L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan – Livorno : les formations probables

Après quatre victoires consécutives glanées en championnat depuis la fin mars, le Milan a l’occasion de conforter son actuelle série de succès (inespérée jusqu’à il y a peu !) lors de cette 34ème journée de Serie A face à Livourne, actuel dix-huitième. A trois points de Bologne, premier non relégable, les amaranti restent pleinement engagés dans la course au maintien aux cotés de Sassuolo, Bologne, ainsi que Cagliari dans une moindre mesure. Bien organisée lors du match aller, la formation de Domenico Di Carlo avait contraint les rossoneri au partage des points en novembre dernier (2-2).

Emmenés par Paulinho, auteur de treize buts cette saison, et leur jeune garde interiste en prêt (Bardi, M’Baye, Duncan…), et l’ex rossonero Mesbah, les livornesi joueront crânement leurs chances demain soir à San Siro. La vigilance sera donc une nouvelle fois de mise, à l’instar de l’autre relégable affronté la semaine passé, Catane, face à qui le Milan avait délivré une prestation poussive malgré les trois points décrochés.

Gageons par ailleurs que le contexte actuel instillé par la presse transalpine, qui n’a eu cesse cette semaine d’évoquer des dissensions au sein du club au sujet de Clarence Seedorf, dont l’avenir serait – inexplicablement – remis en cause, ne déteindra pas sur cette partie, et plus largement sur cette fin de saison bien engagée, l’Europa League n’étant désormais qu’à trois points.

Sur le plan sportif, le technicien néerlandais devra encore patienter pour accueillir à nouveau Stephan El Shaarawy au sein du groupe professionnel : l’attaquant rossonero, encore convalescent, disputera la partie face à Vérone aux cotés de la primavera de Pippo Inzaghi demain après-midi. Keisuke Honda sera également absent pour cette rencontre, n’ayant pas encore récupéré de sa blessure à la cheville gauche, tout comme Michael Essien, qui assistera à la rencontre depuis les tribunes de San Siro.

Le onze présent ce dimanche face à Catane devrait subir quelques légères retouches, essentiellement sur le plan défensif et offensif. En effet, on devrait assister au retour d’Abate sur le flanc droit, au détriment de Bonera, titulaire jusqu’à lors en raison de l’absence de De Sciglio. La charnière centrale franco-française sera quant à elle préservée, tandis que Constant devrait garder ses quartiers sur l’aile gauche.

Dans l’entrejeu, aucune surprise n’est à prévoir, avec la présence du duo De Jong – Montolivo. Sur le plan offensif, les titularisations de Kakà et Taarabt restent acquises; un ballottage sera donc de mise, entre Poli et Robinho, avec une titularisation pressentie du brésilien. En pointe, Balotelli officiera comme de coutume.

Les formations probables : 

32
Abbiati
21
Constant
5
Mexès
13
Rami
20
Abate
34
De Jong
18
Montolivo
23
Taarabt
22
Kakà
7
Robinho
45
Balotelli


1
Bardi
7
Castellini
23
Emerson
33
Valentini
11
Mesbah
19
Greco
41
Duncan
24
Benassi
2
Piccini
20
Emeghara
9
Paulinho

  • Forza Milan à vie! !

    Moi perso je trouve que Kaka apporte plus que Honda surtout en ce qui concerne la finition notre numéro 22 est plus décisif. Mais Honda peut être un bon successeur surtout avec de la confiance il va tout casser la saison prochaine sa vision de jeu est hors normes. Forza Milan à vie! !

  • Mehdi

    Pour moi Honda n’a rien démontré , je jouerai pas avec le feu en lui laissant les clés de l’équipe , du moins pas pour le moment et Seedorf le sait , même si Kaka n’est plus ce qu’il était il reste une valeur sure et au vue des enjeux par rapport au dernières rencontres on a pas le droit au faux pas , perso je veux l’Europa ligue y’a pas !!!!! la saison prochaine avec une équipe correcte on peux aller loin dans cette compétition , on sera certainement justes sur le championnat mais on peux viser la LDC en finissant 2 ou 3 eme , il nous reste la coppa et l’EL et on va pas faire les difficiles , si on gagne cette EL , primo çà comblerait notre palmarès , secondo çà nous permettrait d’attirer certains joueurs , pour finir çà nous ferait pas de mal économiquement , l’argument de se dire que comme on est en reconstruction il vaux mieux se focaliser sur le championnat ne me conviens pas de tout , le Milan est habitué a se battre sur plusieurs fronts , un club comme Milan doit être capable de jouer plusieurs compétitions , l’Europa ligue prend du prestige d’années en années et si la série A en est là aujourd’hui c’est que ses clubs ont souvent boudé la petite soeur de la coupe au grandes oreilles , ce qui n’a jamais été le cas des Anglais , Espagnoles et Portugais…
    H.S: Honda il est bien gentil mais je l’échangerai bien contre Eriksen de Tottenham
    Forza Milan!!!!!!!!

    • El Sharaawy92

      Honda commence a s habitue a son nouveau poste et commence a démontrer de bonnes choses (passes decisive contre chievo et but contre genoa)
      il faut lui laisser du temps pour connaître le football italien et son new poste et puis il sera plus fort (du moins j’espère)
      regarde Bale, il a mit du temps avant de véritablement exploser
      ici c’est plus long car la foot russe et italien c’est très différent

    • milaniste38

      Exact Honda est encore loin d’ arriver à la cheville de kaka

      • El Sharaawy92

        En même temps, il n’est pas à son poste favori, Kaka oui
        Quand Kaka partira, Honda prendra sa place

  • Maldinipato

    La compo me plaît plus ou moins à part constant pour un match contre Livorno ça devrait aller

    Pour la saison prochaine:
    Marchetti(abbiati,Gabriel)
    Abate(Murru)Rami(Zapata)–Tiago Silva(Indi,Bonera) de Siglio(Emmanuelson)
    Montolivo(Cristante)–de Jong (Muntari)
    Honda(Poli) Kaka(Saponara) El Shaarawy(Taarabt)
    Balotelli(Pazzini Petagna)

  • Sambiasi

    Arrivera t on avant la fin de saison à aligner un quatuor ElSha Taraabt Honda Balo en vue de la saison prochaine??? En tt cas je l’espère et commence à m’en impatienter…. Ceci dit cette compo me plaît bien, hormis Constant… Forza milan

    • Guillaume

      C’est sur tu met El shaarawy a la place de robhi, voir honda place de Kaka. Et tu recrute un latéral et tu as une équipe plutôt solide..

  • Guillaume

    Hormis constant (et voir la forme de Robinho) l’équipe tien la route.

error: