Milan 2-1 Carpi : le Milan rejoint les demi-finales de Coupe d’Italie

bacca_carpi

Buteurs : Bacca (14′), Niang (29′) – Mancosu (49′)

Sous pression à l’orée de cet important quart de finale, le Milan s’est finalement sorti sans trop d’encombres de cette confrontation qui l’opposait à Carpi, cette victoire lui permettant ainsi de rejoindre le stade des demi-finales (qui l’opposeront soit face à la Spezia ou Alessandria). 

Pour cette rencontre, Mihajlovic a procédé à plusieurs changements par rapport à la récente sortie en championnat face à la Roma. Abbiati, Antonelli, Montolivo et Niang firent leur retour dans le onze, tandis que le technicien serbe renouvela sa confiance envers Kucka, aligné dans l’entrejeu aux côtés de Montolivo (et ainsi au détriment de Bertolacci). 

Le début de la rencontre s’avère être équilibré entre les deux formations. L’ennui guette cependant, tout comme le spectre d’une longue soirée de Coupe d’Italie à en voir la physionomie de ce début de match, où les deux équipes semblent se jauger. Néanmoins, le Milan se montre davantage à son aise à l’approche du quart d’heure de jeu. Et, contrairement à ses récentes sorties en championnat, le Milan ouvra la marque en premier, dès le quart d’heure de jeu, par l’intermédiaire de Bacca. Bien servi par Honda, l’attaquant colombien s’en alla au duel avec Brkic, qu’il remporta, pour aller ouvrir la marque face au but vide, par une belle madjer. 1-0 pour les rossoneri. 

Par suite, le Milan resta sur un rythme identique, plutôt à l’aise dans la transmission du ballon. Le danger est d’ailleurs quasi exclusivement venu du Milan durant cette première période. Niang put ainsi doubler la mise pour les siens à la demie-heure de jeu, suite, cette fois-ci, à une passe de Bacca depuis le flanc gauche, dont le ballon arriva dans les pieds de l’attaquant français au point de pénalty, qui permit à ce dernier de tromper Brkic d’un extérieur du pied gauche. 2-0, le Milan est bien à l’abri. La fin de la première période fut quant à elle sans histoires. 

A la reprise, Carpi prit les devants. Après une première alerte à la 48ème minute donnée par Lasagna, ce dernier fut l’un des artisans de la réduction au score des rossobianco à la 49ème minute de jeu, ce dernier ayant offert une passe décisive pour Mancosu, buteur (après avoir pris la défense milanaise de court) depuis le flanc gauche. 2-1, rien n’est semble t-il encore acquis pour les rossoneri. Face au bon retour de la formation d’Emilie-Romagne, Mihajlovic décida de procéder à son premier changement à la 58ème minute : sortie de Niang, au profit de Boateng pour densifier l’entrejeu.

Le Milan plutôt intéressant (toutes proportions gardées, bien sûr…) de la première période fit place à un Milan imprécis à l’heure de jeu, dont les transmissions de balles s’avèrent parfois laborieuses. Le second changement de la partie intervint à la 72ème minute, avec la sortie de Kucka (énergique ce soir) au bénéfice de Bertolacci. Le statu-quo subsiste néanmoins en fin de match, le Milan tenant bon en dépit d’un jeu peu chatoyant.

L’essentiel est acquis ce soir, à savoir cette importante qualification pour les demi-finales de Coupe d’Italie, qui permet ainsi au Milan de commencer à entrevoir une possible place en finale. En attendant, retour au championnat ce dimanche avec une confrontation difficile à venir face à la Fiorentina à domicile (20h45).

 

  • Romagnoli1899

    Très content que l inter n’ait pas gagné, espérons les 3 points pour notre equipe demain on joue à domicile et on est le Milan on doit gagner

  • Massimo

    L’inter sur fellaini c incroyable ça tous les joueurs que on veut ils les veulent !!!! C un truc de fou Ca je peux pas les voir l’inter di merda

    • El Sharaawy92

      c’est des tapettes

      • Chris

        J’adore les mecs qui critique les autres équipes alors que nous L’AC Milan, c ns les merdes ! Contre Carpi, Hellas Verone et Bologne! Même contre Frosinone on a galerer malgré la victoire ! Ns on n’a pas d’équipe ! Pas de bons défenseurs ! Un milieu qui change à chaque fois, vu que c’est des chèvres, Bacca! Vla ce qu’on a! C tt! L’inter en tt cas ils ont 10pts d’avance sur ns, dc non et NON ce ne sont pas des tapettes ! Arrêter de critiquer les autres équipes et regarder la NOTRE! Pke on n’est vraiment pas joli à voir mm en gagnant! Franchement. … des gamins.
        Forza Milan !

        • Massimo

          Si ça te plaît pas tu nous lis pas et c tout ! Je peux pas les voir je les enmerde et je le redis ! Inter di merda

        • Alex Nakkabi

          Et alors si il critique l’inter c’est un club de merde qui a une chance incroyable ( il suffit de voir les 3/4 de leurs match ils subissent pendant 80 mins et marque dans les cinq dernières minutes) et puis c’est normal quand tu est Milanista, l’inter est logiquement censé te dégoûter surtout quand on voit qu’ils attendent de voir nos cibles pour les mercato afin de jeter dessus comme des creuvars

          Ps : ce site est dédié au Milan AC et non pas a la fondation  » Un soutient à l’inter un club sans passion « 

        • El Sharaawy92

          Déja Inter, c’est hyper moche à voir jouer, ensuite leurs premières places, ils peuvent remercier Handanovic et leurs défense… Parce que gagner 1-0 et défendre 80 Min, c’est pas une équipe…

          • Alex Nakkabi

            Amen !!!!

          • Kiichi Miyazawa le Retour

            c’est vrai c’est moche a voir mai il son devant nous au classement

          • El Sharaawy92

            j’ai pas dis le contraire…. Mais faut avouer qu’ils ont eu de la chance plein de fois !!

          • Kiichi Miyazawa le Retour

            c’est vrai mai bon on peut pas ce permettre de laisser des point il faut recruter si on recrute bien sur on a rien acheter notre problème c’est la défense et le milieux

          • Chris

            Merci!

  • Kiichi Miyazawa le Retour
  • PacomeBFA98

    Berto va revenir a son nivo c une question de temps!Je sais pas pkw mais Kucka des son arrive j’avais dit qu’il fallait lui laisser sa chance!apres on aurait u Alcantara ou autre Banega c clair il serait sur le banc!Bon apparament Matip est tt proch d signer a Liverpool!Susic si El Sha reste pas faudrait le tenter il a l’air pluto bon!De ce que j’ai vu de Promes il est une sorte de Cerci mais en plus remuant(il peche dans la finition et rate souvent le dernier geste quand il drible) pkw on cherche pas Max Meyer(15 millions c pas bocou) a confirmer Valence sur Honda faut pas hesiter on pourait mm leur piker un joueur type Rodrigo,Piati(si il se bless plus il sera un des meilleurs ailier) Gomes,Cancelo(dns 2 ans Abate et Antonelli snt cramer/Ds dns 1 ans surement) Si klkun veut Bacca c 70 et Donarumma 90 sinon il bouge pas!!Concernant l Dc il faudrait doner sa chance a Ely il a du potentiel!Boateng es arriver pour concurencer Cerci mais il serait mieux dans l’axe

  • hakim bentriche

    pourquoi cet acharnement de Kucka, je vois qu’il apporter plus au milieu depuis son titularisation il est mieu que Bertolacci il est physique grinta il mouille son maillot chose qui manque a la majorité de nos joueurs

    • mika57

      D’accord avec toi Hakim quand je vois le rendement de Bertolacci et que je le compare a celui de Kucka, je me demande lequel des deux aurais du couter 20 millions. Bertolacci a été surévalué, et Kucka ne vaut certainement pas 20 millions mais ses 3,3 millions investis ont été un bon investissement.

      • El Sharaawy92

        Bertolacci est surtout loin de son niveau de Genoa

        • mika57

          Penses tu qu’il valait 20 millions ? Moi non perso, je comprends le président de la Samp qui avait rétorqué a Galliani que si Berto en valait 20, Soriano en valait autant et qu’il ne nous la pas cédé pour moins de 10 millions comme Gaga lui avait demandé.

    • Massimo

      La grinta il l’a il n’a aucun acharnement sur lui je dis juste qu’il doit réfléchir à deux fois au lieux de tirer dans le vent hors qu’il a mieux à faire c tout personne à parler qu’il était nul dans le jeux ! Je dis juste que il doit comprendre Ca car sur deux match il nous a manqué deux actions qui aurait pu faire goal

      • El Sharaawy92

        il faisait référence aux critiques qui pleuvaient sur lui à son arrivée.

        • Massimo

          Ah d’accord

  • IlFaraone92

    Je viens de voir que le vice-président de Monaco a dis qu’il avançais sur le dossier El Shaarawy avec un grand club italien. Comme il parle j’ai l’impression que se serait avec un autre club que Milan..

  • Romagnoli1899

    Moins bonne nouvelle, Gaga s’intéresserait à Boriello pour remplacer Adriano …

    • El Sharaawy92

      ça été démenti

      • 1Alchimiste

        merci El shaa pour l’info car je ne supporte pas du tout Boriello si le milan reprend ce gars ca veut dire qu’on retombe vraiment dans le gouffre la coté recrutement.

  • Massimo

    Chez pas pour vous mais kucka m’énerve les gars il est trop personnel ! Quand je revois le match et que je vois que au lieux de la passer à bacca que Ca aurait etait goal sur et certain il tire et dans le vide en plus inutile franchement le prochain match qu’il reste sur le banc celui la et qu’on mette boa qu’il conprene car pas la première fois qu’il le fait !

    • Romagnoli1899

      C’est vrai que c’est pas la première fois donc je suis d’accord avec toi sur le principe. Après si tu regardes l’action, tu vois qu’il joue tête baissée, c’est pas dit qu’il ait vu que Bacca soit autant démarqué que ça. Si il la met au fond on aurait rien pu lui dire.

      • Massimo

        Quand tu es dans l’axe tu dois regarder la meilleur possibilité pas tiré à l’arrache

      • Alain Proviste

        Le mec est quand même très bon, je peux pas lui reprocher grand chose si ce n’est ça. Il fait pleins de récupérations, est très bon techniquement, apporte le surnombre devant.. Si le mec était une quiche lorraine, et en plus, se permettrai de ne pas faire la passe D, je comprendrais, mais c’est pas du tout le cas.

        • Massimo

          Bon il est bon c sur .. Mais Ca m’énerve que il tire souvent dans le vent hors qu’il a mieux à faire tu vois il faut qu’il conprene Ca

          • Alain Proviste

            Ouais, je suis d’accord avec toi, il faut qu’il lève un peu plus la tête, travaille sa finition, et ce sera juste un titulaire indiscutable selon moi.

      • mika57

        S’il la met au fond tout le monde s’enflamme et plus personnes ne parlent, les joueurs qui tentent sa change des joueurs statiques de l’année dernière. Si on associe De Jong a Montolivo dans l’axe central de notre milieu de terrain, combien de buts mettront-t’ils ? L’un est purement défensif l’autre organise le jeu devant la défense, mais des buts ils ont mettent quand et le danger il l’apporte quand par rapport a un Kucka qui sait se projeter et bien défendre. Pour moi il faut associer deux joueurs complémentaires, un défensif et un plus complet qui sait faire les deux.

  • Rosso Il Maestro

    Apparemment Cerci est officiellement prêté au Genoa !! Je viens de voir ça sur L’équipe, mais on en parle nul part ailleurs… J’espère que c’est véridique !! Comme ça Galliani ramène Anwar El Ghazi <3

    • Je suis pas trop fan el ghazi je préfère quincy promes

      • Rosso Il Maestro

        J’aime beaucoup aussi Quincy Promes !! Mais Galliani est sur El Ghazi… Après Anwar est considéré comme le sosie de Cristiano Ronaldo ! Il est pas aussi fort bien sûr, mais il a pas mal de similitudes avec lui.. Vitesse, frappe, puissance, agilité, taille… On a besoin de ca !

    • Massimo

      Oui j’ai vu aussi pour cerci el shaa reviens au Milan aussi ( si le transfere de Luiz Adriano se confirme ) je pense que miha a Ca petite idée Il pense peut être mettre El shaa bacca en pointe

      • IlFaraone92

        Je crois qu’il a plutôt l’idée d’un 4231 avec Bacca en pointe et El Shaarawy sur un côté. Quelqu’un a des infos quand le transfert d Adriano va être officialiser ?

        • El Sharaawy92

          bientot, en tout cas, adriano est en Chine

  • MancaBaresi

    Jsuis pour le retour d’El Sha !! Pour que l’on puisse se concentrer sur le reste milieu (Witsel, Banega), un DC et pkoi pas un latéral…
    Comment vous pouvez oublier ce qu’a fait le pharaon avant que Balotelli revienne ? C’est sur il a un passage à vide mais il est encore très jeune et tout le monde connait son potentiel (c’est pourquoi il y a encore bcp de clubs italiens dessus)…

    • Gennaro8

      Il a pas un passage à vide, il a eu un passage à bien (j’ai pas trouvé de meilleure formulation). El Shaarawy a fait peur pendant 6 mois…et c’est tout.
      On ne peut pas parler de passage à vide quand le 70% de sa carrière est décevante.
      Je sais qu’il est très aimé par beaucoup d’entre vous, mais Stephan qui plante 16 buts en 6 mois, c’est définitivement terminé, même si il reste meilleur que Cerci, cela va sans dire. Mais perso je ne veux aucun des deux dans mon effectif.

      • MancaBaresi

        Moi je lui laisserai sa chance plutot que de mettre 35M sur Candreva mais c’est juste mon opinion… Il a été blessé; mtn les 70% de sa carrière sont encore devant lui… Après il va finir à la Roma et on va dire, « pffff putain de dirigeants ils ont fait le coup à la Saponara, Aubameyang e tutti cuanti »… Qu’on lui donne sa dernière chance ça nous coutera rien…

        • Gennaro8

          De toute façon, avec le passage de Anderson à Man U, la Lazio est biiiiiien loin de lâcher Candreva, on peut oublier.

      • mika57

        Je pense que tu es dur avec El Shaarawy, pour moi notre petit Pharaon a souffert de l’arrivée de Balotelli sur qui le jeu était beaucoup trop concentré dès son arrivée. Cette situation a été mal vécu puis il y a eu ces blessures qu’ils l’ont freinés.
        Je ne lui cherche pas d’excuse, mais El Shaarawy n’est peut être pas le phénomène que le peuple Milanais attendait mais s’il revient je serai tout de même content. Balo a eu une deuxième chance et El Shaarawy au comportement plus correct, n’aurait il pas le droit a ça ?
        Le système tactique des coachs passés n’ont mis aucun joueurs en valeur ces dernières années. Mihajlovic a pour moi trouvé quelques bons réglages avec Donnarumma en gardien titulaire et Bonaventura sur son aile gauche, a lui de trouver quelques bonnes solutions a d’autres postes et pourquoi pas avec El Shaarawy ?

    • Alex Nakkabi

      Ce qui est bizzare c’est que personne n’a remarqué que la saison dernière quand il est revenu de blessure il a marqué deux fois et fait une assist en seul match ( contre le Torino ) après inzaghi là encore mis sur le banc… El shaarawy est le seul à qui je veut donné une chance parce que boateng et Balotelli ne sont pas fiable il peuvent changer d’attitude du jour au lendemain bref une attitude qui n’a rien à faire à Milan

    • Zlatane11

      Je ne suis pas sûr qu’il peut donner quelque chose au milan actuel. Mais j’espère me tromper au cas où il viendra

  • El Sharaawy92

    C’est vrai ça. J’avais oublié. Gila, comment ça se fait que vous avez arretez les notes des joueurs et les analyses techniques ?

  • Zlatane11

    _Je préfère qu’on garde Honda vus ce qu’il montre ces derniers matchs.
    _Galliani s’il te plait pas d’El Shaarawy, un candreva serait le bienvenu. Vous en pensez quoi ?
    _L’amin pourquoi ne pas donner une note à chaque joueur, à l’entraîneur, ainsi qu’au match après chaque match.

    • IlFaraone92

      Honda nous avait déjà fait le coup de bien jouer pendant le mercato, du coup on se dit qu’il revient à son niveau. Et après plus rien pendant la saison..
      Des notes avec une remarque sur chaque joueur serait cool.

      • Zlatane11

        on n’y perd pas grands choses en fin de compte. Là il me semble que ça y est !!!

    • El Sharaawy92

      pourquoi pas de El sharaawy ? il nous appartient toujours donc on paye rien
      Candreva, la Lazio a dit non et c’est 35M son prix…
      Avant ils donnaient les notes aux joueurs, mais je sais pas pourquoi ils le dont plus

      • Zlatane11

        Même si on paye rien, il viendra augmenter le nombre de joueur pour rien

        • El Sharaawy92

          Cerci part, il remplacera Cerci, nombre de joueur réglé.

          • Zlatane11

            AOK de toutes les façon il ne peut être pire que ce dernier. J’epère que je me trompe à son compte

  • Gennaro8

    Je vous trouve un petit peu trop critique sur le jeu proposé. Je trouve que c’était, pour une fois, joli à regarder et que Milan a su mettre du rythme.
    A noté la prestation monstrueuse de Antonelli. On critique souvent nos latéraux mais lui est clairement au-dessus des autres.

    • IlFaraone92

      Antonelli est indiscutable sur le coté gauche, je comprend pas comment il peut préférer De Sciglio à certain match. Le coté droit devrait se disputer entre Abate et Calabria. Je préférerai qu’il donne sa chance à Calabria (sans le brûler) que de toujours mettre De Sciglio qui régresse à chaque match.

    • Romagnoli1899

      La deuxième mi temps ressemble quand même beaucoup aux autres matchs. Les joueurs avaient trop de pression après le but encaissé et se sont mis au niveau de l’adversaire.

  • Rosso Il Maestro

    Apparemment on parle de Tino Sven Susic, super joueur ( Milieu de 23 ans ) Bosniaque avec la double nationalité Belge. Il est considéré comme un des meilleurs talents. Galliani songerait a cette option pour renforcer le milieu.

    Il mesure 1m86 donc grand gabarit, très très bonne frappe ( il est gaucher ) très bonne vision du jeu et surtout très agile pour sa taille ! Perso je signe tout de suite ! Surtout qu’il est estimé a 3 ou 4 millions.

  • El Sharaawy92

    Content de cette victoire et niang a dit qu’ils étaient tous avec Mihaj ( il aurait été viré en cas de défaite)
    Maintenant, se concentrer sur la fio qui part favori malgré qu’on joue a San Siro
    Eux n’ont pas joué de coupe et sont donc plus frais physiquement

    • Chris

      Et contre la Fio, on va se prendre une belle branlée mdr, av l’équipe qu’on a! Forza Milan !

error: