Milan 0-2 Arsenal

AC Milan's forward Patrick Cutrone from Italy (L) fights for the ball with Arsenal's defender Shkodran Mustafi from Germany during the UEFA Europa League round of 16 first-leg football match AC Milan Vs Arsenal at the 'San Siro Stadium' in Milan on March 8, 2018. / AFP PHOTO / MARCO BERTORELLO

Buteurs : Mkhitaryan (15′), Ramsey (45+3′)

Pour cette rencontre, Gennaro Gattuso a décidé de faire confiance à son onze type habituel, articulé en défense autour de la charnière centrale Romagnoli – Bonucci, du trio Bonaventura – Biglia – Kessié dans l’entrejeu, et du trident offensif formé par Calhanoglu, Cutrone et Suso.

Les quarante-cinq premières minutes de jeu virent le Milan ne pas jouer avec l’aisance et la sérénité défensive qui le caractérisent depuis plusieurs semaines. Bien organisé offensivement grâce à son trio formé par Mkhitaryan, Ozil et Welbeck, Arsenal se projeta vers l’avant sans délai, ne mettant que peu de temps pour mettre l’arrière garde rossonera en alerte.

Les visiteurs du soir ne mirent à ce titre que peu de temps pour entrer dans le vif du sujet, comme en témoigne l’ouverture du score signée Mkhitaryan au quart d’heure de jeu. Bien aidé par une déviation involontaire du pied de Bonucci, le milieu arménien vit sa frappe du pied gauche tromper Donnarumma, pris de court par la lourde frappe du numéro 17 londonien. 1-0 pour Arsenal.

Côté rossonero, on peine à sortir des ballons propres vers l’avant. Qui plus est, les côtés s’avèrent en délicatesse, en témoignent les douleurs au genou dont Calabria a fait état à plusieurs reprises au staff technique. Hormis deux frappes signées Bonaventura (30 et 37’), et un coup-franc de Suso à la 35’, le Milan ne suscite pas vraiment le danger face aux cages gardées par Ospina.

De leur côté, les hommes de Wenger semblent en mesure de corser l’addition avant la pause, soit au plus mauvais moment du match. Le Milan peut à ce titre remercier Donnarumma, qui a eu la main ferme face à Chambers (42’) puis Welbeck (43’), mais également remercier la barre transversale, qui a repoussé une frappe de Mkhitaryan venue conclure une contre-attaque à la 47ème minute de jeu.

Ce n’était toutefois que partie remise… les invités du soir ayant fini par inscrire le but du k-o à quelques encablures de la pause. Excellemment servi par Welbeck suite à un contre (bien aidé en cela par l’attentisme de Biglia), Ramsey, qui se déjoua aisément de la défense milanaise, inscrivit le second but de la soirée après avoir crucifié Donnarumma, en mauvaise posture sur ce duel.

C’est donc sur un score cruel mais logique que le Milan regagna les vestiaires, peut-être timoré par l’enjeu entourant cette rencontre européenne.

La deuxième mi-temps débuta sous les mêmes auspice que la première. En effet, Arsenal se créa une occasion de but-gag suite à un long ballon envoyé par Kessié vers sa propre cage, où Donnarumma resta bien longtemps stoïque avant de sortir pour dégager cette balle… qui ne passe finalement pas loin de la lucarne.

Offensivement, le Milan se montra toujours aussi imprécis, comme en témoignent les frappes manquées de Bonaventura, à quelques minutes d’intervalle, qui sonnèrent comme de criants avis d’impuissance. Le rythme du match continua ainsi à ralentir, les londoniens se contentant de gérer leur précieuse avance.

Les entrées successives de Kalinic (62′) puis André Silva (68′) au détriment de Calhanoglu et Cutrone entrainèrent le passage dans un 4-2-4 qui ne s’avéra guère plus efficace. La possession resta à l’avantage du Milan mais les locaux ne surent quoi faire de ce ballon, multipliant à l’infini les approximations techniques, alors même qu’Arsenal se mettait définitivement en position de spectateur.

La sortie d’un Calabria particulièrement en difficulté au profit de Borini ne changea évidemment rien. Les minutes s’écoulèrent ainsi dans une atmosphère presque d’indifférence, jusqu’au coup de sifflet final.

En s’inclinant 2-0 dans un San Siro à guichets fermés, le Milan a grandement sacrifié ses chances de qualification. Malgré une période positive pour le Milan et une équipe d’Arsenal en proie au doute en championnat et privée de nombreux joueurs, les rossoneri n’ont pas su saisir leur chance, payant sans aucun doute l’absence d’expérience européenne de ce groupe jeune et inexpérimenté, sans oublier le décès tragique de Davide Astori, que de nombreux joueurs avaient pu côtoyer au fil des années.

Gageons que les hommes de Gennaro Gattuso offriront de nouveau un visage plus intéressant ce week-end face au Genoa et dans une semaine à Londres.

  • Antoine1899

    Quelqu’un peut me dire svp qui a mal et bien joué et pourquoi svp ? J’ai pas pu voir le match étant occupé

  • Chris

    Le problème est tjrs le même !
    Alessio Romagnoli n’aime pas taclé, il a peur des autres joueurs, il court vite c Tt, il est jeune et non vigoureux ce mec ! Ensuite c’est Franck Kessié, trop agressif et fait n’importe quoi av le ballon ! Il confond vitesse et precipitation, et Kalinic ne doit plus jouer ! Ou sont Musacchio super DC & André Silva super BU !!!

    • Milanoveroo

      Toi ta pas vu les derniers matches de Romagnoli

      • Chris

        Arrêtez tous de défendre Romagnoli ! Il ne sait pas défendre POINT !

  • DIALLO

    Moi je trouve que techniquement l’équipe est faible et il manque d’agressivité donc ils doivent améliorer cette situation et surtout essayer de plus mettre la pression sur l’adversaire.
    Mais je dis aussi que c’est une équipe jeune qui n’a pas de assez d’expérience pour ces genres de match donc sa leur servira de leçon prochainement et j’encourage surtout l’équipe à mieux se concentrer sur le championnat et la coupe d’Italie

  • King Titeuf

    Personnellement, je savais que ça allait être difficile ! (j’attendais pas à une victoire mais à un match nul: si le premier match était à Londres, je vous assure que Milan allait gagnè. )c’est Just pour vous faire savoir qu’un match aller est très difficile à jouer surtout contre une équipe qui joue son « va tout » … Il fait tout pour marquer et c’était le cas d’Arsenal !
    Bin ! 0-2 c’est un peu dur (à 1-2 ça pouvait être facile de le régler) mais j’ai la sertitude que les gars le feront inshaALLAH ! (Arsenal n’est pas trop Fort à domicile) !!
    #WEAREACMILAN

    • King Titeuf

      Nous avions juste commis des herreures (manque d’expérience… Surtout sur Ozil)

  • Arim

    Ce match révèle deux choses concomitantes entre elles : un jeu offensif pauvre et le hiatus entre la compétition nationale et son homologue européenne.
    Certes Arsenal a des joueurs potentiellement supérieurs au Milan mais il faut chercher le problème dans la projection offensive. C’est une faiblesse récurrente du foot italien, trop tactique. Regardez le Milan de ces derniers jours malgré la forme revenue, il ne gagne pas avec de grands scores. Revoyez le match d’hier, Arsenal a eu au moins cinq joueurs dans la surface de réparation à chaque attaque. Cela arrivait par vagues successives . Le score aurait du être de trois ou quatre à zéro. Tout était compacte avec un pressing haut rendant difficile la sortie du ballon. C’était presque le même scénario avec la Juventus qui s’en était sortie miraculeusement contre Totenham. La supériorité du foot britannique, espagnol, voire allemande réside dans la philosophie du jeu. Aujourd’hui, le foot italien est convalescent, à l’image du Milan Ac, timide, timoré et, finalement, loin des critères européens. C’est un autre niveau.

    • mika57

      Alors la, tu ma scotché… bravo c’est ca, je ne trouvais pas les mots mais la, quand tu dis qu’Arsenal a été compacte et que c’est peut-être la tout notre problème, je te rejoins…
      Je pense qu’individuellement on avait un déficit par rapport a eux mais collectivement ce fut également le cas. Car ils sont restés compactes en défendant ensemble ce que l’on sait faire en Italie et en attaquant ensemble, ce que l’on arrive peut-être pas a faire aujourd’hui encore… il y a eu des vagues offensives qui nous ont fait mal…

  • Fabien1899

    On a joué le jeu d’arsenal au lieu de jouer notre jeu et d’assurer défensivement. J’espère voir une remontada jeudi prochain, on peut le faire car arsenal n’est de loin pas un top club

  • Massimo

    Petite mentions special pour silva qui a donné un caviar a kalinic que kalinic n’a pas sus exploité..

    • Gabriel D. Galati

      C’est ospina qui sort très vite surtout, rien a reprocher à Kalinic sur cette action

      • Riki89

        Le problème de Kalinic c’est qu’il ne controle pas les ballons, il les laisse passer et essaie de suivre par la suite. Vu son gabarit je pense qu’il pouvait contrôler la balle et enchainer.

  • Massimo

    On va arrêter de critiquer les joueurs les gars rome ne sais pas fait en un jour .. il ne faut pas oublié qu’on as une toute nouvelles equipe contrairement a eux et que nous avons joué contre un milieux « ozil miktirian » (je ne sais pas comment ca s’ecrit) bref n’oublions pas que nous restons toujours invaincu en serie a et ca depuis la reprise donc faut pas cracher sur l’equipe pour une defaite certe c’est un match qui decois mais ya un match retour les gars et il faut toujours y croire on n’a supporter le milan dans des pires circonstances que ca donc c’est pas maintenant qu’il faut les lacher enfin MOI JE NE LES LACHERAIS JAMAIS forza milano per sempre ⚫️❤️⚫️❤️

    • Mehdi

      Bien parlé, faut savoir qu’on a aussi besoin d’echecs Pour se construire une identité de jeu , et former une équipe solide et automatisée. Faut être patient, pour hier soir je pense que c’est la pression d’un Stade plein s’est faite ressentir, ajouté à la phase de confirmation dans laquelle beaucoup de nos joueurs se trouvent, çà donne ce qu’on a vu hier soir. Forza Milan !!!

      • Massimo

        Exactement je pense qu’ils avaient la pression hier je pense que le match prochain va vraiment être différent 😉

  • Macbernick772

    On a perdu ce match parce que on a mal joué . On était loin du niveau afficher contre la Roma ou même la Lazio. Au match retour si on arrive à montrer un autre visage avec plus de grinta là on pourra se qualifier . Je crois en Rino pour motiver cette équipe c lui le mieux placé pour aller à la guerre. Jeudi prochain in sha Allah sera le jour où on réussira à se qualifié malgré qu’on est perdu 0-2 a l’aller. J’y crois on va le faire parce que on a 7 ligue des Champions dans le musée on est fait pour réalisé des exploits. Forzaaaaaaa Milan !!!!!!!

    • Mehdi

      Je pense aussi que c’est faisable, faut aller à Londres en se disant que l’on a rien à perdre. Moi j’y crois encore ! Forza Milan !!!

      • Macbernick772

        On est ensemble mon camarade sa fait plaisir de voir des supporters qui ne perdent jamais espoir !!!!! On va le faire !!!!!!!

    • mika57

      Tu as raison, il ne faut rien laché et Gattuso a cette philosophie mais au dela de ca, il faut comprendre la ou en a pas été bon…

      • Macbernick772

        Tout à fait d’accord avec toi mon camarade .

  • Claude Ndouop

    Ce que je constate,c’est que Kessie est le responsable un peu trop facile de tous nos malheurs.Il y en a d’autres comme Bonaventura ou Suso,lorsqu’ils sont hors sujet comme ce soir,on se rappelle de leur passé glorieux. Kessie,je suis d’accord avec beaucoup qu’il a un certain supplément d’intelligence qui lui manque,mais je constate qu’il est le seul qui se rend toujours disponible quand on a le ballon,même s’il l’utilise mal.Mais notre jeu avec des lignes étirées ne l’aide pas assez.Lorsque Gattuso jouait,connaissant ses limites techniques,Pirlo et les autres ne l’abandonnaient jamais dans un cercle fermé.Ils étaient toujours tout proche.Kessie,lui il est trop souvent esseulé et condamné à un exploit.Malheureusement,il veut souvent s’en sortir par le physique.Je pense que les anglais sont avantagés par le rythme élevé de leur championnat.Nous aurions du marquer lorsque nous avions eu quelques occasions au début pour les faire douter,car ça s’est senti qu’ils avaient peur de nous..Après,ils nous ont bouffé physiquement,dans l’endurance aussi.Les Suso,Bonaventura,Biglia,Calabria,étaient soufflés dans tous les duels.Et les trois stars de chez eux,Ozil,Wilshere et Mkhytarian ont fait le reste.Je pense que nous n’avons pas à rougir.Avec une attaque plus tranchante,on peut leur faire mal.Mais pour cela,il faudrait que Suso et Calhanoglu soit plus performants que ce soir,ou que Silva soit aligné avec un autre attaquant pour donner plus de travail aux deux centraux de Arsenal. Forza Milan

    • Riki89

      Je partage entièrement ton avis sur le fait de titulariser Silva avec un autre attaquant car lui, même s’il ne marque pas, il sait tenir la balle et faire de belles passes. Son problème c’est qu’il n’est pas un vrai 9 du coup il se projette toujours vers l’arrière contrairement à Cutrone qui est toujours en place et un peu Kalinic mais qui rate « l’inratable ».

  • doura milan

    De tout les achats du mercato. RODRIGUEZ est le plus raté pour moi. En tout cas pour le moment. Zero centre tous ses ballon derriere. Zero offesivement et meme defensivement. Il me decois. Les autre sava. On nallait quand meme pas gagner tout le temps. Bravo.
    On peut encore le faire

    • azzizz marco

      moi je vois le contraire, c’est l’un des meilleurs recrus, enfin tous les Conti, Musacchio, Bonucci, Rodriguez, Calhangllu Borini, Silva, sauf Biglia, Kessié et Kalinic

      • doura milan

        Aziz…rodriguez a une seule qualité connu de toute leurope. C’est la precision de ces centres. Au milan il a fait combien de match sans delivrer une passe decisive???? Il peux jouer 4 match sans centrer une seule fois….Calabria jeune de plus de 7 ans fait mieux le job…monter centre pqsse desive et meme but. . Rodriguez meme les peno il ne sait plus les mettre et il a 29 piges. Biglia et Kessié vous les crachez dessus tout simplement ils font pas mal le taf avec quelques erreur pour Kessié jsuis d’accord. Mais Biglia est l’une de nos meilleur recru en plus de Calhanoglu…

        • Claude Ndouop

          Excuse moi,après les dernières critiques sur Rodriguez dans ce site,j’ai essayé de m’attarder sur sa façon de jouer ce soir.Je crois que l’on peut être d’accord sur le fait que défensivement,il fait peut d’erreurs.Mais offensivement je peux te dire que quand tu as des mecs comme Bonaventura et Hakan,dont tu n’est jamais sur qu’en dédoublant ils vont te glisser le ballon,ça crée des doutes dans ta tête. Calabria,s’engage dans le couloir parce que Kessie et Suso n’hésitent pas à lui glisser les ballons. Bonaventura,depuis que je le connais,adore se servir des autres pour faire son show.Et Hakan c’est pareil.

          • Gabriel D. Galati

            Et alors d’avoir le ballon ou non quand tu fais un appel en étant latéral, t’as pas forcément la balle mais au moins y’a une piste de plus et donc un joueur adverse est obligé de défendre.

          • Claude Ndouop

            Je suis sur que tu feras le même constat que moi prochainement.Soit juste plus attentif. Bonaventura et Hakan créent trop d’embouteillage sur le coté.

          • Gabriel D. Galati

            Non ils ne jouent pas non plus sur la ligne constamment, hakan et bonna aiment rentrer dans le coeur du jeu; du coup automatiquement les couloirs se libèrent.

          • Gabriel D. Galati

            Je joue latéral, je sais de quoi je parle, certes c’est usant si tu n’as pas la balle car tu es obligé de refaire la course inverse, mais c’est ça le foot, des appels, des fausses pistes, il n’ y a qu’un seul ballon donc forcément le latéral n’est pas servi constamment.

          • Claude Ndouop

            Bon,on pourra discuter sur la question longtemps,mais je t’invite à regarder Rodriguez dans une équipe dont le jeu est plus léché comme l’équipe nationale Suisse ou Wolsfburg. Pas que je le trouve si impressionnant que ça,mais il est plus décisif avec eux.

        • Gabriel D. Galati

          C’est vrai depuis x matchs je le critique, 80eme minute pour centrer !
          Et il n’a toujours pas fait un vrai débordement …

  • Gigi Facchetti

    C’est bien de souligner ça, faut continuer avec cette mentalité effectivement, super que malgré cette défaite, nous sommes dans une très bonne phase en championnat

  • azzizz marco

    d’accord je suis à coté, alors donne nous ton point de vu sur la défaite

  • mika57

    Je ne pense pas que l’on a fait un mauvais match, mais on est tombé sur une équipe plus forte plus expérimentée, plus rodée, plus physique. Il nous a manqué l’expérience de ce genre de match plus un peu de réussite dans la finition de nos actions. Si je devrais dire ce qu’Arsenal a de plus que nous, je répondrai Ozil, Wilshere et Mikhytarian. Il manque 2 joueurs qui puissent relever le niveau de l’équipe, un au milieu qui pourrait peut-être remplacer soit Kessié soit Biglia et Cahlanoglu.

    • Dannys

      Je partage pas ton point de vue c’est nous qui n’avons rien proposé ce soir car Arsenal n’a rien fait d’exceptionnel, je sais pas si c’est le report de match qui est à l’origine mais on était discret et attentiste sauf lors des 2 premières minutes où s’est procuré de belles occases sans les concrétisées.

      • mika57

        Quand tu flanches a domicile, c’est que l’équipe en face est redoutable. On a pas été nul mais Arsenal mérite sa victoire, ils se sont créés de meilleurs occasions. Ils concrétisent mieux que nous car techniquement ils ont été plus fort que nous. La précision des passes, la justesse des controle de balle, et l’impact physique ont été a l’avantage de notre adversaire.
        Je suis fier malgré tout de notre Milan qui est sur la bonne voie, il nous faut juste grandir un peu et peut-être 2 recrues de niveau international.

    • DIALLO

      Je suis parfaitement d’accord avec toi c’est la seule chose qu’il faut revoir après pour la saison prochaine mais il faut encourager surtout l’équipe

      • mika57

        Pardon si mon commentaire laisse paraître un manque d’encouragement envers l’équipe et plus un constat de la réalité mais je t’assure que j’encouragerai toujours cette équipe qui a une marge de progression car nous possédons de jeunes joueurs, il faut parfois juste se dire les bonnes choses pour aller de l’avant. Il y a un dicton qui dit : « je ne perd jamais, soit je gagne soit j’apprends »

  • Ross o’nero

    Très frustré parceque franchement je m’attendais à autre chose de la part de nos joueurs, ça me fait chier pour Gattuso aussi.
    Pis c’était la belle occasion de prouver à l’Europe qu’on avait une belle équipe (en voyant ce qu’elle était capable de faire depuis le début d’année).

    Espérons surtout ne pas retomber dans nos travers et surtout aller gagner au genoa ce week-end. C’est jamais simple de gagner là-bas , en tout cas montrer autre chose que ce soir et repartir de l’avant.

    FORZA MILAN !!!

  • Sacha

    J’ai lu sur MilanNews.it qu’un échange Bonaventura-Reus pourrait se faire vous en pensez quoi ?

    • Shevchenko_7

      Inutile

      • doura milan

        Pas du tout. Reus dix fois plus fort

        • azzizz marco

          le changer avec Kessié ou Biglia, Bonaventura c’est notre meilleur joueur depuis plus de 3 saisons

          • Massimo

            Bonaventura c’est un egoiste qui pense qu’a lui il garde trop le ballon .. trop perso et tire souvent pour rien a chaque match il fait ca et il commence a me saouler reus et 1000 fois plus fort il n’a pas photo

        • rmd94

          Reus est fragile…

        • Shevchenko_7

          10x plus fort a l infirmerie ouais

  • Seeder

    Arsenal est techniquement et physiquement meilleur que nous…Idem tactiquement.
    Pourtant on a eu des occasions que nous avons gâché aucun réalisme. Cutrone transparent, Suso destabilisé à l’image de l’équipe… Kessie nerveux.

    Le match retour ça va être tendu…

  • Sacha

    Bien dit

  • Milanoveroo

    Rodriguez est gaucher ?

    • Gigi Facchetti

      Ambidextre

      • Milanoveroo

        Merci

  • Gigi Facchetti

    Moussa Dembélé de Tottenham nous ferait un bien monumentale, et de la vitesse sur les côtés parce que Suso même si on l’adore, il a une charrette et à gauche c’est pareil

  • Gigi Facchetti

    C’est surtout physiquement qu’on s’est fait bousculés comme il faut je trouve, en face ils avaient une grosse pointe de vitesse et nos joueurs étaient en manque flagrant de forme physique, j’ai trouvé très correct Biglia de mon point de vue, mais j’respecte l’avis de chacun

    • Sacha

      Je suis d’accord avec toi je dirais même qu’il était l’un des meilleurs aujourd’hui..

    • Dannys

      J’espère que c’est une blague car je me demandais si Biglia était vraiment sur le terrain, il a été inexistant devant Xhaka et Ramsey, sans oublier Kessié qui courait seulement sans le soucis de se replacer ni de couvrir Calabria à droite.

    • azzizz marco

      techniquement aussi sont plus fort que nous et de loin

  • Sacha

    Je suis le seul sur ce forum à bien aimer Biglia et Kessié ou quoi ?

    • Milanoveroo

      Non moi aussi je les aiment bien mais on voit qu’ils manque des choses sais trop peu comparer à des milieux que doit avoir le milan

      • Sacha

        Je pense que ce qu’il nous manque est le temps…

    • Arim

      Moi, j’aime bien, Kessié mais, malheureusement, il a un défaut invraisemblable, cette propension à ne pas mettre le ballon devant son coéquipier. Cela arrive souvent et la conséquence est le ralentissement du jeu. Deuxième défaut: il se situe dans l’incapacité en surface de réparation à trouver un coéquipier mieux placés que lui. Il tire.
      Quand à Biglia, il est revenu à un meilleur niveau mais je suis sceptique sur son jeu. Hier, il a donné une passe invraisemblable à un adversaire qui aurait pu aboutir à un but. Idem pour Kessié. Ce dernier est jeune eta une marge de progression réelle.

  • Sacha

    Moi, je ne dis pas que kessié est un génie du foot mais qu’il faut arrêter de taper sur lui il n’est pas seul une équipe avant tout c’est on perd ensemble on gagne ensemble, un petit exemple d’un match , Kessie contre la Roma nous a permis d’éteindre de faire disparaître Naingolan, et je tiens à vous dire on voit le kessié loin très loin du niveau de la saison dernière, si vous lui rabâcher désolé de le dire « tu pus la merde » sa ne peu pas l’aider bien au contraire

    • Rossonero

      Bien sûr que kessie a eteind radja et je le dis dans le résumé de la rencontre Rome-Milan et je dis aussi que kessie était plus fins techniquement à l’atalanta… La dessus je suis d’accord et je l’avais déjà dit mais le problème c’est que face à des milieux qui savent tenir le ballon, il est inneficace et ne sert à rien. Kessie est un box to box mais il a perdu sa technique et sa capacité à casser des lignes.
      Je ne veux pas l’accabler mais sur certains matchs (comme aujourd’hui) Locatelli lui aurait été préférable…

      • Sacha

        Locatelli des seuls fois que je l’ai vu rentrer en cours de match il n’était pas mieux c’est d’ailleurs pour ça qu’il est au même point que Mauri, je voudrais voir jouer un peu plus Mauri pour bien voir de quoi ce joueur est capables, il faut pas taper sur Kessié mais je pense qu’il faut dire qu’il a fait un mauvais match comme l’équipe entière, j’attends beaucoup de Gatuso pour l’aider et ne l’oublions pas c’est un jeûne joueur presque comme toute notre équipe..

  • azzizz marco

    je résume mon point de vu, en quelques lignes, Arsenal a bien préparé tactiquement le match et puis la qualité de leur milieu technique et expérience fait la différence. Wenger a bien préparé ce match toute notre organisation a été bloquée. Marquage sur nos joueurs en haut , nos ailiers sont muselés et nos latéraux bloqués dans leur camp par la présence des ailiers adverses. en conclusion l’expérience coach et joueurs a fait la différence dans ce genre rencontre Wenger/Gattuso

  • Kenzo

    Força Milan !!!!
    Super les Tifosi !! Ils ont encourages jusqu’au bout . Il nous a manquee de l’experience et de Talant surtout . Quand tu a un Suso qui ne prend jamais ses responsablites et un Kessie toujoura nul dans l’entrejeu avec des OZil Miktarian Ramey et Wilsher …… passe . je suis juste deçu

  • Seedorf camara

    Le constat est très clair et on voit un déséquilibre du collectif qui vient du milieu car biglia est notre relayeur, donc c’est aux milieux qui l’entourent de faire monter les ballons vers les joueurs offensifs, de ce fait les latéraux pourront bien monter une fois le ballon donné aux excentrés. Mais quand tu as kessié qui ne sait pas comment casser une ligne défensive et qui les rares fois qu’il arrive à trouver suso c’est que suso est revenu au milieu de terrain chercher le ballon et en plus accompagné du latéral adverse qui l’empêche de se retourner. En plus de cela il nous fait un sprint direct Milan-Abidjan sans aider suso dans la construction pour courir dans le vide soit disant pour créer un surnombre. Ton équipe est déséquilibré. Car c’est comme si tu jouais à 10 en fait, et les autres sont obligés de faire plus d’efforts que nécessaire, bona et calanoglu aussi n’étaient pas biens aujourd’hui. J’espère que Gattuso n’est pas aveugle au point de nous remettre kessié titulaire

    • Marco

      Ton Kessie qui est nul il a récupéré combien de ballon ? Quand toute l’équipe n’allait quasi plus de l’avant qui est l’un des seul à tenter quitte à rater ? Est ce que t’as un joueur de ce profil là ?

      Faut arrêter de toujours rejeter la faute sur Kessie a chaque défaite !

      • Seeforf camara

        Tu ne connais rien au foot vas y dis moi le nombre de ballons qu’il a récupéré et perdu et le nombre de passes vers l’avant

        • Marco

          Ah parce que toi t’es coach t’as gagné la coupe du monde monsieur je connais le foot? Guignol

          • Sacha

            Pas besoin de s’énerver les gars on est du même camp..

          • Seedorf Camara

            T’es un footix et tu ne connais rien à la tactique

          • Sacha

            Le but de se forums est de passer un bon moment ensemble certe c’est raté mais on peut toujours discuter entre nous sans prise de tête, si vous voulez vous foutres sur la gueule je vous conseille de ne pas rester derrière des écrans mais de vous donner un rendez-vous ce qui serait misérable en tant que supporter de notre milan ac qui est dans notre cœur

      • azzizz marco

        c’est vrai il a beaucoup récupéré de balles malheureusement souvent quand il récupère il donne à l’adversaire, même il a relancer l’attaquant adversaire un caviar sur plat heureusement Donna à sauvé

  • Marco

    Je penses que cette défaite tombe au bon moment, ça ne fait jamais plaisir de perdre mais ça nous permet de remettre les pieds sur terre et pas se voir trop beau.

    Faut pas oublié que l’équipe est très jeune, pas d’expérience et à ce niveau ça pardonne pas.

    Je dois sûrement être le seul qui est optimiste pour le retour mais même s’il y a élimination ça reste une très bonne expérience et ça nous servira énormément pour le futur.

    Enfin je finirai par dire aux supporters en bois qui n’arrête pas de critiquer les joueurs et la tactique, qu’un supporter dans la victoire et la défaite il est derrière son équipe et que si les critiques ne sont pas constructives économisez vos mots.

    Forza Milan

    • 7c

      dans la victoire ou la défaite, on est en droit de critiquer les joueurs et la tactique.
      une critique purement footballistique est toujours bonne.

      les joueurs et les dirigeants viennent et partent, les supporter restent.

      l’ AC MILAN, c’est nous!!!!

      • Seedorf camara

        Carrément, je suis d’accord avec toi au lieu de croire qu’on ne peut pas avoir un esprit critique

      • Marco

        LIS CE QUE JAI ECRIS, JAI PARLÉ DE Critique CONSTRUCTIVE, DIRE UNTEL EST NUL en quoi c’est constructif dans le débat ???

        • 7c

          la dessus tu as raison…
          mais quand tu vois ton équipe se prendre une leçon de football et ne pas bien jouée depuis 5 ans, on ne peut pas en vouloir aux supporter qui s’énervent

        • Seedorf camara

          Lorsqu’un joueur fait mal au collectif on le dit c’est aussi simple que cela surtout au milieu qui représente l’équilibre

      • azzizz marco

        BIEN DIT merci beaucoup voila un bon fan milanais FORZA MILAN A VIE

    • Malek Moutchoutchou Ramdani

      Moi aussi je reste optimiste malgre la defaite. Cet Arsenal est inconstant, en y mettant plus de pression et un but lors de la 1ere periode peut definitevement faire tourner les choses en notre faveur.

    • Rossonero

      Je te rejoins sur les 3 premières parties de ton message… Pas la quatrième aucun faux supporter se fatiguerait à débattre sur un site de supporter à la fin d’une DÉFAITE.

      • Marco

        Mais il est où le débat 90 % des messages c’est pour dire les joueurs sont nuls c’est pas une critique ça s’appelle descendre les joueurs alors qu’en coppa et contre Rome tout le monde était en train de dire bravo a toute l’équipe c’est ingrat !

    • Sacha

      Je suis entièrement d’accord avec toi l’ami

  • Milanoveroo

    Isco,Dembele et Deulofeu ferait un grand bien au milan

error: