Milan 1-0 Catania

milan_cat

Buteur : Montolivo (23′).

Le Milan réalise la passe de quatre et continue sa marche en avant vers l’Europa League au terme de cette soirée qui l’a vu gagner d’une petite avance face à Catane, grâce à une réalisation signée Montolivo. Sur le plan du contenu, peu d’enseignements à dégager, dans la mesure ou les hommes de Seedorf se sont contentés du minimum face à une formation sicilienne dure sur l’homme et bien regroupée sur le plan défensif. Le premier quart d’heure de jeu est d’ailleurs significatif; Catane a la possession du ballon et se met en lumière grâce à Lodi et Bergessio, hommes en forme du secteur offensif des elefantini. Le dernier de Serie A n’a donc pas démérité en ce début de partie, de quoi inquiéter coté rossonero.

Cependant, à l’instar de ses récentes sorties, le Milan garde une certaine réussite face au but… laquelle se manifeste justement après le passage de l’orage, à la 23ème minute de jeu. 22ème minute : coup-franc pour les rossoneri, Balotelli est à la manoeuvre coté gauche pour délivrer un corner tendu vers la surface de réparation. L’attaquant azzurro choisit à contrario de transmettre le ballon à Montolivo, loin de la mêlée. Le numéro 18 profite en conséquence de son placement idéal pour décocher une frappe puissante du pied gauche des 25 mètres, ras de terre, qui fusille Andujar, contraint de concéder l’ouverture au score.

La suite de la première période est marquée par davantage de possession de balle pour les milanais, qui se procurent des occasions dangereuses grace à Balotelli ou encore Taarabt, sans toutefois arriver à offrir l’avantage aux leurs, faute de précision dans le dernier geste. Les quarante-cinq premières minutes se terminent donc par un court avantage pour les pensionnaires de San Siro, qui demande à etre accentué lors de la seconde période.

Le second acte reprend, sur des bases similaires à la première, à savoir une possession de balle rossonera face à un bloc sicilien bien regroupé, qui joue de son physique pour mettre à mal les offensives adverses. La prestation milanaise n’a rien de véritablement fringante, d’autant que Catane reprend des couleurs peu après l’heure de jeu; le trio Barrientos – Lodi – Bergessio se montre dangereux, et met Abbiati à l’épreuve. Seedorf choisit alors de renforcer la présence physique rossonera par l’entrée d’Abate à la 73ème minute en lieu et place de Poli. Les rossoneri s’assurent cependant une fin de match davantage tranquille par l’expulsion (méritée) de Rinaudo à la 78ème minute suite à un second carton jaune, consécutif ici à une faute sur Mexès.

La fin de match n’est quant à elle pas croustillante, bien que marquée par l’entrée coté Catane d’un certain Kingsley Boateng, actuellement en pret chez le dernier de Serie A, qui a d’ailleurs montré des choses intéressantes sur ces quelques minutes disputées en fin de rencontre. Notons les entrées d’Emanuelson (à la place de Constant, 77′) et de Pazzini (à la place de Kaka, 89′).

L’essentiel est donc assuré ce soir : le Milan remonte au huitième rang, et est désormais à trois encablures de Parme, sixième, et à cinq unités de l’Inter, cinquième. Le sprint final est bien lancé !

  • Gold

    Allegri voulait le faire jouer en mezzala(ce que je ne comprends pas) il ne l’a pas virer non plus la perte de pirlo est amputable à Gaga(baisse de salaire+2an de contrat) et à allegri.
    Mais par respect de l’institution qui l’a révéler au monde il aurait du aller à l’étranger et non rester en Italie et critiquer les dirigeants mais les tifosi c’etais bas..
    Allegri et les joueurs ont réussi à ramèner 30M mais tout est aller dans la poche à berlu c’est pas de sa faute sa.
    Bilan allegri: 1 scudeto(sans compter celui que la Juve à piker),1Supercoupe,1 qualif inespérée à la ldc et ses recettes.
    Après tu peux pas l’aimer mais tu peux pas ignorer ce qu’il a fait au milan en bien ou en mal

  • pato4ever

    @gold Et Allegri tu penses qu’il a fait quelque chose pour retenir Pirlo?? Il lui a dit qu’il ne rentrait pas dans son schéma tactique et ensuite y’a eu L’inter la roma et la juve qui se sont pointées et voila pirlo est parti.Après pour les prolongations de contrat c’est la faute au chauve il ne propose que 1 an de contrat exemple Ambrosini.Sinon Pirlo n’est pas parti à cause de l’argent.
    Après pour les matchs contre le Barca je m’en fous royalement on y peut rien à si fallait que le mbaye niang marque.
    ldc 30M ils ont servi à rien!
    Bilan d’Allegri: 1 scudetto et puis s’en va en laissant l’équipe au fond du trou!

  • Gold

    Ah non tu te trompe je n’ai pas apprécier son travail non plus mais je listais juste ce qu’il nous a apporter.
    Ah oui c’est pas à cause de lui que pirlo est partit.
    L’année du titre pirlo n’a pas beaucoup joué(blessure,Van Bommel) et Gaga à mis la pression pour qu’il prolonge à rabais mais pirlo à préféré aller à la Juve et manquer de respect aux tifosi rossonera(soit disant on est des bouffons par rapport à ceux de Madrid) si tu regrette un joueur comme sa…
    Tu te trompe avec la perte des sénateurs et des mercenaires il a quand meme pu nous accrocher la qualif à la ldc(30M quand meme) et en ldc il est presque toujours tomber sur le barca et ses matchs truqués
    Il a aussi permis l’éclosion Dr jeunes pousses(DS,El Sha meme s’ils étaient très doués)
    Après ya eu des erreurs et des incompréhensions(recrutement dégueu,éjection des sénateurs brutal,formation de merde) qui nous ont tuer mais tous les entraineurs du Milan ont apportés quelques choses en bien ou en mal…

  • pato4ever

    @gold Est c’est qui qui à fait partir Pirlo à la juve??? A cause de qui y’a Matri dans l’effectif du milan, à cause de qui le Milan ne fait plus peur après les poutrages en ligue des champions.Merci Allegri n’importe quel entraineur avec cet effectif aurait pu mieux faire enfin débarrassé de cette blague.

  • Gold

    El hadj D’un coup tu compare sur cette saison et d’un autre tu regarde depuis plus longtemps faut savoir aussi hein
    Allegri la premiere année a bénéficier d es arrivées d’ibra binho et se reposait aussi sur un bel héritage et il a gagner 1 championnat et la juve à voler son 2nd championnat et il a reussit a qualifier le milan avec un effectif « maigre »

  • Fred

    Sky a choisi Taarabt comme meilleur joueur de match!!!!

    • A.A

      rien d’etonnant.

  • Gold d’acord,mais n’oublie pas aussi qu’au paravant max avais une equipe plus gueri que seedorf.mais a part sa premiere saison il n’a rien fait,

  • Gold

    El hadj les situations d’Allegri et de Seedorf ne sont pas comparables. Allegri avait le championnat,la coupe d’Italie et surtout la ldc à gérer alors que seedorf juste le championnat.Seedorf à aussi profiter de taarabt,kaka,rami,essien,Honda

  • damia

    @ Sambiasi > C sur qu’ils ont bien haché le match, l’attitude de Balotelli m’a bien plue, pourtant il a été massacré pendant 93 minutes.
    El Sha devrait rentrer pour le derby, il ne commencera les entrainements avec le groupe que mercredi, et devrait commencer une mi tps avec la primavera. Bonera est en train de prendre du galon à droite, Abate n’ayant plus qu’1 an de contrat et étant ds l’écurie du pizzaiolo, il sera à coup sur vendu ! (Je m’en réjouis pour ma part)

    • Sambiasi

      @Damia, ok pr Abate, s’il ne lui reste plus qu’un an de ct il vaut mieux qu’il parte cet été, on a DS a droite, il faut trouver un bon def gauche et un autre axial a côté de Rami…. La seule crainte que j’aurais est que g l’impression que DS a tendance à se blesser un peu trop facilement!!!! Il faudrait qu’il puisse être capable de jouer au moins 30 matches ds une saison. Je suis pr que Constant, Emma, Zaccardo, Silvestre, Mexes ( très bonne fin de saison mais son salaire vu son âge est trop lourd à supporter ) , Abate ( fin de ct et il n’a plus sa place de titulaire ) , s’en aillent…. Ça voudrait dire qu’il faudrait au moins 4 recrues, en plus de Rami, ds ce secteur de jeu: Murru, Willems, Alex, Doria, on va encore me parler d’Astori, je le laisse à d’autres clubs comme la Lazio, Parme, Torino… Je serais très très pr recruter des italiens, mais les seuls bons sont vieillissants, la relève est trop juste, pr moi Santon et Astori n’ont pas le niveau pr jouer chez ns, désolé mais c mon ressenti…. Forza milan

      • Ded

        @Sambiasi
        Que penserais-tu de faire passer DeJong en défense centrale?
        A mon sens, il a tout pour y être performant: sens du placement et de l’anticipation, un vrai roc difficile à passer, sens des responsabilités qui peut être un vrai patron derrière…
        Cela permettrait d’investir un joueur en moins dans ce secteur et libèrerait une place au milieu…
        Une carrière à la Desailly…

        FORZA MILAN!!!

        • Sambiasi

          @Ded, tu as raison pr Dejong, c un combattant, il a l’agressivité nécessaire pr évoluer à ce poste, le seul inconvénient est peut être sa taille, et il faudrait aussi qu’il sache défendre propre ds la surface, a voir…. @Damia je sais qu’Alex n’est pas un crack, mais en vendant Mexes et en le récupérant libre, ça aurait peut être valu le coup. Je préfère 1000 fois Bocchetti à Astori.

          • Ded

            @Sambiasi, merci pr ta réponse. Je pense que s’il descend en défense centrale, il fera un gros effort concernant la propreté de sa défense ds la surface, il serait exposé et devra s’y tenir. Concernant sa taille, je suis à demi d’accord avec toi, pour moi, c’est un guerrier (ds le bon sens du terme) et un meneur d’hommes. Et toi, comme moi, avons vécu les années glorieuses du Grand Milan avec un libéro qui n’était pas très grand (sauf par le talent)… Je parle bien sûr de l’immense Mister Franco Baresi! Science tactique et learder dans l’âme. C’est sûr que le foot moderne demande de la taille derrière, ms DeJong n’est pas une allumette non plus! Avec un binôme de qualité je l’imagine bien ds ce rôle. Mtn, je te posais la question parce qu’elle me taraude depuis un bon moment et je voulais un avis extérieur! Ms une charnière David Luiz – Nigel DeJong… ça aurait de l’allure, non? Car comme toi, je pense qu’Astori n’est pas du niveau du Milan qu’on attendant… Je sais bien que David Luiz n’est pas ds nos moyens actuellemt, ms si un investssement doit être fait, c’est à ce poste et à cette valeur!!! La pierre angulaire d’un nouveau cycle! Reste Doria… ms je ne le connais pas assez pr donner un avis…

            FORZA MILAN!!!

      • damia

        @ Sambiasi > je suis totalement convaincu par ton commentaire, Astori et Santon ont un bon niveau mais pas pour le Milan si le club veut jouer le scudetto !
        Murru, Willems les 2 dg qu’il nous faut !
        Dans le centre : Doria et Bocchetti ! Alex je n’en veut pas, il est trop lent, et son âge ne l’aidera pas !
        Si Mexes resigne pour 2,5 millions en 2 ans alors on le garde et on prend pas Alex !
        Par contre Zapata aussi risque de vouloir partir, j’ai bien peur pour Silvestre, galliani va nous lever l’option d’achat pour une bouchée de pain, il fera le nombre sr le banc, et on risque de repartir avec 4 centraux : Rami, Bonera, Mexes et Silvestre !

        • Sambiasi

          @Ded suis ok avec toi, de nos jours il suffit de mesurer 1m85 et être costaud pr être défenseur, mm si c un plot statique qui n’a aucun sens défensif… Avant tout pr être bon ds ce secteur il faut avoir une intelligence, une bonne lecture et un bon sens de l’anticipation, c pr moi bcp plus important que la taille et le poids… Concernant Dejong, je pense qu’il a quasiment le mm profil que Mascherano du Barça, qui a été replacé en 4 alors que son poste était 6, et g pu observer que ce dernier avait du mal à s’imposer à ce poste, car il défend un peu trop comme un milieu de terrain, c pr ces raisons que je demande à voir pr Dejong, mais je suis convaincu comme toi qu’il a les caractéristiques pr réussir à ce poste. Forza milan

  • damia

    @ Sambiasi > Catania n’a pas joué à 10 derrière, on n’a pas tué le match comme tu dis, on a eu 2 occasions sur le match, c’est poussif comme tu dis, on se contente des 3 pts, mais surtout à 3 pts de l’europa league, j’espère quand même que l’on va râter l’europe, je ne la trouve pas intéressante et que la saison prochaine,on joue à fond le scudetto et la coppa !
    Je veux un back gauche la saison prochaine et même 2, Constant est une catastrophe ambulante, c’est de pire en pire et face à Catania en plus !
    On devrait quand même finir la saison avec ds à gauche et Abate/Bonera à droite, on ne peut plus donner du crédit ni à Emmanuelson ni à Constant !

    Montolivo a marqué un bien beau but, bien construit ! Mais il a quand même bcp de déchets dans son jeu !

    4 victoires d’affilées font du bien au moral, avec un match contre Livourne ou on devra aussi prendre 3 pts … on se rapprochera soit de Parme soit de l’Inter … ou des 2 !

    • Sambiasi

      Oui @Damia, il faut juste retenir les 3pts, individuellement g pas fait de comm, mais bon, tu sais ce que je pense de Constant… G encore vu un très bon Mexes. Abbiati, Rami, Bonera, Dejong très sérieux, comme d’habitude, montolivo, Poli et Kaka un peu décevants, sachant leur potentiel. Balo et Taraabt remuants et assez actifs. On ne les a pas assez bousculés, mm si il faut dire qu’ils ont bcp haché le jeu… Le prochain matche on devrait récupérer ElSha, DS, Honda, ça amènera de la fraîcheur et de la qualité au groupe…. En début de saison on n’aurait pas gagne ce genre de matche, l’équipe défend bcp mieux, surtout pendant nos temps faibles, il y a un net progrès a ce niveau, point positif de la soirée d’hier, en plus de la victoire… Forza milan

  • Sambiasi

    Matche assez poussif, on a géré, un peu trop mm, on devrait plus rapidement tuer les matches en marquant ce second but qui ns libérerait davantage… L’essentiel a retenir est les 3pts de la victoire, 4ème d’affilée c beau!!!! Il faut dire aussi qu’on a joué contre une equipe de bûcherons qui ont bcp haché le matche avec énormément de fautes grossières… Forza milan

  • Encore 3 points pris,vraiment si galiani n’avais pas garder alegri on aler pas manque la champions-league la saison prochaine,seedorf et beaucoup mieux que max.forza milan!!!!!!!.

error: