Milan 0-2 Atalanta

milata

Buteurs : Cristante (32′), Illicic (71′)

Les semaines passent, et se ressemblent décidément pour ce Milan en plein marasme; en effet, et en dépit de la mise au vert décrétée au sortir de la défaite face à l’Hellas Vérone, les hommes de Gattuso ont concédé ce soir face à l’Atalanta leur huitième défaite de la saison en championnat. Une nouvelle fois peu inspiré, et dépourvu de tout fond de jeu, le Milan s’est logiquement incliné ce soir face à une formation bergamasque dans de bonnes dispositions, mais également réaliste.

L’absence d’allant mais également les difficultés à créer le jeu à l’image de la rencontre de la semaine passée face à l’Hellas Vérone font par ailleurs dire que les absences de Romagnoli et Suso pour suspension n’ont que peu influé sur le sort de cette rencontre. Après une première demie-heure de jeu où les deux formations évoluèrent à jeu quasiment égal, sans que le Milan ne se soit toutefois véritablement dangereux (sauf à la 14ème minute et un but refusé à Bonaventura, après une main de Cutrone mise en évidence grâce à la VAR), les pensionnaires de San Siro ont cédé le pas face à leur invité du soir. Leur bourreau ? Cristante, ex-primaverino revenu en grâce à l’Atalanta après diverses infortunes à Benfica et Palerme.

Le milieu bergamasque fut d’ailleurs bien aidé par l’erreur de Donnarumma, dont la prise de balle hésitante face à un coup de tête de Caldara lui profita pour ouvrir la marque. De quoi susciter à la mi-temps les sifflets d’un public de San Siro qui redoute une nouvelle débâcle pour cette dernière sortie de l’année à domicile.

La seconde période fut quant à elle du même acabit que la première; le Milan montra en effet toutes les peines du monde à développer un jeu organisé vers l’avant. Les quelques initiatives individuelles signées Kessié, Borini ou encore Rodriguez n’inquiétèrent que peu la formation nerazzurra. Cette dernière ne se fit d’ailleurs pas prier pour enfoncer le clou dès que l’opportunité se présenta à vingt minutes du terme.

Suite à une contre-attaque rondement menée et dirigée sur le côté droit par Spinazzola, Illicic doubla la mise à la 71ème minute face à un Donnarumma littéralement pris de court. Les changements menés par Gattuso dans les dix dernières minutes de jeu (Calhanoglu, André Silva et Montolivo au détriment Bonaventura, André Silva et Biglia) n’y changèrent rien : ce Milan, dépourvu de tous repères, est contraint de boire le calice jusqu’à la lie. Mise au vert ou non.

Le bleu de chauffe ne pourra d’ailleurs être remisé, l’Inter (Coppa) et la Fiorentina étant au programme pour cette dernière semaine d’une année décidément paradoxale pour l’institution rossonera.

  • zorro

    ok moi j’aurai une solution je suis le milan ac depuis très longtemps. nous avons une réelle difficulté à amener le ballon vers l’avant , on a un sérieux problèmes de transmission entre le milieu et l’attaque et entre la défense et l’attaque. Il n’ y a pas de solutions proposé pas de joueurs qui se démarque facilement sauf suso et bonaventura mais on en peut jouer au foot à deux.
    je proposerai aux dirigeants un mercato assez fou : j’en peux plus de kalinic certes il est bon mais il nous faut un tueur devant les buts et kalinic n’est pas un tueur c’est un bon attaquant qui s’est faire jouer les autre’s mais andres découvre la serie A et on ne peut lui demander de marquer 25 buts en une saison même si y il arrivera d’ici peu. Je proposerai qu’on vende kalinic pour belotti qui lui est un tueur moins technique mais plus un serial buteur ça permettrai de jouer de façon vertical et non horizontal ou l’on essaye trop de trouver la situation idéale pour marquer avec kalinic belotti est physique et amènerai beaucoup plus de grinta à cette équipe. belotti un joeuur marquant des buts + andres slva technique et buteur . je prendrai capone de pescara ainsi que rodriguez de river plate . Les départs je ne sais pas je pense que calhanoglu doit rester jusqu’a la fin de la saison surtout si cette équipe est plus stable mais si on peut vendre kessie en angleterre je ne dirai pas non. Je placerai presuqe borini arrière gauche pour pallier le manque de conti car abate n’est plus ce qu’il était et calabria est encore un peu trop jeune et même si borini donne son âme à chaque match techniquement il est bcp trop faible pour jouer ailier gauche ou droit.

    .

  • Alvin TAKOUO

    cette direction est désolante il faut chasser tout le monde du président au docteur et à ceux qui tiennent les bidons d’eaux il faut un vrai renouveau même les minimes doivent être hyper forts pour garantir l avenir
    ne supprimez pas mon commentaire S V P
    il nous faut recruter les talents en série b i en 2 ème division anglaise ils peuvent évoluer dans le futur pensez à insigne immobile veratti ils faut envoyer des recruteurs à l’étranger pour prendre des talents
    VIVEMENT DES NOUVEAUX PROPRIÉTAIRES

  • Zoran

    J’ai beaucoup de respect pour G.G mais il est et ne sera jamais l’homme de la situation sur le banc Milanais…je comprends que le club soit toujours traditionnaliste au point de pas recruter d’entraineurs etrangers..mais les choses ont changé on veut les resultats meeerde!!! des gars comme,Laurent Blanc,Thomas Tuhhel,Pelligrini…choment alors que l’un deux pourrait changer la face de Club…le veritable probleme n’est pas sur le terrain il est institutionel: temps que les incompetents (le duo Fassone-Mirabelli)ne seront pas mis de cotés nous sombrerons d’avantage

    • Shevchenko_7

      Tuchel qui a merde avec le BvB ? Ou Blanc qui est le Montella français ?

  • Romagnoli1899

    Pourquoi pas Laurent blanc jusqu’à cet été avec une option si il fait des résultats

    • Ali Hamzé

      Si on peut éviter des gars qui comprennent rien à rien au Calcio.
      Aussi si on peut éviter les Francais tout court (éternel perdant), ca nous ferait du bien.
      Conte ou Ancelotti, le reste n’est pas pour nous. Ou encore Oddo, qui fait jouer ces équipe très très bien et connais la casa.

      • Milanista1899

        Pour le beau jeu y a aussi Maurizio Sarri qui ft très bien jouer le napoli

      • Shevchenko_7

        Conte pour moi aussi

  • Djazaïrino

    On parle d’un retour de Montella ! Il est encore sous contrat avec le Milan ! Le fait que Gattuso n’a rien changer mentalement , il est sur la scellete si il gangne pas contre l’inter en coupe ! Déjà c’est du grand n’importe quoi ! Gattuso n’est pas l’entraîneur qui nous faut et 2 Montella pourrait donné un léger mieux si il arrête ses conneries à se buté sur ses erreurs et sa tactique de jeu ! Voyons voir looool. Au lieu d’allez Chercher un bon entraîneur libre style «  Tuchel « il revienne sur Montella ! On verra bien

    • Shevchenko_7

      C’est juste une fause rumeur. Je vois mal le Milan reprendre dans la foulée un entraineur qu’ils ont viré… Ils dégraderaient encore plus l’image déjà écorché du Milan

      • Milanista1899

        On passerait vraiment pour des idiots

  • LeRiital

    Ca me fait rire les mecs qui disent le mercato est nul. Ptdrrr on a une ptn d’equipe mais aucune cohésion. Vous etiez tous la a bander au mercato et la vous crachez. Vous avez pas de vrais visages, vous supportez que dans la victoire. Le Milan n’a pas besoin de supporter comme vous.

  • Sebastiano Moltisanti

    La pire saison du milan ?

    • Shevchenko_7

      On a connu pire. Mais a ce rythme, on peut faire pire effectivement

  • Kane

    Bonsoir les amis. J’espère que vous allez bien. Milan passe dans une situation difficile malgré qu’on a mis de l’argent. Capello a dit que le Milan a très mal dépensé son argent. Et je lui donne entièrement raison. On devait construire l’équipe sur les joueurs des annees précédentes. Normalement on devait acheter 4 top players de haut niveau qui peuvent changer le jeu et la mentalité. Mais bon ce qui est fait est fait. Esperons qu’il yaura du changement et qu’on va allez loin en europa league. Pour être honnête on a besoin de nos legendez comme nesta maldina seedorf kaka etc…

  • azzizz marco

    Milan a besoin des dirigeants chevronnés et ces légendaires

  • Jean Johnnyscotch

    l.equipe a besoin d.un antrainer d.experience

  • Rapha

    Nous sommes quasiment à la trêve et le bilan est catastrophique.

    Y a y-a-t-il vraiment un pilote dans l’avion? Tous les choix qui ont était fait depuis le rachat du club n’ont aucun sens.

    Mirabelli est nommé directeur sportif alors qu’il n’a aucune expérience à ce poste. Résultat un mercato nullissime!

    Montella est prolongé cette été mais virée 6 mois après pour être remplacé par un gattuso pas prêt et au compétences limitées à ce niveau. Cela donne des résultats sportifs alarmant.

    Il ne vaut pas se mentir si ça continue comme ça on va jouer le maintien!

    230 millions jetés par les fenêtres.

    Borini est le seul à s’en sortir à peut près.

    Le reste: kalinic et silva sont fantomatiques. Kessie n’a aucune intelligence de jeux. Rodriguez alterne le moyen et le tres mauvais. Mussachio est nettement en dessous de zapata. Canahloglu n’est pas adapté a la série A. Et les sois disant nouveaux leaders Bonucci et Biglia coule avec le reste de l’équipe.

    Au final les joueurs qui s’en sortent sont issu de l’ère Galliani: Suso, Bonaventura et zapata.

    Le vieux Galliani me manques même sans un sous il arrivé à sortir de son chapeau des kucka, Bonaventura ou Suso qui eux mouillé le maillot ( pas comme le traître donnaruma)

    Je vais posé un cierge pour un miracle contre l’inter en coupe mais je rêve je pense.

    Pour moi il faut se tourner vers un coach habitué au maintien comme guidolin ou mazzari jusqu’à la fin de la saison et faire une grande lessive l’année prochaine pour repartir avec des jeunes recrue combiné à des grognards qui seront fier de porter ce maillot!

    En gros et sa fait mal de le dire,il faut suivre l’exemple de l’inter avec spalleti : un bon coach avec un vrai projet de jeux et un recrutement sans clinquant mais bien pensé.

    Tout est à refaire comme à chaque saison depuis trop longtemps maintenant…

    • azzizz marco

      bien dit je partage ton avis

    • Ross o’nero

      Oui t’as raison et la preuve que borini soit le seul à s’en sortir à peu près résume bien la situation. Lui qui était censé être un 2eme voir 3eme choix en attaque
      En même pas il n’est pas bien emballant non plus à part quelques matchs.
      Quant à l’inter par contre je ne pense pas que ce soit vraiment l’exemple à suivre à 100% , il commence déjà à ressentir le retour du bâton. Ils ont perdu leurs 2 derniers matchs , leurs premières places et sont peut être en passe de laisser partir icardi au Real qui en a fait sa priorité pour cette hiver. Alors eux c’est pareil, c’est vrai qu’ils ont fait un très bon début de saison mais bon au final je ne pense pas qu’ils aient le niveau de la juve et Napoli.
      Bon ils feront pas pire que nous c’est sûr.

    • Romagnoli1899

      Bien dit par rapport au recrutement. En italie à part la Juventus, quand tu regardes la Roma Napoli ou l Inter ils ont acheté des joueurs à potentiel qui ont explosé chez EUX (Mertens, Koulibali, Icardi, Naingolan …)1

    • Milanista1899

      Totalement d’accord le Mercato n’a pas été construit sur ce qu’on a ft la saison dernière On a acheté 2 Buteur On a pas remplacer Deulofeu Correctemment en achetant Calhanoglu alors que c’est un 10 , on a acheté Bonucci avec donc 3  » Bon  » défenseur Montella c donc senti obligé de jouer à 3 derrière

  • Seedorf Camara

    Si on nous avait prêté guardiola pour une semaine seulement vous saurez si c’est une question de grinta ou pas. Moi je ne mettrai jamais kessié même pas dans la réserve, et cerise sur le gâteau on nous met cutrone à gauche. On peut mettre une équipe technique en jouant en 4-2-3-1 avec Abate ou conti/bonucci-romagnoli-rr //biglia-monto ou Locatelli // suso-calanoglu-Bonaventura// kalinic ou silva

  • azzizz marco

    Je partage entièrement ton avis

  • Houarikaka

    J’ai une chose à dire
    DES ÂNES

  • Massimo

    Je n’ai pas regardé le match j’ai préféré consacrer mon samedi a ma femme que regarder les chevres la quans je regarde un match il me bousille le moral pour la semaine donc j’ai préféré éviter ca surtout que ca va etre noel …

    • Crashy

      Tout à fait d’accord ! C’est même plus agréable de regarder le club qu’on aime… déçu

  • Macbernick772

    Je garde fois en cette équipe. On est plus bas que terre mais je sais pas comment l’expliquer je sens le miracle arrivé. Il y avoir des sérieuse remise en question. Moi je l’ai toujours dit on sera une équipe sérieuse le jour où on décidera d’aligner Suso-Silva-Hakan. Si on a pas confiance en eux alors cette hiver il faut tenter un pari fou vous allez peut-être me rire au nez et me dire que c impossible mais je pense que y’a moyen de recruté Aguero qui a des problèmes avec Guardiola et il doit avoir du temps pour espérer jouer avec l’Argentine. Le second c’est Malcom le joueur de Bordeaux j’en suis sur qu’il serait intéressé par un challenge chez nous. Bref mes camarades nous vivons une période difficile mais je suis persuadé que en 2eme partie saison on en rigolera de ce début saison raté en espérant soulever le trophée qui nous manque dans notre palmarès qui est l’Europa League. Fooooorza Milan à vie !!!!

    • Shevchenko_7

      Hakan, il peut partir. On ne joue pas avec un 10 donc ça sert à rien pour lui de gâcher son talent (s’il en a encore) chez nous.
      Aguero j’y crois pas, Guardiola vient de lui faire des compliment en le déclarant comme une légende de City donc je pense pas qu’il a un problème avec lui.

      • Macbernick772

        Crois moi ce n’est pas très rose entre Guardiola et Aguero ils font semblant devant la presse pour pas que sa prennent une très grosse ampleur. Et quant à Hakan il peut très bien joué dans 4-3-3 en 8 ou dans un rôle d’allier qui dezone dans l’axe comme Ozil à Arsenal ou Pastore au PSG la saison dernière.

        • Shevchenko_7

          Mais il n’est pas un Ozil ou un Pastore. Pour moi, il ne sait jouer qu’en 10, au vue de ses médiocres prestations à d’autres postes comme Mezzala ou ailier gauche. Franchement, il y a mieux que lui comme ailier qui dézone dans l’axe. Forsberg par exemple ferait très bien l’affaire

  • Ross o’nero

    Je suis d’accord avec presque tout ce que tu as dit sauf sur montolivo, il n’est techniquement mais physiquement​. Il a subi beaucoup de pépins physique et malheureusement il a toujours du mal à retrouver son réel niveau (pis avec l’âge en plus).
    Le fait qu’il soit toujours titulaire ne l’aide pas, enchaîner les matchs encore moins.
    Si on était dans un club  »normal » monto c’est le genre de joueur que tu fais rentrer en fin de match pour garder le ballon et le résultat il serait précieux ou dans les matchs contre des plus faibles. Malheureusement …

  • Arim

    Je ne vais pas dire que Gatuso est fautif car tous les entraineurs passés par le Milan Ac ont fait choux blanc depuis le dernier titre. Mais ne pas opérer de remplacement jusqu’aux toutes dernières minutes me paraît bizarre. En tout cas, pour l’instant sa grinta n’a aucun effet sur les joueurs et le jeu. Je vais m’avancer un petit peu plus loin, il n’a pas la carrure. Le costume est trop ample pour ses épaules

  • azzizz marco

    y’a beaucoup de crétins qui veulent détruire l’histoire de Milan surement les même ceux qui ont sifflé Maldini durant son jubiler

  • Arim

    Ce que je n’arrive pas comprendre est que le Milan Ac, malgré le renouvellement des joueurs et des entraineurs, joue de la même façon depuis le départ d’Alegri. Il était le premier à perdre le fil. Quel que soit le schéma tactique – la défense à trois c ‘est le pire – le jeu est le même : difficulté à faire sortir le ballon de derrière, le milieu coupé ou de la défense ou avec l’attaque. Souvent, le milieu accompagne les offensives à contretemps. Puis, ce manque flagrant de mobilité ou de mobilité intelligente. Cela est ancien. C’est encore plus criant comme aujourd(hui avec des latéraux qui ne proposent pas la profondeur sur leur aile. Ils se bousculent dans un mouchoir de poche avec le milieu au lieu de dédoubler vers l’avant. Invraisemblable!
    Abate est clairement hors jeu à cause de son âge. Mais Rodriguez est vraiment la grande déception. Bonucci fait peur et inspire de la pitié. C’est un chef d’œuvre en péril comme le Milan Ac. Il ne peut pas perdre son football comme ça. Il y a quelque chose qui clocge dans cette équipe du point de vue mental depuis des années. C’est sûr qu’il manque un super joueur mais là aussi cela ne suffit pas comme explication. Les adversaires d’aujourd’hui, sans star, ont proposé un meilleur foot.

  • azzizz marco

    Ehh oui on progresse 100 à l’heure c’est le langage de nos dirigeants

    • yacine

      ils n’ont jamais fait une déclaration concernant l’équipe,ils n’ont jamais parlé du football techniquement,nous ne savons meme pas comment ils voient la situation ou le déroulement des choses,tous ce qui les interesse ce sont les sponsors et les contrats de tous genre et tout ce qui est finance,un milan dirigé par des mercenaires

      • azzizz marco

        hahaha raison de plus alors le mercato c’est eux ? quantité sa veut pas dire un bon Mercato, tu vois 230ml mal investi pour toi c’est des bons gestionnaire ????????

        • yacine

          j’ai pas dit ce sont des bons gestionnaires au contraire je disais qu’ils étaient nuls

  • Filio De Europa ™

    Bravo Cristante, tu as montré que tu méritais largement ta place à Milan, j’appel ça le KARMA !

  • azzizz marco

    Milan version Fassone/Mirabelli, me rappelle bien la saison ou Milan est rétrograder en Série B, 79/83, la seule solution le licenciement des dirigeants, et c’est mon avis

    • Shevchenko_7

      et cette année où on a rétrograder, on avait virer les dirigeants ?

      • azzizz marco

        j’ai pas dis à l’époque ont virer les dirigeants, je parle de nos dirigeants actuel j’aimerai qu’ils soit licencies et seront remplacer Albertini, Maldini, y’a pleins des légendaires milanais peuvent gérer notre club,

        • Shevchenko_7

          C’est ma question : est ce qu’on avait virer les dirigeants lorsqu’on a été rétrograder ?

          • azzizz marco

            je demander de les licenciés et remplacer par maldini et Albertini

          • Antoine1899

            Les dirigeants qui seront pour toi les plus aptes à l’être, c’est à dire Maldini et Albertini n’y changeront rien à la situation, ils aiment le club certes on peut pas le nier mais ils feront pas mieux dans le sens du recrutement, après la gestion des jeunes pousses et des sommes investis peut etre mais pour recruter de bons joueurs ils auront pas le bon niveau, il suffit de voir des exemples concrets, Bonucci à peine 30 ans quand il est arrivé ici, avec plein de tifosis contents de sa venue et en étant considéré comme l’un des meilleurs défenseurs mais il est l’un des premiers à couler, la raison ? Il y en a pas forcément une de vérifié mais peut êre à cause d’un effectif qui déçoit beaucoup et le fait qu’il n’est pas assez fort mentalement, après ça parle d’un départ vers Chelsea ou le PSG, s’il retrouve son niveau on pourra en déduire que bien entouré et avec un club qui vise et qui peut atteindre des grands objectifs il réussira mais que dans un projet au début flou et qui n’est pas fiale il l’est aussi donc n’a pas le niveau pour supporter cette pression et faire relever ses coéquipiers ou réussir à sortir du lot. Pour les autres joueurs comme Biglia Kessie etc ils ont un bon niveau il suffit d’aller voir un de leurs anciens matchs sous un autre maillot ils ne jouent pas comme à Milan

          • azzizz marco

            apres la venu de Berlusconi, il a tout changer 1986

  • Djazaïrino

    Donnarumma dans les bois ( cage ) , ce prend pour un Puma !
    Rodriguez il est pas à l’aise il est devenue merguez ! Bonucci le projet Milan il en chie ! Musacchio se sentait chaud il est au bout du rouleau ! Abaté il est à côté il en perd ces pieds ! Montolivo il le vaut il joue à vélo ! Kessié ce croit en été il est à chié ! Bonaventura il y croit mais il n’a pas l’aura ! Borini il en rie mais il est à l’abri ! Kalinic vaut du fric mais sur le terrain il se prend la trik ! Cutrone à gauche sa t’étonne normal il pèse pas une tonne !

  • doura milan

    Un donnarumma deugueulasse….3ème gardien le mieux payé du monde..mon oeil…Aucune parade incroyable apres plus de 26 match
    Plus payé que buffon, Navas, Oblak, courtois, ter Stegen, Habdanovic, Reina, Ederson(city),..ya na telment….
    Degageeeeeeeeee

  • Jair

    Sans surprise, Atalanta est une bonne équipe, avec beaucoup de travail et d’expérience

  • Romagnoli1899

    Merci aux redacteurs de continuer à ecrire sur cette equipe, moi je commence à saturer de ces matchs j ai l impression ce club est fini on peut depenser comme le PSG on reviendra pas le grand milan

    • Ross o’nero

      Ouais les gars ont bien du courage !
      Moi j’ai plus rien à dire sur cette équipe, j’ai tout dit ou les autres l’ont dit donc il y a plus rien à dire même pas vivement le derby c’est pour dire !

    • azzizz marco

      je crois pas avec 230ml avec un autre dirigeants bien chevronné, peu faire 10 fois mieux que c’est 2 ….

    • Crashy

      Vous voulez un milan.. DA Milan ! Commençons déjà par enlever ces faux dirigeants et ce président qui n’est la que par profit

      • azzizz marco

        BIEN DIT

error: