L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Livorno 2-2 Milan

Buteurs : Siligardi (26′), Paulinho (58′) – Balotelli (7′, 83′)

Nouvelle déconvenue pour le Milan, qui ramène un point de justesse de Livourne, après être passé près de la sixième défaite de la saison face à une formation livornese qui fut entreprenante, qui a su jouer sa chance à fond grace notamment grace à sa paire offensive formée par Paulinho et Siligardi, tous deux buteurs. Mais de son coté, le Milan a pu compter sur un Mario Balotelli de nouveau décisif, auteur d’un doublé ce soir. L’attaquant azzurro s’est tout d’abord manifesté à la septième minute de jeu suite à un centre décisif de Kakà depuis le coté gauche, ras de terre, qui a pris à défaut l’arrière garde livornese; Balotelli en profite en déviant (assez maladroitement) le ballon dans les buts de Bardi, impuissant.

De quoi mettre la formation rossonera sur des rails. Les hommes de Nicola ne perdent cependant pas pied, et partent à l’assaut des cages rossonere. De Jong offre pour tout d’abord un bon ballon à Livourne suite à une perte de balle qui a profité à Paulinho, qui n’a toutefois pas su convertir cette occasion en but. Le Milan montre des signes de fébrilité en défense, se montrant ainsi à la merci de son adversaire.

Une fébrilité dont tirent profit les pensionnaires de l’Armando Picchi, qui égalisent peu avant la demie-heure de jeu par l’intermédiaire de Siligardi, auteur d’une frappe enroulée à l’entrée de la surface de réparation, face à laquelle Gabriel n’a su prendre le dessus, ce dernier étant trop court. Retour à la case départ pour les joueurs d’Allegri, qui ne parviennent pas à prendre la rencontre à leur compte; pire, l’intensité se trouve davantage du coté amaranto que rossonero. Les actions dangereuses sont d’ailleurs à mettre au compte des hôtes du soir. Les deux équipes se séparent donc sur ce score de parité au bout des 45 premières minutes de jeu. A noter toutefois, la sortie de Birsa à la 39ème minute au profit d’El Shaarawy, en raison d’un problème à la cuisse droite pour le slovène.

La seconde période reprend sur le même niveau d’intensité que la première; Livourne se montre toujours entreprenant, à l’image de Duncan et Paulinho, qui se sont mis en évidence peu après la reprise. Coté rossonero, Balotelli et El Shaarawy tentent d’instiller le doute coté livornese, sans succès. Le doute s’installe d’ailleurs coté rossonero, avant l’heure de jeu… Livourne prenant l’avantage grâce à Paulinho à la 58ème minute de jeu.

L’attaquant brésilien a su profiter des errances de la défense rossonera; bien lancé, ce dernier a pris le dessus sur Zapata d’environ un mètre sans être hors-jeu en raison du placement du défenseur colombien. Le duel se solde en faveur du brésilien, auteur d’une frappe croisée qui trompe un Gabriel une nouvelle fois impuissant. La fébrilité de l’arrière garde milanaise ne pouvait pas mieux se concrétiser. Allegri effectue alors son second changement pour apporter davantage de poids au secteur offensif, en faisant entrer Niang en lieu et place de Nocerino.

Devancé au score, le Milan ne donne pas l’impression de pouvoir renverser la tendance. Les livornesi restent bien groupés défensivement, et prets à « dégainer » sur le plan offensif pour aggraver le score. Les ailes rossonere n’offrent pas de solutions comme en témoignent la discrétion d’Emanuelson et Poli. El Shaarawy demeure invisible, et Kakà ne parvient pas à se démarquer tout comme Balotelli. L’horloge tourne, le technicien rossonero décide alors d’effectuer son dernier changement; sortie de Poli, et entrée de De Sciglio à la 76ème minute. On s’achemine alors vers la sixième défaite de la saison coté milanais.

Les individualités ont de nouveau l’occasion de s’exprimer; et une s’exprimera, de nouveau. A savoir Balotelli, qui a endossé le costume du sauveur à la 83ème minute. Coup-franc aux 15 mètres pour le Milan. Balo est à la manœuvre; ce dernier « décoche » alors une frappe puissante qui vient se loger dans les filets de Bardi, astreint au rôle de spectateur. Cette superbe frappe permet au Milan de limiter la casse, et de rentrer avec le point du match nul. Cependant, ce même Balotelli aurait pu offrir une victoire inespérée aux siens si sa lourde frappe n’avait pas heurté la barre transversale d’un Bardi de nouveau spectateur ! De quoi nourrir des regrets donc, les trois points ayant été l’objectif initial. Mais on s’en contentera, le chantier rossonero restant encore vaste. Prochain rendez-vous mercredi prochain à domicile face à l’Ajax, afin de valider (ou non) le ticket qualificatif pour les huitièmes de finale de la Champions League…

  • nesta13

    vus avez beaucoup d espor fair un nul a livourne et gagner la LDC c est tendu surtt que le milan ete dominer c est pas comme si livourne a eu de la chance c est plutot nous qui avon eu la chance d avoir eu un grand balo hier soir.j ai pas compri l entree d niang pour moi il a pas ca place il a jamai rien aporter il a peur balle au pied on dirai et surtt le fair entrer alor qu on perder 2-1 pour moi ca aurai ete lus judicieu de metre poli au centre a la sorti de nocerino remplacer par DS mais bon

  • Anonyme

    j’ai regardé le classement. Le Milan a 22 pts de retard sur La Juventus au bout de la 15ème journée de série A; ça sera l’Europa League la saison prochaine je pense.

    • tnrz

      t’as trop d’espoir toi. europa league, n’importe quoi.

    • Anonyme

      On va gagné la ligue des champions on sera automatiquement qualifié . ForzaMilan

  • jb

    on dirait que allegri ne comprend rien : tu nas pas de défense ! elle est nulle ! mexes fautif sur le premier et zapata sur le deuxiéme ! tu ne peux pas tappuyer sur une assise défensive pour ne pas prendre de but et avoir deux trois occaz pour marquer ! quon joue défensif ou pas on sprend tjrs des buts alors autant jouer lattaque
    gabriel
    ds zapata mexes emmanuelson
    de jong montolivo
    niang kaka el sha
    super mario

    c’est pas parfait mais sans défense autant sappuyer sur lattaque parce que aujourdhui défense à la rue de jong pas tip top nocerino j’en parle pas ! par contre un super balo aujourdhui il a subi encore beaucoup de faute mais il est resté concentrer et a marqué un superbe coup franc !
    allegri ouvre les yeux !

    • Pirlopiero

      Moi j’ai apprécier Gabriel grande performance car le score aurait pu être pire t’en ils on domine livourne et c horrible d’ailleurs nocerino je l’adore mais je les pas vue niang je lekiff aussi mais va vraiment falloir qu’il trouve le chemin du but

  • marcohelias

    On doit se contenter d’un match nul dans tous les sens du terme.virez moi Zapata,emmanuelson niang,nocerino birsa,replacez moi Poli en Milieu .forza

    • tnrz

      zapata n’a pas été mauvais du tout en premiere mi-tps.

  • hugo 38380

    outai defense outai

  • milaniste38

    Match nul à l’ extérieur c’est un bon résultat , de quoi conforter allegri à son poste

error: