Les 10 (bonnes) raisons de jouer au Milan

453077-23227699-2560-1440

L’oeil du rédacteur revient avec un article destiné à compiler les dix bonnes raisons d’évoluer au Milan… que l’on vous laisse le soin d’apprécier !

On va pas se le cacher, et de toutes façons on pourrait pas : le Milan vit une période très merdique. Le club est devenu une équipe de coiffeurs qui se traîne dans le ventre mou du classement, ne joue plus de coupe d’Europe, et surtout n’attire plus les grands joueurs. Pourtant, il y a un paquet de bonnes raisons de signer au Milan. Allez, on en a retenu dix.

 

1. « La meilleure façon de se payer un costard, c’est de travailler. » Macron, 2016

Manu a complètement raison, bravo. Fort de son partenariat avec la célèbre marque Dolce&Gabbana, le club peut se vanter d’avoir un style irréprochable et très classe, à l’italienne. C’était encore plus vrai à l’époque de Paolo Maldini, Massimo Ambrosini, Filippo Inzaghi et Alessandro Nesta. C’était moins le cas ensuite avec des tromblons comme Ménez, Essien ou El Shaarawy. En tout cas, c’est pas de la merde D&G fabriquée en Thaïlande et revendue sur Picasa pour les kékés de 17 ans qui traînent en nightclub. C’est du costard sur-mesure, dessiné par les deux fashion tourtereaux Domenico Dolce et Stefano Gabbana. Sapés comme jamais. C’est quand même mieux que le survêt’ macron des mecs de Cagliari, lol.

2. La mifa

Au-delà de la lignée des Maldini qui évoluent traditionnellement au Milan, depuis Cesare jusqu’à Daniel, en passant par Paolo et Christian, le président défend les valeurs patriarcales du club avec ferveur. C’est sans doute le pire homme politique depuis Mussolini mais Silvio Berlusconi est un vrai papa-poule pour ses joueurs, pétri de bonnes intentions. Berlu est en effet parrain de la mafia du premier fils d’Andriy Shevchenko, Jordan, et il a aussi payé les frais d’hospitalisation du père de Sheva à l’époque du transfert du joueur vers Milan. Silvio a même glissé sa fille Barbara dans le lit de Pato pour empêcher le gamin d’aller jouer ailleurs. Une famille en or.

3. Milan, street cred’

Capitale de l’Empire romain d’Occident, centre de la Résistance italienne pendant la Seconde Guerre mondiale, siège de la Bourse italienne, capitale de la mode, etc. Milan est clairement l’une des villes les plus importantes d’Italie et d’Europe. C’est pas Auxerre ou Sochaux, y a pas moyen de te faire chier. Tu peux prendre l’aperitivo aux Navigli, chiller au Parco Sempione, te faire prendre en photo avec un pigeon devant le Duomo, claquer tout ton blé dans les boutiques de luxe Via Monte Napoleone. C’est aussi une ville où tu peux faire la teuf bien salement. Demande à tes gars sûrs Ronaldinho ou Adriano.

4. La Madonnina

Comme toutes les équipes qui jouent dans le même bled qu’une autre, a fortiori dans le même stade, le Milan dispute chaque année des derbies intenses. Encore plus quand les deux rivaux s’affrontent au sommet du championnat ou en coupe d’Europe. Shevchenko s’en souvient, il a encore la trace des crampons de Materazzi dans le dos. Dida s’en souvient aussi, après avoir été presque éborgné par un fumigène. Dans le même match, les tifosi de l’Inter avaient aussi balancé un scooter depuis les tribunes. Et dire que tu te crois chaud quand tu fais passer une bouteille d’eau en scred au stade.

5. Faudra Tif Hair

Difficile d’imaginer des boutiques de coiffure avec des noms plus à chier que chez nous (« Dinstinc’tif », « Hair Pur », « Millen’hair », « C Dans L’hair »…) mais on peut être sûr que les coiffeurs de Milan sont rodés en terme de coupes débiles. Avec tous les terroristes capillaires qui ont sévi au club ces dernières années, de Ménez à El Shaarawy, en passant par Mexès, Boateng, Balotelli et consorts, les tauliers de salons de coiffure sont créatifs et savent répondre aux exigences de leurs clients les plus casse-couilles.

1162765-18635279-2560-1440

6. Le même maillot. Pour la même passion, ça reste à voir

Bon, faut pas se leurrer. L’équipe a un niveau pourri depuis quelques années. C’est pas très excitant mais c’est aussi une opportunité pour les joueurs. Un mec comme Kucka n’aurait jamais été titulaire il y a dix ans. Et un jeune comme Donnarumma aurait été envoyé en prêt dans toute la Calabre avant de finir au Chievo à 30 balais. Et puis, à côté de Taiwo ou Rami, Zapata ressemble à Beckenbauer. C’est bien pour l’ego.

7. Fan 2

Quand tu joues pour un club légendaire comme le Milan, tu as forcément pas mal de célébrités qui viennent te voir en match. À San Siro, tu peux donc croiser Novak Djokovic, Kobe Bryant ou Felipe Massa, tous de féroces tifosi rossoneri. Ça a quand même plus de gueule que le PSG avec Nicolas Sarkozy, Nagui ou Francis Cabrel en tribunes.

8. Un siècle nous contemple

Le poids de l’Histoire, c’est intimidant. Quand tu joues au Milan, tu te dois de défendre les couleurs portées par Marco Van Basten, Dejan Savićević, Gianni Rivera, Manuel Rui Costa, Andrea Pirlo, Christophe Dugarry, Franco Baresi, etc. C’est sans doute cette pression sur les épaules qui transforme De Sciglio en poulet sans tête sur le terrain.

9. OKLM

Quand tu joues à Milan, tu vas t’entraîner au vert, à Milanello. Ça ressemble à un country club, c’est propre, c’est tranquille. Et puis il y a MilanLab. Un concentré de prouesses médicales, la pointe, le turfu. Regarde Gourcuff, le mec s’est pété la jambe une dizaine de fois depuis qu’il a quitté le club mais il était plutôt safe à Milan. Bon, depuis la machine est cassée. Ou les mecs sont moins réceptifs. Saloperie de maladie des os de verre, hein Pato ?

1470008-31397209-2560-1440

10. L’orientation post-foot

Le Milan, c’est une famille, on l’a déjà dit. Quand ta carrière est finie, tu peux encore te faire embaucher au club comme les anciens joueurs devenus entraîneurs : Cesare Maldini, Giovanni Trapattoni, Nils Liedholm, Carlo Ancelotti, etc. Et dernièrement les mecs se font tourner le poste comme un joint, entre Seedorf, Inzaghi et Brocchi. Par contre y a toujours pas de poste vacant pour Paolo Maldini. Un petit stage au service reprographie, Paolo ? Sinon à lui de se démerder pour sa reconversion, comme Abbiati qui gère une concession Harley Davidson, Muntari qui a ouvert un garage de tuning ou Mathieu « le boucher de Highbury » Flamini qui s’apprête à faire fortune dans la biochimie. Oui, ce Mathieu-là.

  • Sami Pieretti

    Milan va redevenir grand avec la famille Berlusconi je l espère le rachat par les chinois je ne crois pas.pour le reste le staff technique il faudrait du changement et je pense que ce club a les moyens de repartir à nouveau et être le grand champion qu’il a été.

  • Elhadj. A

    Milan va redevenir grand.

  • Milan forever

    pourquoi y jouer? ajd il n y a aucune raison! la vente est encore reportee!
    et est-ce qu on peut savoir pourquoi cette fois? on a eu droit d abord au report a cause des hesitations de berlusconi, de l operation de berlu, une question de logistique…maintenant qu est ce que c est??? est ce qu ils se rendent compte qu iils detruisent le club?que deja sans europe on etait penalise mais que la en plus ils tuent nos moindres chances d embaucher quelqu un???? pourquoi maintenant???mais pjaca tu as mille fois raison, ne viens pas! que personne ne vienne! vous allez gacher votre carriere dans un bordel pareil!

  • diavolo

    Très bon article !

  • Mehdi

    MDR Bravo l article lol

  • Bacca70

    Ce que je trouve pas juste dans l’article, c’est dire que Donnarumma aurait été tout le temps prêté y a dix ans (ce qui est vrai) mais de dire qu’il finira au Chievo à 30 balais est vraiment exagéré… Si c’est un joueur aussi talentueux que Buffon, il serait même titulaire dans l’équipe des années 89/90 avec Arigo Sacchi ! faut pas se leurrer, un grand club le reste grâce aux talents qu’ils achètent et/ou produisent.
    Bien que l’article est humoristique, j’adhère que Kucka n’aurait jamais été titulaire y a dix ans mais Donnarumma a tout le potentiel pour l’être !

  • jo_ricky

    Sinon on parle de Ziellinski pour très bientôt!!!! Bon pour parler de l’article j’ai trop même ri, cool cette teinte d’humour! Mais sinon, les règles se font stricts ici ces derniers temps

  • mika57

    J’espère que ces 10 raisons pas toujours super et plus particulièrement ces dernières années, nous ramènerons Pjaca. Ces dernières années, on s’est fait braquer trop de joueurs que l’ont convoités.
    La Roma nous a braqué Strootman, Nainggolan…
    L’Inter nous a chipé Kondogbia.
    La Juve nous a fumé Tevez.
    On se fait griller depuis trop longtemps cette fois c’est trop !!!
    Pjaca faut lui donner les raisons de signer comme l’article ci-dessus. Il faut lui dire Boban et Savicevic sont passés par là. Simic aussi. Si tu viens, on te donne le 10, on te payera mieux qu’a la Juve. Tu seras le centre du projet du nouveau Milan qui fera des investissements conséquents. Tu veux des preuves, on va faire signer Kovacic et Musacchio. La Juve va vendre Pogba, il vont galérer la saison prochaine c’est sûr.
    Assis toi un an sur la Champions League car après t’en bouffera sans arrêt, chaque année, chaque saison.

    • Lapadula

      En étant réaliste si on était joueur de foot et pas supporter du tout du Milan je pense qu on choisirait la Juve ça fait mal a dire mais c est la vérité ……

  • hakim bentrich

    un geant sur des pattes d’argile

    • Maliko ti amo Milan

      Rejoins nous sur la page :
      Sempre e Solo Milan / Arabe-Français

  • Kaka74

    Pjacca sera bién en dolce gabanna non ?

    • Maliko ti amo Milan

      Kaka rejoins nous sur la page :
      Sempre e Solo Milan / Arabe-Français

  • POLSKA/MILAN

    j’aime bine la pointe d’ironie sur cette article , un peu de legerté sa fait du bien.
    Pour moi les meilleurs raison c’est que le club est classe, le maillot est classe, la salle des trophées est classe, et tu pore des costumes D&G la classe hahaha.

    • Maliko ti amo Milan

      T’es la

      • POLSKA/MILAN

        yes de retour! t’as pas vu mon coup d’eclat sur l’article precedant?

        • Maliko ti amo Milan

          Att , rejoins nous sur la page :
          Sempre e Solo Milan / Arabe-Français

    • Maliko ti amo Milan

      C’est avec emporio mnt, t’es la POLSKA ?

    • Forza Milan à vie! !

      Le numéro 5 sur les coiffeur me semble un poil irrespectueux, j’aurais choisi le terme casse bonbons au lieu de casse C………

  • hakim bentrich

    contre la liberté d’expression je vois

  • Jacky Krik

    Vous êtes en train de tuer votre site tout seul, j’arrive pas à comprendre pourquoi vous êtes aussi strict…dommage.

    • Forza Milan à vie! !

      Idem

    • Massimo

      Moi non plus c’est vraiment dommage .. Ca me donne même plus trop l’envi de venir sur ce site

  • gil

    Bonjour à tous.
    Je tiens tout d’abord à m’excuser si mes propos ne plairont pas à certains. J’ai du mal à comprendre pourquoi nous devons seulement nous focaliser sur les commentaires des articles postes qui parfois ne sont pas intéressant. Je crois que le club traverse une période charnière de son histoire. Et les fans que nous sommes veulent savoir si le club sera vendu ou pas et, aussi ils Veulent savoir l’état et les News sur le mercato. Je voudrais savoir pourquoi cette plate forme a été créée, est ce pour commenter uniquement les articles qui y sont publiés ? Et je pense humblement que nous nous sommes inscrit sur ce site c’est d’abord pour avoir les news qui brûlent l’actualité du club actuellement et pour faire connaissance avec les autres fans qui peuvent nous apporter des informations sur l’actualité du club. Donc si sur le site, il ya ceux là qui prolifèrent des paroles déplacées, vous n’allez pas faire payer tout le monde a leur place! Il faut les identifier et pénaliser. Encore toutes n’es excuses si mes propos ont choqués certains.

    • Maliko ti amo Milan

      T’es la gil ?

      • gil

        Oui je suis la

        • Maliko ti amo Milan

          Rejoins moi sur ma page fb stp ou tu peux trouver nos amis de ce site

        • Maliko ti amo Milan

          Sempre e Solo Milan / Arabe-Français

    • Roma@

      Exactement ! Il n’y a pas de mal a discuté de news sur un article qui n’en parle pas ! Ici c plus simple pour nous de partager les news que sur votre forum! Si on aime se site c tout d’abord parce qu’on pouvait discuter de news entre nous même si l’article n’en parle pas j’aurais compris si on discuté de notre vie privée ! Et les news parle du Milan ! Pas d’autre chose !

      • Maliko ti amo Milan

        Ta liké la page ?

  • Roma@

    Je pense que nous sommes en période des transferts donc il es logique que nous en parlions souvent sur n’importe quel article, certaine personne comme Maliko ForzaMilanaVie et Bacca70 nous donne de bonne info surtout pour se qui ne comprenne pas forcément l’italien donc je pense qu’il serais intéressant d’avoir une rubrique transfert ou nous pouvons partager toute les info transfert un peu comme sur le site de l’inter milan ou ils ont une rubrique ‘ L’actu Mercato de Paolo! ‘

    • Bacca70

      rejoint le forum, je serais là sous le même pseudo à poster les infos 🙂

    • Maliko ti amo Milan

      Est-ce que t’es la Roma@?

      • Roma@

        Oui

        • Maliko ti amo Milan

          Rejoins moi sur ma page fb :
          Sempre e Solo Milan / Arabe-Français

          • Roma@

            Ok l’ami

        • Maliko ti amo Milan

          C’est bon ? Ya presque tout le monde sur ma page

  • pato4ever

    Intérêt de cet article? Sinon à quand le retour des Top 10 sa sa me manque!!!

  • hakim bentrich

    il faut lire entre les lignes je doutes que Berlusconi veut pas vendre

  • Ruddy Nsibu

    j’en ai peur que vous nous cassé l’ambiance !! Avez-vous un forum où on se balance tout sur les actualités sur Milan? Merci de me l’avoir donné (si il y en a biensure) @ Admin..

    • Belu

      Il y a des règles lorsque l’on s’inscrit dans une communauté, concernant le respect entre membres et les HS. Donc non, ce n’est pas « casser l’ambiance », c’est du savoir-vivre.

      Il existe un forum ACM-Z sur lequel on débat de l’actualité du club et des joueurs dans les topics dédiés : http://www.acmilan-zone.fr/forum/

  • Belu

    RAPPEL : tout commentaire ne traitant pas des sujets abordés dans l’article sera supprimé. Les contrevenants s’exposent à un bannissement du site temporaire ou définitif, si récidive.

error: