L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan – Chievo : le onze probable

Trois jours après avoir définitivement refermé la page européenne ouverte en juillet dernier, le Milan est de retour à son quotidien du championnat, qui l’amène à recevoir le Chievo Vérone à l’occasion de cette 29ème journée de Serie A. Face au seizième de Serie A, les hommes de Gattuso ont potentiellement la possibilité de revenir à deux points de l’Inter en cas de victoire et de défaite simultanée des nerazzurri face à la Sampdoria. De quoi faire dire à Gattuso que cette rencontre revêt une odeur de finale. 

Néanmoins, pour cette partie, le technicien milanais devra faire avec une cascade d’absents : Abate, Calabria et Romagnoli seront en effet contraints d’assister à cette rencontre depuis les travées de San Siro. On notera également l’absence de Kalinic, qui, aux dernières nouvelles, n’aurait pas été retenu en raison d’un choix technique de Gattuso, qui aurait très peu goûté le comportement de l’attaquant croate lors du dernier entraînement après que ce dernier eût appris qu’il ne débuterait pas la rencontre, selon la Gazzetta dello Sport. De quoi conduire l’homme fort du banc rossonero à faire appel à deux primaverini, à savoir Tiago Dias et Tsadjout. 

Le 4-3-3, qui fera son retour après un bref passage au 4-4-2 jeudi soir, verra la mise en place d’un onze quasi conforme au onze type habituel, excepté au sein du secteur défensif. Pour suppléer Romagnoli en défense centrale, un ballottage (discutable) est actuellement en cours entre Musacchio et Zapata, dont l’issue est incertaine à l’heure actuelle. Pour évoluer sur le flanc droit, confiance devrait être renouvelée envers Borini. Une entrée en fin de match de Conti n’est cependant pas à exclure en fonction du déroulé de la rencontre. 

S’agissant ensuite de l’entrejeu, aucune surprise n’est attendue : le trio Bonaventura – Biglia – Kessié sera bien de la partie. Il en sera de même du trident offensif formé par Calhanoglu, Cutrone (convoqué pour la première fois en sélection nationale par Di Biagio) et Suso. 

Le onze probable :

99
Donnarumma
68
Rodriguez
22
Musacchio
19
Bonucci
11
Borini
5
Bonaventura
21
Biglia
79
Kessié
10
Calhanoglu
63
Cutrone
8
Suso
  • Di Mattia Roberto

    Ouf

  • Di Mattia Roberto

    Et la ✋ ?

  • Romagnoli1899

    Bonne entrée en jeu du milan ac avec un but tres bien construit

    • Di Mattia Roberto

      T’as raison tout est parfait

  • Gabriel D. Galati

    Il ne faut pas penser aux autres au vue de notre calendrier la logique voudrait qu’on reste à la 6eme ou 5eme place.
    Je crois que les deux équipes de Rome doivent encore joueur la Juve.
    Nous verrons bien à la fin.
    Concentrons nous sur nos matchs les uns après les autres.
    FORZA

  • Shevchenko_7

    Zapata demarre titulaire finalement…. Je preferais Musacchio

  • Delenikas

    Aucune chance qu’on revienne à deux point de l’inter il sont entrain de gagner 3-0 contre la samp , espérons un faux pas de la lazio ce soir contre Bologne

    • Di Mattia Roberto

      je pense qu’on peut s’en vouloir depuis le début de saison catastrophique et que le club ait laissé montella accumuler trop de retard.mais qui c’est dans le foot tout peut arriver,la spal a tenu en échec la juv

      • Delenikas

        Ces vrai qu’on a perdu bcp de point en route qui plus est contre des équipe de bas de tableau

      • Ross o’nero

        Oui c’est le moins que l’on puisse dire. De mi-septembre à fin décembre c’était une catastrophe.

  • Husamolv Diallo

    Forza Milan

error: