Milan 3-0 Livourne

milan_livorno

Buteurs : Balotelli (43′), Taarabt (50′), Pazzini (82′).

Cinquième victoire de rang pour le Milan qui bascule à la sixième place qualificative pour l’Europa League au terme de cet après-midi victorieuse qui l’a vu disposer aisément de Livourne sur le score de 3-0. Contrat rempli donc pour Seedorf et les siens, qui n’ont pas tremblé face à l’actuel dix-huitième de Serie A, qui a toutefois bien tenu jusqu’à la fin de la première période et le premier but de la partie signé Balotelli.

En effet, comme à son habitude, le Milan a eu la possession du ballon une grande partie du match (61% contre 38% pour Livourne), et notamment en première période; c’était sans compter la bonne organisation du bloc défensif des hommes de Domenico Di Carlo, qui contiennent bien les assauts rossoneri de Kakà (9′, 30′), Balotelli (27′), Taarabt (10′) ou encore Rami, dont la tête dangereuse fut repoussée par Bardi (13′). Néanmoins, le secteur offensif amaranto, notamment marqué par la présence de son serial buteur brésilien Paulinho ne se montre pas véritablement dangereux.

On assiste donc à une rencontre assez fermée (comme en témoignent les 4 cartons jaunes distribués par M.Irrati, équitablement partagés entre les deux équipes), physionomie qui ne fait donc pas vraiment les affaires des pensionnaires de San Siro.

L’occasion pour les individualités offensives rossonere de s’exprimer : une responsabilité prise par Balotelli à la 43ème minute, qui a idéalement converti le bon centre tendu de Constant vers l’axe par une tête croisée dans la lucarne droite des buts livornesi. 1-0 donc au terme de cette âpre première période.

Les premières touches de balle sont rossonere en début de seconde période. Une possession de balle qui s’est rapidement concrétisée par un second but de l’oeuvre de Taarabt, auteur de sa quatrième réalisation cette saison, après un bon travail initié par l’international marocain aux cotés de Mario Balotelli sur le flanc droit. Le Milan ne relâche toutefois pas la pression après ce second but, tout comme Livourne, qui n’abdique pas totalement.

Les offensives milanaises sont toutefois moins dangereuses qu’en première période; tout juste peut-on signaler une balle de but après l’heure de jeu pour Robinho après un long ballon de Kakà; la déviation décisive de Rinaudo permet de retarder l’échéance.

Dominateurs, les rossoneri concrétisent leur bonne après-midi par un troisième but, signé Pazzini (entré à la 75ème minute en lieu et place de Kakà) après une belle passe en profondeur de Balotelli vers l’attaquant italien qui remporta son duel face à Bardi, parti à sa rencontre.

Seize points en six matchs : un bilan d’équipe de podium, qui demande à être confirmé lors des deux prochaines rencontres face à la Roma et l’Inter. Néanmoins, l’objectif Europa League est actuellement en passe d’être rempli : tel est l’essentiel à l’heure actuelle notamment pour Clarence Seedorf…

  • nesta pro

    Taarabt pressenti au Barca

  • Honoré

    Balotelli n’a tiré qu’un seul corner… Après un enchainement de mauvais corner de la part de Kaka… Sinon Balotelli est juste notre meilleur joueur sur CPA, normal si les tireurs de corner habituels se foirent de tenter avec lui.

    Sinon A.A il va falloir que tu arrêtes avec tes commentaires sur Taarabt. Si tu es fan du joueur avant le Milan c’est ton problème mais ne vient pas provoquer ceux qui doutaient du bonhomme. Après ces déclarations sur Milan et vu où il jouait c’était clairement à lui de montrer de quoi il était vraiment capable et il doit encore confirmer les années qui suivent.

    Parce que bon… Même Quaresma arrive à briller une saison sur cinq.

    • Issam

      Il a raison de parler de taarabt , a lui seul il a changer la saison du milan ac avec un but sur deux depuis qu’il est la personne ne fait mieu au milan regarde le match d’hier il est au dessus du lot et meme si il est pas decisif , contre catane 1-0 but de montolivo mais c’est taarabt qui a etait elu homme du match il est regulier appart match retour contre atletico madrid il a toujour etait bon il fau pa se voiler la face taarabt a reveiller le milan pour la deuxieme parti de saison

    • A.A

      c toi qui devrait arreter avec ton ingratitude. Jprovoque personne jreponds a ceux qui l’ont fusille sans meme le connaitre.

      • flash

        taarabt c’est le futur meneur du milan a la place de kaka qu’on le veuille ou non kaka est important pour l’équipe mais il a plus les jambes c’est taarabt qui doit jouer a ca place au retour d’el shaarawy et honda a droite pour ceux qui veulent savoir taarabt en Angleterre avait pas la confiance de ces coachs a part la saison qui la révélé en championship et tout seul en plus la il est dans un club mondial avec un coach qui lui fait confiance et surtout des joueurs de classe autour de lui maintenant faut qu’il continu et qu’il garde les pieds sur terre et travail beaucoup car il a pas encore prouvé il a juste montré qu’il avait les qualités pour jouer a milan

  • Le milanais

    Très bon match de l’équipe dans l »ensemble à part constant. ce mec est une vraie calamité sur le coté gauche. chaque fois qu’il touche le ballon suis en suspens.
    une chose que j’ai pas du tout aimé durant le match: pourquoi c’est balo qui tire les corners? (pas qu’il les tire mal) c’est une pointe et ça place se trouve dans la surface!

  • SuperIsma

    Le 4-2-3-1 avec El shaa-Taarabt-Honda s’annonce monstrueux…

    • Guillaume

      Pour qu’ils soient efficace, il faudra déjà refondé une défense solide. Car justement ont demande un trop gros effort défensif a nos joueurs offensif de par le manque de niveau de notre défense. Du coup l’apport offensif des joueurs offensif est diminué..

      • flash

        tout a fait normalement c’est les latéraux qui aide les joueurs offensif la c’est l’inverse c’est sur que tout le monde doit défendre mais pas pendant 90 minutes et surtout les joueurs offensif pour moi il doivent défendre jusqu’à la ligne médiane pour diminuer les efforts pour ca faut un bloque compacte qui bouge ensemble laissez le moins d’espace entre les lignes en cas de perte de balle évite les contre attaque et les gros effort de retour

  • A.A

    tres content pour taarabt qui j’espere fera enfin la carriere qu’il merite. Et quand a ceux qui le critiquent betement je leur dis: et de 4 !!!
    Et mieux entoure avec el sha ca peut etre encore mieux..

  • Ten10

    Oui deux mauvaises nouvelle , rami en Angleterre et taarabt convoité par des équipes en Espagne .. Je ne sais pas quelle sera la descision des dirigeants milanais

    • A.A

      Non c une bonne nouvelle car Taarabt veut rester a Milan et ca va pousser les dirigeants a le garder. Jvois mal le real ou le barca vouloir l’acheter (du moins pour le moment) donc il devrait rester.. Pour Rami si c vrai pour ManU c une autre histoire.

  • Damia toi tu et toujpurs tres critique enver kaka. Personelment je n’aime pas l’europa league,mais cest bien que milan joue l’eurrope.

  • damia

    Constant a été encore un fois catastrophique mais il fait une passe décisive que peu de latéraux savent faire au milan … Taarabt est monstrueux ds ses dribbles et changement de direction. Grosse prestation du balo 1 goal et 2 passes décisives. Robinho à fait un bon match il a été sérieux, monto et de jong n’ont pas été mis en danger tous comme les défenseurs et le gardien. Le plus mauvais à été kk, que de mauvais choix de mauvais contrôles mauvaises passes … Mine de rien Saponara à fait une bonne petite entrée, il est tps de lui laisser de la place, kk est à genoux, faut le faire souffler … Ça va jouer serre jusqu’à la fin de saison avec les cousins pr la 5 ème place ! Pas mal pr pazzini même si il a raté l immanquable juste avt son goal …

    • Milan a vieee

      +1 l’ami Kaka je n’en peux plus , que de mauvais choix , lent dans la distribution du ballon … Laissons les jeunes s’exprimés ! A en croire certains medias Kaka ira en MLS la saison prochaine , faut preparer cela en testant des joueurs a son pote ! Sinon g entendu que Rami irait a ManU mauvaise nouvelle non ?

  • el shaarawy

    bonjour savez vous me dire comment la primavera a joué et el shaarawy comment a t il jouer?? merci

    • hugo38380

      Victoire primavera 2-1
      El shaarawy obtient un penalty a la 88eme mais l’attaquant le rate

    • anass

      bonjour
      milan a gagne 2 a 1et elSha a jouer environ 30 minutes

  • Don Pepino

    FORZA MILAN PER SEMPRE

  • Gold

    Dommage que je n’ai pas vu le match
    Première fois qu’un latéral effectue un centre décisive !
    Maintenant faut rattraper L’inter !!

    • bravo le milan.
      des prestations pareilles on en a besoin nous les fans pour sourire tout le temps.
      cette équipe c’est plus qu’une équipe pour moi.
      à nous l’europa league.
      on peut tenir jusqu’au bout.

    • Maldinipato

      Faux Milan-Catane phase Aller
      Emmanuelson centre pour Montolivo qui la reprend en volée et but 😀

error: