Milan – Sampdoria : le onze probable

Quelques jours après la piteuse sortie européenne intervenue face au Real Betis, le Milan se devra d’atténuer le courroux de ses tifosi à l’occasion de cette dixième journée de Serie A qui l’opposera à la Sampdoria. Cinquième du championnat (avec quinze points), la Doria reste sur quatre matchs de rang sans défaite, la dernière remontant au 22 septembre dernier (face à l’Inter).

De son côté, douzième au terme de dix journées de Serie A (neuf en réalité, la première rencontre du championnat face au Genoa ayant été reportée à mercredi prochain), le Milan a un impératif besoin de points afin de recoller le quinté de tête, qui n’est toutefois qu’à trois points). En ce sens, les deux rencontres de championnat à venir s’annoncent décisives quant à l’avenir du technicien rossonero, dont le remplacement n’est plus évoqué à demi-mots au sein de la presse sportive transalpine. 

Dos au mur, Gattuso devrait donc procéder à un changement tactique afin d’essayer de tirer la quintessence de son effectif. Un passage au 4-4-2 est donc que plus qu’actualité, au détriment d’un 4-3-3 qui voit le onze milanais peiner sur le plan offensif. 

Ce 4-4-2 ne changera logiquement rien d’un point de vue défensif : la charnière centrale formée par Romagnoli et Musacchio sera du rendez-vous (on note à nouveau une absence pour blessure de Caldara, touché au mollet), tandis que ces derniers seront assistés par Calabria à droite et par Rodriguez à gauche. 

Le milieu à quatre s’articulera de son côté entre un axe à vocation défensive, et des ailes à vocation offensive. Biglia et Kessié évolueront en tandem au coeur de la formation rossonera, alors qu’il incombera à Bonaventura et à Suso d’être force de propositions envers leurs partenaires d’attaque. 

Associés à plusieurs reprises (essentiellement lors d’entrées en jeu de Cutrone) avec réussite dans la majorité des cas, les deux pointes milanaises auront le luxe de débuter de manière conjointe cette partie. Leur association sera ainsi scrutée avec attention, pour un résultat que l’on espère au rendez-vous. 

Le onze probable :

99
Donnarumma
68
Rodriguez
13
Romagnoli
22
Musacchio
2
Calabria
5
Bonaventura
21
Biglia
79
Kessié
8
Suso
9
Higuain
63
Cutrone
  • Rolly

    On se plaint qu’il n’y a personne pour remplacer Kessié c’est peut-être vrai mais faire jouer un type aussi nul que Bakayoko lorsqu’on a Mauri sur le banc. Il est qu’il n’a pas le même volume de jeu que Kessié mais a l’époque où il évoluait a Parme sous les ordres de Donadoni c’était l’un des meilleurs jeunes milieux en Italie comme peut l’être aujourd’hui Barella. Il a fait de bons matches durant la prepa est-ce que depuis qu’il est chez nous on lui a donné sa chance je crois pas pareil avec Halilovic faute de puissance ayons la technique. Prenons l’époque de nos sénateurs a part Gattuso qui etait titulaire et avait un peu de physique pour le reste c’était que la technique Seedorf, Kaka, Pirlo et cela a toujours fait merveille. Aujourd’hui prends des equipes comme le Real, Barça, Chelsea ou encore Man City pour ne citer que ceux là dans leur milieu c’est un seul joueur qui a plus de puissance et du physique le reste c’est que la technique et ça marche Casemiro pour le Real, Busquets au Barça, Kanté a Chelseaet Fernandinho a City pourquoi nous le Milan on ferait pas pareil avec nos jeunes joueurs ayant une technique au dessus de la moyenne

    • Rossonero

      Kessié est indiscutable et indispensable à cette équipe. Mise à part ies footix tout le monde s’en est rendu compte, il court pour lui et pour Jack qui a un replacement plus qu’approximatif. D’ailleurs c’est ce dernier qui sera remplaçant avec la probable arrivée d’un relayeur cet hiver (Ramsey et Fabregas sont des pistes).

  • Tresor

    Y’a personne pour le suppléer on a donner la chance que gards du banc et il se n’ont rien prouvé?

  • Tresor

    Il peut mettre 22 joueurs si il veut mais encore une fois qu’il s’en aille.

  • Rossonero77

    Quelque soit le résultat de ce soir, il ne faut pas se leurrer même en cas de victoire pour 2 raisons simples

    1/Nous n’avons pas un coach expérimenté et à la dimension du Milan AC pour remettre l’équipe sur rail. Donc il fait arrêter avec le bricolage de Gattuso et nous ramener Conte car je pense qu’il sera l’homme de la situation.

    2/Nous manquons de profondeurs de banc et nos dirigeants doivent commencer a y remédier dès le mercato hivernal pour colmater les brèches.

    Sans cela nous allons tourner en rond et faire du surplace comme on le fait si bien depuis 7 ans

    A bon entendeur, FORZA MILAN

    • Antoine1899

      c’est vrai on pensait qu’avec les quelques arrivées on aurait un banc de qualité mais non, Laxalt et Castillejo sont pour l’instant les 2 seules recrues satisfaisantes avec Higuain. Halilovic Caladara et Bakayoko sont soit décevant ou ne jouent pas. du coup on peut compter sur 14 joueurs sans compter Abate et Reina qui sera remplacant de Donna tt la saison sauf en EL. Même le Napoli a compris qu’il fallait tourner et ça marche plutot bien. Cet hiver faudra à mon avis pour un 442, 433 ou 4231 un milieu genre Barella ou Ramsey ou les 2 si on s’libère de Berto Monto Mauri etc ce qui est regrettable, on peut tjrs essayer Monto ou Mauri. un ailier gauche serait utile pck là personne ne sort du lot entre Hakan Borini ou Castillejo. et pour le rôle de 3e ou 4e 9 faudrait intégrer Tsadjout

    • rmd94

      Mais est ce que conte veut venir à ton avis ?

  • Antoine1899

    Oui j’suis d’accord avec le fait que la constructions du jeu doit passer par me milieu mais qd tes attaquants qui étaient Suso Hakan et Higuain ne proposent quasi jamais c’est dur. Suso reste plus bas, Hakan essaye de construire le jeu à partir de son côté et Higuain est trop seul et n’a pas la force de faire des dizaines et des dizaines d’appels. Là avec Cutrone y aura surement plus d’espace, d’occasions et de profondeur en tt cas je l’espère

    • Juno Milano

      Mon préoccupation mon frère c’est qu’autrefois nous avions deux attaquants, mais de styles différents et le milieu étaient agréables . Quand Oliver Beaorf ne sait que planter des buts, G.Wea lui sait créer des occasions, et on avait Boban, quand Tomasson sait comment se placer dans surface, il y avait un Schevechenco qui était le Ronaldo blanc qui sait créer des occasions et un grand buteur, tout cela avec Rui Costa, Inzaghi par la suite et Schevechenco était là encore voire un milieu de terrain fantastique encore. Et on avait un bon tacticien.Mais aujourd’hui placer deux attaquants limités techniquement sans l’apui de bon milieux de terrain , suis pessimiste. Peut être que je me trompe

      • Antoine1899

        c’est vrai, Higuain et Cutrone avec de bons centres ou des passes en profondeur ils maarqueraient plein de buts mais l’équipe manque d’automatisme alors que ça fait 1 an qu’ils jouent ensemble …

        • Juno Milano

          Voilà mon frère, tu résume tout, sous l’ere Chinois aussi nous n’avons pas fait un recrutement intelligent je pense que Forsbert pourrait jouer ailier gauche normalement et il est jeune et talentueux .

  • Massimo

    Ca parle de laxalt a la place de bona

    • Antoine1899

      Ça peut être pas mal vu qu’il a une bonne vitesse et endurance. En plus il a un bon ètat d’esprit et ne rechigne pas dans ses efforts

    • Ded

      J’ai lu à la place de Kessié …

    • Ded

      Oui, la presse vient de rectifier… Laxalt à la place Jack.

  • Antoine1899

    J’pense que cette formation est la meilleure. Sinon c’est la 1ere fois qe Cutrone est titulaire non ? En espérant une victoire pour remonter au classement. Forza Milan !!

    • azzizz marco

      Espérant le, je crois que Cutrone il est fort quand il entre au courant du match là est très fort il change la physionomie des partenaires

  • rzaigui haikel

    Je pense que milan aurait du tenter fabregas en pret plutot que ce tocard de bakamescouilles

    • paul roberto

      Jamais Fabregas viendra

    • Antoine1899

      Ouais pck là Bakayoko j’ai plus envie d’le voir jouer ne serait ce que 2 min, même Berto ou Mauri ce sera mieux

  • Dider Montean

    Donner la chance aux jeunes de la primavera

  • Juno Milano

    Un milieu de terrain exécrable pour ce 4-4-2. Qui va fournir de ballons aux deux numéros 9 limité techniquement en un contre un???? Peut-être que je me trompe.

    • Shevchenko_7

      Ben qui veux tu mettre a la place ? On a bien que leur remplacant sont pires

      • Juno Milano

        Mon cher , je ne sais pas , mais ce Milan est une déception

        • Chris

          C clair !

    • Antoine1899

      Perso même si les 2 milieux ne sont pas les meilleurs pour crérer des occasions ils jouent mieux que l’année dernière. Biglia est plus rassurant défensivement et Kessie a moins de déchets dans son jeu et a une grande marge de progression en esérant le voir encore progresser. Faudra compter sur Bona et Suso sur ce match

error: