Milan 0-1 Benevento

cutronebenevento

Buteur : Iemello (29′)

Plus rien ne va pour le Milan. C’est en effet un sixième match consécutif sans victoire pour le Milan, qui a été défait ce soir par l’actuel dernier de Serie A, pourtant quasi promis à une relégation en fin de saison. Non contents d’avoir offert son premier point de la saison à la formation de Campanie lors du match aller, les hommes de Gattuso leur ont offert ce soir leur première victoire de la saison en déplacement. Cette défaite est néanmoins on ne peut plus logique au regard du contenu de cette partie. 

Pourtant, le technicien rossonero avait décidé de faire bouger les lignes pour cette rencontre : place à un 4-4-2 et à un duo d’attaque formé par Cutrone et André Silva (ce qui conduisit à la mise sur le banc de Suso). Néanmoins, force a été de constater que ce changement tactique n’a pas opéré l’effet escompté. Empruntés et en terrible manque d’inspiration dans le jeu, les rossoneri n’ont guère dominé leur homologue au cours de cette partie.

Les 45 premières minutes virent en effet le dernier de Serie A contenir sans difficulté un Milan imprécis dans le jeu, lequel profita des contre-attaques pour apporter le danger dans la surface de réparation adverse. La bourde de Rodriguez à la 16ème minute de jeu, dont la passe en retrait surprit Donnarumma qui évita de peu un CSC, est à ce titre évocatrice. Aux abois, le Milan concéda logiquement l’ouverture du score à la 26ème minute de jeu; Iemello, bien servi en profondeur, prenant ainsi de court la défense milanaise, trompa Donnarumma à bout portant : 1-0. 

Par suite, le Milan esquissa un semblant de réaction. Les milanais, désordonnés et imprécis dans le dernier geste, ne parviennent toutefois pas à prendre le meilleur sur la défense adverse, bien regroupée. Les tirs à distance signés Bonaventura à la 42ème et à la 44ème minute, tous deux repoussés par Puggioni, ne changèrent guère la donne. Le Milan rejoint donc les vestiaires sur ce désavantage, appelé à être rattrapé lors du second acte. 

Au retour des vestiaires, Gattuso décida d’apporter du sang neuf au bénéfice du secteur offensif : entrée de Suso au détriment de Borini. Il faut attendre l’heure de jeu pour voir une première vraie occasion en faveur du Milan : elle est signée Kessié, dont la frappe s’écrasa sur la barre transversale des filets gardés par Puggioni. Dans la foulée, Gattuso procéda à son second changement de la soirée : sortie d’André Silva, très discret, au profit de Kalinic.

A la 72ème minute, le Milan est passé proche de l’égalisation après une tête de Cutrone qui mit en difficulté Puggioni, mais ce fut sans compter l’attention de sa défense, bien regroupée pour faire face à la reprise de Bonaventura survenue derrière. 

A la 80ème minute de jeu, Diabaté, fut exclu côté Benevento, suite à un coup de coude dans un duel avec Bonucci; déjà averti auparavant, l’attaquant malien fut contraint de se diriger vers les vestiaires. Cette infériorité numérique ne profita cependant pas aux milanais, toujours aussi peu inspirés, voir amorphes. Le temps additionnel a quant a lui été marqué par diverses échauffourées entre les deux formations, notamment signe d’un énervement certain côté rossonero. 

Cette dixième défaite en championnat vient donc exposer le Milan à un retour en force de la Sampdoria et de l’Atalanta, qui pourraient ejecter Gattuso et les siens de la sixième place qualificative pour l’Europa League au terme de cette journée. Il y a urgence à se réveiller à quatre journées du terme; une réaction est ainsi attendue dimanche prochain sur la pelouse de Bologne…

  • azzizz marco

    c’est fini la ligue des champions et peut être C3, Roma, L’inter et Lazio sont tous gagnes, l’Atalanta aussi a gagner, on se retrouve à la 7e place Atalanta +17 Milan + 6, voila le résultat de nos dirigeants un échec total surtout après un mercato mal ciblé et coûteux. il est temps de faire appeler Breida et Maldini après clôture de la saison sinon on sera pour l’éternité un club de seconde zone. FORZA MILAN A VIE

    • azzizz marco

      On se qui concerne les joueurs a Vendre, Gomez, Antoneli, Zapata, Biglia, , Mauri, Silva, Kalinic, Bacca, Niang, sera un impact considérable pour que nous pouvons acheter 2 milieux de terrain dans un devant la défense genre Pirlo, et un Milieu technique genre Seedorf, un Ailier et un avant centre tueur de 18 à 24 buts saisons

  • paul roberto

    D’après Tuttosport; Bernard aurait signé

  • Chris

    Quelle équipe type voulez vous pr la saison prochaine av ce qu’on aura? En comptant le FPF & les departs. Dites moi quelle équipe type av les moyens qu’on aura voulez vs ?

    • Seedorf

      si le dégraissage est bien fait:
      Donna
      Andra Conti-Roma-Bonu-RR
      Loca-Will Carvalho
      Suso- Mempis Depay -Y. Poulsen
      Bacca

      • Chris

        Donna j’ai peur qu’il aille au PSG.
        Locatelli prêté.
        Will Carvalho je c pas.
        Suso ralenti le jeu, Non?
        Depay, pr l’avoir faut vendre Donna.
        Poulsen, euh….
        Bacca de retour, ça va pas!?

  • Marco

    HONTADA vraiment, j’en veux même pas à Gattuso dès qu’ila vu le système défaillant il l’a changé fais les bons changements mais que peut on faire de plus ??? Rien !! l’équipe est arrivé à son maximum, l’envie n’y est plus et j’ai peur qu’on ne se qualifie même pas à l’Europa League.

    Les dirigeants devront se demerder j’en ai rien à f…. l’année prochaine il nous faut un banc et virer les joueurs sans talents et recruter a l’UEFA qu’ils aillent se faire en….

    C’est bon maintenant faut commencer à sortir les crocs les 2 dirigeants commence à me sortir par les yeux le proprio met l’argent l’été prochain ou vend le club ou laisse le club géré par de plus compétentes personnes MERDE, on s’est dit plus de Galianni on se retrouve avec pareil si ce n’est pire la haine j’ai la haine!!

    Un joueur en particulier me fait rêver ça serait Barella de Cagliari, lui faut le recruter a tout prix !!!

    Ensuite un milieu travailleur pour alterner avec Kessie … j’aurai bien aimé prendre Sturaro a la Juve

    Un attaquant Dzeko (mais après ses dernières sorties ça va être compliqué ) ou Belotti et 1 ou 2 ailier un retour de Deulofeu et l’achat de Chiesa serait parfait.

    Malheureusement l’année dernière c’était Bernadeschi qui fallait prendre.

    Vente de Kalinic, Bertolacci, Niang, Gomez, Bacca, Biglia(ou Montolivo mais pas gardé les 2), Mauri, et co

    • ACMilan

      Vente de kalinic bertolacci bacca gomez biglia vergara mauri monto niang abate
      Recru de aguero vidal pavon Willian draxler kovacic FORZA MILAN

      • Marco

        Non la tu délires complet

    • Seedorf

      Tu penses qu’on doit acheter belotti avec le prix exorbitant qu’il faut payer?

      Non seulement aujourd’hui il ne vaut pas ça car belotti n’as que 1 bonne saison ds sa carrière….
      En plus Depay est sur les tablette c impossible davoir les 2 trop chère.

      Deulofeu chiesa barella pk pas c’est abordable en terme de prix. Sinon deulofeu c cool mais un profil grand rapide polyvalent comme Poulsen de leipzig serait lideal pour varier les stratégies avec un retour de Bacca.

      • Marco

        Depay ça serai une erreur de le prendre, il est nonchalant ne défend j’aime pas ça mentalité qu’il soit sur les tablettes c’est un faites mais je préfère mettre l’argent sur un autre joueur.

        Pour Belotti, un échange avec Kalinic + de l’argent oui je suis pour, il rentre correspond au système de jeu de Gattuso je suis d’accord pour dire qu’il est cher mais quel attaquant en Europe coûte moins de 50 millions et est en capacité de marque 20 – 25 buts par saison (sachant qu’il a été blessé une grande partie de la saison et qu’il joue pas avec des monstres non plus) donne moi un nom je suis preneur

        • Seedorf

          Depay je suis d’accord avec ton argument sur le comportement. Mais il s’est largement amélioré à Lyon depuis qu’il est replacé dans l’axe et non sur les ailes.

          Depay est un joueur qui dans l’axe a fini meilleur joueur au psv alors qu’il était mino. Depuis qu’il a été replacer à gauce ses performence ont baissé. DONC si milan le recrute pour qu’il joue à gauche je suis d’accord j’en veux pas. Par contre s’il joue 10 ou en pointe je ne dis pas non.

          Belotti a un bon mental comme bcp de joueur il a du talent mme si je n’aime pas son style de jeu. Mais Belotti n’a aucune expérience du top niveau européen. Il n’a fait que 1 bonne saison dans sa carrière et on le juge sur cette bonne saison pour justifier son prix et sa valeur en tant que joueurs. Aujoudhui Belotti est un joueur moyen. Il revient certes de blessure mais même avant sa blessure il n’a conne que 1 bonne saison.

          Pour moi Retour de Bacca, achat de Depay (gattuso arrivera surment à lui donner de la grinta) recrutement du Yussuf poulsen et c’est bouclé pour le secteur offensif.

          • Marco

            Hakan tu le mets ou ?

            Parce que ça fait un embouteillage de 10 un peu la .

            Je préférerai Forsberg a la rigueur parce que Poulsen pareil exaspérant son comportement.

            De toute manière on peut rêver mais au final si les dirigeants ne comprennent pas que sans banc c’est mort ça changera pas grand chose

  • Dider Montean

    Dégraisser les indésirables

  • Chris

    Belle défaite ! Encore une fois j’ai envie de dire ! Et vs voulez garder l’équipe titulaire et vendre ceux qui ne joue pas, la je comprend pas, pke les fautifs, c’est les 11 qui joue, c’est pas les autres ! Dc je comprend pas cette envie de garder Romagnoli, on perd contre Benevento, ok ss lui, mais comme vs dites svt, c pas grâce ou à cause d’un seul joueur qu’on gagne ou qu’on perde ! Depuis qu’on la, c’est que depuis cette année qu’il est bon, j’en suis conscient ! Mais en 3ans pour moi il n’a rien démontré qu’il me fasse avoir confiance en lui par la suite, vla. Conti, lui avait fait 2ou3 matchs au débuts et si je m’en souviens bien, il n’était pas mauvais, lui donner sa chance la saison prochaine serait bien. Kessié, très bon jeune joueur, ok, avec une belle marge de progression, mais ça s’était quand on l’a acheter, pr moi LUI c’est une déception, il confond trop « vitesse & précipitation ». Biglia, je lui laisserai une autre chance la saison prochaine. Suso, je l’aime bien pourtant, mais comme svt il ralenti trop le jeu et reviens tt le tp sur sn pied gauche. Kalinic ne doit pas rester. Et je finirais par G. Donnarumma, pourtant je l’adore, mais ds sa tête il doit être chamboulé, a sn age et le PSG qui lui fait les yx doux. Les remplacants qui devraient ne faire plus partie de l’équipe :
    Gabriel, Vergara & Mastour.
    Gomez, Abate, Montolivo & J. Mauri.
    Forza Milan a vie !

  • Seedorf

    Vivement le mercato le dégraissage et l’arrivé de joueurs un peu plus tueurs… Depay un bon début.

    Notre attaque est mediocre… au royaume des aveugles les borgnes sont roi Cutrone est bon pour son age mais c’est pas non plus sur lui qu’il faut compter ds L’immédiat un prêt serait un bon test pr lui. Silva pareil!

    Belotti? Stop avec lui… il ne vaut pas son prix Aujourd’hui… Bacca? C’est pas mon attaquant préféré mais au niveau qualité/prix c la meilleure option sachant qu’il a plus marqué que tous nos attaquants avec des joueurs bcp plus faibles… c un joueur qui a gagné des coupes d’Europe qui a un minimum d’expérience.

    Déjà avoir Depay et Bacca ne serait pas une régression surtout que Depay peut jouer 10 derrière les attaquants et attaquant le mettre en concurrence avec Chalanoglu et recruter un mec capable de vraiment jouer ailier gauche serait bien . Gatuso arrivera peut être à motiver les joueurs.

  • forzakunta

    A l’aide ! Balotelli revient vite !

  • ACMilan

    Faute des dirigeants et montella un mercato pourris a part calhanoglu et a.silva bonucci les autres OUT et FORZA MILAN FORZA RINO toujours avec notre MILAN on espère un bon mercato et bon chance pour la saison prochaine

    • TechiG

      Honnêtement il faudrait même se débarrasser de A. Silva il a marqué que deux buts en serie a a même Kessié a marqué plus que lui.

      • ACMilan

        On lui laisse une autre chance et pour cutrone un prêt aux genoa ou la samp et on recrute aguero il fera du bien pour notre attaque

    • Antoine1899

      Franchement Silva n’est pas une bonne recrue du moins pour l’instant, Bonucci non plus il a été aussi catastrophique que Romagnoli les 2-3 premiers mois. Heureusement il s’est repris tout comme son coéquipier. Dans les tops recrutements j’dirais qu’il n’y a que Calhanoglu qui est titulaire depuis que Gattuso est là, Borini qui ne rechigner pas à jouer milieu droit et gauche en 352, et a parfois bien joué en début de saison, Biglia est bon et rassure mais y a pas de distribution du jeu mais après ça s’comprend, Kessie et Bona sont très offensifs donc Kessie va combiner avec Calabria et Suso tandis que de l’autre côté ça marche pas, j’ai preeque jamais vu Rodriguez centrer qd ils étaient là, hier il a fait plein de bons centres tjrs dans la surface de réparation

  • Ross o’nero

    N’empêche que depuis que gattuso à signer sa prolongation de contrat c’est une catastrophe.
    À croire qu’il y a un mauvais oeil sur ce club.
    Enfin le mauvais oeil est bien aidé par le manque de talent et de mental de nos joueurs aussi je l’avoue.

    FORZA MILAN !!!

    • azzizz marco

      il fallait attendre la fin de saison faire le Bilan puis renouveler

      • Ross o’nero

        Même si je soutiens Gattuso, je suis d’accord avec toi sur le principe.
        Les dirigeants ont mis très peu de temps pour prolonger Rino et à contrario avaient mis un temps monstre pour évincer Montella.
        Trop ou pas assez voilà ce qui résume bien des dirigeants novices, en manque cruel d’expérience dans les prises de décisions.

        • DIALLO

          Je pense que c’est une mauvaise gestion de la part des dirigeants de prolonger Gattuso aussi rapidement c’était bien qu’ils attendent la fin de la saison pour faire son bilan et cette situation là même exciter peut être car depuis l’équipe ne fait que perdre et je pense même que les dirigeants doivent d’abord chercher un grand entraîneur pour l’année prochaine comme Ancheloti pour que Gattuso travaille avec lui et pour trouver la solution.
          Je pense aussi que l’équipe n’a pas envie de jouer parce que regarder les 3 derniers matchs même quand l’équipe est mener au score ils jouent très lentement après je sais pas si c’est parce qu’il veulent pas se tuer ou quoi mais franchement ce système de jeu m’énerve beaucoup avec un milieu très faible et incapable de faire des contres avec ou de faire que des retropasse donc voilà il faut tout revoir je pense

          • Ross o’nero

            Le problème des joueurs c’est qu’au final depuis le début de saison c’est pareil.
            On a jamais trouvé la composition adéquate, on a jamais eu vraiment de style de jeu.
            Le seul compartiment dont j’ai senti une amélioration c’est la défense, le milieu est merdique et en attaque t’as un ailier qui n’en est pas un et t’as trois joueurs pour une place de pointe (où je le rappelle il est nécessaire d’avoir un titulaire car cette place joue beaucoup sur la confiance et les habitudes avec les coéquipiers à côté).

            Alors on a 3 joueurs pour une place en attaque et on a même pas 3 joueurs (digne de ce nom) pour remplacer nos 3 milieux.
            En ajoutant borini qui a joué à tous les postes, bientôt il va finir gardien.

            En fait si tu regardes bien, cette équipe c’est du n’importe quoi en fait, notamment dans la gestion.
            Alors c’est facile à dire maintenant c’est sûr mais le constat est indéniable.

            Cette équipe a bien jouée pendant 2 mois sous l’impulsion d’un excellent gattuso qui plus à l’image d’un  »gourou » que d’un coach. Malheureusement au moment où il ne fallait la greffe n’a plus prie et on est retombé dans nos travers.

  • Mister gorge

    Merci ! !!

  • Susoo

    Le grand fautif c montella

    • azzizz marco

      en 1er lieu les Dirigeants et Montella

      • Mister gorge

        C FDP

  • DIALLO

    Franchement c’est pas les joueurs c’est les dirigeants tu as raison comme ils refuse de jouer leur rôle ils pensent que la solution c’est juste de trouver un effectif peu importe les qualités donc maintenant tous les espoirs sont finis et s’ils veulent pour que ça soit bien l’année prochaine il n’ont qu’à trouver une solution sinon c’est n’importe quoi

  • azzizz marco

    qui peut construire le jeu, comme nous savons tous nos milieux sont nul techniquement, Un Biglia passe en arriere ou l’adversaire, ou kessie sans intelligence ou Montolivo lenteur, Ou Locatelli sans expérience

    • Antoine1899

      Moi j’mettrais Locatelli dans l’bain, la saison dernière ça avait donné un bol d’air frais à l’équipe, de plus il tente bcp niveau dribbles et passes longues ce que Biglia ne fait jamais. Par contre faudra qu’il arrête de tacler inutilement

  • Fabien1899

    VERGOGNA

error: