L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Les notes : Bologna – Milan

Abbiati 5.5 : Pas grand chose à signaler finalement pour le portier rossonero, qui a plus été spectateur qu’acteurs lors des trois buts encaissés. Mal protégé par sa défense, il n’a pas eu les moyens de s’employer comme il le fallait, ce à quoi on ajoute trois réalisations de qualité, face auxquelles il fut difficile de s’employer pour le dernier rempart milanais.

Abate 5.5 : Soirée difficile pour le latéral droit, fautif sur deux des trois buts. Pris de court par Laxalt à deux reprises, l’international italien a eu du mal à garder le contrôle de son couloir droit, sans pour autant réellement se distinguer lors des phases offensives. Bien qu’il fut le buteur providentiel, permettant au Milan d’éviter de peu l’humiliation d’une seconde défaite en cinq journées.

Mexès 5 : Coup de mou pour le défenseur central français, moins rassurant hier soir. Il n’est d’ailleurs pas exempt de tous reproches lors du second et du troisième but, car également pris de vitesse par la fougue du secteur offensif rossoblu. Gageons qu’il ne s’agissait là que d’un passage à vide, son début de saison étant globalement satisfaisant.

Zapata 4.5 : Nouvelle contre-performance du colombien, décevant depuis la reprise du championnat. Globalement « à la ramasse », il n’a guère rassuré et est constamment apparu dépassé par les événements, son apathie ayant profité à Laxalt puis Cristaldo. Ce n’est pas comme si cela était prévisible, MM. Galliani et Allegri…

Constant 5 : Prestation très moyenne du latéral gauche, qui n’a pas su verrouiller son couloir lors des multiples offensives de Bologne. Le second but provient d’ailleurs du flanc gauche suite à un très bon travail de Diamanti. Offensivement, son apport a été quelconque. On attend donc le retour de De Sciglio avec impatience, Emanuelson n’étant pas plus convaincant de son coté.

Poli 6.5 : L’homme du moment, c’est bel et bien Andrea Poli. L’ex-doriano, une nouvelle fois auteur d’une perf de qualité, a même ouvert la marque pour les siens. Intéressant offensivement, il arrive à offrir quelques bons ballons au secteur offensif et à apporter un peu de créativité à un entrejeu qui en manque cruellement, tout en arrivant à donner un coup de main si nécessaire lors des phases défensives aux cotés de De Jong et Nocerino. Remplacé par Emanuelson à quelques minutes du terme, qui n’a pas eu le temps de se distinguer.

De Jong 6 : Bonne prestation du milieu néerlandais, l’autre rossonero régulier du moment, qui a de nouveau ratissé le milieu à bras le corps. RAS, donc.

Nocerino 5 : Match sans relief du numéro 23 milanais, qui n’a pas eu l’impact escompté à la récupération, et a parfois donné l’impression d’avoir disparu de la circulation. Son apport lors des phases offensives est également anecdotique. C’est bel et bien une solution de rechange, bien que Muntari ne soit guère plus convaincant. Remplacé par Muntari, dont l’entrée en jeu n’a pas été spécialement marquante.

Birsa 5.5 : Un bon début de match, avec un apport réellement intéressant lors des phases offensives, puis plus grand chose après la demie-heure de jeu. Un manque de constance préjudiciable, car des choses intéressantes ont été entrevues hier soir. Remplacé par Niang, dont l’entrée a été positive par l’apport de mouvements et d’occasions intéressantes.

Robinho 6 : Présent sur les trois buts (dont une réalisation qui permet au Milan de revenir à 3-2), l’attaquant brésilien a livré une prestation intéressante. Auteur d’une belle ouverture pour Poli lors du premier but, il s’est par la suite distingué par quelques mouvements bien sentis avec Matri qui n’ont hélas pu être concrétisés. Cela demande toutefois confirmation…

Matri 4.5 : Le compteur buts de l’ex-juventino reste bloqué à zéro. Alors qu’il y’avait clairement moyen de faire mieux… car une fournée d’occasions concrète a été dilapidée par le numéro 9 rossonero, qui avait la possibilité de mettre les siens à l’abri après l’ouverture du score. La pression psychologique y est certes pour quelque chose, mais la patience ne pourra indéfiniment prévaloir à son égard.

  • Maliko82-Balotelli45

    @Mehdi @ForzaMilan_26 +1

  • Mehdi

    Je trouve que la note et l’appréciation sur tout , sont dures , faut pas oublier qu’il revient de blessure et qu’il a quand même délivré une prestation correcte dans les phases défensives. Abbiati reste un bon gardien mais il fait trop de matchs , son âge joue sur sa vivacité sinon je comprend pas qu’Allegri n’insiste pas sur le pressing , on a du mal a presser c’est ouf!! Il aurait déjà du aligner les joueurs qui ont l’habitude , qui se connaissent depuis la saison passée au lieu de faire ses expériences à 2 balles , voilà sinon laissons leur le temps , comme dit Maliko on sera dans les trois premies à la fin , j’en suis sur!!!!!!
    Forza Milan , Milan , Milan!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • ForzaMilan_26

      Abiati a sauver plusieurs fois la maison. Ca reste un bon gardien (Toujours fidèle au Milan, malgré des saisons en prêts ou sur le banc à cause de Dida )

      Allegri devrait un peu le remplacer par Amélia ou Coppola (Gabriel blessé je crois) pour le championnat et le garder pour la Champion ou les gros matchs de championnat.

      Forza Milan et merci Abiati pour les services rendu à Milan

  • Andrea

    C’est surtout Zapata le fautif sur les 2 premier but !!
    Est sur Milan news il dise que le meilleur contre le Napoli c’était Muntari, sérieu ils sont autiste Muntari c’était de loin le plus nul !!

  • jb

    je suis d’accord 3 occaz 3 but abbiati est fautif surtout sur le 2éme où il fait nimps et le 3éme ou lage se fait ressentir car il met un quart dheure à se coucher alors que la balle est déja passé

  • Gold

    Abbiati mérite moins sérieux le 2nd but aurait pu etre arreter et le 3ème il plonge sur place !
    abate n’est coupable que sur le 2nd zapata sur les 3 but mexes sur les 2 derniers

error: