Halilović, un petit tour et puis s’en va

Halilović-ICC2018-Tottenham-Milan

La dernière recrue de Massimiliano Mirabelli lorsqu’il était encore directeur sportif du Milan ne devrait pas faire de vieux os au sein du club lombard. Arrivé par surprise au mois de juin dernier, Alen Halilović s’est retrouvé au milieu d’un changement de propriétaire et d’une modification – à la hausse – des ambitions du Milan sur le mercato qui ont rajouté à l’incompréhension entourant ce transfert. Le jeune croate, arrivé libre de Hambourg après un prêt guère fructueux d’un an et demi à Las Palmas, n’a semble-t-il pas convaincu Gennaro Gattuso, qui ne l’a convoqué qu’à une seule reprise en Serie A et qui ne lui a octroyé que trois minutes de temps de jeu lors de la rencontre face à Dudelange, marquée pourtant par une importante revue d’effectif.

La situation du natif de Dubrovnik n’étant pas véritablement sur le point d’évoluer favorablement, un départ est donc déjà envisagé, à tous les niveaux. En effet, l’agent du joueur aurait récemment été contacté par Leonardo pour lui signaler que son poulain n’entrait pas dans les plans du Mister et qu’il serait mieux de lui trouver un nouveau club. Sportmediaset a confirmé aujourd’hui cette information, précisant que Girona serait intéressé. Le club catalan aurait approché l’entourage d’Halilović pour sonder le terrain en vue du prochain mercato hivernal, sachant que le joueur a évolué plusieurs saisons en Espagne.

Pour mémoire, Halilović avait signé un contrat avec le Milan jusqu’en 2021.

  • Marco

    A tout ceux qui se plaignent du temps de jeu de Halilovic… rappelé moi les faits marquant de sa carrière ?

    Ah oui y en a pas.

    Merci

    Plaignez vous de Gattuso vous verrez la saison qui va nous sortir vous serez bien content de l’avoir !

    Parfois il faut faire preuve de pragmatisme et de c…uilles.

    On est pas le Barça on le sera jamais. Je préfère un chien comme Borini qui revient mettre sa vie pour défendre sur corner et même Castillejo, on l’a vu en fin de match contre Dudelange, qu’à des nonchalant comme Halilovic et André Silva (peut être lui un peu moins) ou Balotelli

    • Rossonero

      Cite moi un fait marquant de la carrière de Borini ? Ah oui y’en a pas, merci à toi.
      Halilovic est loin d’être nonchalant, le peu de minutes où on l’a vu jouer on a largement pu constater qu’il apportait un plus, aussi bien dans la créativité que dans la technicité.
      Ensuite concernant Rino, on voit très clairement qu’à chaque fois qu’une équipe nous presse on est en difficulté, on verra si il aura modifié cette défaillance. J’ai du mal à y croire.

      • Antoine1899

        C’est bien pr cela qu’il dit qu’il préfère Borini, donc qu’il sous entend qu’il n’est pas le plus fort pour ne pas dire nul dc normal que y ait pas de fait marquant dans sa carrière

    • Boa57

      Mise à part Higuain quels sont les faits marquants de tout nos autres joueurs ?? Et quels sont les faits marquants de la carrière d’entraîneur de Gattuso ??

      • Marco

        Les autres ont du vécu et déjà une plus grande expérience en pro et en série A ! Ils sont peut être plus limité mais ça ne fait pas tout. C’est déjà ça ! Concernant Gattuso tous les entraîneurs ne sont pas arrivés du jour au lendemain a devenir des cadors, Conte s’est cassé les dents et à appris au fur et à mesure et c’est devenu celui qu’il est maintenant.

        Y a une évolution dans le style de Gattuso c’est vrai que si ça ne s’améliore pas d’ici les 3 prochains match avec un 7/9 minimum je penses que oui on peut envisager d’autre option

        • Boa57

          Ok donc aucun fait marquant comme je disais pour nos joueurs ( hormis Higuain ) et si je suis ton cheminement ( Conte qui se casse les dents puis devient un top entraîneur) tu peut donc admettre qu un joueur ne réussisse pas dans un club puis explose dans un autre non ? C’est pourquoi j’aimerai voir jouer Halilovic au moin un match titulaire pour voir ce que ça donne …. qu’on lui laisse au moin sa chance ….. C’est ça que je comprend pas la saison passé Kalinic titulaire quasi toute la saison et un bilan exécrable mais quand même Gattuso le faisait tt le temps jouer. … pourquoi ????

  • Abdoulaye Sambe

    Gattuzo finira par d’être viré car il est trop nul on l’a vu avec l’équipe de Sion fc qu’il dirigeait il n’a pas le niveau pour mener ce Milan vers avant

  • Tresor

    Il n’aura pas eu sa chance hélas

    • rmd94

      Il y a aussi aux entraînements où il pouvait prouver sa valeur…

    • Manu

      Et si tu lui donne sa chance mais que le match part en couille c’est encore gatuso qu’on vas critiquer malheureusement..

  • Rossonero

    Faudrait que Gattuso arrête son copinage avec Borini et Kessié. L’un doit être vendu l’autre devrait voir son temps de jeu diminuer.

    • wise_turtle

      je prefere halilovic a borini et je te rejoins

      • San siro

        Mais c’est clair la question ne se pose même pas! il fait que de la merde il finira pas la saison Gattuso personne ne comprend son projet il commence à saouler match après match entre montella et Kalinic et la Gattuso borini c’est juste un bis repetita on a l’impression que rien n’évolue sur le terrain

        • Dh94

          Toute façon ce soir face a l’atalanta on verra Gattuso on le jaugera On doit gagner avec un minimun de maniére ! Je ne comprend pas pk halilovic ne joue pas je pense quand la direction l’a recruté il etait pas au courant Gattuso!

          • San siro

            Ouais je pense aussi ça n’empeche Pas que gattuso fait que de la merde

        • Antoine1899

          Euh là Borini n’a pas joué en Série A sur les 3 matchs et seulement en EL dc j’vois pas en quoi Gattuso force avec Borini

          • San Siro

            Mais jte parle de son choix de manière général ! il a préféré mettre borini plutôt qu’un autre joueur bien meilleur c’est la où je veux en venir…

error: