Milan 5-1 Fiorentina

cutronefio

Buteurs : Calhanoglu (23′), Cutrone (41′, 59′), Kalinic (49′), Bonaventura (76′) – Simeone (20′)

C’est au terme d’une rencontre maîtrisée que le Milan a clôturé cette saison 2017/2018, laquelle lui permet de s’adjuger de la sixième place au classement, synonyme de qualification directe pour les phases de poules de l’Europa League. 

Pour cette rencontre, Gennaro Gattuso a fait confiance à un onze légèrement remanié, du fait notamment de l’absence de Suso et du repos accordé à Biglia (en vue de la Coupe du Monde à venir sous le maillot argentin). Aussi, Locatelli et Cutrone profitèrent de ces absences conjointes, tandis que Kalinic fut titularisé en pointe, aux côtés de Calhanoglu et de Cutrone donc. 

Du premier acte de cette rencontre, on retiendra la montée en puissance progressive des hommes de Gattuso. Après une ouverture du score signée Simeone à la 20ème minute de jeu (sur une passe en profondeur de Chiesa), Calhanoglu remit les siens à égalité au tableau d’affichage, sur un coup-franc exécuté à la perfection.

Bien entrés dans la rencontre en dépit de l’ouverture du score de la Viola, les rossoneri confirmèrent par la suite leurs bonnes dispositions du jour; la réalisation signée Cutrone à la 41ème minute en est la preuve parfaite. Servi de belle manière par un centre de Calhanoglu (après un bon travail de ce dernier à droite), le numéro 63 offrit l’avantage aux siens à la 41ème minute, d’une tête plongeante, qui lui permit de prendre le dessus sur Sportiello. 2-1 pour le Milan à la pause, logiquement devant au score. 

Le second acte de cette partie vit le Milan définitivement mettre la main sur cette partie. En témoigne le but inscrit par Kalinic à la 49ème minute (son sixième de la saison en Serie A), qui profita d’une mauvaise prise de balle de Dragowski (entré à la pause en lieu et place de Sportiello) suite à une tête de Cutrone; en renard des surfaces, l’attaquant croate poussa le ballon au fond des filets, mettant ainsi les siens un peu plus à l’abri. 

Côté Fiorentina, la première alerte de cette seconde période est à mettre au crédit de Chiesa, dont la frappe fut aisément captée par Donnarumma. Bien dans son match, le Milan accentua la marque à l’heure de jeu, grâce à une nouvelle réalisation de Cutrone; sur un amour de passe en profondeur de Calhanoglu, le numéro 63 trompa Dragowski d’une frappe du pied droit, qui prit de court la défense viola ainsi que son portier. 4-1 : la messe est dite.

Le jeune attaquant rossonero, auteur de son 18ème but de la saison toutes compétitions confondues, aurait pu se distinguer par un triplé à la 67ème minute, mais ce fut sans compter la position de hors jeu indiscutable qui fut la sienne. L’intéressé se consola néanmoins à la 70ème minute par la standing ovation qui lui fut accordée par le public de San Siro lors de sa sortie au profit d’André Silva, en guise de conclusion pour cette première saison mémorable sous en équipe professionnelle.

Les spectateurs du jour se levèrent ensuite pour délivrer de menus applaudissements à l’attention de Bonaventura, auteur du cinquième but de ce début de soirée à la 76ème minute, suite à un rush personnel conclu de toute beauté. La fête est totale pour cette dernière de la saison à la maison. Y compris pour Kalinic, applaudi lors de sa sortie à la 79ème minute (au profit d’Antonelli), qui disputa probablement ici sa dernière rencontre sous le maillot milanais.  

Gattuso profita des cinq dernières minutes de jeu pour offrir une première entrée en championnat à Torrasi, entré en lieu et place de Bonaventura.

Le Milan clôt donc sa saison à la sixième place, soit à une position équivalente à celle de la saison précédente, avec 64 points au compteur, un de plus que la saison 2016/2017. Une saison de reconstruction, qui laisse néanmoins un goût légèrement amer, au vu du contenu de la copie rendue ce jour par les hommes de Gattuso…

  • claude

    Quelques nouvelles fraîches. Fellani serait tout proche de s’engager pour trois ans.Buffon devrait signer au PSG mercredi.Je me demande bien où Raiola va caser son protégé. Apparemment,les grosses écuries n’en veulent plus.Seul Liverpool est intéressé.

    • Michael Miike

      Fellaini hahaha j’espère pour vous les gars que c’est faux. Parce que c’est admirable de votre part de garder espoir…mais si c’est ce genre de recrues qui anime le mercato…J’aurais eu raison de dire qu’on a pas d’avenir !

  • Rossonero

    Au final ce match illustre parfaitement notre problème, on a une équipe trop jeune donc quand tout va bien on lamine la Fiorentina et quand tout va mal on offre 4 buts à la Juve en final de de coupe…
    Ce match est vraiment de bonne augure pour la prochaine saison où un deux milieux et un ailier ne serait clairement pas de trop…

    • Shevchenko_7

      En espérant qu’ils auront beaucoup appris de cette saison. Ils devront être plus mature la saison prochaine pour espérer accrocher le wagon de la LDC

      • Michael Miike

        Espèrer comme tu dit…

  • Seedorf

    Belle victoire. On va jouer pour une 2 ème fois d’affilée l’Europa league…
    En effet tout n’est pas à jeter ds cette équipe et l’équipe actuelle aura plus d’automatisme la saison prochaine. Seulement on aura tjrs pas le Niveau europa… il va falloir recruter intelligent. Des joueurs qui ont l’expérience européenne. Bacca correspond parfaitement au profil par exemple, Emil forsberg aussi idem pour depay, feilani et carvalho.
    On verra la stratégie quon va adopter pour avoir un saut de qualité suffisant car on a ni le Niveau de Arsenal ni le Niveau de athletico…

  • Mister gorge

    Je suis sur que gattuso vas nous qualifié pour la c1 la saison prochaine.si il aurait pris l’équipe de le début de la saison ont serai dans mes 4 premier c sur

    • Shevchenko_7

      Pas si sûr. Il faisait tres peu très peu tourné l équipe. Ils auraient été cramé avant la fin de la saison.
      Cependant, avec plus de profondeur de banc, il aura plus de possibilité

  • claude

    ça fait des mois que je passe mon temps à faire comprendre à quelques uns ici que Suso est un handicap pour notre attaque,en vain.Beaucoup me diront qu’il est technique,il est doué etc, et ils auront raison.Mais je ne vais jamais cesser de l’expliquer,dans toutes les équipes qui jouent avec des ailiers et qui fonctionnent bien,tu as des mecs qui sont proches de leur attaquant,et très présents dans la surface comme ça été le cas de cutrone ce soir.Vous avez un mec qui se prend pour Robben,ou Messi,qui est toujours à 1km de son attaquant,tentant de lui faire un centre au moment où la défense est regroupée.Faut jouer tous les dimanches contre des équipes de Chypre,avec tous le respect que j’ai pour cette belle île,pour que ce genre de football produise des résultats. Demain,Suso viendra bluffer son monde avec un but spectaculaire qu’il marquera tous les dix matchs et je suis surpris que des gens considèrent ça comme bénéfique pour notre équipe.En peu de temps sur le coté,Hakhan a déjà marqué pas mal de buts,parce qu’il est moins stéréotypé que Suso. J’aimais beaucoup ce joueur,mais faut à un moment arrêter de cajoler un joueur qui est inutile au fil des matchs.Son jeu ne surprend plus personne.Il y a plein d’ailiers sur cette planète,qui n’ont même pas sa technique,mais qui chaque année,son capable de donner beaucoup de points gratuits à leur équipe,juste en profitant des moindres ballons qui traînent dans la surface.Je ne me souviens pas avoir vu Suso un seul jour faire un appel dans la profondeur pour avoir une occasion nette de but.Il part toujours de son aile en essayant de faire des dribbles connus de toute l’Italie et quand il se sent bloqué,il tente un centre entrant pour son attaquant qui est déjà pris au marquage.Faut dire qu’avec de tels joueurs,Cutrone est trop fort de planter autant de buts en isolement. Vivement que la saison prochaine arrive avec des changements judicieux. Forza Milan.

    • Ihadadene Rachid

      A la Galliani 🙂 je suis d’accord avec toi à 101%.

  • Romagnoli1899

    vivement le casa milan de fin de saison

  • Ded

    L’Inter en Champion’s League! Je suis dégoûté!

    FORZA MILAN !!!

    • Massimo

      Putain tu l’as dis je suis ultra deg

    • Michael Miike

      Ils savent jouer aux foot eux au moins lol ! Et n’ont pas besoin de claquer 200 millions pour finir 4ème… Inutile d’être jaloux des cousins, la vérité blesse mais existe, la vraie équipe milanaise c’est eux. Et ils vont encore se renforcer après cette qualification. Nous on est pas prêt de voir la lumière, c’est comme ça et puis c’est tout.

      • Ded

        Je ne suis pas jaloux, je suis dégoûté! Et oui en effet,comme tu dis, cette qualification va leur permettre de mieux se renforcer et d’augmenter encore plus l’écart avec nous… Ce qui à tendance à me dégoûter encore plus! (et heureusement que tu mets « lol » à la fin de ta 1ère phrase 😉

        FORZA MILAN !!!

        • Michael Miike

          La saison prochaine et les autres saisons ce sera sans moi! BONNE MERDE LES GARS!!! On n’est pas pret de voir le bout du tunnel, et la qualification de l’Inter fait que retrouver la C1 va etre de plus en plus compliquer. Impossible de toute facon.

          • Ded

            Ne t’offusques pas comme ça! J’exprimais simplement mon sentiment quant à la qualification de l’Inter et que je suis d’accord que ça va leur permettre de prendre encore plus d’avance sur nous. Je suis le 1er à dire que pour nous la route va être encore longue…

            FORZA MILAN !!!

          • Michael Miike

            Je ne t’agressais pas… Mais il vrai que mon message porte le poids de ma haine et de mon dégoût si tu veux savoir. La route est déjà terminer depuis longtemps si tu veux mon avis, on peut rien faire pour des tocards qui attendent le dernier matche de l’année pour flamboyer et c’est pas une première…

          • Ded

            Il me semblait bien qu’il y a sûrement plusieurs points sur lesquels nous étions d’accord! En tout cas sur celui-là nous le sommes! Attendre le dernier match pour dévoiler son meilleur visage est plutôt frustrant… Mais paradoxalement, est aussi source d’espoir… Enfin, perso, j’y vois des motifs d’espoir et de quoi construire une équipe qui peut progresser…

            FORZA MILAN !!!

          • Ihadadene Rachid

            Moi je pense qu’on a fait un mauvais départ cette saison à cause l’instabilité tactique de Montella qui faisait des changements tous les matchs, et puis depuis le match de la Juve on etais encore candidats pour la C1 mais on a sombré, le problème c’est que mis à par contre l’inter et benevento :s , on pouvait remporter les autres matches mais dès qu’on arrivait devant les cage soit on tourne en rond soit on une occase qui fait presque mouche. De plus on arrive pas a tenir le score contre Atalanta, ca fait 8 points au compteurs en plus, à égalité de la Lazio et l’inter. Donc!!!! c’est on rajoute la défaite de benevento, on serait en C1, ça ne tenait qu’a nous, le calendrier nous a été favorable et on a pas pu saisir notre chance. Maintenant on a fini on Puissance, j’espère qu’on surfera sur cette victoire la saison prochaine et qu’on puisse gagner la Ligue Europa, je rappelle qu’on l’a jamais gagnée cette coupe, c’est l’occasion, et puis c’est un billet pour la Champions Leagues et pourquoi pas le Scudetto. Nos erreurs sont tactiques, si ça règle, y’aura des buts comme ce soir et la motivation sera plus grande.

      • Abdoulaye Faye

        Haha combien ils ont dépensé depuis qu’ils ont été racheté ? ça fait plus de 200 millions normalement .Ça fait 3 saisons qu’ils échouent d’aller en Europe alors qu’ils avaient largement les moyens.

        • Riccardo Vizzini

          oui, voila, je pense exactement comme toi, leur club a ete rachete avant nous et combiens ils ont claques depuis 3 ans!!!???? nous, on en est seulement a notre 1ere annee de reconstruction, meme si on en esperait plus, il faut avouer qu on a clairement pas le niveau de la champion s!! alors je trouve que ce n est pas plus mal de reessayer une nouvelle annee en europa, l equipe prendra encore plus d automatismes a jouer ensembles et sera beaucoup plus confiante j en suis sur!!! et on se qualifiera certainement pour la champion s 2019! j en suis persuade! on attendra pas 3 ans nous!! surtout que l annee passee ces imbeciles d interistes n ont meme pas ete qualifies pour l europa!!! lolll. alors ca me fait bien rire quand on parle de jalousie et que ce sont eux le GRAND MILAN…mdrrrrr. il faut vraiment etre plutot interiste pour parler comme ca, ca d accord!!!;)

          • Michael Miike

            Pas la peine dêtre interiste mais réaliste !

          • Riccardo Vizzini

            tu sais michael, je suis quelqu un dans la vie de tous les jours qui n a vraiment mais alors aucunes patiences du tout…!! et ca me fait chier autant que toi d attendre que notre equipe revienne au TOP! mais il faut etre realiste un peu, depuis 2011 quand tous les gros joueurs sont partis, et que mr berlusconi nous a coule plus bas que le titanic, on etait surendettes!!! et tout ca joue sur le moral de l equipe entiere!!! alors mtnt qu on a ete rachete depuis seulement 1 annee, laisse un peu le temps a l equipe de se reconstruire, c normal de passer par la…
            tu parlais de l inter tantot, mais qu est ce qu elle a foutu elle la 1ere annee qu elle a ete rachetee!!!???? c etait pire, meme beaucoup plus pire que nous!!!! fais moi confiance, cette annee a ete plus une de transition, mtnt que le noyaud est la et que gattuso va recruter selon ses gouts a lui, avec la mentalite qu il est entrain de produire dans l equipe, crois moi qu on va aller la chercher la qualification en champion s 2019!!!! fais confiance a gattuso et en cette equipe, on va redevenir le GRAND MILAN!!!!! mais patience, pas en 1 an…moi je dirai 3-4 ans pour qu on redevienne vraiment UNE GRANDE EQUIPE!!!;)

          • Michael Miike

            J’ai attendu 7 ans j’attendrais pas encore 3 ans… 10 ans pour voire une équipe devenir compétitive et performante…non merci mais là j’ai plus de patience lol.

          • Riccardo Vizzini

            lol, oublie les années où l’on etait complétement perdus de 2011 à 2017!! c’est à partir de cette année qu’on peut réellement juger, si la saison prochaine on ne se qualifie pas pour la champion s, là ok il y aura vraiment de quoi s’énerver et péter un cable!!! ma patience a des limites aussi, lol. fais moi confiance je te dis, l’année prochaine sera la bonne!!!;). FORZA MILANNNN!!!!!!!;).

          • Michael Miike

            C’est bien beau de vouloir me faire changer d’avis mais tout le monde n’a pas garder espoir… Je reviendrais commenter une fois le 1er Septembre quand certains rejoindront « surement » ma position après le mercato qu’ils vont réaliser. Reina, Strinic, joueurs vieux, inutiles et pas au niveau (Strinic), pas d’argent pour recruter les soit-disant 3-4…Un mercato à la Galliani cette année lol. Je suis presser d’etre le premier Septembre 🙂

          • Riccardo Vizzini

            strinic, je suis d accord avec toi, mais c’est certainement pour remplacer abate qui met un terme à sa carriére…donc strinic role de remplacant! reina remplacera très très bien donnarumma, il n’aura jamais toute cette pression autour de lui et ni avec son salaire certainement pas!! lol. c’est un très bon choix en attendant qu’on se requalifie pour la champion s je trouve! avec son experience il nous aidera beaucoup!;). tu ne parles pas de fellaini et depay, ou possible dzeko on en parle aussi…mais c clair que je suis vraiment bien curieux aussi des transferts qui vont se faire pendant ce mercato!!;). mais j’ai confiance, garde espoir je te dis!;)

          • Massimo

            Tu as attendu 7 ans mais le projet n’etait pas le meme avec nos nouveau dirigeant ca va changer

          • Michael Miike

            Trop tard c’est quand même 7 ans mec. 7 ANS ! Et la seule année (celle-ci) ou j’ai revu de l’espoir, on s’est encore fait couillonner. Mirabelli digne successeur de Galliani.

      • Daniel Kadyss

        on peut parler de palmarès si tu veux ?

        • Michael Miike

          Rien à foutre du passé putain c’est l’avenir et seulement l’avenir qui compte et on a aucun nous avec cette équipe nulissime. Tu peux être des jaloux des autres comme l’inter en l’occurrence mais eux ils vont revenir doucement mais sûrement. Nous on ferait bien de se reconvertir a autre chose.

          • rmd94

            L’inter était derrière nous l’année dernière en étant racheté, cette année l’inter est devant nous, expliques moi pourquoi on ne pourrait pas faire la même chose.

          • Michael Miike

            Parce que les joueurs qui composent notre équipe ne sont pas des joueurs dignes de porter ce maillot. Aucuns n’est combatif, hargneux…Personne n’a la rage de vaincre, ils on un faible mental, aucune envie, aucune force de caractère, rien.

      • Massimo

        Quesque tu racontes ??? L’inter ils ont été racheté quand ??? Nous ca fait une saison on reconstruit l’équipe de a a z heureusement que l’inter soit qualifié depuis le temp qu’ils ont etait racheté par les chinois nous apres une saison on est quand meme en c3 et tkt on en reparleras la saison prochaine

        • Michael Miike

          Encore et toujours des excuses… L’Inter ils on peut-être pas été foutu de se qualifier une seule fois en deux ans en Ligue Europa et alors ??? Ils sont revenus direct en LDC eux. On peut avoir la haine (comme moi d’ailleurs) mais pas la peine d’etre jaloux. Ils sont 100 fois meilleurs que nous, il y a qu’a voir le niveau de jeu lors des deux derniers derbys pour s’en rendre compte. Et l’année prochaine quand on terminera 5ème vous chercherez encore des excuses pour défendre l’indéfendable. Je me rappelle l’an dernier (il faut retrouver mon post) j’avais été insulter de tout parts par certains membres car j’avais qualifier Kalinic de chèvre et de transfert inutile, et aussi que le mercato n’était pas aussi bon qu’il laissait paraitre et qu’on finirait encore 6ème…On m’a insulter de Madame IRMA mdr de faux supporter ect…MAIS RÉSULTAT ? Mes prédictions étaient bonnes, Kalinic est une chèvre et on a rater notre saison en terminant encore 6ème. Et comme je suis devin l’année prochaine c’est la 5ème place tu verras, on fera un petit mieux mais il y aura peu de différences. On en reparle dans 1 an et si j’ai encore raison je me lance dans ce domaine !

  • Ross o’nero

    J’ai été content de voir une des rares fois l’équipe prendre du plaisir sur le terrain. L’état d’esprit était top, calhanoglu a été énorme, cutrone aussi, kalinic a marqué, kessie a fait un gros match, locatelli a bien tenu sa place, bonaventura superbe but, la défense bien aussi … Bref même si tout va bien dans le meilleur des mondes aujourd’hui je n’oublierai pas la saison plus que médiocre (parfois honteuse même) qu’a fournie cette même équipe.
    Plusieurs fois je me suis cogné la tête contre les murs en la regardant jouée (je pense ne pas être le seul dans ce cas) et je n’ai malheureusement pas la mémoire courte.

    Donc bravo à l’équipe pour ce match qui nous laisse sur une super fin mais je pense que c’était quand même la moindre des choses pour tous les supporters du Milan AC (et Dieu sait qu’ils sont nombreux) après cette saison qui ne l’oublions pas reste un échec.

    Maintenant place à mirabelli, fassone et li yonghong c’est à eux de jouer pour ne plus connaître pareil désillusion.

    FORZA MILAN !!!

  • Gael-Jurin

    Biensur que l’équipe peut jouer sans lui, mais nous faisons toujours les mêmes erreurs, il suffit qu’un joueur performe bien un match, on le prend pour le sauveur du Milan et on adapte tout le monde à sa convenance. La Fio n’était pas si incisive mais n’empêche que ça coulissait super bien en attaque, il y avait de l’espace et on l’exploitait super bien tout en gardant une certaine vélocité. Hakan a trouvé du mouvement et pouvait alors jouer en première intention comme il aime. Le constat est simple tu mets le 4-3-3 Suso est à l’aise et fait la différence le plus souvent sur exploit individuel. tu casses cela en remettant Hakan dans l’axe 4-3-1-2 tu as une équipe qui marque plus et qui joue mieux collectivement…

  • TomScuderia

    Je sais pas vous, mais personnellement sans Suso j’ai vrmt trouvé l’équipe beaucoup plus incisive devant beaucoup plus de rythme dans les contre et surtout de la vitesse et un jeu collectifs au top après Suso reste quand même un top joueur mais ça prouve que l’équipe peut jouer sans lui

  • Riccardo Vizzini

    VOILA ENFIN LE MILAN QU ON AIME VOIR JOUER ET QU ON AIMERAIT TJRS VOIR JOUER COMME CA!!!! j ai vraiment adore ce match!!! deja pour la raclee qu on leur a mis, en dernier match ca fait tjrs plaisir et pour la confiance encore +! surtout pour la saison prochaine!!!;). j ai vraiment apprecie la collectivite qu il y a eu pendant ce match, calhanoglu nous a vraiment fait deguster ce match avec ces caviars!!;). super vraiment lui!! il y avait vraiment une fluidite dans le jeu, des passes hypers precises a 95%, des ouvertures et des assists vraiment phenomenales!!! j ai adore ce match vraiment!!! c est comme ca qu on devrait tjrs jouer bordel de merde va!!!!;). 
    mais alors et surtout ou j ai vu nettement la difference c est sur l absence de SUSO!!!! le jeu a completement ete different!!! UN COLLECTIF AU TOP!!!!! c vraiment ici qu on a vu cette difference avec son FAMEUX COTE PERSO!!!! je ne dis pas que suso est mauvais, il est tres bon en coup franc et ses centres sont assez bons aussi, enfin quand il est dans un jour regulier…lol, mais son probleme est qu il fait tjrs la meme chose avec ses crochets et feintes, pour tjrs centrer en l air…! alors qu aujourd hui on a vraiment joue un collectif au sol et on s est PRODUIT NETTEMENT PLUS D OCCAS LES GARS!!!! c etait vraiment nickel comme jeu!!! alors j aimerai vraiment que gattuso prenne cet exemple type de jeu d aujourd hui et que suso se remette vraiment en question et change un peu son style et cote perso svp!!!! sinon, vraiment curieux de voir ce fameux mercato cet ete!!! donnarumma m a fait comprendre sur la fin du match qu il ne resterait pas avec nous je pense…? vous en pensez quoi les gars?? FORZA MILAAAANNNNNN!!!!!!!

  • Arthur DEDI

    Belle victoire déjà bon de savoir que ns jouerons l’Europa. Espérons de bon recrutement pour la saison prochaine.

  • Massimo

    donna je pense que c’etait son dernier match avec milan a la fin du match ca se voyais Clairement car tout le monde l’as pris dans ses bras .. et il avait l’air ému.. ca m’attriste car ce joueur je l’adorais c’est son gros porc s’agent qui l’a bousillé

  • Romagnoli1899

    L Inter qui perd à Rome si c’est pas une journée parfaite

  • mika57

    Je pense qu’on est tombé sur une faible équipe de la Fiorentina pas du tout impliqué. Je dis ca mais je ne veux pas retirer le mérite de nos joueurs qui ont fait un match solide. Locatelli n’est pas le regista devant la défense qu’il nous faut, je l’enverrais se faire les dents en prêt tout comme Montolivo que je remercierai. On pourrait opter pour un retour de Bertolacci et l’acquisition de Baselli.
    Très bon match de Cahlanoglu, Cutrone est plein d’audace et d’envie, il est peut-être moins technique que André Silva mais ce dernier manque de mordant d’ou sa saison discrète.

error: