L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan – Genoa : les formations probables

Le Milan retrouve son antre de San Siro pour cette reprise post-trêve internationale à l’occasion de la treizième journée de Serie A, qui verra les rossoneri affronter le Genoa, actuel septième du championnat. Les rossoblu, qui réalisent actuellement un bonne première partie de saison, après un début de saison compliqué, devancent de quatre unités leur adversaire du soir, avance qu’ils ont logiquement pour objectif d’accentuer au terme de cette journée de championnat, afin de conforter une série de trois victoires consécutives (Parme, Lazio et Hellas). Les hommes d’Allegri devront quant à eux impérativement renouer avec la victoire, ces derniers restant sur quatre matches sans victoire, deux défaites et deux nuls, la dernière en date face au Chievo il y’a un peu plus de quinze jours.

A onze points de la première place qualificative pour l’Europa League, il semblerait judicieux d’entamer la remontée attendue en championnat face à la formation des ex-rossoneri Gilardino, Antonini et Antonelli, sous peine de davantage accentuer la crise qui couve actuellement au sein du club rossonero. D’autant qu’Allegri n’a eu cesse de répéter que le classement serait différent d’ici noël… dès lors, le temps presse. Pour ce faire, le technicien toscan s’appuiera sur un groupe identique à celui disponible début novembre, amputé de l’absence de Montolivo, suspendu.

Les attendus De Sciglio et El Shaarawy continuent de leur coté leur préparation différenciée, tandis que Zaccardo et Amelia ont tous deux rejoint l’infirmerie en milieu de semaine, le retour du dernier cité étant prévu pour la fin de l’année, voir début janvier, à l’image de Pazzini. Coté tactique, le 4-4-1-1 aligné face au Chievo devrait céder sa place en faveur d’un 4-3-1-2 résolument plus offensif. Jugé frileux, Allegri avait alors essuyé les critiques au terme du nul face au Chievo en raison de l’aspect défensif plus marqué au travers de cette organisation à quatre milieux.

Sur le plan défensif, ce dispositif ne marquera pas de gros changements. Le duo Mexès-Zapata sera du rendez-vous en charnière centrale. Abate prendra comme de coutume ses quartiers sur le flanc gauche, tandis qu’Emanuelson sera vraisemblablement préféré à Constant, à l’image du récent amical face aux Young Boys qui a vu Constant évoluer dans l’entrejeu en tant que mezz’ala. Au milieu justement, hormis l’absence de Montolivo à droite, qui sera remplacé par Poli, De Jong et Muntari seront sans surprise les deux autres choix d’Allegri pour cet entrejeu. Sur le plan offensif, on reverra Kakà évoluer à son poste de prédilection, celui de trequartista, derrière les deux « armes » offensives milanaises, Balotelli et Matri, que l’on souhaite davantage décisifs en cette période cruciale pour la suite de la saison.

Les formations probables :  

32
Abbiati
28
Emanuelson
17
Zapata
5
Mexès
20
Abate
4
Muntari
34
De Jong
16
Poli
22
Kakà
45
Balotelli
9
Matri



1
Perin
21
Manfredini
90
Portanova
3
Antonini
20
Vrsaljko
15
Marchese
27
Matuzalem
8
Biondini
17
Santana
11
Gilardino
13
Antonelli

  • JOSEH

    C’ est officiel, Allegri l’ a confirmé à 18h 15

  • Lemilanais

    Les gars calmez-vous pour l’instant c’est pas la compo officielle.

  • JL

    MATRI DEGAGE !! Vraiment inutile ! Faut croire que Matri passe sous le bureau c’est pas possible de le voir tous les week end !

  • JOSEH

    Allegri ne veux pas qu’ on gagne, mettre MATRI à la place de ROBINHO, il n’ a pas trop reflechi, vu les prestations des match

  • EN TOUT CAS CONTRE UNE ÉQUIPE COMME GENOA IL FAUT PRENDRE UNE OPTION OFFENSIVE, ALORS JE PRÉFÈRE CRISTANTE SAPONARA OU BIRSA A LA PLACE DE MUNTARY.

    • tnrz

      bien dit mec

      • Rossonero

        Allegri ne connait le terme OFFENSIF!!!!

  • damia

    Qu’est ce que muntari fait encore ds le 11 … Cristante faut le lancer mtn ca peut pas etre pire que mtn.

  • ib milan

    muntari n’a pas de remplaçant fiable(nocerino) mais par contre je préféré robinho a la place de matri

  • Mister_Balo_45

    Pas Muntari !!!! Et pas Matri !!!! Robihno est dix fois meilleur que ce nullard de Matri !!!! En + il a geré avec le Bresil ces deux matchs !!!!

    • tnrz

      les 2 se valent

error: