Milan 1-0 Juventus

locatelli_juve

Buteur : Locatelli (65′)

Il y a bien longtemps que le peuple rossonero n’avait pas ainsi vibré lors d’une confrontation face à la Juventus; ce dernier a renoué avec la joie de la victoire, acquise de bien belle manière ce soir face aux hommes d’Allegri. Il faut dire que cette rencontre fut notamment celle de deux purs produits milanais, à savoir Donnarumma, mais aussi et surtout Locatelli. 

Revenons cependant plus en arrière. Pour cette rencontre, Montella a logiquement été amené à reconduire le onze revenu victorieux de Vérone dimanche dernier. Ainsi, Locatelli fut reconduit au poste de numéro dix, accompagné de Kucka et Bonaventura, tandis que Bacca retrouva sa place en pointe, aux côtés de Niang et de Suso. 

A l’instar de la rencontre face au Chievo, ce Milan-Juventus mit du temps avant de se décanter. En effet, après une demie-heure de jeu, force est de constater que l’opposition fournie par les deux protagonistes du soir laisse les 85 000 spectateurs de San Siro sur leur faim. Les bianconeri s’avèrent même un peu plus à l’aise que leur homologue du soir, comme en témoignent ce pressing constant sur les hommes de Montella, ainsi que les multiples alertes à l’endroit de Donnarumma (comme à la 22ème minute sur une frappe de Dybala, repoussée comme il se doit par le jeune portier rossonero).

La défense milanaise ne faiblit toutefois pas. A ce titre, Abate se distingue par une combativité de tous les instants, pour le moins frappante. Le premier fait marquant de ce match est par la suite à mettre au compte de la Juventus, dont l’un des atouts offensifs, Dybala, sorti sur blessure à la 33ème minute, au profit de Cuadrado.

A la 36ème minute, le sort de cette rencontre paraît alors avoir basculé en faveur des juventini. En effet, Pjanic ouvra la marque suite à un coup-franc direct en faveur des siens; ce dernier fut cependant refusé par le corps arbitral. Motif : le hors-jeu de Bonucci, parti bien trop tôt après le tir de son coéquipier. Fausse alerte, donc. C’est donc sur un score nul et vierge que les deux formations repartirent dans les vestiaires au terme des 45 premières minutes. Côté milanais, la seconde période devra être celle du réveil : en effet, seuls quatre tirs sont dénombrés au terme du premier acte… peu étonnant, Niang, Bacca et Suso ayant été mis en difficulté par leurs vis à vis. 

A la reprise, le contenu du match n’évolue que peu; les deux formations se talonnent, sans toutefois parvenir à véritablement opérer une poussée franche, à même de faire plier l’adversaire. C’est alors un scénario propice à la mise en lumière des individualités présentes sur la pelouse. Dans le rôle du sauveur de la nation, j’appelle Manuel Locatelli, 18 printemps. Le jeune milieu rossonero, déjà à l’aise dans cette partie, sa vision du jeu ayant été visible de tous au cours de la première période, changea le sort de cette rencontre peu après l’heure de jeu.

Suso, non loin de la surface de réparation, décale pour Locatelli, situé côté droit, dirigé vers l’axe; le numéro 73 décoche alors un extérieur du pied droit, qui vient littéralement rebondir sur la barre transversale de Buffon, trop court pour toucher le cuir. Le rebond est heureux : 1-0, et de quelle manière ! San Siro se met alors en ébullition : il ne lui en fallait pas moins. Montella met alors son équipe en ordre de marche afin de préserver le score : Poli entra alors au détriment de Niang à la 69ème minute. La rencontre s’avère désormais un peu plus hâchée.

A la 81ème minute, le héros du soir laissa sa place à Gustavo Gomez. Le Milan tient bon, tandis que les nerfs semblent davantage éprouvés côté bianconero. Les cinq minutes de temps additionnel annoncées par l’arbitre feront quant à elle trembler les travées de San Siro jusqu’au bout. Jusqu’au bout, car à la 95ème minute, Khedira, dans un ultime élan offensif, vit sa frappe cadrée détournée par Donnarumma. Comme un symbole, l’autre joyau issu de la Primavera permet aux siens d’assurer les trois points de la victoire !

Cette victoire par la plus petite des marges s’avère cependant grande par le symbole : le futur semble désormais en marche côté rossonero. Il convient évidemment de garder la tête froide, mais notons que cette victoire permet provisoirement au Milan de revenir à deux points du leader juventino. La prochaine sortie face au Genoa, prévue ce mardi, est donc on ne peut plus attendue… 

  • Gennaro8

    J’y pense que maintenant mais j’espère que Pjaca il a bien kiffé le match depuis le banc XD

  • azzizz marco

    Bonne nouvelle, les dernières information au sujet de la cession du Milan Ac aux Chinois, Marco Fassone ne s’envolera pas vers la Chine comme prévu et la liste des investisseurs ne sera pas dévoilée dans les prochains jours puisque cette liste n’est pas encore arrêté.
    Pourquoi ? Parce que y’a des sociétés veulent participer à l’acquisition du Milan Ac, donc Sino Europe est entrain de faire une sélection à fin de choisir les meilleurs investisseurs financièrement pour garantir un bon avenir au club rossonero.
    La communication de la liste n’est pas une obligation mais seulement une courtoisie vers la Fininvest. A peine cette liste sera prête, elle sera mise sur le bureau du holding de la famille Berlusconi. Aucun changement prévu concernant la date de la signature finale en fin de novembre

  • Paol

    je dirais egalement Forza Bonucci parce que le foot passe tout e meme apres es considerations humaines

    • azzizz marco

      bien dis voila un fan exemplaire bravo

  • Paol

    Ce qui est vraimnt impressionant c est le fait que hormis deux ou trois joueurs y a pas d individualite qu on peut qualifier de genie mais on sent qu y a vraiment un collectif avec un vrai fighting spirit

  • Djazaïrino

    J’ai vue le matche entier , magnifique prestation pour une équipe qui craignait encore la Juve. Je tiens à souligné le changement de mentalité sur le terrain , le jeu proposé , La grinta des joueurs.

    Toute l’équipe à fait Du bon boulot , Abate excellent retour , De Sciglio solide et fait plaisir à voir ! Bonne rentre de Poli , il La , La grinta Et lache Rien. Donnaruma excellent , Locatelli énorme , Bonaventura le globe trotter ! Rien à dire ! Par contre On à perdu de ballons qu’on ne devait pas perdre Et Sa aurai pu nous coûtez cher. N’en demandons pas trop , l’équipe revient déjà de loin. Laissons lui du temps On Est sur La Bonne voix.

    • Romagnoli1899

      A mon sens Niang n’est pas technique. Mais c’est vrai que son travail defensif est enorme et qu’on fait généralement plus de points quand il joue donc les stars parlent pour lui.

  • Ded

    Nous qui battons la Juve!
    L’Inter qui perd à l’Atalanta!
    Quel beau week-end mes amis! Je suis aux anges!
    Je fais confiance à Montella pour garder les joueurs mobilisés et confirmer ce bon résultat dès mardi au Genoa… Une victoire là-bas, et on pourra dire qu’une bonne phase est entamée…

    FORZA MILAN!!!

  • mika57

    Locatelli est prometteur, il doit encore s’améliorer, pour perdre le moins possible de ballon dans ses relances, il faut pas qu’il prenne la grosse tête et qu’il emmagasine de la confiance. Mais c’est vrai que ses jeunes nous étonnes et nous redonne le sourire… L’image de notre Milan est un peu moins terne à présent.

    • Romagnoli1899

      Locatelli a encore beaucoup de choses à améliorer pour être un veritable titulaire. Mais là il a la place pour engranger de l’experience et corriger ces details donc c’est tant mieux. J aime beaucoup sa qualité à accélérer le jeu vers l’avant avec son jeu de passe.

  • Alexpato

    Wahouh ! Wahouh ! Wahouh !

    Je n’ai pas encore vu le match (ma vie de basketteur m’occupe beaucoup^^) mais j’ai vu le but et les actions marquantes.

    Grande ambiance à San Siro, une équipe qui ne lâche rien, un coach qui gère parfaitement son effectif. La défaite contre Udine est un accident, San Siro doit devenir une forteresse ou le Milan ne lâche rien avec un public qui pousse et ou tout le monde a peur de venir jouer, comme avant.

    2ème en attendant le match de la Roma alors qu’on a joué la Juve, Naples, Lazio, Fiorentina et des matchs difficiles à l’extérieur comme le Chievo ou la Samp.

    Il nous reste la Roma sur la phase aller mais cette performance doit être une référence, on ne doit craindre personne en Italie !

    Forza Milan !

  • El Ministro

    Félicitations à toute l’équipe du Milan, joueurs et staff inclus car après tant d’années d galère, on retrouve le sourire avec notre cher beau Milan; pourvu que ça perdure

  • brock warel LOUBA

    Forza Milan! C’est vraiment une bonne dynamique qu’il y a e ce moment. On ne peut que souhaiter que cela perdure de plus belle. On doit faire notre retours en C1

  • Romagnoli1899

    De Sciglio revienr bien il est très solide défensivement même si il peut apporter plus devant il fait plaisir. Maintenant le plus gros probleme de « l’ancien Milan » c’était d’enchainer contre les petites équipes. On verra mardi.

  • Elhadj.A

    Donnaruma et Locatelli c’est la classe, Locatelli et le nouveau Pirlo.
    Desciglio et Romagnoli sont tout aussi formidables.Mais il faut reconnaître qu’on à eu la chance parce qu’ont perdait des ballons impardonnable.

  • Ray4ever

    Longtemps je n ai pas vibre autant. Forza Milan . Bravoooo Montella. Good job Locatelli . I love you Donnauma.

  • Bacca70

    Une question : les repredentants du consortium chinois ne devaient pas être la pour ce match ? J’avais pas fzis attention a ca

    Sinon je suis hyper content pour cette victoire. 2eme ! Ca faisait longtemps !! Montella a vraiment apporte de la fraîcheur a ce groupe et a su exploiter le maximum de chaque joueur

    • azzizz marco

      très bien ami belle remarque, mais Berlusconi pas présent sinon j’aurai des doutes

      • mika57

        Locatelli, il est nul c’est ça, c’est toi qui disait ça !!!
        Je sais pas s’il deviendra une star mais ce gars de 18 ans a répondu présent jusqu’a présent.

        • azzizz marco

          bravo tu es un as ta place est dans le staff technique de milan bravo tu es un grand détecteur des genies

          • mika57

            Merci Azizz, toi au Barça car avec toi, ne jouerai que des Messi.

          • azzizz marco

            oui Mr le Directeur technique wallah tu le mérite mieux Paolo Maldini

          • mika57

            écrit en français, que l’on te comprend, je suis directeur technique ou Paolo Maldini, lol, dur a te comprendre, mais tes éloges me font plaisir. Quand je lis tes commentaires, je les trouve pas réfléchi mais tu dois connaitre le Grand Milan mieux que nous vu que nous sommes jeune, merci Arrigo Sacchi ou Maitre Capello lol

          • Ruddy Nsibu

            Fooooooooooorza Milaaaaaaaaaaaaan!!!!!
            Quand j’ai finis la défense de ma soutenance ( avec distinction) , avec sourir , je rentre le soir chez moi , je vois mon amour du Milan battre la juve 1-0 et le voisin de L’inter da merda perdre ..imaginiez le plus joyeux des week-ends que j’ai eu … Un grand merci surtout à Montella , quel Boulot!!!

          • azzizz marco

            je suis nul en français, merci Mr le prof, mais l’historique de milan je suis un as, Capello, Sacchi, et les sénateurs ont fait du Milan le club le plus titre dans le monde

          • mika57

            Merci grâce a toi, je connais maintenant l’histoire du Milan, et les autres membres de ce site aussi, on connaissait que le Milan d’aujourd’hui, tu comprends: on est trop jeune.
            Tu es l’as des as, et si tu as une anecdote sur Gianni Rivera je prends aussi…

  • azzizz marco

    FORRRRRRRZAAAAAAAA MILAN BROVO LES JEUNES MILLE BRAVO