Milan 2-2 Inter

suso-niang

Buteurs : Suso (42′, 58′) – Candreva (53′), Perisic (90+2′)

Les hommes de Montella peuvent nourrir bien des regrets au terme de ce premier derby de la saison, qui les a vu concéder le point du match nul au bénéfice de leur homologue nerazzurro en toute fin de match. Mais à y regarder de plus près, ce score de parité s’avère somme toute conforme à la physionomie globale qui a entouré cette rencontre. 

Ce dernier derby de l’histoire berlusconienne (à laquelle la Curva Sud a rendu hommage par un tifo représentant l’ensemble des trophées glanés au cours des trente dernières années) s’est avéré des plus ouverts, bien que le Milan ait à plusieurs reprises souffert de l’intensité mise dans le jeu par la formation dirigée par Stefano Pioli.

En témoigne notamment l’ensemble de la première période, durant laquelle les rossoneri ont souffert face aux coups de boutoir interisti. Le pressing mis en oeuvre par le onze nerazzurro s’avère en effet agressif, acculant les milanais dans leur moitié de terrain. Ce pressing de tous les instants offre le résultat escompté : le Milan est contraint de jouer dans les airs, notamment par de longs ballons envoyés en direction du trio offensif, lequel est cependant muselé par l’arrière garde nerazzurra.

Ainsi, force est de constater le Milan est clairement en deçà du niveau espéré au terme des trente premières minutes de jeu. Cependant, sur le plan défensif, la paire formée par Gomez et Paletta assure l’essentiel, et n’est pas particulièrement inquiétée. Le défenseur paraguayen n’hésita d’ailleurs pas à aller au charbon face à Perisic ou encore Icardi lorsque cela fut nécessaire. A l’approche de la pause, la dynamique est clairement interista, mais cette dernière sera contrariée à quelques minutes du terme de la première période.

A la manoeuvre, Suso : bien décalé par Bonaventura vers le côté droit, à proximité de la surface de réparation, l’ailier espagnol s’introduisit dans la surface de réparation pour décocher une frappe enroulée du pied gauche : Handanovic est battu. 1-0 ! De l’avis général, cette ouverture du score s’avère sans doute obtenue contre le cours du jeu, mais elle permet au Milan de repartir aux vestiaires avec un bel ascendant psychologique, au regard du scénario de cette première période, où l’Inter fut plus à l’aise.

A la reprise, les équilibres demeurent identiques. L’Inter repart sans tarder à l’abordage, ce qui finit par faire mouche à la 53ème minute. Suite à une longue touche de Perisic vers Candreva, ce dernier, bien placé dans l’axe, décocha une lourde frappe du pied droit, partie se loger dans la lucarne d’un Donnarumma qui ne pouvait que constater les dégâts. 1-1. Toutefois, les hommes de Pioli ont à peine le temps de savourer ce but égalisateur… Suso ayant doublé la mise cinq minutes après !

Sur un contre, Bacca, présent côté droit, délivra un centre tendu en retrait vers le numéro 8 milanais, qui se déjoua sans difficulté de Miranda pour s’en aller tromper Handanovic d’un tir du pied droit non loin du point de pénalty. San Siro exulte ! Le plus dur n’est toutefois pas derrière les rossoneri, qui doivent désormais gérer leur avance lors des trente minutes à venir. Ce qui n’est pas chose aisée, l’Inter n’ayant à aucun moment baissé les bras. Perisic alerta d’ailleurs Donnarumma à la 67ème minute d’une frappe croisée, passée à quelques millimètres du second poteau des cages rossonere. 

Montella décida alors d’injecter du sang frais au sein de son onze : sortie de Bacca, une nouvelle fois bien esseulé (bien qu’auteur d’une passe décisive) au profit de Mati Fernandez à la 70ème minute. A la 79ème minute, et sous les applaudissements de San Siro, Lapadula entra sur la pelouse de San Siro en lieu et place de Niang. Les dix dernières minutes de jeu s’avèrent des plus tendues. Le Milan recule, manifestement un peu trop, signe d’une fébrilité certaine. Donnarumma s’employa alors pour rassurer ses coéquipiers, comme à la 84ème minute face à Icardi, qui tenta de couper un centre de Perisic.

A la 87ème minute, Montella réalisa son dernier changement de la soirée : Bonaventura, applaudi, laissa son poste à Pasalic. A la 90ème minute, Abate s’imposa de la tête en déviant un ballon dangereux en corner. Ce n’est que partie remise. Perisic, bien placé à proximité du premier poteau, égalisa suite à une première déviation de la tête, par une frappe à bout portant sur Donnarumma, pris de court. 2-2, dans un San Siro désormais acquis à la cause nerazzurra s’agissant des décibels. 

Le Milan peut nourrir des regrets au vu du tableau d’affichage. Bien qu’ayant fait montre de caractère après l’égalisation de Candreva, ce score s’avère somme toute assez logique au regard de la dynamique de cette rencontre, le Milan ayant cédé le pas à plusieurs reprises face à une Inter qui s’est montrée davantage à son aise. 

Les rossoneri campent ainsi toujours à la troisième place du championnat, à égalité de points avec la Roma, qui dispose de 26 points. Prochain rendez-vous programmé samedi prochain au Carlo Castellani pour y affronter Empoli.

 

  • Plombier Corera

    On aurai pu conserver le score mais on a trop reculer dans les dernières minute sans jouer en contre dès qu’on récupéré la balle pour balancé devant c’était perdu la sortie de bona était à mon sens une erreur à cette instant du match car il aurai pu conserver la balle un peu et gagné quelque faute fe ce fait des minute passeront sans qu’ ils puissent avoir d occasion mais bon

  • azzizz marco

    d’apres les dires de Berlusconi, il y’a rien de garantie pour la ventes

  • El ministro

    on a d regret vu l’égalisation,mais n’oublions pas que les voisins ont tenu tête aux équipes du haut d tableau

  • Alexpato68

    Un très bon derby qui se termine sur un nul.

    Au vu du match, le nul est logique tant les intéristes ont fait un bon match mais c’est dommage de mener 2 fois au score et de se faire rejoindre 2 fois, surtout en fin de match comme ça.

    L’absence de Romagnoli est trop préjudiciable, on prend 2 buts et on manque de sérénité pour relancer, soit Donnaruma dégageait en touche, soit on perdait le ballon.
    Côté joueurs, je trouve que personne n’a fait un mauvais match, même si Niang est trop brouillon.

    Suso, Bonaventura, Locatelli, Gigio ont été très bons.

    Honnetement, l’effectif de l’inter est impressionnant : Perisic, Brozovic, Icardi, Jovetic, Banega, Medel, Miranda, Handanovic.

    Nous avons une équipe très jeune et c’est grâce à ces genres de match qu’ils vont progresser. De bonne augure pour la suite !

    PS : Quel tifo de la part de la Curva Sud ! Mr.Berlusconi méritait bien cela

    • CBacca70

      Locatelli est mille fois meilleur que montolivo la découverte de la saison fier de l équipe qui a fait un bon match dans l ensemble a confirmer.dai ragazzi forza milan

  • Massimo

    J’aimerais soulignéaussi l’évolution de jour en jour de locatelli très jeune et franchement il m’epate ..

    • ilfaraone92

      Totalement d’accord avec toi ! J’espère qu’on continuera à lui donner cette confiance, même apres le mercato.. !

      • Massimo

        Moi aussi j’espère vraiment car il est jeune c’est le futur ce gars

  • azzizz marco

    La Sortie, Bacca, Niang et Bonaventure qui derange les internistes, les milanais étaient obliger de replier en arrière, ce qui a causer des erreurs de marquage surtout sur le but égalisateur, c’est un peu la faute de Locatelli qui a couper hors jeux, pour Gomez je le trouve très bon meme excellent, Suso super, Benaventura très bon, Locatelli excellent, Moyens Abaté, Niang, Bacca, Dunnaruma, les Flop Desciglio, Palletta, Kucko, et pour Lapadula je le trouve c’est un joueur de la Série A

    • ilfaraone92

      Tu peux pas dire que Gomez est excellent alors qu’il n’arrive pas a faire une relance correcte.. ok dans les duels il est la, même si un peu lourd je trouve. Mais si on arrivait pas a ressortir le ballon c’est surtout parce que Romagnoli n’était pas là.
      Niang fait clairement parti des flops, Paletta à pas été énorme mas c’est pas un flop.

    • Bacca70

      De sciglio flop ? Au contraire, je l’ai trouvé bon moi

  • FZM

    On pensait avoir match gagné et on se prend un but de dernière minute.
    Suso a été énorme, et honnêtement vivement que Bacca se casse lors du mercato, il sert à rien et il a la tête ailleurs depuis plusieurs matchs. j’aurais bien aimé voir un trio Lapadula, Niang et Suso.
    Bonaventura toujours énorme heureusement qu’on la.
    Donnarumma pareil toujours décisif. (sur le 2 but il peut rien le pauvre, la défense se chie royale)

    • Bacca70

      Pour Bacca je suis d’accord il a été invisible (malgré sa passe D). Toutefois, comme dit dans l’article il a été ésseulé durant tout le match. Même Lapadula n’a pas pu se montré.
      Par contre, il sera évident qu’il devra faire quelque chose contre Empoli et Crotone.
      Tu dis le vendre au mercato de Janvier mais pour le remplacer par qui ? Belotti ? Torino ne le laissera pas partir (et sa clause est à 60M). Kane ? Pareil. Je ne vois aucun buteur qui sera capable de remplacer bacca pour le moment. Attendons l’été 2017 et concentrons nous plutot sur nos point faible de l’équipe, CAD un défenseur, un latéral gauche pour reposer De Sciglio, un bon registra et/ou Mezzala. Commencons par ça déja

    • junior mane

      Le Milan doit tout faire pour arracher Belotti cet hiver
      Ce joueur est un monstre je vois Vieri plus technique en plus avant que la Juve le prend
      On peut l’avoir a 25 en leur donnant Andre Bertolaci comme cwdeaux de Noel il ne refuserait pas cet offert

  • Vmax

    Prendre ce genre de but c’est pas digne d’une vraie défense dégager à l’arrache c’est du n’importe quoi.

    • Alex Nakkabi

      C’est à se moment la qu’ont comprend que romagnoli est le vrai patron de La Défense

    • HIGHLANDER

      je valide c’est pas digne d’ABATE

  • ilfaraone92

    Quand tu te fait égaliser à la dernière minutes tu es toujours déçu.. à la fin je le sentait vraiment pas. Je trouve ça dommage de ne pas réussir à dégager la balle a plus des 15 m. quand c’est la 90ème .. — »

    Vous avez pensé quoi de Gomez ? Défensivement OK, mais balle au pied c’est très très limité !

    • Romagnoli1899

      Gomez excellent dans l’anticipation et sur l’homme mais il coupe souvent dangereusement le hors jeu et panique balle au pied.

  • ruddy Nsibu

    Nous leur avons trop laissé faire le jeu. Surtout à la fin.

  • El ministro

    on a d regret vu l’égalisation,mais n’oublions pas que les voisins ont tenu tête aux équipes du haut d tableau

  • Alexpato

    Un très bon derby qui se termine sur un nul.

    Au vu du match, le nul est logique tant les intéristes ont fait un bon match mais c’est dommage de mener 2 fois au score et de se faire rejoindre 2 fois, surtout en fin de match comme ça.

    L’absence de Romagnoli est trop préjudiciable, on prend 2 buts et on manque de sérénité pour relancer, soit Donnaruma dégageait en touche, soit on perdait le ballon.
    Côté joueurs, je trouve que personne n’a fait un mauvais match, même si Niang est trop brouillon.

    Suso, Bonaventura, Locatelli, Gigio ont été très bons.

    Honnetement, l’effectif de l’inter est impressionnant : Perisic, Brozovic, Icardi, Jovetic, Banega, Medel, Miranda, Handanovic.

    Nous avons une équipe très jeune et c’est grâce à ces genres de match qu’ils vont progresser. De bonne augure pour la suite !

    PS : Quel tifo de la part de la Curva Sud ! Mr.Berlusconi méritait bien cela

  • Alexpato68

    Un très bon derby qui se termine sur un nul.

    Au vu du match, le nul est logique tant les intéristes ont fait un bon match mais c’est dommage de mener 2 fois au score et de se faire rejoindre 2 fois, surtout en fin de match comme ça.

    L’absence de Romagnoli est trop préjudiciable, on prend 2 buts et on manque de sérénité pour relancer, soit Donnaruma dégageait en touche, soit on perdait le ballon.
    Côté joueurs, je trouve que personne n’a fait un mauvais match, même si Niang est trop brouillon.

    Suso, Bonaventura, Locatelli, Gigio ont été très bons.

    Honnetement, l’effectif de l’inter est impressionnant : Perisic, Brozovic, Icardi, Jovetic, Banega, Medel, Miranda, Handanovic.

    Nous avons une équipe très jeune et c’est grâce à ces genres de match qu’ils vont progresser. De bonne augure pour la suite !

    PS : Quel tifo de la part de la Curva Sud ! Mr.Berlusconi méritait bien cela

    • CBacca70

      Locale est mille fois meilleur que montolivo la découverte de la saison fier de l équipe qui a fait un bon match dans l ensemble a confirmer.d’Aï ragazzi forza milan

  • Massimo

    J’aimerais soulignéaussi l’évolution de jour en jour de locatelli très jeune et franchement il m’epate ..

    • ilfaraone92

      Totalement d’accord avec toi ! J’espère qu’on continuera à lui donner cette confiance, même apres le mercato.. !

      • Massimo

        Moi aussi j’espère vraiment car il est jeune c’est le futur ce gars

  • azzizz marco

    et je reproches ce nul au coash, pour les changements effectuent Bacca, Bonaventura et Niang, qui ont étaient un danger permanent, et depuis l’inter se sont liberer et mettre le pressing

  • azzizz marco

    La Sortie, Bacca, Niang et Bonaventure qui derange les internistes, les milanais étaient obliger de replier en arrière, ce qui a causer des erreurs de marquage surtout sur le but égalisateur, c’est un peu la faute de Locatelli qui a couper hors jeux, pour Gomez je le trouve très bon meme excellent, Suso super, Benaventura très bon, Locatelli excellent, Moyens Abaté, Niang, Bacca, Dunnaruma, les Flop Desciglio, Palletta, Kucko, et pour Lapadula je le trouve c’est un joueur de la Série A

    • ilfaraone92

      Tu peux pas dire que Gomez est excellent alors qu’il n’arrive pas a faire une relance correcte.. ok dans les duels il est la, même si un peu lourd je trouve. Mais si on arrivait pas a ressortir le ballon c’est surtout parce que Romagnoli n’était pas là.
      Niang fait clairement parti des flops, Paletta à pas été énorme mas c’est pas un flop.

    • Bacca70

      De sciglio flop ? Au contraire, je l’ai trouvé bon moi

  • FZM

    On pensait avoir match gagné et on se prend un but de dernière minute.
    Suso a été énorme, et honnêtement vivement que Bacca se casse lors du mercato, il sert à rien et il a la tête ailleurs depuis plusieurs matchs. j’aurais bien aimé voir un trio Lapadula, Niang et Suso.
    Bonaventura toujours énorme heureusement qu’on la.
    Donnarumma pareil toujours décisif. (sur le 2 but il peut rien le pauvre, la défense se chie royale)

    • Bacca70

      Pour Bacca je suis d’accord il a été invisible (malgré sa passe D). Toutefois, comme dit dans l’article il a été ésseulé durant tout le match. Même Lapadula n’a pas pu se montré.
      Par contre, il sera évident qu’il devra faire quelque chose contre Empoli et Crotone.
      Tu dis le vendre au mercato de Janvier mais pour le remplacer par qui ? Belotti ? Torino ne le laissera pas partir (et sa clause est à 60M). Kane ? Pareil. Je ne vois aucun buteur qui sera capable de remplacer bacca pour le moment. Attendons l’été 2017 et concentrons nous plutot sur nos point faible de l’équipe, CAD un défenseur, un latéral gauche pour reposer De Sciglio, un bon registra et/ou Mezzala. Commencons par ça déja

  • Vmax

    Prendre ce genre de but c’est pas digne d’une vraie défense dégager à l’arrache c’est du n’importe quoi.

    • Alex Nakkabi

      C’est à se moment la qu’ont comprend que romagnoli est le vrai patron de La Défense

    • HIGHLANDER

      je valide c’est pas digne d’ABATE

  • ilfaraone92

    Quand tu te fait égaliser à la dernière minutes tu es toujours déçu.. à la fin je le sentait vraiment pas. Je trouve ça dommage de ne pas réussir à dégager la balle a plus des 15 m. quand c’est la 90ème .. — »

    Vous avez pensé quoi de Gomez ? Défensivement OK, mais balle au pied c’est très très limité !

    • Romagnoli1899

      Gomez excellent dans l’anticipation et sur l’homme mais il coupe souvent dangereusement le hors jeu et panique balle au pied.

  • ruddy Nsibu

    Nous leur avons trop laissé faire le jeu. Surtout à la fin.

error: