Milan 3-1 Chievo

bacca_lapadula

Buteurs : Bacca (24′, 70′), Lapadula (82′ sp) – De Guzman (42′ sp)

C’est par une troisième victoire de rang en championnat que le Milan clôt cette longue semaine marquée par le dossier « closing », qui lui permet ainsi de rester au contact de la Lazio et de l’Inter dans la course à l’Europe. Face aux gialloblu, les milanais ont longtemps douté, avant de parvenir à renverser la vapeur dans les vingt dernières minutes de jeu. 

Sur le plan technique, cette rencontre a été marquée, au point de vue défensif, par le retour de Romagnoli au sein de la charnière centrale, ainsi que de De Sciglio, exceptionnellement titularisé à droite en raison de l’absence d’Abate. Au milieu, on note également le retour de Locatelli, épaulé par Sosa et Bertolacci. Devant, ce fut le statu-quo avec la présence du trio Deulofeu – Bacca – Suso.

Face au onzième du championnat, les hommes de Montella ont rapidement su obtenir la mainmise sur le ballon. Le Milan se montre insistant sur le plan offensif, sans toutefois pouvoir parvenir à faire la différence. Néanmoins, c’est chose faite à la 24ème minute, par l’intermédiaire de Bacca. Servi par dans la profondeur par Deulofeu, l’attaquant colombien a débloqué la rencontre suite à une action individuelle : lancé sur le côté gauche, le numéro 70 a ensuite repiqué vers l’axe, pour décocher une frappe du pied droit, ras de terre, déviée par le portier veronese. 1-0 pour le Milan. 

Par suite, la rencontre fut marquée par la sortie de Suso sur blessure à la 35ème minute; ce dernier fut remplacé dans la foulée par Ocampos. A la 38ème minute, le Milan aurait pu ensuite doubler la mise, toujours par l’intermédiaire de Bacca, dont la frappe a cette fois-ci été repoussée par Sorrentino. Néanmoins, le Chievo parvint à revenir au score peu avant la mi-temps, suite à un pénalty provoqué par Gakpé, après une intervention de De Sciglio, jugée irrégulière par M.Maresca. De Guzman exécuta la sentence sans trembler; 1-1.

Toutefois, les rossoneri eurent l’occasion de reprendre l’avantage à quelques secondes de la pause. 46ème minute : Locatelli vit sa frappe déviée de la main par Cesar dans la surface de réparation. Indiscutable, le pénalty fut sifflé par l’arbitre du soir. Bacca, qui se présenta au point de pénalty, manqua cependant son tir, parti dans les tribunes de San Siro. C’est donc avec un goût amer et sur un score de parité que les deux formations se quittèrent au terme d’une première période essentiellement dominée par les rossoneri. 

A l’entame du second acte, la physionomie de la rencontre n’évolua que très peu : le Milan est à la manoeuvre, face à une formation du Chievo attentive, mais contrainte de reculer. Cette dernière tient cependant bon. A la 62ème minute, Montella décida alors de réaliser son second changement de la soirée : sortie de Locatelli au profit de Lapadula, pour un passage en 4-2-3-1.

La rencontre évolua enfin à la 70ème minute : corner pour le Milan. Romagnoli dévia le ballon de la tête, lequel fut ensuite dévié à son tour par Bacca d’une reprise du pied droit, à quelques mètres de Sorrentino, pris de court; 2-1 ! Le même Bacca aurait d’ailleurs pu aggraver le score une minute après, mais sa frappe manqua inexplicablement le cadre…

La fin de la rencontre permit ensuite au Milan d’entériner sa victoire. 81ème : faute d’Izco sur Ocampos dans la surface de réparation. M.Maresca désigna pour la deuxième fois de la soirée le point de pénalty de la surface de réparation gialloblu. Lapadula fut appelé à tirer le pénalty, après le précédent échec de Bacca.

L’attaquant italien ne manqua pas cette occasion d’aggraver l’avantage des siens, porté à 3-1. Les dix minutes suivantes ne bouleversèrent pas le sort de la rencontre; le Milan tient bien sa troisième victoire consécutive. Cette dernière lui permet ainsi de remonter à la cinquième place, en attendant la rencontre qui opposera Bologne à la Lazio, mais aussi celle qui opposera Cagliari à l’Inter. 

Côté rossonero, rendez-vous vendredi prochain pour un déplacement sur le terrain de la Juventus, pour la quatrième opposition de la saison entre les deux formations. 

  • Maestro

    Belotti ce dieu… Encore un triplé pour lui cet après-midi !

  • Milanista45

    Qu’est ce que j’avais dis.. le Milan sans pression. Le chievo n’a jamais gagné au San Siro et ca se confirme encore. On aura beau critiquer les choix de Montella, qu’il affiche la meilleur compo possible ou non, le milan aime gagner dans la douleur. C’est pas séduisant, mais ca fait toujours 3 points peu importe la manière. Nous n’avons pas une équipe bati pour gagner avec la manière, alors contentons nous de prendre des points tout simplement quand cela est possible

  • IlFaraone92

    Montella avait expliquer une fois le rôle spéciale de De Sciglio. Qu’en phase offensive il montait pas trop pour quasiment jouer en 3 eme défenseur central afin d’avoir un bonne equilibre.
    Personnellement j’aimerais trop le voir dans l’axe avec Romagnoli!! Defensivement il n’a jamais été mauvais. C’est surtout offensivement et ça piètre qualité de centre qui fond mal au yeux.
    Je me souviens que ça première année il avait dépanner un match dans l’axe, contre l udinese.

  • Bacca70

    Je pense qu’on aimerait tous voir Bacca jouer comme ça. Fin, encore mieux !
    J’espère que ce match va lui redonner confiance !
    Qui a remarqué qu’il joue mieux quand il est bien entouré ? On a eu un Deulofeu de feu et qui en a profité ? Bacca.

    • Mister_El92

      J’ai surtout remarqué que depuis 2 match il se bouge un peu le c** et ne reste plus en pointe à attendre la baballe mais qu’il essaie de créer et de se mettre à disposition de l’équipe et ça c’est aussi le boulot d’une pointe, à l’image de Dzeko qui déroche souvent !

      • Antoine1899

        Mais des fois ils gardent trop longtemps le ballon qu’il reçoit ce qui en profite aux défenseurs pour qu’il revienne ça arrive souvent et c’est dommage pour les contre rapides

  • Massimo

    Tous le monde critique bacca mais ç est bacca qui donne la victoire donc Avec la manière ou pas on s’en fou arrêtons de le critiquer

    • Romagnoli1899

      tout juste meme si dans le jeu il peut faire mieux, on lui demande avant tout d’être décisif

  • Sabri

    la reprise à été dur mais je sens qu’on est relancé

  • Chris

    Je ne croyais jms dire ça, mais Bacca à mouillé le maillot hier soir, il a transpiré 3 fois, ses 2 buts et sn péno raté, mais comment il a fait pr le raté, il m’a fait pensé à Niang! Mdr, il a versé 3 goûtes de transpirations ! Mdr. On a gagné, c le principal !
    Forza Milan !

    • Phil Bay

      Ah mais c’est la fin du monde!!!! Chris qui complimente bacca??? Plus sérieusement nous avons vu le même match. Maintenant il faut être tous derrière nos joueurs. Étrangement cette phase retour me fait penser à la phase aller. Le declic après la défaite face à l’Udinese, je sais pas mais je sens une victoire contre la Juve qui sera concentrée sur son match de CL.

  • El Ministro

    bravo à toute l’équipe pour la victoire combien importante

  • Ruddy Nsibu

    à la juve faudrait plus compter sur la vitesses de Delofeu et que Bacca nous sorte un grand match genre trop adroit devant la cage pour cloué cette rube . Vivement le retour de suso