Inter 0-0 Milan

intmil

Le Milan est contraint au statu quo au terme de 90 minutes d’une intensité certaine, mais également marquées par une âpreté de tous les instants face à son rival nerazzurro. Les ingrédients du derby furent bien présents, notamment en termes d’ambiance; néanmoins, question jeu, la qualité ne fut pas forcément au rendez-vous tout au long de la partie : le classement des deux formations du soir n’a bel et bien trompé personne. 

Le début de rencontre vit l’Inter rentrer rapidement dans la partie. Comme en témoigne la possession de balle, essentiellement nerazzurra au quart d’heure de jeu. La première véritable occasion de la partie fut d’ailleurs signée Hernanes à la 12ème minute de jeu, dont la frappe força Diego Lopez à s’employer sur sa ligne pour repousser le cuir. La construction du jeu coté milanais n’est également pas des plus attrayantes : on a alors affaire à une formation rossonera repliée sur sa moitié de terrain.

Néanmoins, les débats se rééquilibrèrent à la demie heure de jeu; à ce titre, le Milan aurait d’ailleurs pu être le premier à débloquer le tableau d’affichage par le biais d’Alex (suite à un coup-franc signé Bonaventura) dont le but fut cependant refusé pour hors jeu de De Jong présent dans la zone. Les hommes d’Inzaghi se signalèrent ensuite via Ménez à la 35ème minute de jeu, dont le centre fut repoussé par Handanovic. Néanmoins le score est bien vierge à la mi-temps; avec un Milan davantage à son aise en fin de première période, la seconde période s’annonce davantage intéressante.

Au retour des vestiaires, l’Inter se signala la première; et ce avec un but signé Palacio après un travail d’Icardi. Cependant, cette réalisation fut encore là encore signalée (logiquement) hors-jeu par le corps arbitral. Les hommes de Mancini se montrèrent davantage pressants par la suite, notamment via Icardi à nouveau (57′), puis Hernanes (63′), dont le tir fut involontairement dévié du poing par Antonelli dans la surface de réparation milanaise. Dans la foulée, Inzaghi réalisa son premier changement – contraint – de la soirée : et ce suite à une nouvelle blessure d’Alex, suite à un retour défensif de ce dernier. Paletta prit le poste du brésilien pour le restant de la partie. 

L’ambiance augmenta ensuite d’un cran à la 73ème minute, avec un but refusé à l’Inter, qui plus est l’oeuvre de Mexès suite à un csc de ce dernier suite à un contre d’Hernanes. Un but logiquement refusé, en dépit des protestations nerazzurre, Palacio ayant fait faute sur Antonelli au cours de l’action de but. Inzaghi en profita ensuite pour réaliser son second changement de la soirée, avec la sortie d’un Suso globalement convaincant, au bénéfice de Destro. 

Force est de constater un dynamisme accru coté interista en fin de partie. Diego Lopez fut logiquement appelé à la rescousse, notamment à la 78ème minute de jeu avec une double parade décisive. Inzaghi procéda ensuite à son dernier changement de la soirée, avec l’entrée de Cerci en lieu et place de Poli; priorité est donnée à l’attaque en fin de match. Ce qui fut toutefois sans succès, le Milan s’étant montré bien trop brouillon pour pouvoir faire la différence. 

C’est donc sur match nul n’arrangeant personne dans la course à l’Europe que les deux formations se quittèrent. Coté rossonero, le prochain rendez-vous est fixé à samedi prochain 18h face à l’Udinese. 

  • fan milan

    virez moi inzaghui cher berlu

  • gennaro30

    Je pensais pas ça au début de saison mais inzaghi n’est pas l’homme de la situation trop proche des joueurs trop gentil j’en peux plus d’entendre qu’on joue bien patati patata c’est trop… Moi je garde pour lan prochain:
    Diego Lopez, abate, Antonelli, de sciglio, mexes, poli,de jong vanginkel, Bonaventura, Suso, menez et basta !!! Mastalli crutone et di Molfetta doivent jouer en A … Et faut acheter un stoppeur un milieu et un attaquant tueur rejouer en 442 losange… Pour les achats soit on vend a outrance soit les chinois viennent nous aider… Soit les deux pck moi les montolivo Alex Honda cerci destro pazzini rami paletta zaccardo… Ça ma rompu !!! Il faut 3 gros joueurs classe mondiale sinon on fera du surplace et on se battra pour être 5eme… Je rêve de TS33 dybala, baselli et immobile… Mais ça ce n’est que si les chinois veulent de nous !!!

    • El sharaawy92

      Mastalli est en A je pense et pour Cutrone il n’a que 15 ans faut pas le cramer
      je trouve quand même Bizarre la situation de Pippo
      on ne sait pas trop si c’est les joueurs ou si c’est lui
      après tout c’est sa première année d’expérience et peut etre qu’il sera mieux la saison prochaine qui sait, et je dis ça pck le père du Milan qu’est Ancelotti a dit qu’il a confiance en lui et qu’il espère qu’il restera l’année prochaine

      • gennaro30

        Mastallu est en A mais na jamais eu une once de chance si c’est pour faire comme avec cristante pas la peine… Crutone a 17ans comme mastour et a être minable je préfère l’être avec des jeunes qui vont se formée plutôt que zaccardo pazzini Alex essien et consort qui sont crame et sans motivations !!!

  • Giuseppe2203

    ENFIN ! Notre nouveau président va conclure l’affaire le 6 avril si tout va bien!!!

    • El sharaawy92

      6 avril ? c’est pas passé ? :p
      lol oui tout sera fait le 26 avril si tout va bien à moins que ce n’est que des fausses rumeurs de la presse

      • Giuseppe2203

        Oui le 26 pardon mdr
        Humm je croise les doigts pour que ça soit vrai El sha

  • Sambiasi

    Hier soir lors de ce derby le 9ème a joué contre le 10e, et ça s’est vu… Certes de l’intensité, mais que de déchets techniques de part et d’autre!!!! De notre côté, g vu un bon gardien, une bonne défense axiale, et qques éclairs de Suso, sinon pas grand chose… Ah oui un matche sérieux de Vanginkel, Antonelli , Bonaventura. Mais est ce que ça suffit d’être sérieux pour un matche de cette importance?? Et encore on s’en tire bien avec le nul, bcp d’arbitres n’auraient pas vu la faute de Palacio et auraient accordé le but, et bcp d’arbitres auraient sifflé penalty sur au moins une des 2 mains ds la surface, car faut pas oublier que juste avant celle d’antonelli, Mexes fait main sur son sauvetage sur la frappe du gauche de Palacio…. Triste milan

  • Andrea

    Les gars vous le savez je suis (était) contre une vente du club mais la j’en ai plein les bur***, il me tarde que Mr Bee rachète notre club, avec Barbara comme présidente, Maldini en DS et en coach j’en sait rien, y a Prandelli, Montella, Klopp ou on garde Inzaghi mais il faut du changement !!!
    Putain si on pouvait acheter Perin, Marquinhos, Darmian, Verratti, Baselli, Eriksen !! 😉 🙂

  • kobayacchi

    Super Gaga a mit les problèmes de Milan sur Ariedo Braida, mais regardez ce que ce monsieur fait au Barça est super génial. Ils sont premier aujourd’hui et bien partie pour la champion’s. Milan avec Gaga ce battent dans le ventre mou du calcio. On ne peut même pas se comparer à Porto today vu leur manière de recruter les joueurs. Une chaine anglaise disait que Milan c’est du passé et oui.

    🙂 🙂 🙂 🙂 FORZAAAAAAAAAA MILANNNNNNNNNNNN 🙂 🙂 🙂 🙂

    • El Sharaawy92

      Heuuu Braida est arrivé a peine en janvier…. C’est pas grace à lui que barca est premier, ni grace a lui que Suarez ou Neymar est la…

      • kobayacchi

        @El Sharawy92, tu ne serais pas jaloux par hasard ? Suivez mon regard.
        🙂 🙂 🙂 : 🙂 🙂

  • kobayacchi

    @Maliko82, pour moi Mastour ne m’a pas encore convaincu. Mais laissons le temps au temps. Certains génie ont explosé à son âge. Je dis soit le Milan ne le gère pas bien soit il n’est pas ce que les médias nous annoncent.
    🙂 🙂 🙂 🙂 FORZAAAAAAAAAAAAA MILANNNNNNNNNNNNNNN 🙂 🙂 🙂 🙂

    • El Sharaawy92

      Il est blessé malheureusement

  • Giuseppiniho

    Un score a l image des 2 club de Milan, nul!! Déjà Milan en jouant en 4141 cmt voulez vous marquez ainsi avec juste menez seul dvt La Défense de l inter c pas celle de Cagliari.

  • Maliko82

    franchement le derby n’a plus la même valeur,mais ou est le derby des annees 80.90 et 2000 HIER LE COMMENTATAIRE DE SKY jlé entendu baillé,grave
    suso,vanginkl mastalli mastour Davide Di Molfetta Stefano Gori Davide Calabria Andrej Modic Mario Piccinocchi renouveler le contrat d’un an pour mexes,antonelli diego lopez bonaventura elshaarawy (sans blessure) le reste laissé le milan tranquille svp