L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

LDC : les résultats du week-end

Voyons un petit peu ce qu’ont fait les trois adversaires du Milan en ligue des champions dans leurs championnats respectifs :

Barcelone : victoire 3-2 contre le FC Séville. Les catalans ont mené deux buts à zéro grâce à des buts d’Alves (36ème) et de Messi (75ème). Les sévillans ont réussi à recoller au score grâce à deux buts dans les dix dernières minutes mais l’ancien joueur de l’Udine, Alexis Sanchez, est parvenu a donner les trois points à son équipe dans les dernières secondes de la partie suite à un beau travail de Lionel Messi. Le Barça est deuxième ex-aequo de la Liga en compagnie de l’Atlético Madrid avec un bilan de 12 points sur 12. A noter la sortie sur blessure de Jordi Alba après un quart d’heure de jeu uniquement qui souffrirait d’une rupture fibrillaire au biceps fémoral de la jambe droite.

L’équipe alignée : Valdes; Alba (Adriano 15ème), Piqué, Mascherano, Alves; Busquets, Xavi, Iniesta (Fabregas 74ème); Neymar, Tello (Sanchez 62ème), Messi

Ajax : Victoire 2-1 contre l’équipe surprise de l’Eredivisie, PEC Zwolle grâce à un but de Serero (72ème) et un auto-goal (76ème). Avant ce match, les promus étaient leader du championnat avec un bilan de 13 points sur 15. Malgré cette première défaite de la saison, Zwolle reste leader du championnat et l’Ajax revient à deux points de ses adversaires d’un soir.

L’équipe alignée : Vermeer; Van Rhijn, Moisander, Denswil, Boilesen; Schöne, Duarte (70ème Sigthórsson), Serero; Sana, Hoesen (63ème De Jong), Fischer (63ème Krkic).

Celtic : Victoire 1-3 sur le terrain de Hearts of Midlothian. Ouverture du score sur penalty pour le Celtic (19ème Commons) et l’égalisation tombe peu avant l’heure de jeu. Le Celtic parvient à reprendre l’avantage à la 64 ème minute via un but de Stokes. Pukki assure définitivement la victoire de son équipe en inscrivant le troisième but en fin de partie (86ème). Les prochains adversaires des rossoneri sont actuellement deuxième de leur championnat (avec un match de moins) avec un bilan de 13 points sur 15 et sont distancés de trois longueur par Iverness.

L’équipe alignée : Forster; Lustig, Ambrose, Van Dijk, Izaguirre; Matthews (43ème Samaras), Brown, Ledley (65 ème Mulgrew), Boerrigter; Commons ( 73ème Pukki), Stokes

error: