L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan – Inter : le onze probable

Après quinze jours d’une longue et harassante trêve internationale, le Milan retrouve enfin le chemin de la compétition à l’occasion de cette treizième journée de Serie A qui l’opposera à l’Inter. Ce 217ème derby della Madonnina verra les hommes de Montella endosser le costume de favori, les deux formations étant séparées de six places au classement; le Milan, troisième, dispose en effet de huit points d’avance sur son homologue milanais, actuellement dixième.

En délicatesse depuis l’entame de la saison, l’Inter compte désormais repartir sur de nouvelles bases après le limogeage du néerlandais Frank de Boer, remplacé par Stefano Pioli il y a quinze jours. A ce titre, comme l’a indiqué Montella en conférence de presse, il conviendra de se méfier d’un possible sursaut d’orgueil de la part des nerazzurri, qui seront évidemment galvanisés par l’enjeu de cette rencontre. 

Côté milanais, on fera logiquement place à la stabilité. L’essentiel du onze mis en place lors des dernières sorties sera reconduit, mais des inquiétudes demeureront jusqu’au coup d’envoi s’agissant du secteur défensif. Ces inquiétudes concernent précisément Alessio Romagnoli, blessé en milieu de semaine avec la Nazionale face à l’Allemagne, et dont la présence est à l’heure actuelle incertaine. Néanmoins, la presse italienne fait le pari d’une titularisation du défenseur central italien, finalement convoqué pour cette rencontre.

Si son absence venait à être confirmée, une titularisation de Zapata ne serait pas à exclure, lequel pourrait être préféré à Gomez eu égard aux propos tenus par le technicien rossonero lors de la conférence de presse d’avant-match. 

Pour le reste, c’est un onze connu qui devrait être aligné pour ce derby; au milieu, le trio formé par Bonaventura, Locatelli et Kucka sera de la partie, tandis que Bacca devrait bien débuter cette rencontre, accompagné de ses deux compères habituels que sont Niang et Suso. 

Le onze probable :

99
Donnarumma
2
De Sciglio
13
Romagnoli
29
Paletta
20
Abate
5
Bonaventura
73
Locatelli
33
Kucka
11
Niang
70
Bacca
8
Suso
  • Locatelli10

    Surtout sans romagnoli ! Mais bon si on Gagne ça fera vraiment un bon cadeau pour notre Président

  • Zogbo

    Perso je ne sens pas ce derby

    • azzizz marco

      pourquoi ta un doute

      • azzizz marco

        vu le faut pas de Roma c’est l’occasion de prendre la seconde place, donc il nous faut une victoire n’importe la manière. et surtout pour Berlusconi c’est son dernier derby au tant de président. FORZA MILAN

      • Zogbo

        L’inter a envie de se relancer et y a pas romagnili

  • Massimo

    Ne crions pas victoire de suite n’oublions pas que l’inter ont une revanche contre nous et ils vont se donner à fond j’espère une victoire pour nous mais ne jamais crier victoire trop vite on risque d’être surpris

  • Ded

    La presse transalpine confirme l’absence de Romagnoli (qui n’apparaitrait même pas sur la feuille de match) et annonce la tendance vers une titularisation de Gomez au détriment de Zapata…
    Perso, je n’ai pas de préférence dans la mesure où aucun des 2 ne m’a encore convaincu… J’espère qu’un des 2 me fera changer d’avis ce soir…
    Mais franchement, malgré l’absence de Romagnoli, je le sens bien ce derby…

    FORZA MILAN!!!

    • Forza Milan à vie ! !

      Mee too je le sens bien, 2-1 pour nous. Sinon Romagnoli est absent donc la formation probable est un peu faussé. Forza Milan à vie ! !

    • azzizz marco

      Zapatta a l’expérience dans les derby

  • Christian_Rdc

    Les derby sont toujours des match trop physique. Et je vois Gomez faire le taf.
    Nous sommes un peu dur avec lui. N’oublions pas sa superbe saison passé. Donc il lui faut de la confiance surtout c’est sa premiere en Serie A

  • LE

    Ce match s’annonce difficile

  • azzizz marco

    effectivement très difficile, c’est le croisé des chemins pour les deux clubs

  • slash

    Il a deja eu le niveau pour jouer chez nous deja ?
    S’il joue on est mort…

    • Bacca70

      Zapata a un jour jouer contre napoli avec la même phrase que tu as dis et pourtant il a sorti un match de tonnerre.
      De toute manière on a pas vraiment le choix étant donné que Gomez n’est pas vraiment mieux car il est trop lent.

      • slash

        Il est chez nous depuis 2012 et combien de fois il nous a déçu et on devrait se satisfaire d’un match ?
        Il ne sait même pas quoi faire de la balle et un vrai rigolo qui n’apporte aucune sérénité. A chaque fois qu’il touche la balle tous les fans rossonero ont peur.
        Et en plus il reviens de blessure et n’a jouer aucun match.
        Autant mettre Gomez pour voir ce qu’il vaut vraiment sachant que paletta sera la pour l’aider avec son expérience

        • Antoine1889

          Vous vous souvenez de la paire Mexes-Zapata d’il y a 3 ans ?? Mexes n’était certes pas très endurant et rapide mais avait l’envie et la puissance et Zapata était un bon défenseur et était rapide donc ces deux pouvait se compléter et c’était grâce à eux ( sans oublier Rami à un moment ) qu’on a réussi à avoir la troisième place donc je pense quand même que Zapata retrouvera son niveau et peut réintégrer facilement l’équipe !

      • Forza Milan à vie ! !

        Enfin Gomez à bien museler les argentin en qualifications pour le mondial russe. Zapata sa fait 7 mois qu’il ne joue plus, ma préférence va vers Gomez mais je le trouve juste trop agressif, attention au rouge entre lui et Paletta sa fait flipper. Ce que j’espère c’est que nos latéraux feront le pressing offensif. Forza Milan à vie ! !

  • El ministro

    c’est vraiment un match difficile, mais je ne vois pas la victoire de voisins à nous d’en profiter. forza Milan

  • ruddy Nsibu

    Zapata??

    • Alex Nakkabi

      Si c’est zapata qui se retrouve titulaire je sent que je vais serrer les fesses pendant tout le match

      • Antoine1899

        Si Zapata a encore le niveau pour jouer pourquoi oas

error: