Milan 0-1 Fiorentina

Buteur : Chiesa (73′)

La spirale négative continue pour Gattuso et les siens, qui ont concédé cet après-midi leur quatrième défaite de la saison en championnat, ainsi que leur quatrième match consécutif sans victoire toutes compétitions confondues. 

Pour cette rencontre, Gattuso a dû composer avec un milieu une nouvelle fois décimé, le conduisant à devoir titulariser Mauri au poste de numéro six, ainsi que Calabria au poste de mezzala droit. Devant, le trio offensif fut mené par Castillejo, Higuain et Suso. 

Le premier acte de cette rencontre, équilibré, ne fut guère passionnant. La possession de balle, qui est milanaise, demeure cependant stérile. Pour preuve, les trois seules tentatives face au but adverse furent menées par Calhanoglu, uniquement par des tirs à distance (3′, 7′, 18′), le premier arrêté par Lafont, les deux suivants hors cadre. Insuffisant pour véritablement concrétiser cette possession face à une Fiorentina qui n’est également pas plus dangereuse offensivement.

Les joueurs de Gattuso auraient cependant pu faire leur retour aux vestiaires avec l’avantage au score, mais ce fut sans compter la vigilance de Milenkovic à la 43ème minute, qui repoussa sur sa ligne un nouveau tir de Calhanoglu, alors que le portier français Lafont fut battu. C’est donc sur un énième résultat vierge que le Milan retrouva les vestiaires, non sans un début de bronca en provenance des travées de San Siro. 

A la reprise, le Milan est à la manoeuvre. Suso mit Lafont à contribution à la 53ème minute suite à une action personnelle menée depuis le côté droit; sa tentative fut cependant captée par le portier florentin. La rencontre, bien qu’équilibré, s’enlise progressivement dans un ennuyeux statu-quo.

De quoi conduire Gattuso à procéder à son premier changement de la partie à la 67ème minute : sorties de Mauri et de Castillejo, et entrées de Cutrone et Laxalt. Le Milan se retrouve donc sans milieu de métier pour les vingt dernières minutes de jeu. Coincidence ou non, c’est le moment où la Fiorentina sortit du bois pour planter une douloureuse banderille. 73ème minute : Chiesa, lancé vers l’axe, se déjoue de Calabria, et décoche une frappe enroulée du pied droit. Donnarumma, trop court, voit le ballon filer au fond des filets. 1-0 pour la Fiorentina, qui tient alors sa première victoire de la saison à l’extérieur. 

La tension monte alors d’un cran, notamment alimentée par l’arbitrage léger de M. Mariani, qui aurait notamment pu se fendre d’un second carton jaune à l’égard de Vitor Hugo, auteur d’une intervention irrégulière sur Calabria à la 78′. 

Le Milan se retrousse alors les manches, comme en témoigne la sérieuse occasion de but intervenue à la 83ème minute sur une tête de Rodriguez, déviée du bout des doigts par Lafont. Ce fut d’ailleurs la dernière occasion sérieuse de revenir à la marque côté rossonero, les quatre minutes de temps additionnel s’étant révélées anecdotiques. 

Troisième rencontre sans but inscrit pour le Milan, bel et bien englué dans une nouvelle crise, laquelle profite à la Lazio, revenue au quatrième rang suite à sa victoire de l’après-midi face à Cagliari.

Prochain rendez-vous prévu ce mercredi face à Frosinone, qui ne s’annonce pas de tout repos. 

  • Dider Montean

    Joueurs moyen, coach lamentable

  • Arlenn

    Gattuso maldini leo MERCI pour l’humiliation la douleur indescriptible que vous nous server. Continuer nous finirons 12ème

  • toni

    Castillejo laxaxlt çalhanoglu j’aurai préféré voir les jeunes de la primavera plutôt que c’est 3 dans le terrain.

  • toni

    Direction coach joueurs dignes de la série B

  • Dh94

    Mdr c vrai t’as pas tord moi aussi je pensais qu’on allait finir tkl mais enfaite nan contre frosinone on va faire un nul comme dab Puis la SPAL que naples a battu difficilement je me demande si on va battre la SPAL

  • claude

    Mes chers amis,nous sommes à la merci d’une direction qui a décidé depuis le départ d’Allegri,de nous produire tout ce qu’il y a de pire comme coach, et de ne plus investir dans l’achat de grands joueurs.Quand je vois la fidélité en notre club qui est encrée en nous,je vous tire tous un coup de chapeau les gars.Faut vraiment aimer cette équipe pour accepter de vivre une telle souffrance.Avec Gattuso,je ne me fais plus aucune illusion. Je suis une fois de plus,encore et encore triste pour nous tous. Forza Milan

  • David Drai

    Dans ce match j’ai encore vu une équipe incapable de construire sans tactique avec des joueurs perdus sur le terrain comme Calabria ou même Higuain! Il nous faut l des milieux qui créent du mouvement qui arrivent a animer l’enjeu autour d’Higuain. A la place on a des Hakan qui tirent sans arret des 25 m, et surtout des joueurs stéréotypes complètement prévisible dans leur jeu : Suso, Calabria, Hakan, Rodriguez….ils font tjrs tjrs tjrs la même chose aucune diversité ça marchait peut être en début de saison mais plus maintenant ils sont bp trop prévisibles. Bref j’attends un ou des createurs qui varient leur jeu….y a qui sur le marché pour faire ça ? Plus grand monde de libre en tout cas je pense…..

    • Susoo

      A propos des joueurs cité je suis entièrement d’accord c sa le gros problème ils ont aucune diversité de jeux c gars

    • Riccardo Vizzini

      Tout à fait d accord avec toi!! Leur jeu a été plus qu étudié mtnt, plus aucunes surprises du tout pour les adversaires!!!!
      Aucunes tactiques du tout, aucun fond de jeu!!! Bref, tant qu on aura pas un nouveau BON ENTRAINEUR EXPERIMENTÉ, on ne pourra compter que sur le facteur chance désormais!! Vraiment dégouté de voir notre milan jouer comme ça!!! Meme plus envie de les regarder, serieux!!!

  • Ross o’nero

    On connaissait les lacunes tactiques de Rino qui lui n’a pas eu la chance comme Zizou de coaché des tops players.
    Le personnage Zizou a pris sur les joueurs du réal, la grinta de Rino a prise un temps aussi sur nos modestes joueurs, mais quand la mayonnaise ne prend plus c’est foutu.

    C’est pour ça que je ne vois plus aucun avenir avec Gattuso en coach, et je souhaite bonne chance au prochain (si on en recrute un) car il va pas être aidé avec ces brêles.

    • Di Mattia Roberto

      On va prendre son suppléant et il sera entraîneur car il aura fait 6 mois nous aura qualifié pour la ligue europa et ainsi de suite. L’année prochaine on prendra le suppléant du suppléant parce qu’il faut rester dans un quota de 2 coach par saison.

      • Ross o’nero

        Il est vrai que j’ai beaucoup parlé des joueurs et du coach, bon maintenant je suis fixé avec eux.
        Maintenant c’est la direction qui m’interpelle, alors ok Léo nous a ramené paqueta ( qui ne sera pas le petit jeune brésilien salvateur , il ne faut pas se voiler la face, d’ailleurs j’espère pour le petit qu’on va pas le gâché aussi, enfin bref …) Mais sinon à part la piteuse sortie médiatique de leo après l’Olympiakos, ils font quoi les dirigeants ? Tous autant qui sont.

    • Juno Milano

      Ce Milan est très misérable, ne pouvant pas profiter de la méforme de certains clubs cette saison pour qualifier en LDC, tout cela avec un jeu horrible, et les joueurs recrutés ont été bon avant de venir chez nous sauf Borini, Pour cela place à un vrai tacticien, nous aimons tous Gattuso mais , la fin de la saison déterminera si je suis un homme fou, ou si j’avais raison. Un Wenger libre comme l’air est une bonne idée.

  • Léo-Maldini bouger vos culs, laisser les sentiments de coté et prendre de décision sur ce apprenti de coach et trouver un coach expérimenté tacticien et un ou 2 joueurs milieu et attaquant

  • comme d’habitude des erreurs tactique, de changement de composante aucune lecture de jeu ni même organisation

  • on a déja Paqueta, possible un ou 2 milieux a condition que ce clown de coach sera limoger, remplacer par un grand vrai coach pas un apprenti expérimenté technique tacticien on peut avoir en 2e partie de la saison un poste au podium

  • ACMilan

    Merci rino

  • Juno Milano

    Chaque saison, notre objectif c’est de qualifier pour la LDC, et nous avons laisser filer les points et au final une sixième place . Si vous voulez atteindre des objectifs, il faut penser grand, il faut éviter de garder quelqu’un par amour. Au final il nous faut un technicien à l’instar de Wenger, M.Pellegrini, Franck Ri., A.Conte etc même si l’objectif ciblé serait atteint dans deux ou 3 ans, mais il serait atteint sur de bonnes bases ( la technicité, la tactique philosophie de jeux, et la physique). Je sais qu’on va supprimer mon commentaire , mais je dirais toujours la vérité, parce que j’aime mon Milan et le suivi et adoré depuis 88-89

  • Abdellah GRIB

    Sortir un milieu défensif axial pour faire rentrer un milieu latéral (Hakan pour reprendre le poste) je ne pense pas que c’est la meilleure façon d’essayer de faire avancer l’équipe.

  • Rolly

    Il faut impérativement qu’on change de coach sinon on cours a la derive si on y est pas deja. Quelqu’un l’avait dit on allait être ceux qui vont donner leur première victoire a l’extérieur de la fiorentina. Notre coach est vraiment limité techniquement et tactiquement, merci pour ce qu’il a fait l’an en 2ieme partie de saison mais la c’est plus possible il faut qu’il parte

    • Di Mattia Roberto

      Le Milan ac est généreux, il offre des points aux équipes de bas de tableau voire des victoires. en europa league, ils ont pris 2 buts face à dudelange et offre la qualification à l’oympiakos. Il laisse un gardien égaliser en fin de match. En fait, le Milan ne fait plus peur, les équipes sont même heureuse de faire un match contre le Milan, 1 ou 3 points de distribués. Magnifique

error: