L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Juventus – Milan : plus abordable que jamais !

Bien relancés dans la course à l’Europe, après notamment leur victoire face au Chievo le week-end dernier (3-1), nos Rossoneri vont devoir confirmer ce vendredi face à la grande Juventus. Et au vu du contexte, il n’apparaît pas impossible de faire un coup sur la pelouse des Piémontais.

Au terme d’une rencontre disputée certes, mais surtout remportée par le Milan face au Chievo (3-1), le club lombard s’est tranquillement replacé dans la course aux tickets européens, à seulement deux unités de la Ligue Europa et sept de la Ligue des Champions. Si rien n’est fait, et c’est le moins que l’on puisse dire au vu de la bataille qui fait rage en haut de classement, c’est donc une excellente nouvelle qui est venue rassurer les Tifosi, après un début de saison mitigé. Exit les doutes, c’est désormais auréolé d’une série de trois victoires consécutives que le Milan AC va se déplacer sur la pelouse de la Juve ce week-end, avec une ambition qui se doit d’être débordante.

La Vieille Dame prenable

Tenus en échec par l’Udinese dimanche (1-1), les champions d’Italie en titre ont confirmé ce que les observateurs attendaient depuis des semaines : les organismes fatiguent ! Rapidement menés au score après la réalisation de Zapata, les hommes d’Allegri ont connu toutes les peines du monde à revenir, arrachant le point du match nul grâce à une réalisation de Bonucci sur phase arrêtée.

Auteurs de trois petits tirs cadrés et d’une possession limitée (55%), les Turinois ont de surcroît inquiété au niveau du jeu, bon signe pour le Milan avant le match de vendredi. Après avoir déjà disputé 38 rencontres cette saison, contre 31 pour les Lombards, les Bianconeri ont un coup de mou, et ce n’est pas le match de Ligue des Champions à disputer face au FC Porto quatre jours plus tard qui va arranger les choses. Plus que jamais, la Juve est prenable.

Bacca, la clé du match ?

La Juventus a donc un coup de moins bien, et c’est une bonne chose au regard de la forme étincelante de nos Rossoneri. Focalisés sur le championnat, puisqu’ils n’ont plus que cela à jouer, Locatelli et compagnie cartonnent, et n’ont plus connu la défaite depuis cinq journées maintenant. Entreprenants face à Vérone, 10 tirs, 11 corners et 53% de possession, les Milanais font plaisir à voir, et ce n’est pas Carlos Bacca qui dira le contraire.

De nouveau buteur face à Udine, avec un doublé, le Colombien revient au meilleur moment après une période de doutes en Février, et c’est tant mieux. Auteur de trois buts sur les deux dernières journées, l’ancien Sévillan sera sans doute le danger numéro 1 côté Milanais, et une belle performance de sa part pourrait tout faire basculer.

Quand on sait que la Juventus a encaissé au moins un but lors de 5 des 7 matchs qu’elle a disputé avant une rencontre de Champions League cette saison, on se rend compte qu’il y a un véritable coup à jouer dans le domaine. Les plus joueurs d’entre vous pourront tenter de miser sur une belle perf’ de nos hommes, avec notamment le bonus ZEbet présenté ici en détails par Sportytrader, considéré comme le plus attractif du moment. Les autres pourront se régaler devant leur poste de télévision et y croire plus que jamais.

error: