Milan 2-1 Fiorentina

AC Milan's Italian defender Ignazio Abate (L) vies with Fiorentina's Mexican defender Carlos Salcedo during the Italian Serie A football match between AC Milan and Fiorentina at San Siro Stadium in Milan on February 19, 2017. / AFP PHOTO / MIGUEL MEDINA

Buteurs : Kucka (16′), Deulofeu (31′) – Kalinic (20′)

Victoire salvatrice que celle acquise ce soir par le Milan. Les hommes de Montella se sont en effet relancés dans la course à l’Europe à l’occasion de cette soirée, qui les a vus glaner trois points ô combien précieux pour rester dans le wagon européen. A ce titre, seuls quatre points séparent désormais le Milan de l’Inter, quatrième, et de l’Atalanta, cinquième, virtuel dernier qualifié pour l’Europa League. 

Cette rencontre face à la Fiorentina fut du reste animée, à l’instar des précédentes confrontations entre les deux formations. Pour cette partie, Montella a pu compter sur les retours de Paletta et de Kucka dans le onze, tandis qu’il accordait sa confiance à Sosa dans l’entrejeu, et à Vangioni sur le flanc gauche. 

Cette victoire, âprement disputée, n’a à ce titre pas mis longtemps avant de se débloquer. Dans le dur au terme des quinze premières minutes de jeu, où la Fio menait la danse, le Milan fut cependant le premier à débloquer le score. Kucka ouvra la marque pour les rossoneri à la 16ème minute de jeu, de la tête, suite à un coup-franc tiré par Sosa; bien placé dans la surface de réparation Viola, le milieu rossonero trompa Tatarusanu d’une tête croisée, difficile à intercepter pour le portier roumain. 1-0 pour le Milan. 

L’avantage fut cependant de courte durée. En effet, il n’a fallu que quatre minutes aux hommes de Paulo Sousa pour égaliser, par l’intermédiaire de Kalinic; l’attaquant florentin prit en effet de court Gustavo Gomez après un bon centre de Chiesa pour aller tromper Donnarumma. 1-1; logique au regard de cette entame de match. 

Le Milan, bien revenu dans la rencontre, n’en démord pas; la confrontation entre le 7ème et le 8ème de Serie A s’avère équilibrée. Néanmoins, les rossoneri peuvent compter sur leur recrue de fraîche date, Deulofeu. L’ailier espagnol, à l’aise dans cette rencontre, offrit l’avantage aux siens à la demie-heure de jeu grâce à une action individuelle; lancé vers l’axe suite à une perte de balle de Borja Valero, le transfuge d’Everton décocha une frappe enroulée, imparable pour le portier florentin; 2-1 !

Sans outrageusement dominer, le Milan a su prendre l’avantage; confirmation est cependant attendue, la Fio étant à l’affût. Elle aurait pu arriver avant la pause, par le biais de Pasalic, mais ce fut sans compter une belle parade de Tatarusanu, qui dévia de peu la frappe cadrée du croate à la 43ème minute. 

Le score reste ainsi inchangé jusqu’à la pause; 2-1 pour le Milan.

A la reprise, l’intensité est de nouveau au rendez-vous entre les deux équipes. Les deux formations se tiennent en haleine, bien que la Fiorentina s’avère un peu plus à son aise à compter de l’heure de jeu, face à un Milan davantage acculé dans sa moitié de terrain. Les solutions se font plus rares côté milanais, tandis que la pression de la Viola ne diminue guère; la fin de la seconde période s’annonce ainsi compliquée pour les hommes de Montella.

A ce titre, ce dernier décida de procéder à deux changements à la 73ème minute pour renforcer son onze : sorties de Kucka et de Deulofeu, et entrées de Bertolacci et de Zapata. Le Milan tient finalement bon, et aurait même pu faire mieux dans les dix dernières minutes de jeu; Abate manqua en effet son un contre un face à Tatarusanu, alors que le but du 3-1 semblait à sa portée.

Les cinq minutes de temps additionnel ne bouleversèrent pas le sort de cette rencontre : sans détonner, le Milan retrouve le goût d’une victoire à domicile, chose qu’il n’avait plus connu depuis l’entame de cette année 2017. 

Prochain rendez-vous prévu dimanche prochain sur la pelouse de Sassuolo, pour une autre rencontre à risque. 

  • azzizz marco

    Oui aubamyang es italien il a jouer pour le junior de milan. Je connai plus le foot que vous…

  • azzizz marco

    on a pas le droit à l’erreur pour les deux prochaines journées, a savoir : Sassuolo à l’extérieur et Chievo à domicile puis Rubentus

  • azzizz marco

    Milan négocier pour Aubameyang, je préfère il est italien connais bien le calcio et surtout sera moins cher

    • IlFaraone92

      Italien?

    • Bacca70

      Italien ? t’es sûr ? xD

      sinon je préfère belotti qui lui est Italien et jeune en plus

    • Chris

      Italien Aubameyang ??? mdr

    • Pirlo_21

      Azziz marco ferme la tes un footix tu connais rien au football…

  • azzizz marco

    nous avons encore de la chance pour place européenne, Atalanta et Lazio on peut les rattrapes, si on fait pas contre performance surtout contre les petits clubs on peut avoir la 5e place. FORZA MILAN

    • Antoine1899

      Oui mais surtout des confrontations directes face à l’inter et l’Atalanta puisqu’on a déjà affronté la Lazio, le Napoli et la fiorentina ainsi que le Torino. Face à la Roma à domicile c’est possible de prendre les 3 pts mais à l’extérieur face à la Juve ce sera dur.

  • sokhona

    Félicitations a tout les joueurs.
    Pour moi prochainement vangioni n doit pas être sélectionnés dans le 23, il a failli nous coûter cher hier, il été vraiment nulle pendant tout le rencontre , je préféré même poli a son place en ca de si calabria ne joue pas,

  • Seedorf

    Félicitation au milan ac pour cette victoire. C’est chiant de se dire qu’y a pas si longtemps on était ds le top 3… si l’inter n’a pas lâché le morceau milan ac doit faire mieux… si on accroche l’Europe on aura peut-être la chance d’avoir une grosse équipe devant donnaruma l’année pro.

  • IlFaraone92

    Je sais pas vous mais je suis assez content de ce match, ils se sont battu a fond.
    Donna, Paletta, Kucka et Deulofeu au top. Bon match d’abate(défensivement et offensivement présent, malgré le déchet..), Sosa et Suso.
    Pasalic je sais pas trop quoi en penser, mais il cours toujours énormément. Certains disent qu’il est limité techniquement, mais en repensant aux joueurs qui sont passer par milan ces dernières années… je suis content de l’avoir.
    Vangioni.. heureusement que Bernardeschi n’était pas de son coté.
    Forza Milan !!

    • Alexpato

      Je pense pareil pour le match, un match de guerriers.

      Deulofeu fait vraiment du bien, il est rapide, technique, vif et je le trouve vraiment impliqué. Pasalic je le trouve volontaire mais c’est vrai que parfois on ne sait pas trop ce qu’il veut faire et c’est dommage car ça se voit qu’il veut bien faire.

      Super match de Kucka et Paletta pour leur retour.

      Et franchement Bacca j’en peux plus… je comprends pas Montella sur ce dossier, pourquoi Lapadula ne joue pas ? Il essaye Deulofeu contre la Lazio mais pourquoi il revient avec Bacca ? La seule explication serait pour qu’il garde une bonne valeur marchande…. sinon je vois pas.

      • Antoine1899

        Lapadula ce serait bien à un moment avec Bona et Suso c’était correct et il avait 2-3 buts sinon dans ses dernières entrées en jeu je le voyais pas trop avec la balle ni demander des passes en profondeur

        • Bacca70

          Lapadula est meilleur en joker de luxe qu’en titulaire

      • IlFaraone92

        Pareil pour Bacca.. Au moins donner sa chance a lapadula pour 2 matchs d’affilée!
        Dommage qu’on aura jamais ou mettre bona, deulofeu et Suso en même temps sur le terrain

    • Antoine1899

      Vangioni ne couvre pas bien le côté et revient tjrs au centre à la position du central sinon offensivement c’est mieux que ce que nous proposent DS qui est mieux en défense et pour Sosa je trouve qu’il mérite sa place sauf si on regarde sa deuxième mi-temps où il commet plusieurs fautes, il fait deux passes D et oriente le jeu mais le repositionnement pour défendre laisse à désirer

  • Ruddy Nsibu

    à dire qu’on joue le maintien pour certain hahaha.. Forza Milan!!

    • Ruddy Nsibu

      à fond !!!!!

  • azzizz marco

    on a mérité la victoire quelque soit la manière

  • Romagnoli1899

    belle victoire même si je trouve notre équipe très poussive quand même …

error: