Mirabelli : « Gattuso ? Nous ne pouvions pas faire de meilleur choix »

Chief Sport manager of A.C. Milan, Massimiliano Mirabelli  before the Italian Serie A football match S.S. Lazio vs A.C. Milan at the Olympic Stadium in Rome, september on 10, 2017. (Photo by Silvia Lore/NurPhoto)

Le directeur sportif rossonero, qui a vécu ce lundi son premier soubresaut de la saison à la tête de la direction sportive après avoir procédé au le limogeage de Vincenzo Montella et à l’intronisation de Gennaro Gattuso, est revenu aux micros de la Gazzetta dello Sport sur les enjeux entourant ce chassé-croisé sur le banc rossonero.

Le limogeage de Montella :

« Nous savions que nous pouvions être amenés à faire face à des difficultés en début de saison, mais nous avons eu plus de problèmes que prévu, lesquels nous ont amené à prendre cette décision. Je remercie Vincenzo et son staff, mais nous avions besoin d’un électrochoc pour inverser la tendance. »

« Il n’y a jamais eu de combat entre nous; certains ont affirmé le contraire, mais cela est faux. Nous garderons de très bons rapports. Cette nuit a été difficile, car nous avons dû nous réunir en fonction du décalage horaire avec la Chine. Le fait de lui communiquer cette décision a été très difficile. »

 

Le choix de Gattuso :

« Il est inutile de le présenter, et de dire ce qu’il représente comme joueur. A travers son travail et sa détermination, c’est devenu un champion, et c’est avec ces caractéristiques qu’il travaille en tant qu’entraîneur. Nous lui avons donné une belle opportunité, et il en profitera assurément. Nous verrons ce qu’il se passera lors des mois à venir ». 

« L’ADN de Rino compte, c’est une des choses qu’il peut transmettre aux joueurs. Nous ne pouvions pas faire un meilleur choix que celui de Gattuso. Quand je lui ai annoncé la nouvelle, il a été ému, mais au même moment, il s’est directement projeté dans son nouveau rôle; quelques minutes après, il s’était déjà mis au travail et à réfléchir à ce qu’il devait faire dès demain. Sa force est sa capacité de travail : il nous donnera également satisfaction de ce point de vue là ». 

 

Une reconquête possible de la zone Champions League ?

« Atteindre la zone de la Ligue des Champions ? Nous savons que nous avons un handicap en championnat; nous essaierons de le combler. Nous jouerons nos chances en Europa League et en Coupe d’Italie. 

 

  • Gioracle

    On va pas faire la fine bouche avec l’installation de Gattuso ! Au moins ce qui sera sûr c’est que ca va gueuler sur le terrain et dans les vestiaires quand ça ne se passera pas bien sur le terrain, y aura pas d’hypocrisie ! Espérant que des guerriers seront sur le terrain comme il l’a été ! En tout cas les prochains matchs nous le dirons

  • azzizz marco

    pourquoi ne sera pas seconder par Tassoti pour combler

    • Gioracle

      Il est toujours là Tassoti ??? Déjà que je le voyais comme un potentiel entrzineur du Milan depuis Inzaghi !

      • azzizz marco

        je sais pas ou il est depuis, je sais bien qu’il a beaucoup d’experience il été l’adjoint de Carlo

  • Gabriel D. Galati

    Le match contre Benevento tombe à pic pour Rino. S’il y’a au moins + 2 avec un minimum de combativité et fond de jeu, j’en serai ravi.

    • Boa57

      Si il n y a pas de combativité certain vont ramassé des coup de pied au cul avec rino parce qu on connait tous son caractère. … j espère qu il va transmettre sa grinta a tous et je lui souhaite de réussir a mettre l équipe sur les bons rails . Forza rino forza milan

  • akc romaric cafu

    On se devait de prendre une décision et cela a été prise, on a juste trop traîné car elle devait se faire juste avant la trêve internationale passée. Rino ou qui d’autre seul l’avenir nous le dira, même si j’ai l’impression que le mal est profond. Je veux évoquer la préparation physique et mentale qui me paraîssent manquées et ça il faut du temps , avant d’en venir au jeu. Prions pour que les victoires viennent aussitôt pour lui faciliter sa tâche.

  • Arim

    Je suis jusqu’à maintenant songeur sur les propos de Montella qui voit un match qui n’est pas celui suivi par le public. Des excuses aux prestations médiocres, remarques d’ évolutions positives à un jeu ronronnant, voilà en somme les propos tenus généralement par le Mister. Des analyses qui frisent la provocation. Etait-il comme cela dans d’autres clubs ou c’est la première fois que cela lui arrive?
    Je voulais qu’il quitte de lui-même le navire. Un sursaut de dignité face à l’hécatombe dont il est en partie responsable. Je pense qu’en étant co-responsable au moins du recrutement, il est fautif. Il a exigé des recrues, il en a eu en pagaille. Or, il ne fallait pas cette débauche d’argent alors qu’il fallait prendre 4 ou 5 joueurs et pas plus. Kalinic, Biglia ou Kessié et Chagulou, sont en plus. Je ne comprends pas comment peut-on prendre le Turc à la place de Pasalic, un des rares à tirer son épingle du jeu l’année dernière par exemple.

    • Shevchenko_7

      Pasalic un des rares a tire son epingle du jeu ? J ai ris

      • azzizz marco

        oui ceux de la saison passer sont mieux Pasalic, Kucka, Mati, Sosa, Poli, Bacca, Deulofeu, je dis pas c’est top mais c’est sure sont mieux, que Kessié, Biglia, Mauri, Hakane, Kalinic

        • Shevchenko_7

          Pasalic, c’était Casper le fantôme. C’est pas parce qu’il plante que ça fait de lui un bon joueur lol

        • Elhadji Cissokho

          QUOI?!!!!! À part Bacca et Delofeu ta liste est juste TROP POURRIE!!! J’échangerai bien Kalinic et Hakane pour Delofeu et Bacca. Sinon le reste oublie ! je ne regrette rien.

        • Antoine1899

          Ils peuvent jouer correctement quelques matchs mais pas tous comme Pasalic avec son pressing haut ou Mati qui était à l’aise balle au pied par exemple

  • Shevchenko_7

    On verra ce qu’il va donner. Mais je pense que, ce qui va se passer c’est qu’on aura toujours un jeu pourri mais au moins une meilleure grinta et un mental de guerrier. Du Rino tout craché en somme.

  • Romagnoli1899

    Je pense que Gattuso beneficiera du support du public. De plus, il sera plus franc que Montella dans ses déclarations. Cela va mettre moins de pression sur les joueurs et une meilleure ambiance dans l equipe.

  • Gigi Facchetti

    Ce qu’on peut être sur notre Rino, c’est qu’avec lui on sera sur qu’il va transmettre l’amour du maillot, ce que vaut ce club à l’échelle mondiale, cette force mentale, et cette grinta nécessaire. On sera sur que ceux qui font les divas arrêteront de suite dès demain.

  • Claude Ndouop

    Nous savons tous que la qualité première de notre Rino adoré n’était pas la production du jeu,mais plutôt la destruction du jeu adverse.Du coup,je suis un peu inquiet comme certains quand au jeu qu’on pourra produire sous ses ordres. Mais,dans le monde des entraîneurs,il y a des exemples comme Pocchetino,qui étaient des joueurs très rugueux,mais qui produisent du beau jeu aujourd’hui. Espérons que notre Rino aura le même type de reconversion.Une chose semble évidente,c’est qu’on aura une équipe avec beaucoup de tempérament et un coach idole.Mais pour ceux qui voulaient un nom plus ronflant,je pense qu’ils sont très peu nombreux sur le marché actuel prêts à prendre une équipe dans la situation qu’est la notre.Les meilleurs entraîneurs aiment travailler avec une ossature formée par eux-même.Mais au point où on est,n’importe quelle solution devenait meilleure que Montella avec ses discours provocateurs sur la progression de l’équipe.Mais ce serait pour moi un immense bonheur de voir notre guerrier réussir sa reconversion,quelque soit la manière. Forza Milan

    • Juno Milano

      Diego Simeone , c’était un joueur presque similaire à Gattuso, et maintenant regarde ce qu’il est en train de faire avec l’Athletico! Guardiola n’et Pas un grand milieu de terrain,Del Boxe aussi , Mourinho etc.

    • Sheva

      j’approuve totalement ! Nous avons plus qu’a voir tout ca !

  • mika57

    Attendant de voir ce que Rino nous réserve, il a peu d’expérience mais il a le mental, l’amour du maillot, la grinta. S’il devient un coach à la Simeone, je signe tout de suite.

error: