Juventus 2-1 Milan

kucka_juve

Buteurs : Dybala (10′), Pjanic (21′) – Bacca (53′)

Fin de parcours pour le Milan, évincé de la Coupe d’Italie au terme de ce quart de finale manqué dans les grandes largeurs par les joueurs de Montella. Cette défaite met ainsi fin à une série de deux victoires de rang face aux bianconeri, après les succès acquis en championnat et lors de la Supercoupe d’Italie. 

Légèrement remaniée, la formation mise en place par Montella n’a pas su donner le change aux pensionnaires du JStadium. Bien que marqué par la titularisation de Zapata dans l’axe de la défense, le dispositif mis en place était semblable à celui mis en place les semaines précédentes en championnat. Et à l’image des semaines qui viennent de s’écouler, une constante demeure : le Milan coule toujours aussi rapidement en début de match.

Le constat est sévère, mais on ne peut plus réel : comme face au Torino puis au Napoli, le Milan est passé à côté de sa première période. La feuille de match en atteste; il n’a en effet fallu que dix minutes aux hommes d’Allegri pour ouvrir la marque, intervenue par l’intermédiaire de Dybala.

Les bianconeri, entrés sans difficulté dans cette rencontre, ont ensuite enfoncé le clou à la 21ème minute de jeu, bien aidés en cela par une réalisation sur coup-franc signée Pjanic, après une faute de Kucka à proximité de la surface de réparation. Bien qu’ayant des statistiques loin d’être ridicules en terme de possession de balle, le Milan s’avère peu créatif : on note juste moultes passes vers l’arrière, et un manque effarant de solutions à l’avant. C’est donc avec une possession de balle stérile que le Milan clôtura le premier acte de ce quart de finale. 

A la reprise, le Milan est évidemment tourné vers l’avant, à l’image de ses récentes sorties l’ayant vu attaquer ses secondes périodes tambour battant, ce qui paya peu avant l’heure de jeu. Bacca, auparavant invisible, réduisit la marque pour les siens à la 53ème minute de jeu suite à une superbe reprise de volée en première intention.

L’espoir peut donc renaître côté milanais. Cependant, c’était sans compter l’expulsion de Locatelli, intervenue à peine une minute après cette réalisation, suite à un second – et mérité carton jaune récolté par le jeune milieu rossonero.

Réduits à dix, les milanais voient leur tâche se compliquer davantage. Cependant, le Milan ne lâche rien. L’égalisation aurait d’ailleurs pu se matérialiser à la 70ème minute si Neto n’avait pas détourné l’excellent coup-franc tiré à ras de terre par Kucka. Cependant, la Juventus n’est pas en reste, et est souvent proche d’inscrire le but du k-o.

En fin de rencontre, le Milan tenta bien de jeter ses dernières forces dans la bataille, à l’image de Deulofeu, entré à la 80ème minute en lieu et place de Bacca, qui n’a d’ailleurs pas tardé à se procurer une occasion sérieuse dans ce match. Insuffisant cependant pour espérer mieux : le Milan, longtemps absent de cette rencontre, a été on ne peut plus logiquement éliminé par une réaliste et disciplinée Juventus. 

Le groupe rossonero pourra ainsi donc entièrement se focaliser à la tâche qui l’attend en championnat, qu’il retrouvera ce dimanche à 15h00 à l’occasion d’un déplacement sur le terrain de l’Udinese.

  • azzizz marco

    Officiel Niang à Watford en prêt avec option d’achat 18ml

  • Romagnoli1899

    perso je le sens bien delofeu, il a peut être pas fait grand chose dans le championnat anglais mais la serie A ca joue différemment

  • Beswinger

    De maniere generale je suis d’accord avec vous donc je vais pas repeter ce que vous avez dit , par contre , une chose m’interpelle , pourquoi nous jouons autant en arriere? pour créer des espaces a nos aillier? Nous savons tous que notre super talent Donnarumma n’est pas encore au top avec son jeu de pieds , il a ete en difficulté plusieurs fois , et on joue beaucoup avec lui , bon nous savons tous qu’on manque de milieu talentueux capable de dribbler , a part Suso et Bonnaventura , peu prennent de risques pour dribler et aller de l’avant , c’est dommage.
    Montella fait un bon travail , ca je pense qu’on est tous d’accord , mais j’aurai aimé une alternative a ce 433 meme si cette tactique fonctionne bien , ou alors on s’obstine sur ce 433 mais un attaquant de grande taille serait plus approprié car si on regarde bien , souvent nos ailliers repiquent vers le centre au lieu de centrer , ce qui est normal.
    Je suis quand meme content de voir Milan s’ameliorer , pour ma part j’espere de bons renforts au milieu , si tout va bien , on sera dans les 5 premiers , ca me laisse un gout d’amertume car il nous manque pas grand chose pour jouer le top 3.
    Et pour finir , j’espere tout comme vous assister a une bonne deuxieme partie de saison car si on joue de mieux en mieux , ben les autres aussi , mais peu importe , un Milanais n’a peur de rien 🙂

  • Gigi Facchetti

    Ca parle d’un intérêt sur Ocampos et de Giaccherini ( en prêt biensur ) pour remplacer Niang qui est sur le point de signer à Watford, apparemment il va à Londres la semaine prochaine pour signer

    • IlFaraone92

      Giaccherini pourrait nous apporter un pluss je trouve, polyvalent et un combattant.

      • Gigi Facchetti

        C’est clair l’ami ! c’est beaucoup plus intéressant que Ocampos en tout cas ! Apparemment ce serait l’agent de Giaccherini qui aurait proposé son joueur à Galliani, à voir la suite !

        • IlFaraone92

          Cool ça pourrait être bien !
          Ocampos j’aime pas trop aussi !

    • Massimo

      Il est deja à Londres et il serait entrain de passer la visite médical

      • Ruddy Nsibu

        Si au moins on avait gardé Sharaawy ..pffff

        • IlFaraone92

          M’en parle pas –‘ !

        • Massimo

          En effet je suis vraiment dégoûter

  • IlFaraone92

    Question : Les cartons en Coppa conte qu’en Coppa ou aussi pour le championnat ? Loca suspendu ?

    • Ruddy Nsibu

      il ratera juste le premier match de coupe la saison prochaine . Je crois bien

      • IlFaraone92

        D’acc, jespère !

  • sokhona

    Je suis totalement d’accord avec vous.c c’est pareil si on prend l’exemple au matchs précédentes comme contre juve en finale de la super coup d’Italie. , Torino en huitième de final ,Torino 20eme journée , napoli en 21ème journée et juve hier on à toujours encaissé 2 buts en 20 premières minutes dans les 4 derniers matchs c’est trop c’est trop.

  • Forza dannaruma

    Locatelli tu aurais du luis arrachée la jambes a dybala je supporte plus cette équipe de mèrde de la Juventus

  • Forza dannaruma

    Pour moi aussi il faux mieux géré la première mi temps.

  • Romagnoli1899

    il faut absolument mieux négocier ces premières mi temps sans quoi on va se faire distancer au classement très rapidement !!!

  • IlFaraone92

    Ma fois c’est dommage mais il faut pas s’attarder sur ce match ! On est éliminé c’est comme ça. Il faut espérer que la Roma et l’inter gagnent pour qu’ils perdent le maximum d’énergie. Place au championnat maintenant pour nous !
    Personnellement j’ai bien aimé l’entrée de Deulofeu, que du bon qui se présage pour lui, il peut nous apporter beaucoup. La victoire est impérative ce week-end !

    • Alexpato

      Oui tu as raison je pense la même chose : laissons les autres équipes jouer sur plusieurs tableau pendant que nous on est focus sur le championnat.

      Il faut être lucide, actuellement nous avons un effectif moins fort que la Juve, Naples, l’Inter et la Roma.
      J’ai bien aimé Deulofeu, je l’ai trouvé vraiment rapide et je suis pressé de le voir dans l’attaque à 3 avec Suso et Bacca/Lapadula.
      D’autant que la vraie bonne nouvelle sera le replacement de Jack avec Locatelli et Kucka, cela va vraiment stabiliser ce milieu.

      Il faut vraiment la WIN ce week-end, perdre contre Naples et la Juve ça arrive mais il faut prendre les points quand c’est possible

      • IlFaraone92

        Oui c’est ça le vrai +, pouvoir aligner Jack au milieu tout en ayant un bon ailier gauche.

  • Ruddy Nsibu

    bein bon .. On savait tous que ce soir ça allait être dure d’autant plus qu’on les a battu deux fois cette saison d’ou ils avaient un esprits revanchard, en plus on a enchaîné des matchs dures ces jours ci , je ne pense pas que tous allaient tenir le rythme. Au vu du match et par rapport à avant , l’équipe prend forme petit à petit et conçoit un fond de jeux (en fin lol).. Mais tu pas encore trop efficace devant le but mais bon Forza Milan !! N.b : Belle entrée de Delofeu , espérons le meilleur pour la suite !

  • Fini le Milan cette saison… C’est bien triste