Milan 1-0 Inter : Milan est rossonera !

de_jong_derby

Buteur : De Jong (65′).

Certainement pas le plus beau derby de l’histoire. Soit un certain parallélisme avec la saison rossonera, parmi les plus compliquées de l’histoire rossonera… mais il fallait bien un petit remontant : il est arrivé ce soir, grâce à cette précieuse victoire lors du derby de la Madonne milanaise, qui a vu les rossoneri vaincre leur cugino nerazzurro sur le score de 1-0. Et ce au terme d’une partie globalement fermée, ou le football champagne ne fut pas vraiment au rendez-vous.

Les deux équipes n’ont toutefois pas véritablement souffert, à l’instar du Milan qui s’est davantage montré fringuant ce soir, comme en témoignent ses occasions, bien plus dangereuses que celles de son homologue intériste ce soir. Cependant, il a fallu attendre la 65ème minute de jeu pour voir la rencontre se débloquer, après un peu plus d’une heure assez fermées, ou l’on ne fut pas véritablement dans l’ambiance des précédents derbys sur le plan du jeu.

Les erreurs sont légion de part et d’autre, et le jeu se concentre essentiellement dans l’entrejeu, agrémenté de quelques offensives ci et là, pas véritablement dangereuses pour mettre en difficulté Abbiati et Handanovic. Les grosses occasions du premier acte sont toutefois rossonere : on note tout d’abord celle de De Sciglio à la 25ème minute de jeu, très bien servi dans la profondeur par Taarabt vers le flanc droit. La course du latéral droit s’est toutefois terminé par une frappe dans le petit filet nerazzurro.

La seconde occasion dangereuse de cette première période est à mettre au compte de Kakà, suite à une contre-attaque éclair dont De Jong fut l’instigateur, grâce à une très belle passe à distance vers Kakà, seul devant, seulement entouré de deux défenseurs nerazzurri; pas de hors-jeu pour le brésilien, qui décoche alors une somptueuse frappe de l’extérieur du pied droit, qui est toutefois venue s’échouer sur la barre transversale d’Handanovic. Frustrant. Les deux équipes se séparent donc sur un score nul et vierge pour les 15 minutes de césure habituelles.

Le second acte reprend sur la même, et relative intensité que le premier : peu de séquences intéressantes, et deux équipes qui se neutralisent. Ce n’est assurément pas le derby attendu, d’autant qu’il est davantage important pour les hommes de Seedorf, Europa League oblige. L’Inter ne se mouille pas trop quant à elle, attendant les rossoneri dans sa moitié de terrain. Une situation vouée à changer, l’horloge avançant. 65ème minute : coup-franc pour le Milan, dans les vingt mètres coté droit. Balotelli est à la baguette.

L’attaquant italien délivre un joli centre tendu à mi-hauteur dans la surface de réparation; ce dernier est repris de la tête par De Jong, qui fusille littéralement Handanovic, contraint d’assister à l’ouverture au score ! La délivrance arrive enfin, et elle est signée d’un très bon De Jong, de nouveau impérial ce soir. L’Inter se procure dans la foulée plusieurs occasions, néanmoins sans succès. Seedorf effectue alors son premier changement de la soirée : sortie de Poli, et entrée de Muntari à la 72ème minute.

Le second changement intervient dans la foulée à la 76ème minute, avec l’entrée de Pazzini en lieu et place d’un Kakà qui fut au rendez-vous ce soir. Pazzini, tout juste entrée, ne tarde d’ailleurs pas à se mettre en évidence après un but de Balotelli, signalé hors-jeu, l’ancien nerazzurro ayant effleuré le ballon du genou sur le tir de son compère d’attaque…

La fin de la rencontre est bien négociée par les rossoneri, pas véritablement mis en difficulté par l’ultime forcing final des nerazzurri. Notons toutefois le carton jaune reçu par Abbiati dans le temps additionnel pour avoir tardé dans son dégagement, qui suspendra le portier rossonero pour la prochaine sortie face à l’Atalanta.

L’essentiel est toutefois là : Seedorf fait renouer le Milan avec la victoire lors d’un derby depuis 2011, et permet ainsi aux rossoneri de rester plus que jamais dans la course à l’Europa League aux cotés du Toro et de Parme. Place désormais à l’Atalanta et Sassuolo !

  • forza milannnnnnnnnnnnnnnnnn

  • si torino gagne son match contre parme , ce qui va faire de nous 7eme duuu

  • Forzaaaa Milan forever ….. Siamo il più grande club sempre …

    Avanti milan .

  • FORZA MILAN YEAHHHH Pour son poste il nous faut des mecs tel que Paulinho, Fernandinho, Matic, Gabi, les 2 Tiago

  • damia

    Taarabt dégage STP

  • Kaka96

    Même si torino gagne son match contre parme , ce qui va faire de nous 7eme du classement si on gagne le notre , on a bien une chance si la fiorentina gagne contre torino pour la dernière journée je me trompe ?

  • Gold

    Encore un derby de merde grace à l’inter qui passe son temps à attendre vraiment bas c degeu! Au match aller pareil, pourquoi on doit jouer un derby contre cette équipe on a vraiment pas eu de chance…Abbiati n’a pas eu une seule parade à faire navrant
    De Jong est un joueur précieux pour ce milan point.
    Montolivo à été bon défensivement et lors des séquences de conservation.
    Taarabt à été extra avec de bon placement et ne néglige pas à défendre.
    Le maillon faible à été DS, il aurait pas du jouer car retour de blessure et que de mauvais choix
    Balotelli je ne l’aime pas mais quand il joue normalement sa le fait mais je comprends pas sa manie de tirer tous les coups francs meme ceux assez loin on a montolivo…
    Pour les nostalgiques:
    Kobayashi fernandinho et les autres ne coûte pas 5M…
    Et on ne peux pas comparer un mec arrivé il ya 1 ans et des légendes…
    Ah oui la réaction du pazzo apres son vrai faux but est magique un vrai traitre qui aime le milan

    • Sambiasi

      Balo a fait la passe décisive sur le coup franc à Dejong, c peut être pas si mal qu’il les tire…. DS a eu bcp de déchets sur ses centres, fébrile défensivement, Faudrait aussi noter la très bonne prestation de Kaka, très remuant et précieux… Et le bon matche de Constant, que je n’aime pas d’habitude mais qui pr moi a fait un très très bon matche. Pr moi mentions spéciales à Kaka, Mexes, Dejong, Constant.

      • Gold

        Je parle des coups franc lointain et toi tu fais allusion à un coups franc près de la surface…
        Mais si tu veux en parler, pour moi Balotelli est mauvais sur ces phases il a tirer un nombre important de coups francs pour un taux de réussite faible(allez chui gentil 5 marqué et 1 passe décisive)

  • pato4ever

    @Sambiassi Ok pour le 4-3-3 mais est ce que tu penses qu’on a les joueurs pour jouer au milieu de terrain???
    @kobayashi Le jour ou le milan aura un joueur de la classe d’un pirlo ou d’un ambro n’est pas encore arrivé trop nostalgique snif.
    @alexpato Euh en défense à part la roma nos derniers n’étaient pas contre des top équipes et t’a oublié le but de pjanic j’appelle pas sa « savoir défendre » It’s a joke !!!

    • AlexPato

      Oui c’est sure mais je parlais par rapport au début de saison, ou on prenait énormément de but. Je dis pas qu’on est monstrueux en défense mais y’a du mieux et c’est positif pour l’an prochain. Avec un bon mercato on pourrait avoir une défense très correct.

    • Sambiasi

      Patoforever, si on veut jouer en 4-3-3, il faut mettre Montolivo ou Dejong devant la défense( plutôt Dejong), je tenterais milieu axial gauche Honda et milieu axial droit Poli ou Cristante, ça peut te paraître bizarre mais je suis convaincu que Honda serait très bon à ce poste, il donnerait plus en se retrouvant face au jeu… En attaque ElSha Balo Taraabt. Sinon faut recruter!!!! On recrute juste derrière, Doria Willems et Alex ( car il est libre ), Perin gardien, d’ailleurs Abbiati me fait de plus en plus peur ds le jeu aérien, il sort presque jamais, ne rassure pas sa défense… Forza milan

  • AlexPato

    Ce qui fait plaisir à voir, c’est qu’on a retrouvé une certaine solidité défensive (3but encaissé sur les 7 derniers match, dont 2 à Rome). Rappelez vous du temps d’Allegri on prenait au moins un but par match, maintenant Seedorf a apprit à l’équipe à défendre ensemble et on enchaine les clean sheet. On peut dire ce qu’on veut mais une équipe qui défend bien est bien plus difficile à battre, c’est l’exemple même de Chelsea.. (même si je n’aime pas cette équipe). Forza Clarence!Forza Milan!

  • Kobayacchi

    @Fabien, @glorimaldini, si De Jong est vraiment le meilleur Milanais c’est que nos soucis sont multipliés par 10. Car je ne le trouve pas aussi bon que ça, il n’a pas la vista du jeux de notre pirlo ni la hargne de notre Gatouso et encore moins la rigueur de notre Ambrosini. Il a trop de déchet dans son jeux il lent à se replier défensivement tactiquement il est très loin d’Ambrosini et techniquement très loin de notre Seedorf. Pour son poste il nous faut des mecs tel que Paulinho, Fernandinho, Matic, Gabi, les 2 Tiago. Nos deux milieux ne sont pas très mobile en faites, leurs façon de jouer est très téléphonés, c’est ce qui ralenti notre jeux et notre jeux n’a plus d’effet surprise, sans compter que Taarabt ne cesse de dribler inutilement.

    • Sambiasi

      @Kobayacchi, je suis d’accord avec tt le monde sur Dejong, tu regardes trop notre equipe que qd elle a le ballon, si tu penses qu’il faut forcément être rapide à ce poste tu te trompes. Toi qui compare tt le temps au bayern, au barça, ces 2 clubs n’ont jamais été aussi bons que qd ils avaient Javier martinez(bayern) et busquets ( barça) au milieu, 2 joueurs assez lents ( comme Thiago motta du Psg) mais qui sont indispensables pr l’EQUILIBRE d’une equipe… Dejong est indispensable en ce moment, c d’ailleurs lui qui récupère le ballon et lance en profondeur qd Kaka frappe la barre, il ratisse un nb incalculable de ballons, est propre à la relance, fait de bonnes fautes, soulage la défense, que veux tu de plus???? Si on joue en 4-3-3 la saison prochaine, il faudra un Dejong, et 2 qui se projettent, si tu comprends pas ça, c grave…. Forza milan

  • Fabien

    De Jong meilleur milanais de la saison très clairement et il l’a démontré encore hier soir

    • glorimaldini

      essayons de le garder en lui renouvellent son contrat comme le font tout les grands club d’europe
      Au fait c’est une question qui me chiffonne l’esprit pourquoi ne renouvellement que rarement le contrat de nos joueur on laisse jusqu’à la dernière minute

  • Kobayacchi

    @Pirlopiero, tout à fait d’accord avec toi. Je suis content de la victoire, à part le but De Jong est toujours lent à la relance. Il ne sait toujours pas se projetter vers l’avant rapidement et c’est ça les milieux moderne. Montolivo a été invisible, une fois de plus je le repette les dribles de Taarabt sont inutiles à part la passe sur De Sciglio je n’ai rien vu d’autres vivement le retour d’El Sha la saison prochaine car il a été longtemps trop blessé. pour la saison prochaine je veux du changement et des nouveaux.

    • A.A

      Taarabt n’etait pas top mais reste celui dont le danger peut venir a chaque occaz. Sa passe perso jlai pas vu venir. Si ses dribbles sont inutiles parle moi de la presta de poli ou kaka. Taarabt et balo sont les 2 vrais talents de l’equipe tant que el sha n’est pas la.

  • Le resulta et encouragent, mais ont n’a toujours pas battu un ditte grand de se championat, le milan ac et devenu trop faible, la faute a galiani.

  • el shaarawiiiii

    Pirlopiero ta pas mis tes lunettes!!! De jong pr moi c le milanais de l’année!!! C copie sont souvent tres tres propre… d’ailleurs apres le but il fait un tacle sur palacio pr l’empêché de tiré correctement!!! Pouce rouge!!!! De jong c un pion essentielle de l’équipe milanaise… il a manqué contre l’as roma… jpeu te dire que si de jong etait a rome vendredi dernier, pjanic marque pas sont but….

  • Pirlopiero

    Content du résultat mais stop
    Pas un bon match pas de grand derby pas un beau milan
    taarabt a juste fait une passe super a de sciglio rien d’autre dans le match
    Balotelli a pas eu un ballon correct a négocié rien walou
    Et de jong marque sinon pareil il est trop bourrin il a même failli blesser rami on va le féliciter mais c lui le mauvais jeux du milan bonne recup stop

  • Forza Milan per sempre

    Déçu de ne pas avoir vu le pharaon jouer mais très très content de cette victoire ! Milan a dominé le match et le résultat est mérite. On avait besoin de cette victoire dans ce derby pour remonter le moral des troupes et on l’a eu ! Désormais il faut gagner nos deux derniers match pour espérer décrocher l’Europe. FORZA MILAN !

    • damia

      De jong est énorme à chaque match il est abandonné par le capitaine ou on ne sait trop sa place … montolivo à été invisible tout le match ! Taarabt à été très bon balle au pied techniquement c’est le meilleur rossoneri. Balotelli à été matraque encore et encore ! Il fait une passe décisive. On ne se réjouit tjs pas de la manière ms au vu de notre saison médiocre 3 pts face à des concurrents directs pr notre objectif de fin de saison, je ne ferai pas la fine bouche.

      • Andrea

        Montolivo a était bon !!