L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan 2-2 Hellas Vérone : Les notes d’après match

Lopez – 5.5 : Ne peut rien sur le penalty et le but en fin de match. Il se troue légèrement sur une sortie en début de match qui aurait pu faire but.

Bonera – 6  : Match correct pour le capitaine du soir. Même s’il s’est fait très discret offensivement.

Paletta – 6 : Impeccable dans le peu d’interventions qu’il a eu à faire.

Mexès – 7.5 UOMO PARTITA! : Défensivement, rien à lui reprocher. Mais ce soir, c’est dans la surface adverse qu’il a brillé en accrochant un penalty, et en marquant le second but Milanais. 

Antonelli – 6 : Il a bien fermé son couloir ce soir, tout en apportant dans ses montées. Il finit le match au milieu d’un grand sérieux.

Poli – 6 : Heureusement qu’il est la pour aider Muntari. Andrea nous sort encore un bon match à la récupération avec un bon abattage, et un jeu propre pour sortir les ballons.

Muntari – 3.5 : On ne retiendra que sa grossière faute dans la surface amenant un penalty pour l’Hellas.

Bonaventura – 6 : Un bon match dans ce rôle, ou il a su étendre toute sa palette. Très précieux au milieu, même si ce soir il n’est pas décisif.

Ménez – 6.5: On ne pourra pas lui reprocher son envie ce soir. Il provoque, tente, crée quelques décalages , même s’il y a du déchet dans son jeu. Auteur de penalty qui amène l’égalisation. 

Cerci – 3 : Peu d’envie, dribbles ratés, passes ratées….match raté. Remplacé par Honda – 5.5 : Il n’a absolument rien apporter sur son coté droit

Pazzini – 4 : Transparent. Remplacé par Bocchetti – 4 : Rentré pour les 15 dernières minutes, il est coupable d’une erreur de placement sur le second but de l’Hellas.

Inzaghi – 3 : On pourra surement remettre en question les titularisations de Muntari, qui plus est a un poste qui n’est pas le sien et celle de Mexès qui fait son retour après son dernier match face à la Lazio. Ajouté à cela, un 11 avec 2 solistes comme Ménez et Cerci qui ne se sont pas trouvé du match. Une partie non maîtrisée du Mister, qui change de formation dès la rentrée d’Honda à la 63’et qui ferme totalement le jeu après celle de Bocchetti à la 76′.

  • Selon moi, si Seedorf n’avait pas ete remercie, le milan aurait retrouve son aura et on serait europeenne aujourd’hui, c’est une certitude car lui, il avait compris qu’il fallait virer certains joueurs de l’equipe

  • pierre

    Moi je pense que Seedorf aurait été mieux quand même que pipo car le gars en quelques temps à su donner la niaque aux joueurs mais pipo même contre des équipe minable comme Vérone on est incapable… coachin zéro. Je suis dégoûté de ce Milan mais c’est ma vie c’est mon coeur c’est ma maison le Milan . Forza Milan

    • poseidon

      Je suis tous a fait d’accord sur le cas Seedorf ! même si il s’était mis une partie du vestiaire et du staff à dos et que les résultat étaient tous aussi médiocre, Seedorf lui avait je pense des convictions tactiques, qu’il imposait a ses joueurs (d’ou les clashs) ! Inzaghi lui n’impose rien ,on progresse dans aucun domaine , pire on continue a régresser (possession, et pressing) !! Notre amour pour Inzaghi ne doit pas nous aveugler…….Inzaghi n’est pas encore assez mûre tactiquement pour prendre les rênes d’un club et pour encadrer les joueurs! Ce qui me dégoutte c’est la façon dont on c’est débarrassé de Seedorf…….comment on traite nos légendes…et comment on a pu mettre une autre de nos légendes dans ce merdiers !!

  • damia

    Quel coach … c juste une blague, tu joues Verona à la maison tu menés 2 1 et tu sors ton attaquant de pointe à la 75e pr faire entrer un défenseur central.
    Super coaching, c’est bien de trop cette x …
    Berlusconi doit avouer ses torts avouer avec Pipo et le virer.
    Honda je suis désolé mais il n’a vraiment pas sa place au Milan, il est lent et pas physique.
    Quel match de Mexes ! Impressionnant il s’est montré plus que Cerci et pazzini réunit.

error: