Milan 3-0 Torino

elsha_torino

Buteurs : El Shaarawy (18′, 65′), Pazzini (57′ sp)

Le Milan s’est accordé une franche victoire pour cette der de la saison 2014/2015 à domicile, au terme d’une rencontre maîtrisée de bout en bout face à une formation du Torino pour le moins « quelconque ». L’enjeu était pourtant davantage présent coté granata, qui pouvait encore, certes, difficilement, espérer une qualification en Europa League en s’accrochant au dernier strapontin disponible face à la Sampdoria. Coté rossonero, la titularisation surprise d’Abbiati laissait entendre un match d’adieux, tandis que l’on attendait également d’Inzaghi l’insertion de certaines jeunes pousse issues de la Primavera en cours de match. 

Bien en place, les rossoneri gèrent sans difficulté leur début de match. A ce titre, El Shaarawy, qui faisait ce soir son retour en tant que titulaire au sein du onze rossonero, ouvra la marque dès la 18ème minute de jeu. Bien servi par un centre de Zaccardo depuis le flanc droit, le numéro 92 rossonero, après avoir bien réceptionné le ballon, ajusta Padelli non loin du point de pénalty d’un tir du pied droit. Une ouverture du score nette et sans bavure pour le Pharaon, qui retrouve le chemin des filets après six mois de disette et un nul sur le terrain de la Samp en novembre dernier. 

Les hommes de Ventura n’inquiétèrent quant à eux que modérément les rossoneri. Le même El Shaarawy aurait d’ailleurs pu doubler la mise à la 38ème minute après une bonne combinaison aux cotés de Pazzini, mais sans succès. Cette fin de première période est davantage marquée par l’expulsion de Zaccardo suite à une faute de ce dernier sur Molinaro en position de dernier défenseur, à quelques encablures de la surface de réparation. Ce qui valut un coup-franc direct aux granata, cependant écarté avec succès par le mur rossonero. 1-0 donc à la pause, mais un équilibre fragilisé par cette nouvelle expulsion coté milanais. 

Au retour des vestiaires, on note l’entrée de Mexès en lieu et place d’Alex, une énième fois sur le flanc. Mais également l’expulsion d’Inzaghi, qui vivra ce second acte depuis les tribunes de San Siro.

Cette reprise ne vit pas le Torino spécialement bouleverser les débats; mieux, les rossoneri parviennent à conforter leur avantage peu avant l’heure de jeu par l’intermédiaire de Pazzini à la 57ème minute de jeu. Et ce suite à un pénalty provoqué par le même Molinaro, dont l’intervention sur Van Ginkel s’avéra irrégulière. Le capitaine rossonero d’un soir se chargea d’exécuter la sentence, soit l’occasion pour lui de fêter son centième but en Serie A !

2-0 à l’heure de jeu, pour un Milan bien dans sa partie. De bonnes dispositions confirmées par le troisième but inscrit à la 65ème minute par El Shaarawy, qui retrouve les joies du doublé après deux ans et demi d’attente. Un doublé d’ailleurs de toute beauté, suite à un une-deux rondement mené avec Van Ginkel, parachevé par un plat du pied droit de l’homme du soir. 3-0, et une rencontre désormais bel et bien scellée en faveur du Milan. Ce dont Inzaghi profita, en faisant procéder à l’entrée de Mastalli à la 77ème minute au détriment de Poli. 

Cette ultime sortie de la saison sur la pelouse de San Siro se clôtura donc comme elle avait été débutée : par une victoire, de surcroît par trois buts d’écart. De quoi donner du baume au cœur à un public de San Siro qui questionnait en ces termes la dirigeance rossonera s’agissant des bruits de couloirs autour du Milan : s’agit-il d’une campagne électorale ou d’une vraie campagne de mercato ?

En attendant, le prochain et dernier rendez-vous de la saison est programmé pour dimanche prochain sur la pelouse de l’Atalanta.

  • salut mes amis, j’ai beaucoup appris. à present j’aimera savoir si la vente du club est à l’heure? et comment le mercato sera favorable sinon?

  • Pacômebfa98

    Aziz te fatigue pas il plaisantait surement!!!Faut pas oublier que c’est un fan de Milan donc aussi notre frere!!pour ceux qui ont des infos sur l’entretient ne vous gener pas!!!!!

  • aziz

    L’essentiel on se comprends le message passe et que chacun s’éxprimes comme il veut, on est là pour donner notre point de vu sur la situation nefaste de milan et que nous somme tous responsable chacun a son niveau quelque soit Président, Diregeant, admnistration, entraineur, joueurs et nous tifosi.
    Alors les amis on n’ai pas là pour des leçons d’orthographe ou de grammaire et celui qui veut tu vrai français, je le conseil de faire la lucture des grands ecrivain francais telque Balzac, Baudelai et hugo. C’est vrai les amis suis nul en français malgre suis pas francais moins je maitresse enfin me debrouiller pas mal en francais un peu l’italien et ma langue maternelle qui est l’arabe et amazigh et fier de l’etre. L’essentiel que je communique et donner mes points de vu car suis très inquiet sur la situation de milan, je sais que je derange quelque brebi galeuse qui se compte des doigt d’une seule mains. UNE BONNE NOUVELLE LES AMIS GALLIANI EST A MADRID EN ENTRETIEN AVEC CARLO. FORZA MILLLLLLLLLLLLLLLLANNNNNNNNNNNN

  • Pacômebfa98

    @Lorenzo c’est sur que au debut de saison je pensait que Van ginkel etait une arnaque mais vu son niveau afficher on peut bien le reprendre en pret pour confirmer et de toute les façons on n’a que sa pour le moment tant que berlu a pas investi meme si je pense qu’il va le faire!Et me dit pas qu’apres se match tu pense toujours qu’il est mauvais je ne te croirais pas!Chelsea ne recrute pas des bons a riens pour les envoyés en prets non payant!Si pour Emery c’est confirmer c’est deja bien bon vent a Pipo on souhaite le meilleur a notre coach sa peut pas etre pire que maintenant!Quant a Aziz rare son les gens qui l’aiment pas ici!Pour mon commentaire d’avant c’etait du second degre pour [email protected] lol un dirlo quoi!+1

  • jeremelshaarawy

    Les gars on peut même mettre mourinho sans joueur on pourra rien faire

  • guillaume

    Il y aura des investissements cet été pour plusieurs raisons :

    – Milan fait une deuxième saison minable au classement et perd de la valeur.
    – Berlusconi veux vendre, mais s’il vend un club qui joue les premier rôle, le tarif ne sera pas le même que maintenant, alors autant investir.
    – Au fond je pense qu’il aime vraiment le club.

    Bon par contre je ne m’attend pas a des Ibra, Ronaldo etc…

    Déjà un bon coach, je pense qu’un viendra (Emery par exemple).

    Ensuite l’effectif sera quasiment réduit de moitié, notemment sur les fins de contrats seulement Abate et Bonera seront reconduit (Abbiati dans le staff surement).

    Je vois bien déjà 2/3 gars de la primavera promu (Mastalli, Modic, Gori).

    Ensuite des retours de prêt qui resteront sans doute (Gabriel, Niang).

    Au niveau des arrivés, logiquement il devrait y avoir Munoz, Bertolacci, et Mauri déjà. Je pense que l’ont va aussi voir Baselli, et sans doute un nouveau prêt de Van Ginkel et Destro, je vois bien un ou deux bresilien de Santos aussi (Gabigol, et le DC henrique) dans un transfert avec Alex.

    Ensuite le plus gros transfert pourrait être Darmian ou/et Immobile.

    L’effectif que je vois la saison pro perso serait celui ci :

    Lopez, Gabriel ou Agazzi, Gori
    De Sciglio, Abate, Antonelli, Darmian
    Mexes, Zapata, Munoz, Paletta, Bonera, Henrique
    Baselli, Poli, Montolivio, Van Ginkel
    Honda, Bonaventura, Suso, Mauri, Bertolacci
    Menez, El Shaarawy, Cerci, Destro, Immobile, Gabigol

    Celà fait 28 joueurs, mais bon c’est l’effectif que je vois, après ont peu imaginé que si Immobile viens alors destro ou Cerci parte. Que Van Ginkel ne sera effectivement pas prolonger etc…

    Mais approximativement c’est l’effectif que nous pourrions et que j’aimerais bien avoir la saison prochaine.

    Ce qui represente une enveloppe de 50M environ

  • El Sharaawy92

    C’est mort pour Ancelotti, il a expliqué qu’il viendra pas à Milan car il doit subir une opération au cou à cause d’une sténose qui provoque des démangeaisons aux mains et bientot aux jambes s’il intervient pas vite
    Mais il promet qu’un jour il reviendra au Milan mais pas aujourd’hui… Dommage donc :/
    heureusement qu’on ne manque pas de Piste, notemment pour umery,Klopp, Montella, etc

  • florentus

    forza milan

  • florentus

    Le milan se retrouve au ventre mout du championnat et pour essayer de redresser la situation berlusconi avait besoin d’un investisseur afin d’aider le Milan de revenir au sommet non seulement en Italie mais aussi en Europe subitement il n’en parle plus et maintenant il a assez d’argent pour investir seul.franchement c’est vraiment du campagne électoral

    • El Sharaawy92

      Non, il a de l’argent parce qu’il prévoit déja l’argent qu’il va recevoir des investisseurs (environ 500M)
      Après , j’éspère que c’était pas juste pour la campagne électorale

  • Lorenzo1899

    J’en vois beaucoup qui durant toute la saison ont critiqués et descendus certains joueurs dont Van Ginkel etc.., et maintenant que le type a fait son seul bon match de la saison vous voulez le voir rester et prendre la place de De Jong ? Je ne suis pas d’accord, il a été mauvais et il le sera toujours, d’après moi on ne peut pas compter sur ce genre de joueur. Sinon pour information, Unai Emery aurait signé au Milan

  • SempreMilan

    Ancelotti ne viendra pas cette année, c’est sûr. http://www.milannews.it/primo-piano/il-giornale-ancelotti-milan-un-giorno-tornero-ma-ora-ti-devo-dire-di-no-berlusconi-ha-grandi-progetti-e-voglia-di-investire-177191

    il doit subir une opération prochainement pour une sténose spinale.

  • guillaume

    Le soucis n’est pas Pippo ou Tassoti, il faut mettre un coach d’experience avec une forte personnalité dans se groupe, avec des recrues pour relancer la machine.

    C’est sur que quand ont lance un coach sans experience dans un groupe totalement en reconstruction c’est dur.

    J’ai vu des bouts de match est c’était très bien, mais j’ai juste hâte d’être la saison prochaine, nouveau coach, un effectif modifié de moitié normalement.

    J’ai vu sur Milannews, que si Carlo ne venait pas, il y aurait dejà un accord avec Emery. Je ne connais pas trop, mais il fait de bon résultat avec Seville (pour l’équipe qu’il à).

    • El Sharaawy92

      Selon les sites italiens, ce serait un excellent choix car il correspond bien au style Milanais ! Il est vraiment bon comme coach pour avoir accrocher une deuxième Finale de l’El de suite !

      Sinon je suis d’accord avec toi sur l fait que lancer un débutant avec une équipe en reconstruction c’est vraiment dur ! Mais on a vu que pippo était limité, on l’ invite juste a allé prendre l’expérience dans un club de second zone (Sassuolo ?) afin qu’il puisse peut etre devenir un bon entraineur !
      Mais bon j’ai aussi vu que la faute n’était pas que de lui…. hier les joueurs ont démontré une envie de bien faire et ont joué à fond… ah ! si seulement ils avaient joué comme ça depuis le début de la reprise en Janvier, on serait peut etre en bagarre pour la 3ème place !

      Et pour la saison prochaine, il est clair qu’on voudrait un bon Milan mais si on change la moitié de l’effectif, faudra leur laissé le temps d’adaptation et aussi le temps de se créer une bonne relation entre eux (car parfois j’ai l’impression qu’ils ne se connaissent pas)… On connaitra toujours des hauts et des bas mais faudra juste éviter de faire comme cette saison : bonne première partie de saison avant de couler à pic !

      Mention spéciale à El sharaawy qui s’est couvert de confiance, à Van ginkel qui prouvé être un bon talent(on devrait le garder) et aussi à Mastalli qui a fait un bon début !

  • Sambiasi

    Bien sûr et pas bien sur, tu as oublié un accent le prof de français… On a encore des rigolos sur le forum. Quand on écrit vite avec des téléphones ça arrive souvent de faire des fautes de frappe ça veut pas dire qu’on ne sait pas écrire… Les gars on a un dictateur qui surveille tous nos mots pour les corriger, ne vous énervez pas c un type qui part en courant quand on lui met une gifle, il se sert donc des forums pour faire le grand, laissons le s’éclater, c juste un petit imbécile.

  • SempreMilan

    Commence par être poli stp, Aziz n’est pas fort en français mais tout le monde le comprend quand même, de plus moi j’adore il trouve toujours le moyen d’épeler un joueur mais jamais de la même façon, c’est tordant je trouve^^

    Sinon les recups de De Jong hier soir grandiose, VG très bon aussi, et que dire de El-Sha… super, j’aime les voir jouer comme ça. Bochetti aussi à fait un bon match.

    • Maliko82

      @SempreMilan +1,respect mon ami

      • SempreMilan

        c’est réciproque 😉 Forza Milan

  • Junior Miche Pierre

    Je pense qu´un jour Tassoti sera notre Caoch

  • Piacentino

    Parce que vous croyez que c’est parce que Pippo était suspendu que l’on a gagné???? J’veux pas faire le donneur de leçons mais vous êtes vraiment naïfs si vous pensez ça…. C’est lui qui a composé l’équipe et lui qui a briefé les joueurs avant le match et pendant la mi-temps. Tassotti. Quand le coach est suspendu, l’adjoint ne fait que transmettre les directives du coach aux joueurs sur le bord du terrain. Bref… Belle victoire en tous cas. Je remarque une fois de plus que ca joue mieux sans Ménez….
    Forza Milan!!!!!!

  • Pacômebfa98

    Ce serait peut etre mieux si on prenait Tassoti comme entraineur l »an prochain pas vrai Aziz?lol!Sin El Sharaawi donne la meilleur des reponses a ceux qui le croyait cramer et le meilleur des encouragement a ceux qui croit en lui!Van ginkel devrait rester pour remplacer De Jong!Bravo a tous les joueurs ils avaient vraiment faim et sa peut etre le signe que l’an prochain on retrouvera les sommets!

  • aziz

    je note tous les joueurs a 7 et 8 pour Shaarawi, 8 Van ginkel 8 pour Tassoti

    • Le prof de français

      +1

  • aziz

    La carte rouge de Pipo a bcp servi Milan, Tassoti a tres bien géré l’equipe meme reduite a 10, je felicite tous les joueurs et surtout un grand Van ginkel et un super Shaarawi