L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Higuaín : « Comme si j’avais rajeuni »

A l’aube de la saison 2018-2019, lorsque Gonzalo Higuaín faisait ses premiers pas sous le maillot rossonero, les tifosi espéraient avoir trouvé celui qui serait enfin digne de porter le très symbolique numéro 9. En effet, depuis le départ de Filippo Inzaghi en 2012, ce chiffre emblématique dans le monde du football n’avait guère eu de porteur à sa hauteur… Dans une interview accordée aujourd’hui à La Gazzetta dello Sport, l’Argentin témoigne de son plaisir d’avoir rejoint le Milan, malgré les nombreux remous des derniers mois autour du microcosme rossonero, avec un derby dimanche soir qui sera un premier révélateur important pour l’équipe de Gennaro Gattuso.

« Tous les derbies ont un parfum spécial et ce sera le cas une fois encore puisque ce sera mon premier avec le Milan. Nous vivons cette attente avec tranquillité, concentration et l’envie de bien faire. Le fait que San Siro sera presque entièrement occupé par leurs supporters nous motive encore plus. C’est un derby chaud, qui ressemble à celui de Madrid. Nous avons les moyens pour l’emporter, le Milan doit avoir conscience qu’il n’est inférieur à personne.

Je me sens bien, je traverse une très bonne période que j’exploite au maximum, c’est aussi grâce au Mister qui prône un football qui me plaît. Au Milan, c’est comme si j’avais rajeuni de 4-5 ans. Je suis le même qu’à l’époque du Napoli et j’en suis heureux. Milanello, c’est le football. Le Milan m’a apporté quelque chose en plus après un Mondial difficile, j’ai trouvé ce que je cherchais. Je suis simplement déçu par le classement car nous mériterions d’être plus hauts. Pour le reste, je suis dans une très belle période de ma vie, tant d’un point de vue mental que professionnel.

Gattuso a quelque chose de différent : il te regarde dans les yeux et tu sens qu’il aime le football. Il fait en sorte de tirer le meilleur de moi et j’aime beaucoup cela. L’équipe est avec lui. C’est une personne très forte, prête à mourir pour ses joueurs. Ne pensez pas que tous les entraîneurs sont comme lui, il n’y en a pas beaucoup. C’est un honneur d’être entraîné par lui, j’ai fait le bon choix en venant ici puisque je m’améliore. Maurizio Sarri est l’entraîneur qui m’a fait sentir le mieux et Gattuso lui ressemble beaucoup : il a une envie folle de gagner et j’adore ça.

Le jour de la finale de la Coppa Italia, j’ai eu la sensation que quelque chose s’était cassé avec la Juve. Et puis Ronaldo est arrivé. La décision de partir ne vient pas de moi. J’ai tout donné pour la Juve, j’ai gagné des titres et Cristiano est arrivé. Le club voulait franchir un palier et ils m’ont dit que je ne pouvais pas rester, qu’ils cherchaient une solution. La meilleure solution a été le Milan. Je n’ai aucun ressentiment envers la Juve car j’y ai été très bien, mes coéquipiers et les tifosi m’ont porté beaucoup d’affection. Tout le monde le dit, la Juve m’a pratiquement chassé. Au Milan, j’ai tout de suite ressenti de l’amour. J’ai choisi le Milan car j’ai été convaincu par la façon dont les dirigeants sont venus me chercher et dont ils m’ont présenté leur projet. Leonardo, Maldini et Gattuso connaissent très bien le Milan et Elliott a fait un gros effort pour me faire venir.

Le Milan doit essayer de gagner toutes les compétitions qu’il dispute. Mes objectifs dont de ramener l’équipe en Champions League, marquer le plus de buts possibles et gagner l’Europa League et la Coppa Italia. L’histoire du club impose de tels résultats, il faut toujours y croire. Pour le championnat, il nous manque sans doute quelque chose, c’est une compétition où la continuité est importante. Si nous ne sommes pas au niveau de la Juve, c’est à cause de nos erreurs. Mais l’Europa League et la Coppa Italia, ce sont des compétitions plus courtes qu’il faut remporter. Moi, je pense à gagner dès cette année, je ne peux pas attendre trois ans. Il faut avoir conscience que nous pouvons faire quelque chose cette saison, le Milan a les moyens pour y arriver.

Je n’aime pas être sur le terrain sans toucher le ballon. Nous nous sommes améliorés avec un jeu plus court, nous avons gagné quelques mètres et nos chances de marquer ont donc augmenté. Au début, peut-être que nous étions trop bas sur le terrain. Il faut rappeler que nous avons marqué 10 buts lors des trois derniers matches. Nous sommes une équipe qui marque beaucoup mais nous devons en encaisser moins. »

  • Rossonero

    Toutes ces interviews (Suso, Romagnoli, Higuaín) sont étranges et le timing choisis l’est d’autant plus. Attention à ne pas se précipiter dans les médias car seul la vérité du terrain comptera dimanche, et s’étaler dans la presse me semble futile.

    • Romagnoli1899

      c’est toujours comme ça avant le derby il y a une grosse sollicitation médiatique

  • Juno Milano

    J’aime pas ces genres d’attaquants , mais bon il fait bien son boulot. Mon style d’attaquant c’est du genre R9, And.Schenv. Denis Berkamp, etc.

  • Romagnoli1899

    J’étais sceptique lors de la rumeur de son arrivée, et pourtant c’est la meilleure recrue qu’on ait eu depuis bien longtemps. Il a réellement élevé notre niveau de jeu sans temps d’adaptation (hello bonucci)

error: