El Sharaawy92

    On joue en 5-3-2 ce soir

  • Andrea

    Pour ce soir je vois ça :

    ————————-Buffon————-
    ———-Barzagli—Bonucci–Chiellini
    ————————-Pirlo——————
    –Darmian–De Rossi–Verratti–De Sciglio
    —————-Balotelli—-Immobile——-

  • mehdi

    Si Abate fait partie des coupables , faut arrêter de le défendre , le collectif y est pour quelque chose aussi , à Balo on peux pas lui reprocher beaucoup , il n’a pratiquement pas reçu de ballons!!! Abate/Chielini/Cassano sont les flop du match , quant à De Rossi il est juste indispensable , voilà je vais pas défendre Abate du fait qu’il soit Milannais , d’autant plus que je souhaite son départ depuis bien longtemps , ce joueur est bidon voir ridicule , parce que pour un défenseur droit ne pas savoir centrer , ou réussir un ou deux centres en une saison!!!!! c’est quand même fou ,et puis ce gars fait que de la merde!! même en amateur çà ne passe pas!!! j’ai confiance en DS2.
    Forza Milan!!!!!

    • El Shaarawy92

      si il est titulaire à la Nazionale depuis pas mal de temps, c’est qu’il est indispensable
      seulement tu as bien vu qu’il a été blessé et mis sur le banc par Seedorf
      je défend pas Abate pour son match, je dis juste que si il est l c’est qu’il y a une raison et il doit le montrer !
      pour De sciglio, je le préfère à gauche

      • El Shaarawy92

        et si Abate part, je veux qu’on rapatrie Darmian !

  • Andrea

    Barbara Berlusconi a dit : « Casa Milan a suscité beaucoup d’enthousiasme chez mon père et cela lui a redonné un grand désir de voir Milan gagner mais aussi de s’impliquer dans le marché des transferts. »

    • El Sharaawy92

      Que de belle parole encore faut il le faire !
      Apres c’est peu etre pour ca que des rumeurs circulent des noms tel que Iturbe,Falcao, etc

  • Andrea

    Le plus gros problème de l’Italie contre le Costa Rica ce n’est pas Abate ni Chiellini mais le mental, ils ont joués ce match comme si c’était un match amical et qu’il menaient 2-0 !! Il n’y avait aucune envie de la part d’aucun joueur sauf Cerci qui courait et qui percutait en vain !!!

    • El Sharaawy92

      Defense a neuf quand meme
      et je pense pas.que c’est le mental mais plutôt le physique
      ils semblaient tous fatigues acaiuse de la chaleur sans doute

      • Andrea

        Je pense aussi que la chaleur et l’humidité y sont pour quelque chose !!

  • Guillaume

    Pour Muntari pas du tout d’accord, il à fait un match très bon. Si il garde ce niveau à Milan, il fera un très bon remplaçant.

    • Il m’a semblé difficile de parler d’un match « très bon » alors qu’il n’était présent nulle part en 1ère période. Toutefois, sa seconde mi-temps a été globalement de bonne facture.

    • Suis tout a fait d accord ; faut savoir reconnaitre kil a ete tres bon
      mm si on l aime , Muntari contrairement a certains de nos milieux pourris ( exemple Montolivo) ki ne fout rien depuis des années et ki porte notre brassard , lui parvient au moins a nous sortir de bonne prestation , je ne vois mm pas pourkoi Montolivo etait en selection , mm chose ka Abate , en italie il a vraiment mieux .

  • tnrz

    le but du costa rica est la faute de chiellini principalement.

    • El Shaarawy92

      non principalement D’abate
      comme tu as pu le constater, les Costa riciens jouaient en défense et comptaient sur joe Campbell et les deux latéraux pour attaquer
      Comme il est dit, l’attaque vient de son coté ce qui fait qu’il doit s’en occuper ! et Chiellini a été pris par Ruiz qui est plus rapide que lui et surtout il vient de derrière ! Donc le responsable est nul autre Abate qui a été médiocre sur ce match !
      j’aurais mis Darmian à droite et Ds à gauche mais ce dernier etant blessé Prandelli a du faire avec ce qu’il avait

  • Plutôt d’accord avec vos analyses si ce n’est pour Muntari qui m’a vraiment bien plus convaincu que cette année à Milan. Malgré tout ce qu’on peut dire sur lui, il se donne vraiment et, à la limite, il pourrait faire un remplaçant correct dans notre club

    • Pirlopiero

      Oui en remplaçant il y a pire que sulley mais pas titulaire comme il peut l’être au milan et pas au profit d’un poli ou cristante!
      Forza milan

error: