Milan 0-0 AEK Athènes

rodriguez_aek

C’est par un terne match nul concédé face à l’AEK Athènes que le Milan achève la phase aller des matchs de poules de ce groupe D, prolongeant ainsi sa disette de victoires, qui dure depuis le 28 septembre dernier et la rencontre face à Rijeka. 

Face à la formation hellène, les hommes de Montella ont une nouvelle fois délivré une prestation brouillonne, signe d’une confusion tactique toujours aussi inquiétante. Bien organisée sur le plan défensif, la formation de la capitale grecque a su globalement contenir son homologue du soir, qui, hormis quelques rares éclats, n’a pas su se montrer particulièrement dominateur. 

Pourtant, Montella avait fait le choix d’une formation tournée vers l’avant; furent associés aux côtés de Locatelli, de retour au poste de numéro six, Bonaventura, Calhanoglu et Suso, lesquels évoluèrent respectivement à gauche et à droite au sein de ce milieu à cinq, tandis que la paire Silva – Cutrone était reconduite en attaque, leur association lors de la seconde période du derby ayant été intéressante. Las.

Cette profusion de milieux à vocation technique n’a pas su pallier au manque habituel de liant entre l’entrejeu et l’attaque, aggravant d’autant plus le sentiment de voir une équipe réduite à s’appuyer sur les inspirations individuelles de ses joueurs. Ces individualités ne furent d’ailleurs pas à la fête, excepté Locatelli, sans doute le milanais le plus intéressant dans cet entrejeu, de par sa prise d’initiatives constante. 

En face, l’AEK, bien en place, laisse venir son homologue rossonero, sans toutefois renoncer à aller vers l’avant quand l’occasion se présente. Les visiteurs du soir auraient d’ailleurs pu ouvrir la marque à la demie-heure de jeu, suite à une médiocre relance au pied de Donnarumma vers Musacchio, pris de court par Simoes, présent dans son dos; le tir du portugais traversa la ligne de but rossonera, sans miraculeusement franchir cette dernière ! Le frisson de cette première période est assurément à mettre au compte de la formation grecque, qui joue crânement ses chances face à une formation rossonera quelque peu perdue. C’est donc logiquement que les deux formations se quittèrent sur un score nul et vierge au terme du premier acte de cette partie. 

Le second acte de cette rencontre fut de son côté dans la même veine que le premier : l’ennui et la frustration guettent un public de San Siro qui ne s’est pas fait prier pour manifester son agacement au cours de ce match. La possession de balle milanaise s’avère en effet stérile, tant il n’en ressort pas d’action collective à même de mettre en difficulté l’actuel second de la Super League Grecque. Pour tenter de pallier à cet état de fait, Montella décida de procéder à son premier changement de la soirée à la 63ème minute, faisant entrer Kalinic en lieu et place de Silva. A la 72ème, il en fit de même avec Bonaventura, qui sortit au profit de Kessié. Pas de quoi cependant sensiblement modifier le cours du jeu. 

Les dix dernières minutes de jeu virent cependant le Milan bénéficier de deux occasions sérieuses : la première, à la 80ème minute, sur une frappe de Suso, repoussée par le portier grec, la seconde à la 89ème minute, sur un coup-franc tiré par Calhanoglu, repoussé dans la mêlée par ce même portier. Les cinq minutes de temps additionnel furent quant à elles anecdotiques.

C’est donc sous les sifflets – attendus et compréhensibles des tifosi milanisti ayant composé avec le mauvais temps que Montella et ses hommes clôturèrent leur troisième sortie au sein de ce groupe D, duquel ils demeurent leaders, avec sept points, contre cinq pour l’AEK, toujours deuxième. Place de nouveau au championnat, et à une rencontre face au Genoa ce dimanche (15h00), qui s’annonce attendue…

  • mika57

    Déja le gros problème c’est le schéma de jeu. On fait quoi, on continue avec ce 3-5-2 ou on change. Franchement le profil de Bonaventura coté gauche dans ce 3-5-2, c’est pathéthique… Ok Borini a fait de bon match à droite, mais on peut pas mettre n’importe qui n’importe ou. Il y avait des absents en défense et Montella aurait du donner sa chance a Paletta, ce qui aurait donné Musacchio-Bonucci-Paletta. Au milieu, j’aurais mis Locatelli devant la défense même si je serais curieux de voir également Kessié a ce poste. Dans l’axe au milieu, j’aurais mis Suso et Bonaventura. Sur les cotés, Borini à droite après je comprend que Montella ait mis Calabria pour faire souffler Borini, et à gauche Rodriguez, et personne d’autre que lui.
    Devant Cutrone et Silva, mais parcontre j’aurais fait sortir Cutrone plutôt que Silva, pas parce qu’il est meilleur ou moins bon, simplement car Kalinic est un attaquant de pointe et Cutrone décrochait moins que Silva pendant le match et que Silva aurait donner un coup de main supplémentaire à la construction du jeu.
    La logique des changements de Montella pendant ce match m’inquiète vraiment beaucoup. En rentrant Kessié a la place de Bonaventura, il a musclé le milieu devant la défense avec Locatelli et Kessié qui se sont retrouver aligner devant la défense, et Cahlanoglu a basculé coté gauche qui n’est pas son poste non plus. Puis il y’a eu le dernier changement Suso est sorti pour faire place a Borini dans un 3-4-3 pourri. Je crois que Montella patine. J’ai l’impression qu’il ne sait plus ou il va et ce qu’il fait et que sa logique en a pris un coup.

  • excellence chevalier

    Certes le jeu n’est pas fameux mais sur ce match on méritait la victoire mais la victoire .

  • Macbernick772

    Loool oui mais il arrivait a obtenir des résultats et fournir un peu jeu. Parce que faut pas oublier dans quelle état avait laissé Allegri cette équipe.

  • Massimo

    Vous allez peut être me dire que j’ai tord mais meme donnarumma JE ne le sent plus .. il est pas si top que ca JE trouve deja son jeu de pied est un désastre quand il a La balle au pied et Que JE vois les attaquant adverse faire un pressing j’ai une panique incroyable CAr on vois clairement qu’il ne sait pas quoi faire .. mis à part Ca JE pense que le Milan devrai jouer plus rapide et en une touche de balle et vers l’avant .. j’ai vu qu’un joueur d’Athènes a dis j’imaginais vraiment le Milan plus fort que ca bhen il a raison parce que La meme hélas Vérone peuvent nous mettre une raclé avec un petit but de pazzini pour le coup

    • Claude Ndouop

      L’année dernière,on jouait à 4 derrière.Du coup,lorsqu’il avait le ballon,les deux centraux s’écartaient sur les cotés et le milieu défensif (Locatelli) venait dans l’axe pour offrir une solution.Le ballon sortait sans problème.Toutes les équipes modernes utilisent ce schéma pour être imprévisible dans la relance Barcelone avec Busquets,Paris avec Motta ou Veratti,Roma avec De rossi,City avec Fernandinho,Réal avec Casémiro.Avec notre défense à trois bidon,impossible de faire des relances courtes pour permettre aux qualités du milieu de ressortir.Du coup,Bonucci,Musacchio et Romagnoli(quand il décide de jouer vers l’avant)sont les pourvoyeurs de ballon pour nos attaquants.Aucune relation entre le milieu et la défense.ça fait pitié à regarder. Même l’AEK sort trois fois mieux le ballon que nous.Et Montella dit qu’il nous sens jouer de mieux en mieux.Il devient agaçant même pour moi qui l’ai souvent soutenu

      • Massimo

        OUi tout à fais d’accord .. c’est meme plus agaçant pour moi il doit partir au plus vite il va nous couler

  • Kaka 22

    On a un jeux très pauvre hier le seul joueur qui a percé était Cutrone et qui propose un jeu pour créer des occasions
    Tout ce qu’il nous faut s’est de se débarrasser de Montela si on le garde on atteindra pas notre objectif je vois ce Milan de terminer la saison 7ème ou 8èmes du classement

    • mika57

      Le problème c’est que moi je vois qu’un entraineur qui pourrait nous redonner le sourire c’est Conte.

  • Maldini

    Les gars j’ai lu tout vos comments .. C’est vraie que Montella doit changer de tactique de jeux. Concernant les joueurs je pensent qu’avec le temps sa va venir.. Tout ce dont on a besoin c’est un entraineur qui va place chaque joueur a son poste favori….Mais bon mes amis ne vous découragé pas je suis sur qu’ils vont trouver une solution a ce calvaire

  • Chris

    Pr une fois je vais relativiser : on a joué 1 match de coupe d’Europe, on a joué contre le 2eme du groupe, même si c’est l’AEK ATHÈNES, et de plus, c’est une équipe qui s’est donné a fond pke il joué pour eux contre une grosse équipe, Le MILAN AC, dc pr eux c’est un très bon résultat ! Pr ns Non, pke on voit tjr le point faible de l’équipe, le 352 !
    Et pr terminer, on n’a pas perdu et on reste 1er de notre groupe ! En Europe en plus, dc Forza Milan !

  • Claude Ndouop

    Que Montella soit courageux en reconnaissant qu’il s’est trompé de système en s’infligeant un schéma qu’il n’avait jamais utilisé avant.On ne peut pas passer d’un 4 3 3 à un 3 5 2 de façon brutale. Certains disent que Rodriguez est déjà cramé.Justement,avec ce système bidon,il doit travailler doublement.Je ne le dirai jamais assez,le 3 5 2 est un système fait pour des équipes de contre.Et je ne doute pas qu’en faisant son recrutement,Montella ne l’avait jamais prévu dans ses schémas. Aujourd’hui malheureusement,par crainte de se faire critiquer s’il revenait à son système de base,ou s’il s’y rapprochait avec un 4 2 3 1 ou un 4 4 2,il préfère s’enfoncer dans une connerie qu’il ne maîtrise pas.C’est pas bon pour nous.

    • Gigi Facchetti

      Je suis pas vraiment d’accord là-dessus parce que la qualité de Montella, ça a toujours été de construire une compo et une tactique qui varient en phase défensive et offensive ( donc alterner en contre ou en possession en plein match ) par exemple dans ce match contre les grecs, on était en 3-5-2 certes, mais en phase défensive on passait en 4-4-2 avec Calabria qui passait arrière droit, et Suso qui reprenait son côté droit, donc sur le fait qu’il s’enfoncera dans sa connerie j’suis pas du tout d’accord.

      • Claude Ndouop

        Si tu veux me faire croire que le positionnement des joueurs hier était compréhensible,alors,chapeau.En dehors des positionnements de Donarrumma,Bonucci et Musacchio,moi j’ai rien pigé du tout à ce désordre.

        • mika57

          pareil.

  • Gigi Facchetti

    Effectivement, on adore tous Ancelotti mais on a pas besoin d’un entraineur dans son style, beaucoup plus de poigne.
    Et de toute façon Ancelotti n’est pas du tout intéressé

  • walidof

    Bonjour tout le monde.
    le match d’hier a montré (encore une fois !) clairement une chose: ll y a un élément dans le rouage qui bloque la machine toute entière. les joueurs ne sont pas du tout à l’aise sur le terrain. ils sont crispés voire même bridés dans leur jeu. les Rodriguez, Bonucci, Kessié, Silva, Suso, Gigio, Biglia, Musachio, Hakan sont véritablement méconnaissables. ils ne sont pas heureux de jouer sur le terrain. il y un truc qui coince. Montella était hier, surtout en fin de match, fou furieux et c’est pas une attitude pareille qui va régler les choses. Fassone doit rassembler le coach et l’ensemble des joueurs et remettre les choses à plat.Et c’est maintenant ou jamais. l’éventualité de possibles ventes de Silva (une pépite) et Gigio pour équilibrer les comptes est une aberration !! .

    • Gigi Facchetti

      Fassone a déjà fait un rassemblement, avec le coach et les joueurs.
      Faut arrêter de parler pour rien, et vraiment agir, donc se séparer du coach.
      Les joueurs ne sont clairement pas derrière lui et ça se voit.

    • Di Mattia Roberto

      oh non pas encore une mise au vert

  • Gigi Facchetti

    Selon certains médias, le licenciement de Montella serait décisif contre le Genoa.
    D’ailleurs, ça parle beaucoup de Walter Mazzarri pour le poste parce que la direction pense qu’on a besoin d’un entraineur avec de la poigne ( et ils ont raisons ) et ce serait peut-être une idée de transition pour avoir un gros coach en fin d’année sachant que Conte est visé, et Ancelotti devrait prendre l’Italie si on ne passe pas les barrages, sinon il s’orienterait vers la Roma ou la Juve, clairement pas Milan )

    • Shevchenko_7

      Misère si on prend Mazzari !

      • mika57

        Mazzarri faisait du bon taf au Napoli à voir.

        • Shevchenko_7

          Ouais et Montella faisait aussi du bon travail à la Fiorentina….

  • paul roberto

    Hello,

    Pour se relancer, il faut un bon 4-4-2 avec Calabria -Musacchio -Bonucci-Rodriguez
    et Suso-locatelli-Biglia-Bona
    et Kalinic-SIlva/Cutrone

    le 3-5-2 ou 3-4-3 tu laisses tomber, Montella le connaît pas et plein de joeurs ne saisissent pas les déplacements à effectuer. Bonaventura y est tout perdu par exemple(déjà avec la Nazionale du temps de Conte)

    Là il faut se dire que’en décembre de l’année dernière ils étaient seconds !!! avec des milieux pas terribles et Roma-Paletta en défense !
    Montella régresse donc…

    S’il joue en 3-5-2 pour Bonucci c’est désastreux car il n’apporte rien et fait des erruers de débutants.
    Une défense à 4 ! y’a que cela de vrai (sauf quand tu t’appelles Conte ou Guardiola)

  • Coulibaly

    Bonjour tout le monde je tiens a vous faire savoir que on a beaucoups des joueurs on ont des talents et ils sont tous fort techniquement sans doute mais il nous faut un très bon entraîneur qui peut tirer fruit de toutes ces joujoux qu’on a mais avec montella cet année on est va même pas être 7e du classement général vraiment moi je suis desus

  • David Drai

    J’ai revu des vidéos de match des recrues avant de rejoindre le Milan. Rodriguez, kessié, silva, Bonucci, tous avaient un putain de jeu , sans compter jack….les année précédentes au milan. Ces mêmes joueurs cette année sont méconnaissables, pour moi c’est la preuve que la tactique Montella ne correspond pas à ces joueurs. La moindre des choses pour un entraîneur c’est de connaître ses joueurs de savoir dans quelle config de jeu ils sont à l’aise. Là il impose ses idées , ses envies au détriment des qualités individuelle des joueurs. Je suis d’accord que c’est aux joueurs aussi de s’adapter mais pour cela il faudrait qu’ils puissent s’exprimer déjà dans leur qualité individuelle pour que le jeu collectif de mette en place. Sur chaque match on ne peut espérer qu’un tir de loin, un coup de chance ou un coup de génie individuel pour gagner mais avec derrière une défense fragile ça marche que rarement….Montella à merdé, il a eu sa chance il doit partir…Berlusconi avait fait partir les précédents pour bien bien moins que ça !

  • Gigi Facchetti

    on en revient au même, c’est Montella le problème pour moi
    tu ne peux pas passer des joueurs excellents et prometteurs qu’ils étaient tous l’année dernière avec ce qu’ils font aujourd’hui, quand tu vois un Bonucci qui était dans le top 2 des meilleurs défenseurs du monde faire ce qu’il fait depuis le début de la saison, pour moi c’est Montella qui n’a rien compris des joueurs qu’il a, et qui ne sait pas quoi leur demander, regardez la qualité de l’effectif de la Lazio, il est ridicule par rapport au notre, et pourtant ? on s’est pris une leçon de football, bon Montella après la Juve faut vraiment que tu partes.

    • Shevchenko_7

      Toutefois, les joueurs sont également à Blamer
      Désolé mais quand tu fais partie du top 3 mondiale, tu ne joues pas comme ça. Meme avec une tactique de merde
      Tactiquement c est la faute a Montella
      Individuellement c est aussi la faute aux joueurs… ils sont faible mentalement.
      Bref, ils ont besoin d un électro choc
      La saison passée, c etait le même coach mais ca jouait mieux parce que les joueurs avait plus ma rage de vaincre que maintenant. Montella est une merde mais les joueurs ne sont aucunement innocent dans la nullité de l équipe

      • C’est certain que les joueurs ont une part de responsabilité la dedans, mais ne penses-tu pas Bacca70 😛 que c’est à Montella de donner cette rage de vaincre aux joueurs ?

        • Shevchenko_7

          Bien sur. Mais ce sont aussi des professionnels. Un vrai pro se motive aussi lui même pour porter l équipe. Et force fe constater que ce sont les jeunes qui se motive le plus.
          Regarde Locatelli. Il a pas 20 ans, il a le même coach que tout le monde et pourtant il se motive pour gagner sa place. Les autres devraient également s en inspirer

          • Comme tu dis « pour gagner sa place ». Les 90% des autres ont leurs places assurées en titulaire donc ne se casse pas le cul. Si il y avait une grosse concurrence peut-être que là les joueurs se défoncerait +. (regarde Cutrone vis à vis de Kalinic et Silva au final il se donne à 150% sur tous les matchs).

  • Eric Mody Sissoko

    Et qu’on ne parle surtout pas de Ancelotti . Cette équipe du milan a besoin d’un coach qui a la chicote a la main

    • Ross o’nero

      Tout à fait d’accord avec toi. Cette équipe n’a pas besoin de pédagogie elle a besoin d’un gars qui leur inculque la rage de vaincre.
      Quand je vois ce que conte à réussi à faire avec la soit disante plus mauvaise squadra azzura de l’histoire ou simeone à l’Atletico.
      Un mister comme trapattoni à l’époque quoi.

    • Pierangelo Belardi

      Cappello ou ranieri (vue ce qu’il fait à Nantes il va pas bouger)

  • Eric Mody Sissoko

    Cette équipe a besoin qu’on lui insuflfe un souffle nouveau et cela passe obligatoirement par le limogeage de montella. Il a clairement montré ses limites

  • Ross o’nero

    Quand je pense que je prenais mon pied en regardant Pescara (mon père étant originaire de là-bas) en série b avec la triplette verratti-insigne-Immobile et que rare sont les matchs du Milan depuis 5 ans où j’ai eu le même kiffe franchement c’est incroyable.
    Je suis vraiment déçu parceque cette saison j’y croyais et bah non comme à l’accoutumée les matchs sont des purges à regarder.
    D’accord on ne peut pas toujours être au top mais depuis 2011 on ne fait plus rien des purges des absences en ligue des champions oh ça va faire 7 ans là. On parle du Milan AC là c’est fou.
    Je trouve en tout cas que les tifosi milanisti sont vraiment patients en fait.

    • Ross o’nero

      Tout à fait d’accord avec toi. Conte simeone … Ou si seulement on pouvait re-avoir un trapattoni je serai le plus heureux du monde.
      Ces joueurs là non pas besoin de pédagogie ils ont besoin d’un gars qui les réveillent les motivent sans cesse et qui leurs fait comprendre que là ils jouent dans l’un des plus grands clubs au monde.

      Quand je vois ce que conte à fait avec la soit disante moins forte squadra azzura sur le papier à l’Euro 2016 ça laisse à méditer.

      Si on a pas de bon meneur de jeu alors il faut un coach dans ce style

    • Gigi Facchetti

      Ah c’est vrai que cette triplette m’a aussi fait rêvé !
      Et j’les voulais même les 3 à Milan à l’époque, on en a eu aucun malheureusement

  • Djazaïrino

    Le problème c’est Montella pas tout les joueurs ! Svp soyez lucide et réaliste ! Une équipe joue selon ce qu’on lui demande de faire ! Tout les joueurs ne peuvent pas être bon dans leur anciens club avec une bonne cote et être nul en arrivant à Milan !

    Regardez le Bayern qui se connaissent depuis des années et avec Ancelloti la mayonnaise n’a pas pris. Depuis le retour de Yupp Hyenckes le Bayern joue à fond et leur jeu avec le mental reviens et ça se ressent !

    Pour ma part c’est Montella le problème il ne sait pas gérer les gros joueurs , donnez lui le réal il va le faire sombrer à petit feu !

    L’annee Dernière il avait moins de pression avec des joueurs lamba. Aujourd’hui il a montré ses limites !

    Fin de game !

    • Macbernick772

      Moi je pense que tant que on perdra pas avec plus de 6 buts d’écart il restera. C triste mais c comme sa parce que jsuis dsl mais Seedorf on l’avait remplacé pour moins que sa .

  • Juno Milano

    Silvio B. Parlait trop, mais il avait raison quelques part. Et moi personnellement j’ai jamais été impressionné par ce mercato. Quand à Montella, j’étais pour son maintien après ce chambardement administratif,mais suis vraiment déçu ces jours-ci. Il nous faut vite un Manuel Pelegríni. Nous ne pouvons pas attendre jusqu’à Janvier.

  • mister george

    Un mercato raté un entraîneur moyen … il ne passera pas l hiver et tant mieux!

    • Antoine1899

      Tu ne px pas dire que c’est un mercato ratê tout de même car pendant l’été on pensait tous quils allaient nous vendre des rêves surtout Bonucci et là seulement quelques joueurs sont bons comme Rodriguez Borini Musacchio et Silva

      • mister george

        Quelle est ta définition d un joueur bon?? rodriguez sérieux ca fait 4 ans qu il es annoncé partant a chaque mercato..personne n en voulait..il a tout donné au mois de septembre ..Borini combien de club il a fait en 4 ans?? Musacchio potable mais si le real ou le barca c es jamais intéressé a lui c est qu il y a peut-être une raison.. ca reste des joueurs limités

        • Shevchenko_7

          Tu preferes les mercato sous Galliani avec les pasalic, essien, Constant, etc ?

          • mister george

            La différence c es que Galliani il avait pas a depenser 220 millions… sinon il aurait fait largement mieux.

          • Shevchenko_7

            11 sur matri ou 20 sur berto c est mieux mdr

          • Pierangelo Belardi

            Oui j’avoue galiani à la fin il avait peter les plombs soit il coûté zéro il avait des salaires de dingue soit il acheté cher pas un bon exemple

          • mister george

            Tu prends 2 exemples sur une carrière tres longue… parle de kaka de sheva etc la liste es longue

          • Shevchenko_7

            Il y avait Braida pour l’aider
            Mais il ne faut pas nier que sur la fin, Galliani a fait plus de merde que de bon coup…

  • Milanagirl

    Une équipe sans aucun AUTOMATISME. On dirait un match amical. Si Athènes avait autant de possession de balle que nous, nul doute qu’ils auraient marqué au moins un but. Et la défense à trois, c’est bien coquet et sexy comme style, mais il se trouve que ça crée de la confusion car les joueurs ne savent même pas où se placer. Je me demande bien aussi pourquoi on a sorti Suso juste après son occasion de but.

    Par ailleurs, rien de bien tranchant en attaque, sans compter les frappes qui s’envolaient au ciel… Je me demande bien ce que font les joueurs à l’entraînement. Il faut prendre le risque de rompre le contrat de Montella. Il n’entraîne pas l’équipe dans une dynamique de winners. On ne peut pas laisser passer à San Siro des rencontres aussi faciles à gagner et croire qu’on peut jour les premiers rôles dans la série A et aller au-delà des 16ième de finale en Europa League. Evincez-moi ce médiocre Vincenzo ! On n’en veut plus. Je suis même triste et malade. Ils ont déjà gâché mon week-end ces dindes qui salissent le beau maillot du Milan…

  • Claude Ndouop

    Vous allez m’excuser chers amis de parler autant,mais je ressens une colère indescriptible ce soir.J’ai été tétanisé sur mon siège,de voir une équipe aussi nulle dans l’animation et je vous assure que j’y suis encore.D’abord la composition de départ me faisait déjà comprendre que le coach ne sait plus où donner de la tête.Un désordre total confirmé par le fait qu’on voie des joueurs sans aucun repère sur le terrain.Et je crois qu’avec un peu de courage,l’AEK nous aurait battu sans problème.Dieu sait que j’ai toujours défendu Montella car je l’ai vu l’an passé nous produire un jeu séduisant avec des joueurs moyens.Mais là,je le trouve déjà indéfendable.Et le pire c’est qu’il raconte qu’il a trouvé le système qui nous convient.J’ai toujours milité ici contre une défense à 3 parce que ce n’est pas dans l’ADN du Milan,parce que c’est un système fait pour des équipes de culture défensive,parce que Montella n’a jamais travaillé dans son passé avec ce système,parce que c’était un prétexte fantaisiste pour certains qui voulaient se rassurer de la présence de Romagnoli dans le onze entrant.La dernière fois qu’on a joué toute une saison avec ce système,on est sorti champion d’Italie mais sauf que le meneur s’appelait Boban et que les attaquants étaient Weah et Bierohff. En tant que fou du Milan,je télécharge tous nos matchs,je les regarde plusieurs fois et ceci me permet de dire que nous jouions largement mieux quand on était à quatre derrière et même plus attristant,on jouait dix fois mieux l’an passé.Je vois encore ce match de super coupe où nous avions étouffé la juve avec la possession de balle.Et pourtant,on avait aussi six joueurs qui venaient d’ailleurs.Moi je crois que Montella a créé avec son turn over hasardeux,un climat de doute dans la tête des joueurs et dans sa propre tête.Tous les joueurs sont devenus méconnaissables avec le Milan,alors que tous à part Canhaloglu et Borini qui ne jouaient pas étaient bons avant. On parle avec insistance du coach de l’équipe Suisse et ancien de la Lazio. Je pense qu’il a plus de vision tactique et de charisme et alors il pourra nous sortir de l’enfer de cette défense à trois qui nous fait mVous allez m’excuser chers amis de parler autant,mais je ressens une colère indescriptible ce soir.J’ai été tétanisé sur mon siège,de voir une équipe aussi nulle dans l’animation et je vous assure que j’y suis encore.D’abord la composition de départ me faisait déjà comprendre que le coach ne sait plus où donner de la tête.Un désordre total confirmé par le fait qu’on voie des sans aucun repère sur le terrain.Et je crois qu’avec un peu de courage,l’AEK nous aurait battu sans problème.Dieu sait que j’ai toujours défendu Montella car je l’ai vu l’an passé nous produire un jeu séduisant avec des joueurs moyens.Mais là,je le trouve déjà indéfendable.Et le pire c’est qu’il raconte qu’il a trouvé le système qui nous convient.J’ai toujours milité ici contre une défense à 3 parce que ce n’est pas dans l’ADN du Milan,parce que c’est un système fait pour des équipes de culture défensive,parce que Montella n’a jamais travaillé dans son passé avec ce système,parce que c’était un prétexte fantaisiste pour certains qui voulaient se rassurer de la présence de Romagnoli dans le onze entrant.La dernière fois qu’on a joué toute une saison avec ce système,on est sorti champion d’Italie mais sauf que le meneur s’appelait Boban et que les attaquants étaient Weah et Bierohff. En tant que fou du Milan,je télécharge tous nos matchs,je les regarde plusieurs fois et ceci me permet de dire que nous jouons largement mieux quand on était à quatre derrière et même plus attristant,on jouait dix fois mieux l’an passé.Je vois encore ce match de super coupe nous avions étouffé la juve avec la possession de balle.Et pourtant,on avait aussi six joueurs qui venaient d’ailleurs.Moi je crois que Montella a créé avec son turn over hasardeux,un climat de doute dans la tête des joueurs et dans sa propre tête.Tous les joueurs sont devenus méconnaissables avec le Milan,alors que tous à part Canhaloglu et Borini qui ne jouaient pas étaient bons avant. On parle avec insistance du coach de l’équipe Suisse et ancien de la Lazio. Je pense qu’il a plus de vision tactique et de charisme.Alors il pourra nous sortir de l’enfer de ce 3 5 2 qui nous fait au contraire mal jouer et prendre autant de buts.

    • Macbernick772

      100% d’accord avec ton analyse camarade. Je suis content que tu es enfin ouvert les yeux sur les qualités de ce coach pour dirigé notre équipe. Courage mon frère espérons que nos dirigeants finissent par ouvrir les yeux eux aussi.

  • Rossonero77

    Il est de plus en plus criard que Montella n’est pas a la mesure d’un grand club comme Milan. Ce qui faut le plus peur c’est qu’on ne voit aucune évolution dans le jeu et ce depuis le début de la saison bien qu’il ait eu a disposition la majorité joueurs dès le mois de juillet.
    Je dernier manque de charisme et d’autorité, n’arrive pas a transmettre un principe de jeux, et s’entête sur un schéma de jeux qui actuellement ne convient pas au Milan et au profil des joueurs.
    Il était prévisible et logique qu’il faut un petit temps d’adaptation des joueurs et schéma et tout le monde est d’accord la dessus mais le malheur c’est qu’on ne voit aucune évolution et le temps d’adaptation est largement consommé.

    Je lance un appel a la direction du club de prendre les décisions qui s’imposent pour le bien être du club et ramener un coach à la hauteur du MILAN.

    Mer Fassone, svp votre réaction salvatrice est attendue avec impatience.

    • Ross o’nero

      Il n’y a aucune amélioration et pire que ça on régresse même au niveau des résultats. En Europe on va mettre une branlée à Vienne, gagne de justesse contre rijeka et maintenant on fait le nul contre l’aek.
      C’est quoi la prochaine étape on va perdre à Athènes dans 15 jours ?
      Pis j’ose même pas parler du championnat. Franchement je nous voit même pas gagner à la maison ce weekend. Et encore des points de perdu quoi ! À ce rythme à quelle place allons nous finir ?
      Du changement est impératif

      • Di Mattia Roberto

        On va finir comme les saisons précédentes,soit on accroche l’Europa et on va dire que Montella est magnifique et si on finit plus bas,on va dire qu’on aurait du le virer.

        • Shevchenko_7

          Justement cette sera pas pareil. Meme si Montella accroche l Europa, il saute parce qu il a pas reussit a accrocher la LDC. La saison passée c etait l objectif du club d aller en El mais cette année il doit aller en Ldc et c est tres mal parti

  • Kiichi Miyazawa le Retour

    Moi je pense il faut arrêter de jouer en 352
    Il faut essayer le 343 ou 4231et faire revenir ancelotti au Milan

  • Ross o’nero

    On est nuls je crois que maintenant c’est officiel.
    Franchement donnarumma et bonucci ne sont même pas digne d’être internationaux. Bonucci aurait mieux fait de rester chez son ancien club et tout le monde y aurait été gagnant. Calhanoglu s’est pareil mais qu’est ce qu’il est décevant c’est fou.
    Montella n’est plus dans le coup non plus.
    Mention spéciale quand même à la jeunesse qui ont au moins eu le mérite de s’être battus.
    Ils nous faut absolument un meneur de jeu. Il n’y a aucune cohésion. Les joueurs ne savent pas quoi faire du ballon… Horrible !
    Je veux bien leurs passés beaucoup de choses mais ce soir c’est impossible.
    Ce match était précieux pour la remise en confiance. Il va les enterrés.
    Ils vont me faire regretter l’équipe de la saison dernière ces mecs.

  • Kiichi Miyazawa le Retour

    Montella c’est jour son compter si il continue comme ça

  • Shevchenko_7

    Shame on you

error: