L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan – Real Betis : le onze probable

Un peu plus de trois jours après un décevant derby, qui s’est soldé dans les conditions que l’on connaît, Gattuso et les siens ont l’opportunité d’atténuer l’onde de choc à l’occasion de cette troisième journée des phases de poules du groupe F, qui les opposera au Betis Séville.

La formation andalouse, qui reste sur deux défaites consécutives en championnat (face à l’Atletico et à Valladolid) tentera également de saisir cette occasion pour retrouver le chemin du succès, lequel lui permettrait de prendre les commandes de ce groupe, après un nul (face à l’Olympiakos) et une victoire (face à Dudelange). 

Cette rencontre n’aura ainsi rien de paisible face à l’une des surprises de la saison passée en Liga (6ème au classement), pour un Milan toujours sur la ligne de crête après quasiment deux mois de compétition. 

Pour la réception des ibériques, Gattuso opérera un léger turnover à l’image des précédentes sorties européennes, compte tenu notamment des absences de Calhanoglu et de Musacchio, laissés au repos. 

Ainsi, on retrouvera Reina dans les buts, portier attitré en Coupe d’Europe. Ce dernier évoluera derrière une défense à quatre qui pourrait être formée par Laxalt à gauche et Calabria à droite, tandis que la charnière centrale pourrait voir le retour de Caldara (plus d’un mois après sa seule et unique titularisation de la saison, face à Dudelange). Tout juste de retour de blessure, ce dernier pourrait cependant prendre place sur le banc, au profit de Zapata. Romagnoli complétera cette paire, lui qui retrouvera la formation face à laquelle il fit ses débuts en rossonero en août 2015.

Au milieu, Gattuso devrait faire place à Bakayoko, aux lieu et place de Kessié. L’international français, décrié pour ses prestations depuis le début de saison, tentera d’inverser la tendance; pour ce faire, il sera assisté par Biglia et Bonaventura.

En attaque, le Milan pourra compter sur ses deux andalous, à savoir Suso et Castillejo, pour déjouer l’attention de la formation de Quique Setién. Le tout, aux côtés d’Higuain. 

Le onze probable :

25
Reina
93
Laxalt
13
Romagnoli
17
Zapata
2
Calabria
5
Bonaventura
21
Biglia
14
Bakayoko
7
Castillejo
9
Higuain
8
Suso
  • Massimo

    Borini titulaire les gars .. gattuso n’as rien compris

  • Dh94

    Faudra qu’on les pressent tres tres haut le Betis pck ils gardent bcp bcp le ballon en europe apres le barca et city c’est l’equipe qui a le plus de possession de balle donc faudra etre serieux j’espère que Gattuso a réviser ces feuilles tactiques pck la c un adverdaire assez bon mais on est un cran au dessus c une victoire obligatoire le derby ns a fait trop mal On veut une reaction d’orgueil Forzaa Milann.

  • Ross o’nero

    Alors quel milan allons nous voir ce soir ?

    C’est la seule question que je me pose avant un match du Milan depuis quelques temps.

    Je suis satisfait de la titularisation de castillejo, le gars marque et fait des bonnes preuves à sassuolo et il n’a jamais eu de temps de jeu après. Il aurait dû être celui qui remplace calhanoglu lors du derby. C’est un vrai ailier, dans ce cas là ce n’était pas à cutrone de rentrer. Sauf si Milan passait en 4-4-2.

    On a la chance d’avoir un peu de potentiel sur le banc, Reina, caldara, laxalt, castillejo… Il va falloir aussi en profiter et leurs donner du temps de jeu nécessaire, afin qu’ils ne sombrent pas.

    FORZA MILAN !!!

    • Antoine1899

      C’est vrai que qd ils jouent ils peuvent très bien dominer dans quasi tous les domaines puis contre une autre équipe totalement sombrer. Après j’pense que c’est du au fait que les joueurs ne sont pas réguliers et que qd un ou 2 joueurs n’y arrivent pas les autres suivent aussi. Sinon oui on a du potentiel sur l’banc ce qui nous manquer pr un turn over ou on ne perd pas en niveau et qui peu changer la fin d’une rencontre. La Juve domine car elle a un bon banc et une équipe qui tourne bcp, le Napoli est en train d’évoluer avec Ancelotti qui commence à faire jouer d’autres joueurs que le 11 type comme Ruiz Milik ou Malcuit ce qui réussit. Nous on a pas le même effectif mais faudra aussi changer et ne pas tjrs avoir Donna;Calabria Musa Roma RR; Kessie Biglia Bona; Hakan Higuain Suso. Et plus faire jouer pas exemple Castillejo à la place d’un Hakan que j’aime bien mais qui n’a jamais été en forme de la saison à part face à la Roma. Ou bien passer en 442 comme l’a fait Naples. Plein de solutions s’offrent à nous et moi qui défend souvent Gattuso là s’il se bouge pas rien ne pourra le faire rester

      • Ross o’nero

        C’est ça, d’autant plus que faire jouer toujours les mêmes joueurs usent logiquement les joueurs qui arrivent très vite en bout de course.
        La défaite de l’Inter c’est pas à cause de ça puisque c’était un match de  »reprise », mais les joueurs ont souvent du mal à se remettre dans le bain et c’est tout aussi problèmatique. Certe le contexte de reprendre sur un gros match n’est jamais simple et Rino a aussi sa part de responsabilité dans les compositions, la tactique , la gestion en général où je dois bien l’avouer, il prêche encore beaucoup.

      • Beoly Dolce

        Je pense que vous dites vrai mais, depuis l’EL a commence Gattuso a toujours fait tourner l’equipe. En ce qui concerne le turn over

    • Beoly Dolce

      Apres Sassuolo, Castillejo avait été titularisé face a l’Olympiacos, il n’avait rien fait de serieux jusqu’a ce que le coach le fasse sortir

      • Ross o’nero

        Ouais c’est pas faux, c’est d’ailleurs quand l’équipe est passée en 4-4-2 à sa sortie qu’on est remonté.
        J’avais zappé ça.

  • paul roberto

    selon MilanNews Borini joue

  • paul roberto

    Trop fort, Cutrone joue super bien et sera sur le banc car on a une seule tactique !!!!

    Donc on fait jouer Borini et Bakayoko…super

    AC Mère Teresa : vous êtes en manque de confiance ? vous voulez jouer des matchs sans avoir rien à prouver ? venez à Milan ! 3 matchs pour le salaire de 5 !

  • Boa57

    Après je préférerais encore que Borini joue à la place de Bakatastrophe !

    • claude

      Lol. T’es pas sérieux.

  • Monde de merde

    J’aimerais aussi le voir jouer. Bakayoko, c’est pas possible surtout à ce niveau. J’espère encore une fois qu’il va me faire mentir, parce que c’est pas le cas jusque maintenant.

  • Tresor

    Il se dit que Gattuso commence à etre fragilisé et devrait être viré en cas de mauvais départ même si la direction préférait Dona Doni. Wait and see

    • Monde de merde

      Il a jusqu’à dimanche normalement (matche contre la samp à 18h00).

    • wise_turtle

      et tu crois que Donadoni va faire qqchose de bien mdr tu verra

    • Beoly Dolce

      Ce Dona Doni n’avait rien montré de special a Bologne, mieux vaut garder GG a sa place. Moi, je prefere un Leonardo Jardim, un Antonio Conte.

  • Doviic Hoarau

    Sa commence a parler de Donadoni je pence qu’il serait mieu que Gattuso . On verra bien le match de se soir .forza milan

  • Shevchenko_7

    Peut être qu’il est mauvais à l’entrainement

  • Tresor

    Gattuso a déjà plombé la saison . Il doit juste s’en aller pour essayer de sauver les meubles

  • claude

    C’est surprenant de ne pas voir Borini dans cette compo. Son copinage avec Gattuso serait-il terminé? De toutes les façons il nous faut les 3 pts. Après,il restera 3 pts à chercher dans les trois derniers matchs pour se qualifier. Ce qui devrait nous permettre de nous consacrer à la série A. Forza Milan

  • azzizz marco

    Gattuso peut pas faire Hugaine sur le banc et comme aussi peut pas faire les 442, la victime Cutrone j’ai peur qu’il sera le même sort que Silva

  • toni

    Après la samp on dira que romagnoli à une fatigue musculaire.cest un secret de polichinelle que biglia est faible physiquement.tout le monde sait que cutrone à besoin de temps de jeu. Pauvre Torrasi, bellanova tsadjout

  • Milanello Luciano

    Cutrone le pauvre il mérite de joué quand meme !

    • Monde de merde

      Grave, c’est une joueur d’avenir pour le milan et la squadra

error: