Mazzoni : « Conti n’est pas encore guéri »

milanello5

Nouvelle dirigeance, nouvelles mesures ! Dès à présent, Stefano Mazzoni, médecin du club, fera chaque mardi le point sur l’état de forme physique des joueurs de l’effectif. Il a donc pris la parole devant les micros de Milan TV pour faire le bilan de cette semaine. Voilà ce qu’il en ressort : 

« Seulement un seul joueur manqué à l’appel lors de la défaite ce dimanche face à la Lazio, c’était Andrea Conti. Ce dernier a reçu un coup à la cheville droite lors du match qualificatif pour le mondial face à l’Israël. Sa cheville avait énormément gonflé les premières heures. Après une semaine de test, la situation s’améliore mais Conti n’est pas encore guéri. On a encore besoin de surveiller jour après jour. Les résultats sont positifs.

Sa blessure est sur le chemin de la guérison, mais il faudra encore attendre un peu avant de le revoir sur un terrain. Il ne sera pas prêt pour le match face à Vienne, lors du premier tour d’Europa League ce jeudi. Il est plus probable que Montella donne plus de temps de jeu à Abate, après la prestation de Davide Calabria dimanche.

En ce qui concerne les joueurs revenus de blessures, comme Jack Bonaventura et Alessio Romagnoli, ils sont tous deux complètement rétablis. L’état de forme physique du groupe et globalement bon, ils sont tous à disposition, excepté Andrea Conti pour le moment. »

 

  • azzizz marco

    je suis pour un systeme de jeux: 3-4-2-1
    avec cette composante
    Dunna.
    Musacchio-Bonucci-Romagnoli
    Abaté-Locatelli-Biglia-Rodriguez
    Suso-Bonaventura
    Silva

    • Claude Ndouop

      Dans cette configuration,Suso et Bonaventura vont se marcher sur les pieds.Sauf si tu les excentres dont en jouant un 3-4-3 .

    • Cheva4ever

      Pour ce Milan le 3-5-2 ou le 3-4-3 sont Les systemes qui conviendront le mieux

  • Romagnoli1899

    Même si on a tous vu le match de Calabria, je comprends pas son jugement sur la titularisation d’Abate, c’est pas l’entraineur mais bien le médecin attention à ne pas dépasser son rôle

    • Plombier Corera

      Tu as bien dis erreur de communication de sa part sur le cas de Calabria il le touche encore plus psychologiquement

    • Claude Ndouop

      Il a filé la mèche. Même si je suis d’accord avec toi, ça me rassure quand même d’entendre que Calabria ne sera pas titulaire.

  • doura milan

    Bonnes nouvelles. Conti reviens vite…Mais tout compte fait Moi franchement je prefrere le 4231 pour exploiter pleinement nos joueurs forts..a la rigueur le 343 mais je vois mal quon sacrifie SUSO (meilleur joueur de lequipe) capable de debloquer a lui seul des matchs par des explois individuels…en plus de lui on sacrifiera HAKAN…jaime pas sa dutout

    • Romagnoli1899

      Mettre Cutrone Kalinic ou Silva sur le banc c’est également du gâchis. Après je suis d’avis que si Suso et Hakan deviennent remplaçant à cause d’un système, c’est à eux de développer leur jeu pour s’adapter.

      • Grace Tchibb

        il faut reconnaître que c’est ce que fait Montella avec son actuel système (sacrifice de Silva et Kalinic/Crutone). J’ai l’impression qu’il ne sait plus comment former son équipe après un mercato estival quantitative mais pas trop qualitative(absence d’un milieu et d’un aillier)… Je suis partisan du 3-4-3 par exemple. Nous aurons nos trois défenseurs (sachant que Bonucci est à l’aise avec ce système) ; Suso et Bona/Calha animeront les couloirs et en pointe il fera le choix parmis les 3 car je le rappèlle c’est ce qu’il fait jusqu’à présent

      • Antoine1899

        Dans tout les cas y aura des sacrifices au niveau des joueurs ou du jeu, par exemple si dans un système à une pointe, 433 4231 etc Kalinic Cutrone et Silva montrent des bonnes prestations sur ces prochains matchs il adopterait pour une compo à deux pointes mais si Bona et Suso font aussi bien, on se tournera plus vers un 4231 ou 433 ainsi de suite avec la défense et le milieu

error: