Milan 2-1 Lazio

Milan-Lazio

Buteurs : Cutrone (15’), Bonaventura (44’) – Marusic (20’)

Le Milan enchaîne un troisième succès consécutif en Serie A. Au terme d’une première période très aboutie, les rossoneri parviennent à l’emporter face à un cador du championnat italien. Grâce à des réalisations de Patrick Cutrone et Giacomo Bonaventura, le club lombard réussit à revenir à hauteur de la sixième place de la Sampdoria (avant sa rencontre face à l’AS Roma ce soir). Une très belle victoire qui laisse de très bons espoirs pour la suite de la saison.

Avant cette rencontre, Gennaro Gattuso a été dans l’obligation de revoir ses plans. Si le Mister comptait s’appuyer sur la même formation que la semaine dernière face à Cagliari, Nikola Kalinić a ressenti des douleurs musculaires ces derniers jours. Le joueur croate a donc dû céder sa place à Patrick Cutrone pour la pointe de l’attaque rossonera. De plus, Luca Antonelli a pu retrouver un poste de titulaire au poste de latéral gauche après le carton rouge reçu par Ricardo Rodríguez dimanche dernier. Hormis ces deux changements, le Mister a pu compter sur les mêmes hommes présents lors des deux dernières journées de Serie A.

Le Milan montre de belles intentions dès l’entame de la rencontre. Souhaitant enchaîner un nouveau succès, les rossoneri parviennent à se procurer leur première occasion dès la 3ème minute de jeu. Seul dans l’axe, Suso n’hésite pas à prendre sa chance à plus de vingt mètres du but adverse. Sa frappe passe juste à-côté de la cage de Thomas Strakosha. Les hommes de Gennaro Gattuso se montrent très convaincants dans ces premières minutes. À la 10ème minute, Hakan Çalhanoğlu se met à son tour en évidence. Après un contre rapidement mené, le Turc se retrouve en position de frappe. Le numéro 10 milanais oblige le portier laziale à s’employer pour sortir le ballon en corner. Néanmoins, le Milan réussit à concrétiser sa domination quelques instants plus tard. Alors que le club lombard parvient à obtenir un coup-franc bien placé dans l’angle de la surface adverse, Hakan Çalhanoğlu envoie une merveille de ballon dans la boîte. Patrick Cutrone ne se fait pas prier pour envoyer le cuir au fond des filets et donner un avantage mérité à son équipe (15’).

Cependant, les rossoneri ne vont pas réussir à profiter longtemps de cet avantage au score. Tandis que la Lazio tente, petit à petit, de sortir la tête de l’eau, les joueurs de Simone Inzaghi parviennent à égaliser à la 20ème minute de jeu. Bien lancé dans la surface de réparation lombarde, Adam Marušić se joue de Luca Antonelli. Le milieu latéral monténégrin ajuste Gianluigi Donnarumma et parvient à remettre les deux équipes à égalité. Un gros coup dur pour les milanais qui encaissent l’égalisation sur la première occasion adverse. Cette réalisation va donner des idées à la Lazio qui n’est pas loin de prendre l’avantage à la 32ème minute de jeu. Après une remontée de balle rapide de Senad Lulić, le capitaine laziale arrive à transmettre à Luis Alberto. L’Espagnol prend sa chance à plus de vingt mètres et voit sa frappe s’écraser sur la barre transversale du portier italien.

Dès lors, les hommes de Gennaro Gattuso vont réussir à remettre le pied sur le ballon. Retrouvant rapidement le même état d’esprit qu’en début de rencontre, le Milan parvient à se montrer, de nouveau, dangereux. Après un joli numéro de Suso, le numéro huit milanais réussit à donner son ballon juste avant de se faire tacler. Alors que l’arbitre laisse l’avantage sur cette action, Hakan Çalhanoğlu en profite pour prendre sa chance. Thomas Strakosha est dans l’obligation d’effectuer une nouvelle parade pour permettre à son équipe de rester au contact des rossoneri (41’). Mais le club lombard va réussir à reprendre l’avantage au meilleur des moments. Juste avant la pause, Davide Calabria envoie un très bon centre dans la surface de réparation. Giacomo Bonaventura arrive lancé à pleine vitesse et ne tremble pas pour inscrire le deuxième but de son équipe (44’). Au terme d’une belle première période de la part des rossoneri, le Milan parvient à rentrer aux vestiaires avec un avantage au score amplement mérité.

Après la reprise de la seconde période, le Milan réussit à contenir de longues minutes les assauts de la Lazio. Hormis une frappe de Bastos largement au-dessus à la 50ème minute de jeu, les rossoneri ne rencontrent aucun problème durant le premier quart d’heure de jeu. Cependant, les laziales vont commencer à jouer beaucoup plus haut à partir de la 60ème minute de jeu. Une domination qui va permettre aux joueurs de Simone Inzaghi de se procurer de nombreuses occasions. Après un long ballon dans la surface lombarde, Sergej Milinković-Savić prend le meilleur sur Leonardo Bonucci. Cependant, la tête du joueur serbe n’inquiète pas Gianluigi Donnarumma (60’). Quelques minutes plus tard, Felipe Anderson élimine facilement Davide Calabria pour entrer dans la surface de réparation. Tout juste entré en jeu, le Brésilien met le ballon en retrait pour Sergej Milinković-Savić. Le Serbe se rate une nouvelle fois puisque sa frappe est contrée par Alessio Romagnoli (66’).

Une frappe lointaine de Giacomo Bonaventura bien captée par Thomas Strakosha à la 68ème minute de jeu n’y changera rien. Le Milan a beaucoup de mal dans cette seconde moitié de deuxième mi-temps. Dans la foulée, Luca Antonelli rate complètement son dégagement qui termine sur un joueur laziale. Celui-ci parvient à ajuster son centre qui est encore repris par Sergej Milinković-Savić. Gianluigi Donnarumma est dans l’obligation d’effectuer une belle parade pour permettre à son équipe de rester devant. Gennaro Gattuso décide alors d’effectuer plusieurs changements pour donner un second souffle à ses joueurs. Victime de crampes, Patrick Cutrone cède sa place à André Silva. De son côté, Luca Antonelli rejoint le banc de touche au profit d’Ignazio Abate (70’). Ces changements ne vont pas permettre au Milan de gérer au mieux cette fin de match. Après une perte de balle de Franck Kessié, Felipe Anderson met encore en danger la défense lombarde. Très en vue dès son entrée en jeu, l’ailier laziale se joue de deux défenseurs milanais. Le Brésilien ne parvient pas à cadrer sa frappe pour le plus grand bonheur des tifosi rossoneri (76’).

Au terme d’une nouvelle fin de match insoutenable, les hommes de Gennaro Gattuso ne parviennent pas à se mettre à l’abri. Tout proche de reprendre un bon centre de Suso, André Silva ne réussit pas à faire le break pour son équipe à la 78ème minute. Si le Mister décide de faire rentrer Fabio Borini au profit de Suso pour apporter son énergie (81’), la Lazio ne baisse pas le rythme. Le club laziale se procure d’ailleurs sa plus belle occasion à la 85ème minute de jeu. Alors que Felipe Anderson se retrouve encore seul dans la surface lombarde, le Brésilien centre fort devant le but de Gianluigi Donnarumma. Si Senad Lulić n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets, le capitaine se rate complètement et envoie le cuir dans les bras du portier italien. Une énorme opportunité ratée qui permet au Milan de garder un avantage au score qu’il ne lâchera plus. Après cinq (très) longues minutes de temps additionnel, l’arbitre siffle la fin de la rencontre et permet aux rossoneri d’enchaîner un nouveau succès.

Face au troisième de la Serie A, le Milan a réussi une très belle rencontre pour empocher trois points précieux. Alors que la Lazio était invaincue depuis le 11 décembre dernier, les rossoneri ont réussi à les faire déjouer au terme d’une première période de qualité. Revenus au septième rang du championnat italien, les hommes de Gennaro Gattuso vont désormais pouvoir se concentrer sur la demi-finale aller de la Coupe d’Italie. En effet, le club lombard retrouvera cette même Lazio dès mercredi pour une rencontre capitale pour  tenter d’accéder à la finale de la compétition.

  • Dannys

    Pour ceux qui milite pour voir Cutrone ou Silva titulaire ne vous fatiguez pas, Kalinic est la priorité de Rino quoi qu’il fasse des mauvais matchs tout le temps, il part tout avec les faveurs du coach, on souhaite juste qu’il ouvre les yeux comme il a fait pour le 5-3-2, et mettre Kalinic au Banc au profit de Cutrone et Silva, là je pense qu’on aura plus de chance de marquer à chaque match.

  • Rahff Bellanca

    Bonjour à tous vous avez vu le tollé que ça provoque le soi-disant bras volontaire de Cutrone.
    J’ai jamais vu ça, n’importe quoi

    • Romagnoli1899

      il faut au moins 4 ralentis pour s’en rendre compte serieux meme lui il a pas du le voir ce soit disant bras

  • Arim

    J’ai trouvé le Milan d’hier intéressant. Agressifs au sens positif du mot, les joueurs ont donné l’impression qu’ils avaient envie. La circulation de la balle a été fluide mais il manque encore le compactage qui étouffe l’adversaire. Par ailleurs? Il semblerait que Rino a trouvé son équipe type. Il ferait mieux de garder Cutrone à la point de l’attaque au lieu de Kalinic qui a ses faveurs. Tout compte fait Rino a reconduit les préférés de Montella qui étaient critiqués par nous autres internautes: Kalinic, Biglia, Kessié et, bien sûr, l’indéboulonnable Bonucci.
    Avec cette victoire, le Milan Ac doit engranger de la confiance. Il faut enchainer. Si cela continue ainsi, on sera qualifiés pour la petite coupe. Celle qui porte les grandes oreilles, ce sera pour l’année prochaine.

  • Gabriel D. Galati

    RR devra faire gaffe même s’il est titulaire, de part son statut. Depuis quelques temps, il ne montre plus grand chose, il déborde jamais et revient constamment en arrière, qualité de centre et de passe qu’on a quasi plus vu…

    Où je veux en venir : Antonelli peut il bousculer la hiérarchie ?
    Je l’ai trouvé un peu approximatif mais il apporte plus offensivement que RR.

    Simple impression ou … ?

    J’attends vos avis, bonne semaine à vous.

    • Fabien1899

      RR clairement hors forme en ce moment, mais il a les qualités pour faire bien mieux. Le retour en forme de Hakan devrait également lui être bénéfique

    • Shevchenko_7

      Antonelli appporte offensivement mais défensivement il est pourri. Il nous a coûté le but hier et quelque action où il se troue menant a des contre dangereux. Sincèrement, je préfère un type qui defend et ne deborde pas plutôt que l inverse

      • Gabriel D. Galati

        Je suis d’accord, mais justemement RR on sait tous qu’il peut centrer, limite sans déborder, or il ne le fait jamais.
        Je l’ai trouvé sur la descendante dès la 5-6ème journée.

        • Shevchenko_7

          Oui, je le trouve aussi en deçà ces derniers temps mais en général il est meilleur qu’ Antonelli.
          Mais je pense que si RR ne débordait jamais, c’est pour couvrir les pertes de balles sur le flanc gauche. A droite, il y a Kessié (très bon dans la récupération) donc Calabria peut se permettre mais à gauche on a pas de vrai récupérateur. On a plus 2 joueurs techniques avec Bona et Hakan. Je pense que c’est pour cette raison qu’il ne déborde quasi jamais.

          • Gabriel D. Galati

            Ca reste un grand flou, je me rappelle des 3premières journées où il n’hésitait pas ou beaucoup moins que ses dernières prestations.

        • Riccardo Vizzini

          moi, je trouvais qu’il apportait vraiment un petit plus offensif, dommage qu’on ne l’ai pas gardé…mais apparemment il se plaisait bien à milan, alors je ne serai pas étonné de son retour qui sait peut etre en été;)

      • Riccardo Vizzini

        Tout a fait d accord avec toi, RR ne montre rien de bien special offensivement, a part juste quelques beaux centres de temps en temps et sur coup de pieds arretes avec son pied gauche…mais le top serait clairement calabria a sa place et le retour de conti sur la droite!!! La, on aurait clairement de l offensif!! Et une solide defense!!;)

        • Arim

          Pas mal comme réflexion. Je trouve RR en bien piètre condition, y compris offensivement où il n’est pas tranchant. Techniquement, Antonelli apporte plus que RR. Il va falloir que le Suisse élève son niveau de jeu.

          • Riccardo Vizzini

            Exactement! Il n est pas mauvais mais il a intetet a se reveiller!! Et alors un joueur qu on aurait du garder sur les flancs c est deulofeu!! Il nous manque vraiment lui, sa vitesse, sa percussion, sa technique, il avait vraiment tout pour mettre un gros coup de pression et casser le rythme quand il fallait! Ils auraient du l acheter a la place de borini!! Iargement meilleur que lui!!! Ils ont deconnes la dessus!! Sa clause etait a 12M si j me souviens bien…?

          • Shevchenko_7

            20M il coutait. Et pour moi, c’est un Suso bis. Un tout droit qui a commencé à décanter après quelques bons matchs

          • Riccardo Vizzini

            Donc pour toi, on pourrait se passer de suso si je comprend bien??

          • Shevchenko_7

            Non mais on a déjà un joueur qui se la joue trop perso, en avoir 2, ça casse à coup sûr l’équipe lol.
            Et puis, je vois pas ce qu’il a de plus à part de la vitesse.

          • Riccardo Vizzini

            Il sait aussi bien jouer a gauche qu a droite contrairement a suso qui n est que bon que sur la droite…
            Souviens toi de la sale action qu il avait debloque quand on avait gagne contre bologne a 9 contre 11!!! On laisserait suso a droite et lui sur la gauche ca aurait ete pas mal du tout je trouve…
            Mais enfin, a chacuns de voir sa vision des choses;), je le comparais a la place de borini au fait pas de suso…

          • Shevchenko_7

            L’avantage de Borini, c’est qu’il peut jouer sur tous les front de l’attaque + latéral droit. Et aussi qu’il nous coute que 2M
            On l’a pris comme bouche trou, pas comme titulaire 😉

          • Riccardo Vizzini

            il me semblait que c’était 6M…pour le reste ce n’est pas faux, mais comparé technique et vitesse avec deulofeu, il est largement en dessous de deulofeu…peut etre aussi vu la différence de prix…lol, en tous cas j’aurai préféré le garder plutôt que borini, on est ici pour discuter, chacuns ses avis;)
            mais en tous cas tout ce que je vois c que l’équipe s’ameilore de mieux en mieux et ca fait plaisir de revoir enfin ca!!! j’espere de tout cœur la C1… FORZA MILANNNN!!!;)

          • Gabriel D. Galati

            Delofeu est quand même plus créatif que Suso, en terme de passe, certes il exploite sa vitesse mais c’est aussi un bon joueur de ballon, petit périmètre etc

          • 7c

            moi je préfère le style d antonelli à rodriguez, plus agressif et percutant.
            sur le but de la lazio, antonelli est assez loin de son joueur mais je me demande si calhan ne doit pas refermer le couloir.
            ce qui oblige antonelli à courir rapidement vers l attaquant de la lazio et se faire avoir par un simple crochet.
            Quelle est votre analyse sur ce goal?
            concernant donnarumma, je ne pense pas qu il est fautif sur le goal

          • Gabriel D. Galati

            Donnaruma pour moi, n’anticipe pas du tout le tir. Dès le contrôle tu sens qu’il va l’a mettre plat du pied coté ouvert.
            Je ne sais pas si mauvaise anticipation ou réactivité lente.
            Je pense que le Donnaruma d’il y’a 6 mois aurait claqué la balle de sa main droite.

        • Gabriel D. Galati

          A part les 6 premiers matchs, je ne l’ai plus vu centré.

          • 7c

            il aurait pu l’avoir mais ce n’est pas une grosse bourde comme le goal encaissé contre le cagliari.
            il ne faut pas oublier que le tireur est proche du but, le ballon va très vite.

  • milanwinner

    Bon match du Milan…… Les meilleures Romagnoli et calabria …jack aussi à fait un bon match …. Mais suso il m’énerve à chaque fois tenter l’action individuelle…s’il tentè plus à faire des passes ce serait mieux …l’équipe serait parfaite …li y aura plus de joueurs qui tenteront d’être à la réception ce qui veut dire plus de menaces…. Et de temps en temps cherché la frappe ce qui le rendrais plus imprévisible et casserai moins le jeu..

  • Mirlo~comme~dab

    Bon boulot pour les deux buteurs… Si on continue comme ça jusqu’à la fin de la saison, à 99,99% on ira en champions League… #FORZAMILAN❤️

  • Excellence chevalier

    Très bon résultat avec des joueurs qui retrouvent leur marque mais today Kessie et suso ont été très moyens surtout le premier qui gâche assez d’occasions j’espère que locatelli et Silva auront leurs chances.

  • Ross o’nero

    Bon résultat, victoire bonne pour la confiance.
    C’est bien le travail de Gattuso prend forme tout doucement et on remonte au classement et sans vouloir m’enflammer laisse entrevoir des places intéressantes en fin de saison, la 4eme pourquoi pas ?

    Sinon sur ce match, c’est clair que tout n’est pas top, le but encaissé est évitable, les joueurs galèrent physiquement et pour gérés le résultat c’est vrai mais j’ai envie d’y croire pour la suite.

    Bravo à cutrone et jack pour leurs buts (même si le but de cutrone n’est pas valable) et mention spéciale à Calabria encore une fois quel match ! Quelle grinta !

    FORZA MILAN !!!

    • azzizz marco

      Malheureusement Sampdoria à repris sa 6e place ils ont gagnés a Roma

      • Ross o’nero

        Dommage mais le point positif c’est qu’on grappille des points à la Roma, mais un nul aurait été parfait.
        Après pour finir au moins 4eme faudra presque faire un sans faute, c’est vrai que ça va être chaud. Et cela prouve la très mauvaise première partie de saison que l’équipe a fait !

        • Antoine1899

          Sans s’enflammer après 3 victoires, la 4e place est faisable elle est à un peu plus de 10 points par contre la Samp et la Lazio jouent bien par contre l’Inter et la Roma un peu moins bien qu’en début de saison depuis quelques matchs mais j’pense pas qu’ils se maisseront faire c’est pour ça que lors des confrontations directes faut prendre au moins le nul et bien jouer face aux équipes moins « fortes »

          • Ross o’nero

            Oui 10 points en une demi-saison c’est large faisable.
            Il serait bien de remporter les confrontations direct avec les équipes qui nous devancent.
            Des équipes de surcroît irrégulières.
            Maintenant moi perso mes craintes concernent plutôt nôtre équipe, vas-t’elle devenir forte et crainte (ce qui me semble essentiel pour gagner les confrontations direct notamment) c’est possible.
            Ou alors elle va retomber dans ses travers, sombrée et on finira 11ème. C’est possible aussi.
            Tout est possible avec cette team, mais il y a du mieux et j’ai envie de croire à la première solution.

  • Massimo

    Simone inzaghi qui critique le goal de cutrone comme quoi il l’a touche de la main que c’est inadmissible et que ca aurait etait un match nulle si il aurait été annulé j’espere de tout coeur que mercredi on les defonces comme ca il ferme sa bouche

    • Shevchenko_7

      Mais il raison. Le but n’est pas valable… En voyant le ralenti, il a bien marqué avec son bras…
      Bon après, je n’approuve pas sa rage d’après lol

      • Massimo

        Oui je suis d’accord mais nous avons mérité la victoire totalement il suffit de regarder les statistiques du matchs ya meme pas photo donc qu’il l’a ferme parce que si ca aurait etait pour lui le goal il l´aurai fermé j’espere que ils vont se faire démolir le prochain match ainsi plus d’excuses

  • Tijoski Poélé

    Oui et oui nous commençons à voir le soleil. Très bon match.. rigueur. Volonté . Kessie Calabria, Cana, très vue today sans parler de Cut chapeau

  • La pseudo intervention de Donnarumma sur le but Laziale, on en parle? Nan parce que, plus les matchs se suivent, et plus j’ai hâte que Plizzari prenne la place de ce guignol, et qu’il se casse au Réal ou à Paris!

    • Shevchenko_7

      Le but Laziale c’est plus la faute qu’Antonelli

      • …faute d’Antonelli que Donnarumma a à peine tendu le bras avec un plongeon clairement inutile. C’est clair que Antonelli est fautif, mais Donnarumma ne se donne pas à fond. Je l’ai beaucoup défendu, mais depuis le début de saison, il n’est que l’ombre de lui même. On est loin du gardien de la saison passée.

        • Antoine1899

          D’un côté il est un peu caché par Antonelli aussi

    • azzizz marco

      et 2 buts sauvé par Dunna on parle pas

      • Ou la ballon qui touche bien heureusement la barre car il est battu on en parle pas? On est tres loin du phénomène de la saison dernière

        • azzizz marco

          quand on veut noyer son chien on dit il a la rage, tu veut mettre tous les échecs de milan depuis le début de saison sur le dos de Dunna tu as oublié qu’il n’a pas 20ans, que tu le veille ou pas il sera l’un des meilleurs gardien du monde.

          • Est ce que j’ai dis une seule fois que tous les échecs du Milan lui revenaient? Tu te gourres de personne mon grand. Puis tes belles métaphores, tu peux te les carrer où je pense, ou te les garder pour toi. Avec un tel salaire comme celui de Donnarumma, sans compter l’été qu’il a fait vivre à tous les tifosos, on est en droit de lui demander certain niveau de performance. Donnarumma n’est que l’ombre de lui même par rapport à la saison passée. En tout cas, en parlant d’échec, ce ne doit pas être dans le français que tu as dû reussir toi!

          • LeRiital

            *j’ai dit, * les Tifosis et pas les tifosos, *Ça ne doit pas […]
            Avant de parler des autres regarde toi parce que tu fais des fautes aussi hein.

            Ensuite Gigio nous a sauvé plusieurs fois donc il a fait son match. Le but n’est pas pour lui parce qu’il est masqué, la faute est pour le défenseur qui a laissé l’attaquant Laziale seul.

      • Gabriel D. Galati

        sur le but, sérieusement dès le contrôle tu sens que le mec va te le mettre coté opposé, un peu lent à se mettre au sol par moment…
        Merci la barre et merci la maladresse de Lulic qui se trou totalement

    • Fabien1899

      C’est la faute de Raiola il a fait n importe quoi dans ce dossier il est évident qu’à 20 ans il ne doit pas recevoir ce salaire là il a trop de pression sur lui. J espère qu’il va faire des choix intelligents car si il veut rester à Milan il doit changer d’agent (comme l’a fait Hamsik).

      • À 20 ans, et avec un bon entourage, tu réfléchis un minimum, et si tu es autant attaché à ton club comme tu le dis, tu vires ton agent. C’est certain que Raiola est une raclure, mais je pense aussi que le Donnarumma a un minimum de cerveau, et qu’il savait très bien ce que lui et son agent n’agissaient de la meilleure façon.

  • Gael-Jurin

    1ere Mi-temps, un régal !

  • Romagnoli1899

    ca va aller en s’ameliorant. Forza milan!!

  • azzizz marco

    excellent Milan bravo a tous

error: