L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan – Bologna : le onze probable

Retour à la compétition pour le Milan en ce mercredi 6 janvier, qui, tradition oblige, se déroulera le jour de l’Epiphanie, férié en Italie. Cette 18ème journée de Serie A opposera ainsi le Milan à Bologne, pour une rencontre qui ne s’annonce pas des plus facile pour le Milan, qui devra se montrer solide et rigoureux face à la formation menée par Donadoni depuis fin octobre. Cette dernière, depuis l’entrée en fonction de l’ex-rossonero, a engrangé 4 victoires, pour 2 défaites et un nul. Ce qui lui permet désormais de pointer à la 15ème place, à cinq points de la zone de relégation, qu’elle fréquentait avant l’arrivée de l’ancien technicien de Parme. 

Côté milanais, après une dernière sortie en 2015 riche en émotions face à Frosinone, il s’agira de reprendre la marche en avant vers l’Europe, qui se situe à 4 points, la Roma, cinquième, étant à 4 points seulement. Ce mois de janvier sera en outre on ne peut plus important pour la suite de la saison milanaise, le Milan ayant à disputer pas moins de 5 rencontres (6 si l’on compte la Coupe d’Italie) : Bologne, la Roma, la Fiorentina, Empoli et l’Inter se succéderont ce mois-ci pour mettre à l’épreuve les rossoneri.  

Pour la première de ces quatre sorties du mois de janvier, Mihajlovic ne bouleversera guère l’équilibre actuellement en place. Le 4-4-2 présent face à Frosinone sera ainsi reconduit, à un nom près. En effet, Romagnoli étant suspendu en raison d’un trop grand nombre de cartons jaunes, ce dernier est absent du groupe. Tout comme Balotelli et Ménez, toujours en phase de récupération physique. 

De fait, Mexès suppléera l’absence de Romagnoli en charnière centrale aux côtés d’Alex, tandis que les couloirs seront occupés à droite par Abate, et à gauche par De Sciglio (qui devrait être préféré à Antonelli). Dans l’entrejeu, le duo Montolivo – Bertolacci, « inauguré » face à Frosinone, sera reconduit. Ces derniers seront aidés par Bonaventura, qui occupera l’aile gauche, tandis que Honda devrait retrouver le côté droit, Boateng étant finalement indisponible en raison d’une gastro-entérite. Devant, la paire Bacca – Niang sera normalement reconduite. 

Le onze probable : 

99
Donnarumma
2
De Sciglio
33
Alex
5
Mexès
20
Abate
28
Bonaventura
91
Bertolacci
18
Montolivo
10
Honda
19
Niang
70
Bacca
  • piscodonnaruma

    putin bologne defend comme une bete

  • Massimo

    Boateng commence mal … Speriamo une victoire forza Milan

  • Nesta

    Bonjour à tous, je suis nouveau ici sa fera Plai’z de parlé des vrai supporters du Milan…mais en m’inscrivant à Discs tout est en anglais kelk1 pourrai me dire si yaurai moyen de mettre en Français ???

  • Nesta

    Bein sport 8 sa passe pas…ki a 1 lien svp..FORZA MILAN on est a 8 point de L’inter c jouable j’y crois à fond

  • El Sharaawy92

    Puree, le mois de Janvier sera chaud a gérer! Bologne c’est un piege tout comme Empoli et deux gros dont roma et Inter
    J espere qu on remportera la majorité de ces matchs
    Forza Milan

    • Mehdi

      STP @ El Sharaawy92 , peux tu me dire sur quelle chaine est diffusé le match , merci
      Forza Milan

      • El Sharaawy92

        Je regarde en streaming mais ils les chaines, voici :
        Arena sport 1HD
        Bein sport 8
        Lig tv 2
        NTV plus futbol
        Sky calcio 2
        SuperSport 4

error: