L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Le derby de Milan : les formations probables

Ultime rendez-vous de l’année 2013 pour le Milan, à l’occasion du 211ème derby di Milano qui l’opposera à l’Inter, pour le compte de la 17ème journée de Serie A. Allegri et les siens ont ici l’opportunité de clôturer de manière positive une année 2013 qui ne fut pas exempte de difficultés, mais aussi d’émotions, éparses, face à une formation nerazzurra toujours en embuscade pour une place sur le podium, et qui aura à coeur de se racheter suite à sa cuisante défaite sur le score de 4-2 face au Napoli le week-end dernier.

Menée par Walter Mazzarri depuis cet été, l’Inter, privée de Coupe d’Europe, a retrouvé des couleurs cette saison, faisant place à un effectif homogène à défaut d’individualités en particulier. Le 3-5-2 cher à Mazzarri semble donc pour le moment porter ses fruits, sa formation ayant récolté huit victoires en quinze rencontres, contre sept nuls et deux défaites.

Meilleure attaque du championnat avec 36 buts inscrits, l’Inter semble néanmoins moins à son aise sur le plan défensif comme en témoignent leurs récentes sorties face au Napoli, Parme ou encore Trapani lors du 4ème tour de la Coupe d’Italie. Une méforme que les rossoneri se doivent donc d’exploiter pour cette rencontre, tout en se montrant davantage solides défensivement que lors du match nul concédé face à la Roma lundi dernier. Et ce afin de grappiller quelques places au classement, et notamment atteindre la septième place en cas de victoire, et de défaite du Torino, ou de nuls simultanés du Genoa (9ème), de la Lazio (8ème), Parme (11ème) et Cagliari (12ème).

Pour ce faire, le technicien toscan devra composer avec plusieurs absences, parmi lesquelles celles d’Abate (toujours aux soins suite à sa blessure à la cheville gauche subie face au Celtic) et de Montolivo, suspendu suite au cumul des cartons jaunes. El Shaarawy et Birsa assisteront également de leur coté à la rencontre depuis les tribunes de San Siro.

Coté nerazzurro, on note les absences, importantes, de Milito (blessure) et d’Alvarez (suspension). De fait, Palacio devrait occuper la pointe de l’attaque interiste, épaulé par Guarin. Jonathan (aile droite) et Nagatomo (aile gauche) seront quant à eux chargés de construire les offensives nerazzurre, notamment accompagnés dans l’entrejeu par les vieux briscards Zanetti et Cambiasso.

De son coté, Massimiliano Allegri devrait ranger, ironie de la situation, le fameux 4-3-2-1 plus communément appelé sapin de noël en faveur du plus traditionnel 4-3-1-2, absences d’El Shaarawy, Birsa et Montolivo oblige, bien qu’une titularisation Saponara puisse être envisagé dans ce système de jeu. Sorti à la mi-temps face à la Roma pour des soucis intestinaux, Abbiati sera bien de la partie.

En défense, peu d’incertitudes à venir; De Sciglio occupera le flanc droit, accompagné d’une charnière centrale formée par Bonera (en bonne forme, qui sera de nouveau préféré à Mexès) et Zapata. Le couloir gauche sera gardé par Emanuelson, de retour après son k-o suite à une sortie mal négociée par Gabriel lundi dernier, dont il s’est rapidement rétabli. Dans l’entrejeu, peu de surprises à venir; De Jong sera épaulé par Poli sur son coté droit, et Muntari sur son coté gauche. En attaque, le retour de Pazzini attendra vraisemblablement 2014; en effet, Kakà devrait évoluer derrière un duo d’attaque composé de Balotelli et de Matri.

Les formations probables :

32
Abbiati
28
Emanuelson
17
Zapata
25
Bonera
2
De Sciglio
4
Muntari
34
De Jong
16
Poli
22
Kakà
45
Balotelli
9
Matri



1
Handanovic
5
Juan Jesus
35
Rolando
14
Campagnaro
55
Nagatomo
21
Taider
19
Cambiasso
4
Zanetti
2
Jonathan
8
Palacio
13
Guarin

  • Pépito

    J’aurais préféré que ce soit Matri qui dégage et Niang qui joue car c’est pas en rentrant à la 75° et 1 fois tout les 2 mois qu’il va pouvoir prouver sa valeur. Il vaut 10x mieux que Matri. Il a montrer des choses intéressantes la saison dernière!

    • Andrea

      Matri il marque pas d’accord, mais il pèse sur la défense sa se voi c’est impressionnant et se soir Balotelli il aura de la place !!
      Matri il sert a quelque chose contrairement a Niang (il est jeune, je ne dit pas qu’il et nul, il manque juste d’expérience) !!
      Moi je le trouve pas mauvais Matri même si je sais très bien que beaucoup d’entre vous vont me cracher dessus (façon de dire ;)) Matri il a pas de ballons et le jour ou il en aurra sa va péter, une attaque Balotelli, El Shaarawy, Pazzini, Matri beaucoup de grand club en voudrait mais y’en n’a beaucoup d’entre nous qui crache sur eux, le problème c’est qu’il n’on aucune passe, quand se problème sera régler vous vérer !!

  • milanos

    oui andrea je suis dacc, alors que muntari n’arrive pas a la cheville de poli pour moi.
    mais la bonne nouvelle c’est que allegri va virer et jspr muntari , constant, robinho, zaccardo, matri, amelia, nocerino, birsa

  • Weah-4-ever

    L’équipe d’Allegri manque cruellement de milieux techniques(l’arrivée d’Honda ne va pas tout règlé),Kaka aura un grand role a jouer,mais je comprends pas vraiment la titularisation de Matri,ce genre de match on a besoin de l’instinct de buteur de Pazzini(espérant que le coach fera tourner pour qu’il puisse se mettre en confiance). Par contre la défense,cela n’aurait pas été mauvais d’aligner Méxès,mais bon…vu la physionomie de l’équipe,la stratégie semble être défensive,avec l’option de la contre-attaque,la clé du match sera la capacité des latéraux milanais à contenir les joueurs de couloir adverses,et d’apporter le plus offensif que malheureusement Muntari fait de façon approximative et dilettante,reste plus qu’à compter sur SuperMario,comme on dit, « bis repetita placent »:) Forza Milan!

  • Andrea

    Ouais j’ai vue Nainggolan jouer et il et vraiment très bon mais maintenant sa me fait flipper pour Poli qui va faire que sirer le banc vue que notre abruti d’entraîneur lui préfère Muntari !!!
    Et pour la défense Rami-Astori je suis d’accord !!

  • milanos

    j’ai l’impression que mexes et le milan ca sera fini l’été. l’histoire de lacher l’equipe pour des UV c pas passé…
    moi je dis c excellent naingollan, je pensais mm pas que le milan pouvait encore recruter ce type de joueurs, mais la il faut essayer d’echanger matri ac astori , ca serait enorme. Rami – Astori ca a de la gueule comme mm

  • milaniste38

    Muntari c’était sur et pourquoi mexes ne joue plus

  • jb

    pourquoi pas si balotelli joue cran en dessous de matri.. après pourquoi muntari je me répéte jai rien contre lui mais il est incapable de porter le ballon la conduite de balle il sait pas ce que c’est ! des milieux relayeurs doivent relayer justement pas étre fixé quand il recoit la balle !

  • Amw

    Pareil pour robinho on c pas ou il est

  • Andrea

    Heuresement que Abate devait revenir contre la Roma !!!!!! Je capte que dalle, Allegri a dit qu’il reviendrait contre la Roma, puis il n’ai pas revenu et depuis plus de nouvel, pareil pour El Shaarawy y’a 1 mois !!

error: