Milan 2-1 Udinese

AC Milan's Croatian forward Nikola Kalinic celebrates after scoring during the Italian Serie A football match AC Milan vs Udinese at the San Siro stadium in Milan on September 17, 2017.  / AFP PHOTO / MIGUEL MEDINA

Buteurs : Kalinić (22′, 31′) – Lasagna (28′)

Une semaine après son naufrage inquiétant en championnat sur le terrain de la Lazio, le Milan s’est rattrapé en accrochant une victoire précieuse contre l’Udinese. Si la manière n’a encore une fois pas été au rendez-vous, le système en 3-5-2 aura pu être une nouvelle fois éprouvé en conditions réelles. A ce titre, Vincenzo Montella avait décidé de faire de nombreux changements pas rapport à son onze aligné jeudi dernier sur le terrain de l’Austria.

Ainsi, pour débuter cette rencontre face à l’équipe du Frioul, Romagnoli et Bonucci étaient accompagnés de Musacchio. Sur les côtés, Ricardo Rodríguez retrouvait sa place de titulaire tandis que le couloir droit était confié à Calabria, le Mister ne voulant pas le laisser sur son échec de dimanche dernier. Le milieu était composé des inamovibles Biglia et Kessié, accompagnés de Bonaventura. Devant, c’était un duo inhabituel qui était aligné, avec Suso en appui de Kalinić.

Dans un San Siro accueillant près de 49500 spectateurs, le match débutait sur un rythme particulièrement lent. De part et d’autre, les velléités n’étaient guère prononcées et les imprécisions nombreuses. Les visiteurs profitaient même de l’apathie des locaux pour ouvrir le score par l’intermédiaire de Kevin Lasagna… avant que l’arbitre ne fasse appel au Video Assitant Referee et annule finalement le but marqué par l’ex joueur de Carpi pour un hors-jeu (10′). Quelques minutes plus tard, le Milan se montrait enfin dangereux par l’intermédiaire de son capitaine Leonardo Bonucci, qui reprenait un ballon ayant atterrit sur le poteau de Simone Scuffet : la reprise du défenseur italien ne franchissait malheureusement pas entièrement la ligne !

A la 22ème minute, dos à la cage, Kalinić décalait intelligemment Calabria sur le côté droit de la surface de réparation de l’Udinese. Le latéral droit – intéressant pendant toute la rencontre – centrait à ras de terre : Scuffet manquait le ballon et Kalinić, aux aguets, le reprenait pour le pousser au fond des filets. Le Milan menait donc 1-0 ! L’éclaircie ne durait quelques minutes puisque sur une remise en touche pourtant anodine dans la moitié de terrain rossonera, Alessio Romagnoli faisait une remise dans l’axe qui finissait dans les pieds de Lasagna. Absolument seul, l’attaquant de l’Udinese fixait un Donnarumma impuissant pour égaliser (28′). 1-1, tout était à refaire.

Dans la foulée, le Milan obtenait un corner côté gauche. Bien frappé par Suso, le ballon était dévié de la tête par Kessié vers Kalinić, qui s’y reprenait à deux fois pour faire rentrer victorieusement le ballon dans la cage. Peu de temps après l’égalisation, le Milan reprenait donc l’avantage 2-1 grâce à son international croate (31′). Le reste de la première période était marquée par une perte de rythme générale, avec notamment un contre mené par Kessié qui aurait pu mieux se terminer si l’Ivoirien avait pensé à ses collègues.

Au retour des vestiaires, Bonaventura se signalait enfin positivement avec une tentative de retournée qui frôlait la cage de Scuffet (49′). L’heure de jeu arrivait alors que les joueurs milanais avaient eu plusieurs fois l’occasion de prendre le large au score, mais le dernier geste était trop souvent défaillant. A la 63′, l’Udinese passait près d’une deuxième égalisation par l’intermédiaire de Fofana, qui se heurtait à Donnarumma après s’être facilement débarrassé de Bonucci. Alors que les jambes semblaient particulièrement lourdes pour Suso et Bonaventura, Montella se décidait enfin à effectuer des remplacements, sortant les deux joueurs cités au profit de Cutrone et Çalhanoğlu (68′).

Les vingt dernières minutes de la rencontre étaient interminables, tant le Milan ne se montrait pas à son aise, souffrant à la moindre offensive des joueurs de l’Udinese. Une dernière attaque du Milan amenait au troisième but de Kalinić sur un beau service de Kessié… Mais là encore, l’arbitre et le VAR intervenaient pour refuser ce but pour un tout petit hors-jeu (82′). La sortie du Croate quelques minutes plus tard et l’entrée de Locatelli permettait au Milan de terminer la rencontre avec quatre joueurs de son centre de formation sur le terrain (Donnarumma, Calabria, Locatelli et Cutrone). Après cinq longues minutes de temps additionnel, M.Guida sifflait enfin le terme de la rencontre.

Le Milan retrouve donc des couleurs en championnat grâce à cette victoire. L’élan positif et l’installation du 3-5-2 seront donc à confirmer dès mercredi soir, avec la réception de la SPAL à 20h45 pour le compte de la cinquième journée de Serie A !

  • lyte yagami

    les gars laisser montella faire son travail le macht netait pas si mauvais que ca en plus une victoie a la cle ya dautre echeances et chaque joueurs aura le temps de prouver ce quil vaut

  • Samar primavera

    Pas de repos ou rotation pour kessie

  • Il Jack

    Je vous trouve dur avec Montella, l’équipe a beaucoup changé depuis la saison dernière, la plupart des joueurs arrivés viennent d’un autre championnat et ils ont besoin d’un petit temps d’adaptation. Ensuite avec tous ces nouveaux joueurs aux profils différents il essaie de trouver le meilleur schéma tactique et il doit l’exercer, trouver les défauts et les corriger. Enfin je pense qu’au fond il a également envie de faire jouer Suso et Giacomo qui ont porté l’équipe l’année passée. Mise à part ça me trouve que Calabria s’est bien démarqué aujourd’hui bien que ce ne soit pas une équipe du niveau de la Lazio

  • Claude Ndouop

    Je suis tellement content de cette nouvelle victoire.Mais je vais quand même me permettre de faire une appréciation des joueurs utilisés. Donnarumma,je pense que s’il veut devenir encore plus fort,il doit par moment soulager ses défenseurs sur les balles aériennes et avec sa taille,s’il avance souvent pour réduire les angles il sera quasi imbattable. Bonucci,par moment,il est en difficulté mais lorsqu’il a fallu conserver le score,il a montré toute son expérience. Romagnoli dans une défense à 3 me parait précieux malgré son erreur qui nous coûte un but. Musacchio, je le trouve tellement propre dans tout ce qu’il fait.Rodriguez,c’est très autoritaire,couloir verouillé. Calabria,je l’ai trouvé plus intelligent dans ce match.Au milieu,Biglia,c’est carrément le boss.Quel plaisir de le voir jouer. Kessie,malgré quelques lacunes,me parait incontournable;tant il cours dans tous les sens et apporte de l’impact qui nous a manqué l’an dernier.En plus,il n’est pas maladroit dans les phases de construction. Bonaventura et Suso,c’est la même musique.Ils ne jouent presque jamais en première intention.L’an passé,ça passait car ils était les seuls à pouvoir créer.Ils devraient comprendre qu’aujourd’hui,l’équipe s’est améliorée et donc qu’ils ne sont plus les seuls à pouvoir faire la décision.Je me réjouis de voir que ceux qui critiquaient Kalinic ont compris qu’il est le pivot idéal capable de marquer et de faire briller ses partenaires. Canhaloglu a tout simplement montré en 15 minutes qu’il est le meilleur méneur,tellement il a une bonne vision et joue juste. Cutrone,lui il a prouvé qu’il n’a aucun problème pour entrer et faire un match sérieux. Montélla,je pense qu’il a raison de faire autant tourner.A l’arrivée on risque etre plus frais que les autres,et avoir plus de joueurs compétitifs. Vivement qu’on se retrouve mercredi.Forza Milan

  • Baba Djiby Basse

    Visiblement ce système nous réussit, et nous avons un effectif capable de repondre a ses exigences. je crois juste que le coach doit y integrer Silva au cote de Kalinic, borini et Cutrone seront leurs doublures. Et des le prochain mercato on pourra avoir un défenseur central pour renforcer car y’a que Zapata sur le banc et il n’est pas si bien. Par contre au milieu tout est OK. Avec Cahlanoglu Kessie et Biglia en premier choix Jack Suso Locatelli Mauri et Montilovo en pneu de secours on dera intouchable.

    • excellence chevalier

      En défense il y a paletta et Gomez

      • Baba Djiby Basse

        Oui mais il n’ont pas la qualite qu’il nous faut.

  • Casawill90

    Montella! Montella ai pitié de nous! Je supporte plus cet homme avec ses choix bidons!!!
    Milan n’est pas la seul équipe qui joue l’Europe et le championnat ! Arrêt avec tes choix tordus et met nous l’équipe sur le terrain!!!
    C’est dure de voir le beau jeu et des belles victoires plus tôt chez les concurrents et ennemis d’en face!
    Aaaaaaaaaah Montella pitieeeeeeeé!

    • Paa Sylla

      montella risque de nous faire perdre des points avec son imcompétence

      • Gigi Facchetti

        c’est honteux de dire des trucs comme ça rohlala

  • Jacky3000

    ça y est montella est mauvais maintenant… Qui est ce qui, l’année dernière, disait « c’est grâce à lui qu’on gagne la super coupe d’Italie » « il est train de créer une vraie équipe avec du caractere »?. Arrêtez de vous enflammer. Le coach a 11 nouveaux joueurs et c’est normal qu’il fasse des tests. C’est pas aussi facile que dans FIFA les gars. Pour le moment l’histoire lui donne raison. On est qualifié en Europa league et on a perdu seulement une fois en championnat. je pense qu’il faut rester calme. C’est normal qu’on gagne pas tous nos matches facilement.

    • Macbernick772

      Moi je ne reproche pas la victoire compliqué camarade sa arrive a toutes les équipes moi je lui reproche de pas aligné les meilleurs joueurs sur le terrain d’entré ( Silva Çanaloglu ) visiblement ton coach a un personel qui n’est pas lié au foot surtout avec Silva depuis le début il le boycott en série A et sa jsuis dsl c inacceptable. Et puis au passage faut pas avoir la mémoire courte la qualification en Europa league on la doit a la Juve ( vainqueur de la coupe d’Italie ) et l’Inter qui s’est complètement effondré a la fin.

      • Bacca70

        On joue Mercredi. Donc je pense clairement qu’il les a préservé pour ce match

      • Jacky3000

        je dis pas qu’il a raison dans ce qu’il fait. Mais d’un autre cote un gars comme silva a été bon depuis le début de saison mais jamais contre des grosses équipes. pour cahlanoglu je suis d’accord avec vous qu’il ne doit pas le mettre sur le banc. je suis ni pour ni contre Montella mais est ce que ça serait mieux avec un autre coach? c’est trop dur pour le dire surtout avec tous les nouveaux joueurs qu’il y a. on verra avec le temps.

        • Macbernick772

          C normal camarade que Silva n’a jamais était bon contre des grosses équipes vue qu’il a pas joué une seule fois titulaire et est rentré une seule fois contre Crotone. La seul fois qui joue c un doublé Europa league ( tour de qualification a San siro ) et l’autre fois c triple la semaine dernière . Du coup tu comprend que je sois frustré de voir un joueur comme sa sur le banc et même pas utilisé en série A

    • azzizz marco

      c’est vrai il est un bon entraîneur mais pas pour les grands clubs, il est bon pour les clubs de seconde zone, Fiorentina, Genoa, Sampdoria, Torino ect..

    • yacine

      dans le seul vrai test il a perdu avec un score lourd,donc on a pas encore gagné,si c’est pour gagner contre cretone,on le faisait meme avec les chèvres qu’on avait et si tu parles des resultats c’est de la manière que les fans s’inquiètent,moi je le juge pas mais ça ne m’empeche pas de donner mon avis ou m’inquieter,le coach a sa propre philosophie on patiente et on verra ce que ça donnera c’est juste pour te dire que critiquer un entraineur ne veut pas dire qu’il est nul

      • SmoKen

        Excuse moi mais avec nos chèvres des saison dernière on perdait contre Udinesse, Pescara ect..

  • Nesta13

    C’est l’inverse non? tu es en train de dire que c’est au 200 millions de s’adapter a l’ancien meilleur joueur de l’equipe donc pour le PSG il faut qu’ils s’adaptent a Cavani et non a Neymar?? on a depenser 200 miliions pour 11 nouveaux joueurs donc c’est un Montella de trouver la tactique pour mettre ces nouveaux joueurs et les anciens en avant et non s’adapter a Suso uniquement

  • azzizz marco

    eh oui quand tu as un coach limité tu peux dire ça, dans l’histoire de milan jamais son jeux s’adapte a un joueur quelque soit sa valeur, Weah, Baggio, Van Basten, Pirlo, Seedorf, Ronaldinho, Kaka, Ruis costa ect.. la liste est longue

  • excellence chevalier

    Il faut trouver une solution pour Kessie a cette allure il risque de se blesser il joue tous les match et durant 90 min il est le seul joueur a ne pas avoir de remplaçant.

  • excellence chevalier

    Calhanuglu est un génie regardez la qualité de ses passes une en profondeur pour cutrone et une autre en retrait pour Rodriguez il fait vote qu’il s’adapte il a une qualité de dernière passe qu’aucun joueur du Milan ne possède.
    Biglia le patron du milieu.

  • Djazaïrino

    Franchement c’était un matche limite meme si on a gagné mais on pouvait se prendre des buts à n’importe quel moment. Ce n’est pas comme si on a mis la pression tout au long du matche.

    Je ne comprends toujours pas Montella mis à part qu’il est têtu et c.. ! Il laisse toujours Silva et Çalhanoglu sur le banc ! No comment !

    Pour certains qui vont me dire  » car ils ont joués jeudi  » au cas où on est que au début de saison ils n’ont pas 100 matches dans jambes d’affilé et sont cramés.
    Ils sont tout frais et sont meme remplaçants donc ils ont de l’énergie à revendre !

    Pour moi quand on voit comment l’équipe a tournée jeudi meme si c’est contre austria de vienne , il fallait faire le jeu et les mettre les 5 buts ! Se matche la on a tout eu  » jeu et buts  » ! Tout en sachant qu’on est en reconstruction ! On est pas le Barça ou le Réal ! Mais malgré tout à eu du jeu et des buts !
    Et Montella continue avec son entêtement au lieu de mettre les meilleurs sur le terrain et essayé d’écrasé toutes les équipes sur notre chemins , et de faire peur comme à la belle époque , lui non ! Il est encore dans ses calculs que seul lui n’arrive pas à comprendre que Silva et Çalhanoglu doivent être sur le terrain !

    En ce qui concerne Calabria il a fait son matche normal sans plus , mais malgré tout je préfère Abate et la encore Montella a de la merde dans les yeux !

    Calabria pour moi il est comme Niang ! Tu ne sais jamais si il va faire un bon matche ou pas !

    Bref on verra bien où va nous mené la philosophie de Montella ! Qu’il laisse Silva et Çalhanoglu sur le banc comme il le fait à les prendre pour des joueurs de sous régimes ! On va bien rire !

    • Bacca70

      Ce que tu n’as pas l’air au courant, on joue Mercredi contre la Spal. C’est donc normal qu’il aie tourné. Ma main à couper que Silva et Hakan joueront titulaire ce Mercredi.

      • Macbernick772

        Le problèmes c qui les mets titulaire contre Spal et ensuite dimanche contre la Samp qui est un match beaucoup plus compliqué il va les mettre sur le banc pour sortir la même excuses  » il fallait tourné car ils ont joué mercredi « 

        • Bacca70

          Ben, on a la chance d’avoir un bon trio d’attaquant. Le Real a été champion de Liga et de CL en tournant très souvent.

          • Macbernick772

            Oui je suis d’accord mais Zizou contrairement a Montella dans les match important il aligne les joueurs les plus forts a sa disposition. Tu verra dimanche contre la Samp et le dimanche suivant contre la Roma j’en suis sur que Çanaloglu et Silva vont être sur le banc

      • azzizz marco

        tu parle comme nous sommes en fin de saison

        • Bacca70

          Il ne faut pas attendre que les joueurs soient cramé en fin de saison pour tourner…

          • azzizz marco

            c’est au milieu de la saison qu’il pensé à ca,

      • Djazaïrino

        C’est fort possible qu’il fasse tourner mais contre l’udinese tu mets les meilleurs.
        Dsl si sa t’embête qu’on préfère Silva a Cutrone mais ou Çalhanoglu a un autre milieu mais pour moi ils doivent jouer surtout qu’on est qu’au début de saison et qu’ils sont quasiment remplaçant depuis le début.

        Dis moi Messi en début de saison chauffe le banc et l’effectif tourne ? Il joue quasiment tout les matches , pour redire que faire tourner je suis d’accord mais pas n’importe comment et bêtement.

      • azzizz marco

        on est que dans 4e journée, c’est pas 12 ou 13e journée, d’abort qu’il choisi la composante titulaire a 80% puis pense au turn over

    • azzizz marco

      il est temps de mettre fin au fonction du Coach sinon sera trop tard et on fait une autre saison a blanc

      • Nesta13

        toi arrete de t’acharner sur Montella et savoure les victoires du Milan on a perdu qu’un seul match pour l’instant et marque de nombreux buts. tu veux trouver qui exactement comme coach exeptionnel de libre a ce moment de la saison?? tu es un vrai amateur !

        • Macbernick772

          Moi je propose de coaché cette équipe et je vous promet de faire doublé Europa league et scudetto et de plus j’arriverai a faire jouer Silva Çanaloglu et Suso en même temps 😉

    • rmd94

      Comparer Calabria à Niang sérieusement ? Niang avait plus d’occasions de jouer que Calabria qui n’a fait que 3 matchs officiels pour l’instant, il est trop tot pour dire s’il est aussi irrégulier.

      • Djazaïrino

        Au cas où que tu n’aurais pas lu et compris mon commentaire je parlais que Calabria peut te faire un bon matche comme un matche merdique où il passe à côté de son sujet. Il est irrégulier comme Niang.

        Tu dis qu’il est trop tôt ? Pourtant calabria a fait plusieurs matche depuis 2 ans. Il en ai pas à son premier. C’est pas la 1er fois qu’il est irrégulier. Bref en tout cas pour ma part c’est Abate qui doit jouer pour son expérience , vivacité et il n’est pas encore à la fin. Lors du matche contre Austria il a beaucoup apporté et Abate reste sur de très bonne Stats malgré les centre mauvais qu’on lui reproche.

        • rmd94

          Oui ca j’avais compris mais si je me souviens bien l’année dernière lorsqu’il jouait il était très rarement en flop, sur une dizaine de match je pense qu’il a du mal jouer un ou deux matchs contrairement à Niang ou les Stats s’inversent presque, c’est ca que je veux dire. Ensuite, si tu parles en termes de mauvais matchs, l’année dernière Abate a été plus irrégulier que Calabria si tu te souviens des premiers matchs et du coup ce dernier était passé devant lui dans la hiérarchie avant qu’il ne se blesse.

  • Paa Sylla

    Arrêtez avec suso et remettez en cause l’imcompétence de montella qui pour moi n’a pas les capacités pour manager ce groupe

  • Paaato

    Alerte!!! notre défense doit trouver un équilibre, si non pas de stabilité au milieu pas de création d’occase et pas de but. sur ce match, j’ai remarqué que nos joueurs apprennent à se trouver sur le terrain ce qui a donné beaucoup de phases de jeu hachés. Homme du match: L’opportuniste Kalinic, j’ai aimé RR malgré la passe dess pour Udine, moins calabria dans l’offensif malgré sa passe dess, Biglia aussi a fait un bon match et puis très bonne entrée de Cutrone, rien à dire.
    J’ai pas aimé Kessié et ses pertes et ses centre.

    • doura milan

      La passe a l’attaquant de l’udinese est de ROMAGNOLI ET NON RR

  • Ross o’nero

    Victoire importante même si on sent encore de la fébrilité.

    FORZA MILAN !!!

  • Pierangelo Belardi

    À noté que l’on sais critiqué calabria au dernier match cette aprèm il a été bon bravo à lui
    Suso a besoin de s’adapter au nouveau dispositif
    Et je vais dire une chose tout le monde parle de Suso mais notre meilleur joueur sais bonaventurra il y a pas photo et de loin

  • Massimo

    Stressez pas les Gars mercredi on joue et ce sera silva titulaire on a joué jeudi on est dimanche mercredi on joue et puis on rejoue dimanche il aura son temps de jeux ils auront tous leur temps de jeu

    • Macbernick772

      On pari combien qu’il le met pas contre la Samp dimanche ?

      • Massimo

        Oui c’est possible moi j’aimerais qu’il joue tous les matchs CAr il est bon d’ailleur pour moi le meilleur a son poste au Milan mais je pense que montella ne veux pas le cramer je sais plus quoi trop penser nous verrons bien

        • Macbernick772

          Complètement d’accord avec toi camarade

  • Macbernick772

    Silva et Çanaloglu titulaire ! Silva et Çanaloglu titulaire ! Silva et Çanaloglu titulaire !

  • O’Track

    Suso semble complètement bridé sur le 3-5-2 nous devons adapter le système a notre meilleur joueur ca semble évident. Il est celui qui peut faire les différences

    • Gigi Facchetti

      On ne construit pas un système pour un seul joueur, on le fait pour le collectif, c’est à Suso de s’adapter au système et pas l’inverse

      • O’Track

        Non on s’adapte aux joueurs qui peuvent faire la différence et dans notre équipe c’est Suso. Après bien sur si Montella force le 3-5-2 si il veux garder sa place il devra s’adapter

        • Paaato

          En fait pour résumé, c’est au joueur gratuit de s’adapter

          au 200million 🙂

        • Casawill90

          Ça veut dire que Milan n’existerait plus dans le cas ou Suso se blessait??? Ce qu’on ne souhaite pas!

          • O’Track

            Nous sommes assez dépendants de lui je trouve sûrement trop meme le jeu de lequipe dépend énormément de lui depuis 1 an ce que personne ne peux nier

          • Nesta13

            oui depuis 1 an comme tu dis sauf que depuis on a achete 11 joueurs et bonaventura est de retour donc c’est stupide ce que tu dis tu veux retourner en 433 avec notre jeu pourri juste pour Suso et mettre Borini a droite ? ca n’a pas de sens. Calhanoglu, Silva, Bonaventura sont tout aussi decisif que Suso et si eux peuvent s’adapter alors Suso doit s’adapter aussi

      • Casawill90

        Bien parlé! D’accord avec toi! Dans ce cas si Suso se blessait on serait obligé de tout refaire l’équipe si on s’en tient a qu’il dit!

    • Massimo

      Comment ca ??? Si suso est un bon joueur c’est à suso a s’adapter au système de jeu .. comme tous bon joueur j’ai jamais vu qu’on adaptait un jeu pour un seul joueur ..

  • Romagnoli1899

    Cutrone, Silva et Kalinic ont tous scoré à chaque match qu’ils ont joué. On a 3 attaquants de classe j espère voir des associations, même si pour cela Suso doit perdre sa place, c est a lui de s’adapter à ce 3-5-2.

    • Di Mattia Roberto

      tu m’as devancé avec ton com,je voulais souligner l’efficacité de nos attaquants

  • Romagnoli1899

    Une nouvelle fois je relève les capactiés de Lasagna que je trouve très interessant. Sinon content de la victoire Forza Milan

error: