La piste Gazidis toujours d’actualité

Arsenal Chief Executive Ivan Gazidis at the Stade Louis II before the UEFA Champions League round of 16, 2nd leg, between Monaco and Arsenal on March 17, 2015 at Louis II stadium in Monaco. Photo Joe Toth / Backpage Images / DPPI

Deux mois après son changement de propriétaire, le Milan attend toujours d’avoir une direction stable. En effet, depuis la prise de pouvoir du fonds d’investissement Elliott, Paolo Scaroni occupe la fonction de président et directeur général uniquement par intérim. Si, dans un premier temps, il a fallu se concentrer sur les aspects sportifs, avec notamment une importante refonte de la partie technique, la clôture du mercato mais aussi l’approche des échéances économico-financières sous le joug de l’UEFA doivent pousser à une nomination rapide de nouveaux dirigeants.

Parmi eux, le profil d’Ivan Gazidis tient toujours la corde. A en croire La Gazzetta dello Sport du jour, le Milan – à travers le fonds Elliott – et le Sud-africain actuellement directeur général d’Arsenal auraient enfin trouvé un accord financier afin que celui-ci occupe le poste d’administrateur-délégué. Selon Il Corriere dello Sport, les pontes du fonds vautour propriétaire du club lombard voudraient que cette affaire soit réglée d’ici à la fin du mois de septembre, en vue des négociations sur le fair-play financier, mais cela dépendra aussi beaucoup de la capacité de Gazidis à faire en sorte qu’Arsenal le laisse libre de son mandat actuel.

Toutefois, le président du Milan a tenu à calmer les ardeurs de la presse dans l’après-midi au micro de TuttoMercatoWeb en précisant qu’il « n’y a aucune nouveauté concernant l’arrivée de Gazidis au club ». Reconnu au sein de l’UEFA et instigateur de la bonne santé économique d’Arsenal, le Sud-africain serait certainement une recrue de poids pour le poste d’administrateur-délégué du Milan.

  • Dannys

    Apparemment Elliot n’a pas l’intention de se débarrasser de notre Milan vu les mesures importantes qu’ils prennent. Plus est ils veulent que le club ait une bonne santé financière avec la possible arrivée de Mister Gazidis. Mais j’espère que ce sera au détriment du sportif comme c’est la cas avec Arsenal.

    • Marco

      Après s’il fournisse une stabilité et qui sait peut être que ce serait inédit.

      Un fond d’investissement propriétaire sur le long terme c’est une possibilité

      Mais le Gazidis a fait du très bon travail du côté de Arsenal ça serait 100% bénéfique pour Milan de l’avoir

      • Dannys

        Vu sa réputation je pense que ce sera le cas. A mon avis, ils veulent que le club arrive à une auto gestion et ca c’est déjà positif.

  • Fabien1899

    Le plus important maintenant c est de stabiliser le club economiquement et developper les revenus pour investir durablement sur les mercati

error: