Milan – Juventus : le onze probable

Juventus forward Gonzalo Higuain (9) fights for the ball against Milan defender Alessio Romagnoli (13) during the Serie A football match n.28 JUVENTUS - MILAN on 10/03/2017 at the Juventus Stadium in Turin, Italy. (Photo by Matteo Bottanelli/NurPhoto)

Après avoir stoppé un début d’hémorragie en milieu de semaine face au Chievo, le Milan devra remettre le bleu de chauffe ce samedi, à l’occasion de la réception de la Juventus dans le cadre de la onzième journée de Serie A. La formation turinoise, actuellement quatrième du championnat, aura à coeur de profiter de ce déplacement pour retrouver le podium et se rapprocher du Napoli, tout en réaffirmant sa suprématie sportive sur un club Lombard actuellement en reconstruction.

De quoi faire dire que les hommes de Montella auront fort à faire face aux bianconeri pour espérer obtenir un succès; c’est néanmoins oublier l’état d’esprit qui accompagne chaque rencontre face à la Vieille Dame, face à laquelle le Milan n’a pas eu à rougir l’an passé tant en championnat qu’en Supercoupe d’Italie. 

Pour ce faire, Montella devra composer avec deux absences de taille, comme en milieu de semaine : celles de Bonucci, suspendu, et de Bonaventura, actuellement aux soins. Une nouvelle indisponibilité s’est en outre ajoutée depuis mercredi, à savoir celle de Calabria, ce dernier ayant été touché à la tête face au Chievo. Aussi, le 3-4-3 présent en Vénétie sera sujet à plusieurs changements, essentiellement compris au niveau du secteur défensif et dans l’entrejeu. 

Sur le plan défensif, la tendance va vers une titularisation de Zapata sur le côté droit du dispositif à trois, et ce au détriment de Musacchio. Le colombien, s’il devait être titularisé, évoluera sans surprise aux côtés de Romagnoli et de Rodriguez. 

Concernant l’entrejeu, les absences combinées de Calabria et de Bonaventura profiteront à Abate, qui devrait faire son retour sur le flanc droit. Son alter-égo à gauche se nommera Borini, lesquels seront associés au duo central formé par Biglia et Kessié. 

S’agissant enfin du secteur offensif, ce dernier devrait être identique à celui mis en place ce mercredi : ainsi, Suso et Calhanoglu évolueront conjointement derrière Kalinic, qui devrait être préféré à André Silva et à Cutrone pour évoluer en pointe. 

Le onze probable :

99
Donnarumma
68
Rodriguez
13
Romagnoli
17
Zapata
11
Borini
21
Biglia
79
Kessié
20
Abate
10
Calhanoglu
7
Kalinic
8
Suso
  • Gael-Jurin

    bizarre bizarre !

  • LEWISTIFOSI

    Le 3-4-3 est clairement le systeme de jeux le plus adapté à notre effectif actuel
    —il permet à celui qui est surement notre meilleur joueur « Suso » d’etre dans son positionnement idéal
    —Calanoglu lui à deja evolué sur le coté gauche à plusieurs reprise avec la turquie et s’y connait bien.
    —-pour le milieu de terrain, je suis ivoirien et je connais bien Franck Kessié à la base il etait defenseur central et autant vous dire que c’est un montre pour ce qui est de a recuperation et la projection et dans un milieu à deux avec Biglia c’est une paire parfaite et croyer moi quant ces deux là vont monté en puissance ont aura un des meilleur milieu de terrain d’Europe
    —-Pour ce qui est des avants centre je pense que des 3 le meilleur est sans doute « Cutrone » c’est un dangé constant et il est toujours en mouvement et montella le sais bien mais je pense que du fait du status des deux autres (transferer pour de fortes sommes) il prefere leur donné leur chance. Silva est certainement le plus Talentueux mais il lui manque d’etre un tueur le mec me fait pensé plus à un milieu de terrain il est super technique mais quant il s’agit de concretiser une action ca devient delicat

  • toub

    slt a tous je ne pense pas que se sera cette equipe avec ce dispositif
    il va mettre un 4 3 3 et j espere il a interet de mettre silva titulaire
    mais bon on le sait tous que c est un ane alors j ai tres peur pour ce soir
    je vois une defaite et si c est le cas j espere du plus profond de mon coeur que se sera le dernier match de nutella

  • akc romaric cafu

    Pourquoi Zapata ?

  • Gael-Jurin

    Dans le registre Avant centre qui décroche Kalinic est 400x meilleur que Silva. Le problème est que Kalinic ne sent pas encore les bons coups mais son appel lors du match contre le Chievo prouve qu il commence a comprendre comment bouge ces partenaires en phase d’attaque. Il faudrait que les autres le comprennent aussi et joue avec lui sinon il doute de son positionement et ne gagne pas en confiance. Je n’ai aucun problème avec Silva mais c’est pas parce que Ronaldo parle de lui ou la presse monte un drame sur ses états d’âme qu on doit pleurer. Il va comprendre la Serie A et avec son talent il peut faire mal. Mais déjà qu’il commence à faire moins la gueule et qu il analyse la défense adverse pour que quand il rentre il fasse la différence et ceci est valable lorsque Kalinic commence sur le banc. La seule chose a imposer à Montella c’est de les faire jouer au minimum 20min. Il faut les mettre en concurrence positive, celui qui marque plus commence le prochain match par exemple…

  • Mohammad Abdelallah

    Pk silva joue jamais les gros match depuis le début de saison il a le Sidà? Il est séro positive ? Il a la gale? La peste ?

  • Massimo

    La formation est ps mal meme si j’aurais mis mussachio et silva Kalinic JE n’en peux plus il ne vaut rien c’est silva qui doit être titulaire .. JE sais pas ce qu’il a Avec silva mais franchement ça me degoute quand silva monte on le sent Avec Kalinic on jouent à 10 les Gars c’est un poto il ne sert à rien

  • Shevchenko_7

    S’il est champion, c’est que ça marche. Le but est de gagner, pas de dire  » ouais Zapata est nul »
    Heureusement qu’il te donne pas tort xD

  • Shevchenko_7

    Désolé de te contredire mais il a été a chaque fois le meilleur contre la Roma et contre l’inter. Qu’on aime pas Borini est une chose mais il faut savoir reconnaitre ses bons matchs quand il en fait.

    • Macbernick772

      Je suis pas d’accord camarade Borrini n’a pas été  » le meilleur  » mais plutôt  » le moins nul  » ce n’est vraiment pas la même chose. Et de plus le faite que ce soit lui le moins nul actuellement montre a quelle point cette équipe est en difficulté.

  • Gael-Jurin

    Pour les avant-centre c’est clair ce sera du 60 – 30 à tous les matchs contents ou pas. Kalinic commence en Serie A, Andre Silva en EL. En plus on doit leur demander de sourire à chaque changement sinon punition au banc de touche pour le prochain match. Cutrone (Oui Oui) doit être prêté, on prend un peu de cash et on boucle le transfert Di Maria. Venez pas me faire les émotifs ici l’équipe sera meilleure, Montella aura son aillier gauche, on pourra assoir un système viable. Tout le monde sera content.

    • Antoine1899

      433 si Di Maria vient du coup Bona et Calhanoglu ne joueront pas forcément ensemble au milieu aux côtés de Biglia et Cutrone faut le preter meme s’il fait du bien comme sonentrée face à l’Inter on jouera peut etre plus avec deux pointes c’est soit le 343 ou 433 sauf si Suso se blesse

  • Antoine1899

    J’pense que Milan va gagner j’en suis certain les joueurs sont malheureusement pas régulier mais dans les grands rendez vous ils se montrent comme face à la Roma ou l’Inter

    • azzizz marco

      on a perdu à domicile contre Roma et L’Inter tu appelle ça une performance, Montella ta contaminé ou quoi??????

      • Antoine1899

        T’as comparé le jeu de l’équipe face à l’inter ou la roma avec des matchs d’avant au moins ou tu regardes jamais les matchs et restes bloqué sur le milan ancien ? Montella est en parti responsable de notre début de saison mais pas à 100% qui aurait prévu de voir Bonucci arriver ? Personne à mon avis, qui aurait prébu autant de départ et arrivées ? Personne non plus et qui étaient contents ? Nous, les fans et si nous étions contents c’est qu’on comptait sur les recrues mais malheureusement les performances des joueurs n’ont pas tout le temps donné satisfaction ou n’ont pas été prévu comme la blessure de Conti, les faibles performances de Bonucci, et d’autres trop irréguliers ou pas adaptés + le changement de système à trois réclamé par tous, et évidemment au bout de quelques défaites on commence à se dire que c’est de la faute à Montella mais si à la fin d la saison avec un système à trois en déf il montre de belles choses et termine dans les quatres premiers ou gagne l’EL seul ceux qui le detestent le critiqueront

        • Mohammad Abdelallah

          Le train fonce tout droit dans le mur on le voit il est juste devant nous c’est, un putain de grand mur en béton et tu essaye de nous dire non les gars le mur existe pas il est imaginaire …mais nous on sait qu’on va se le prendre en pleine gueule tu sais pk ? Car le conducteur du train c’est montella. …

          • Macbernick772

            Excellent camarade. Tout comme toi je fais partie des gens qui ne croient plus en ce coach. Il faut le virer le plus vite possible parce que la victoire contre le Chievo c juste de la poudre aux yeux.

    • Mohammad Abdelallah

      Heuuuuuuuuu tous les grands rendez vous on les a perdu tu veus dire ???

    • Di Mattia Roberto

      Match nul ou la juventus gagne

  • Antoine1899

    Borini fait bien son boulot t’as donc rien à repprocher à Montella sur lui sur ce joueur

  • Massimo

    Kalinic ?? C’est quoi cette blague ???

  • excellence chevalier

    Déjà contre le genoa certains avaient prédit une défaite mais même a 10 on a dominé de la tête au pieds contre Vérone qui est l’une des meilleur défense de série A . Nous avons largement battu cette équipe. L’équipe progresse il y’a des absents certes musacchio est plus complet que Zapata mais Zapata connais mieux la juve .
    Faisons confiance aux joueurs
    Je suis confiant
    Forza Milan

    • Gigi Facchetti

      Attends, tu viens de dire que Vérone avait l’une des meilleures défenses de série A?

  • Claude Ndouop

    Sincèrement,et j’assume ce que je dis,la Juve a toujours été en Italie l’équipe la moins talentueuse parmi le top 5.Mais c’est celle qui en veut toujours le plus,qui ne lâche rien pendant 90 minutes.Face à cette équipe,vous vous laissez intimider,et vous avez déjà perdu le match.Il faudra les battre avec les mêmes méthodes que l’an passé.La juve n’aime pas se faire prendre à son propre jeu,l’agressivité. L’an dernier,on a été hyper agressifs dans les duels,ensuite,les talents des Suso et Bonaventura ont fait le reste.Faudra aussi être très proche de l’arbitre pour éviter toute influence des joueurs de la juve qui passent tout le temps autour de ce dernier dès que ça devient compliqué pour eux. Faudra être capable d’exploiter la moindre faille car ils font très peu d’erreurs et enfin,avoir toujours une sentinelle qui ne bouge jamais devant la défense,parce qu »ils excellent dans les contres. Forza Milan

    • Gigi Facchetti

      Pour éviter toute influence de l’arbitre, Bonucci aurait été parfait dans ce travail c’est dommage

  • Claude Ndouop

    Cette histoire de défense à 3,c’est le cancer de notre équipe. Je n’en peux plus. Musacchio qui n’enchaîne jamais de match,alors qu’il est celui de tous nos centraux qui est à chaque fois irréprochable.Je crois qu’à commenter les compos de cette équipe,je vais finir par m’infliger de violents maux de tete.

    • rmd94

      Ce n’est pas une formation officielle, il y aurait Musacchio et pas Abate dans la formation officielle avec RR et Borini en latéraux.

      • Claude Ndouop

        Je suis d’accord avec toi que ce n’est qu’une compo probable qui a mon avis ne peut pas être possible surtout avec Kalinic sur le coté.Mais cette histoire de défense à 3 me dégoûte profondément.Pitié ne me prend pas pour un conservateur,mais ça n’a jamais été dans notre ADN. Nos joueurs n’ont pas en plus le profil pour jouer dans ce système.

        • Milanista1899

          C’est une erreur je pense sa sera bien Suso à droite et Kalinic en pointe

          • Antoine1899

            Oui dans le texte il est écrit que Calhanoglu et Suso seraient derrière Kalinic

          • azzizz marco

            c’est pas une erreur, il faut s’attendre a tout avec ce malade de coach

          • Shevchenko_7

            Non c’est bien une erreur de la part de l’auteur

        • rmd94

          Pour l’instant comme toi je préfèrerai la défense a 4 cependant si Montella insiste sur la défense 3 et si après on est à l’aise dans cette configuration ça ne posera plus problème.

  • Samar primavera

    Je suis dégoûté avec des choix incompréhensible

  • Djazaïrino

    Se que je comprend pas tout cours c’est de jouer en 3-4-3 ! Les joueurs n’y arrivent pas avec ce système ! Bref on verra bien ! J’usqua présent en championnat La Défense a 3 n’a pas payé ! Pquoi il’s’entête ! C’est incroyable ! Rodriguez n’a rien à faire en défenseur en centrale ! Si il doit mettre Borini alors qu’il le met en défenseur central car défensivement il est pas mal !

    • Dannys

      Il faut te fier à cet article car les compos qui sont souvent annoncer ici, sont celles que Montella, met sur la feuille de match, ça change quelque fois mais c’est rare !

      • Djazaïrino

        Merci mon ami

    • rmd94

      Ce n’est pas une formation officielle, regardes la formation selon milannews, elle est très fiable, Suso est à droite, pas de Abate et Rodriguez en latéral gauche.

      • Djazaïrino

        C’est pour ça que j’ai bien précisé «  si je me fie à l’article et qu’il soit vrai «  je n’ai pas affirmé en étant sûre.

    • azzizz marco

      c’est un malade têtu

      • Shevchenko_7

        Mercredi, tu disais qu’il fallait garder la même composante, il l’a fait hormis Musacchio

    • Shevchenko_7

      On jouait en 3-5-2 jusque maintenant. Le 3-4-3 a apporté d’avantage de stabilité contre chievo et surtout, Suso s’est senti bien mieux dans ce système. C’est pourquoi il reconduit

      • Djazaïrino

        On a jouer en 4-3-3 dsl je ne sais pas où tu as vue qu’on a Jouer en 3-4-3

        Bref défendez autant que vous voulez pour ma part j’ai tout dis sur ce que je pense. Rodriguez n’a rien à faire en défenseur central en défense a 3 et lui limite ses montées sur son couloir gauche , Kalinic à droite je ne comprend pas non plus alors que c’est là où Suso est indéboulonnable , bref chacun sa vison.

        • Shevchenko_7

          On phase offensive on était en 3-4-3 et 4-3-3 en phases défensif.
          Je ne défend rien, je constate

  • Romagnoli1899

    Pourquoi pas mettre Musacchio serieusement ce turnover est inutile

    • rmd94

      Il va le mettre selon milannews.

  • O’Track

    La dernière fois qu’il a mis Zapata à la place de Musacchio on a perdu 2-0 à la Samp choix incompréhensible

  • azzizz marco

    le milieu est nullllllllllllllllllllllllllllll aucune technique ni créateur ni relanceur

    • Kerven Cenexil

      Et dire que tu supportes Milan. Négatif, a n’en plus finir. Allez, le Grand Milan s’impose 3-1, les gars!!!! Que notre malchance de ces dernières semaines s’enfuit. FORZA! Montella!!! FORZA MILAN!!!!!

      • azzizz marco

        il faut dire ce quand on est , nous avons un milieu nul ça veut pas dire que je suis pas un fan de milan, je suis fan de milan depuis avant ta naissance.

error: