L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Lupi proche du licenciement ?

alessandro_lupi_acmilan_milanprimavera

Le Mister de l’équipe première du Milan n’est pas le seul entraîneur rossonero assis sur un siège éjectable. En effet, Alessandro Lupi, qui est à la tête de la Primavera depuis novembre 2017, lorsque Gennaro Gattuso avait été promu chez « les grands », pourrait très probablement être licencié par la direction du club dans les prochaines heures selon Sportitalia. Pour mémoire, Lupi avait été prolongé jusqu’en 2020 à la mi-mai, alors même que les critiques étaient déjà présentes chez certains observateurs, critiques étayées par la qualification manquée aux play-offs du championnat quelques jours plus tard et alors même que son équipe avait offert un piteux spectacle en finale de Coppa Italia face au Torino.

Depuis le début de la saison, ces craintes se sont confirmées puisque la Primavera du Milan coule littéralement à chacune de ses sorties. Elle occupe actuellement la 15ème place du classement sur 16, totalisant seulement 2 victoires et 2 nuls en 13 journées. Qui plus est, le Milan est l’équipe qui a encaissé le plus de buts du championnat, avec 34 unités au total (dont des défaites 1-7 et 1-6 face à la Roma et l’Atalanta).

Désormais, les heures de Lupi semblent enfin comptées. Selon MilanNews.it, les ex rossoneri Marco Simone (déjà pressentis pour prendre la tête du Milan B en Lega Pro l’été dernier avant l’abandon du projet) et Ibrahim Ba seraient en lice pour remplacer l’Italien. Le journaliste Carlo Pellegatti, quant à lui, annonce que la direction rossonera aurait retenu le profil de Federico Giunti, ex rossonero lui aussi, qui entraînait récemment Perugia en Serie B. Quoi qu’il en soit, le successeur de Lupi aura un travail colossal à accomplir afin d’éviter la relégation de l’équipe réserve du Milan.

error: